Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vega se fait stériliser

Messages recommandés

Bon, je suis allée porter Vega à ma job pour sa stérilisation. Aujourd'hui c'est la journée routine! La vet se charge des animaux des employés. Ils viennent de m'appeler, Vega a vomi de la bile...pauvre cocotte, elle est à jeun, elle doit avoir tellement faim. J'attend donc avec impatience qu'ils m'appelent après la chirurgie, je ne sais pas à quelle heure ils vont la faire. J'ai décidé de la laisser là pour la nuit, car demain je travaille de 10h à 19h, il aurait fallu que je l'ammène de toute facon, elle peut pas rester aussi longtemps seule et surtout après une chirurgie.

Je m'ennuie déjà de ma petite toutounne... snif2 J'ai hâte à demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien aller. C'est le monde de ta clinique en plus, c'est encore plus rassurant.

Dans 2-3 jours elle va pouvoir jouer sans presque aucun problème. Mia avant bien récupérer après la chirurgie. La première journée, elle dormait debout (c'était presque drôle), le lendemain à part la cicatrice, elle était redevenu enjouée.

Alors bonne chance à Véga on pense à elle amouramouramour


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo ...et c'est strassant aussi la chirurgie veut veut pas!!!

Bon et bien tu va l'avoir avec toi a l'ouvrage demain, c'est ca ???

c'est fun!!! un chien peut pas rester seul apres sa chirugie ???

donc moi je vais leur faire faire le jeudi et prendre congé le vendredi.


Courage, que quelques heures Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle va être avec moi demain au travail.

C'est pas que le chien peut pas rester seul, mais moi, je préfère de loin être là pour surveiller. On sait jamais ce qui peut arriver, elle défait ses points, a une réaction quelconque, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et donnes-nous des nouvelles quand tu en auras !!
Elle a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers quel âge on peut faire stérélisé un chien?

Mon chien devra passé par là bientôt.

C'est un bouvier bernois, présentement il a 3 mois 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Bonne chance et donnes-nous des nouvelles quand tu en auras !!
Elle a quel age maintenant ?


Elle va voir 7 mois le 28 novembre...mon dieu que ca passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josée a écrit:
Vers quel âge on peut faire stérélisé un chien?

Mon chien devra passé par là bientôt.

C'est un bouvier bernois, présentement il a 3 mois 1/2.


Les avis changent aussi souvent que tu changes de clinique quand tu magasines les prix ;-)

3 mois, 5 mois, 8 mois, 12 mois, 18 mois, 2 ans... loll

En fait, dès que les 2 testicules sont descendus, tu peux le faire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Josée a écrit:
Vers quel âge on peut faire stérélisé un chien?

Mon chien devra passé par là bientôt.

C'est un bouvier bernois, présentement il a 3 mois 1/2.


Les avis changent aussi souvent que tu changes de clinique quand tu magasines les prix ;-)

3 mois, 5 mois, 8 mois, 12 mois, 18 mois, 2 ans... loll

En fait, dès que les 2 testicules sont descendus, tu peux le faire.

xx

Hélène xx


Merci!

Je m'informerai à ma prochaine visite chez mon vétérinaire, si les testicules sont descendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin du vétérinaire tu sais ;-)

C'est pas parce que c'est difficile que nous ne nous sommes pas rendus compte que Sniff avait un testicule retenu, c'est parce qu'on peut pas le taponner, y'est trop paquet de nerf. En plus, il vit dehors et mon chum l'entraine sans se préoccuper de son physique ;-) Pis c'est pas mon chien, fait que moi, j'm'en occupe pas. doh

Tu n'as qu'à toucher à son scrotum. Les 2 testicules sont faciles à tâter, c'est 2 p'tites boules dans un ti-tapon de poils tout doux ;-)

lol

xx

Hélène taponneuse... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Vega vient de rentrer en salle d'hop! Pffff la vet l'a fait en dernier vu qu'elle passait la nuit là. Avoir su, je l'aurais nourri, elle est à jeun depuis hier soir! Pauvre Cocotte! J'ai hâte que tout soit fini et à demain soir 19h00 lorsque nous allons rentrer à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, Vega vient de rentrer en salle d'hop! Pffff la vet l'a fait en dernier vu qu'elle passait la nuit là. Avoir su, je l'aurais nourri, elle est à jeun depuis hier soir! Pauvre Cocotte! J'ai hâte que tout soit fini et à demain soir 19h00 lorsque nous allons rentrer à la maison!


Isshhh, c'est vraiment long comme jeune ! Pauvre chouette. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Des nouvelles de Vega ce matin amouramourcoeur


Elle entrait travailler a 10:00 ...jusqu'a 19:00 ce soir ...donc des nouvelles juste ce soir!!!! clin d'oeil

On se reparle ce soir Vega ... pour etre sur que tout est correct et je part demain matin chez mon éleveur. Et on va se revoir que Samedi!!! j'ai hate Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien! Je suis au travail et elle était très calme dans son enclos. Mais elle était contente de me voir! Elle a mangé avec moi... Sa plaie est super belle, mais mausus qu'elle est rasée beaucoup!

Sinon, elle était hyper peureuse hier soir lorsqu'ils ont voulu aller la chercher dans son enclos. Elle a grogné! Donc, ils ont pas prit de chance et l'on prit avec un lasso! Pauvre cocotte! Va falloir que je fasse beaucoup de désensibilitation avec elle. Ahhh les belges avec les étrangers, pas évident!

En tk, j'ai vraiment hâte de la rammener à la maison ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'espère que Vega va bien. En principe c'est une opération qui se passe bien mais on est toujours inquiète quand même. Donne-nous des nouvelles.


Rocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse caresse à Vega et merci pour les nouvelles good tout c'est bien passé.
Juste maman qui c'est ennuyé un petit peu razz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Une grosse caresse à Vege et merci pour les nouvelles good tout c'est bien passé.
Juste maman qui c'est ennuyé un petit peu razz :43:


j'aime ton avatar!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pinotte, elle file pas super, elle dort! Elle n'aime pas du tout sa cicatrice, dès qu'elle marche, ca l'a dérange et elle se couche sur le ventre. Je la comprend, avez-vous vu la taille de son ouverture! Et tout le poil rasé...pffff en tk...je ne suis pas super joyeuse du résultat. Mais bon, ca va passer, comme toute chose. Mausus que j'ai hâte à dans 1 semaine ou 2.





Demain, on va rire, je vais devoir lui mettre son collier élisabétain, je vais la prendre en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Et c'est des agraphes qu'ils ont mis ? Ca ca doit être achallant, pauvre pinotte ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui des agraffes snif2 Ca doit tellement pas être confortable, me semble que du fil, c'est bien mieux! C'est la première fois que j'ai un animal agraffé. Mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font. J'en parlerai avec la vet la prochaine fois pour savoir le pouquoi du tout ce qu'elle a fait, utilisé, etc...déjà que j'ai regardé la courbe de l'anasthésie de Vega, la tech m'a tout expliqué, c'était génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saia a eu le même type de chirurgie et après coup, je ne regrette pas du tout. ca a super bien cicatrisé, aucune infection, les broches ont été enlevées super facilement et saia nétait pas du genre extra facile.

Courage, ca a l'air pire que cest je crois. et dans 2 semaines, elle va courir partout comme avant ! (en fait, saia était en pleine forme le lendemain matin... cré cocotte Siffle )

Tu as des antidouleurs pour quelques jours ? moi j'en avais pris, pour 3-4 jours environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'anti douleur. Je sais pas trop quoi faire là dessus, je vais demander les avis. Je me demande si c'est vraiment bien ou ca ne sert pas à grand chose? Je sais qu'elle en a eu une dose après sa chirurgie et aujourd'hui, mais de là à lui en donner quelques jours, faut vraiment que je m'informe.

Donc, vos avis sont les bienvenues pour les anti douleurs post opératoire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai donné à aucun de mes chiens (2 en fait...) et on ne m'en a jamais conseillé non plus... je sais pas trop quoi te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Non, pas d'anti douleur. Je sais pas trop quoi faire là dessus, je vais demander les avis. Je me demande si c'est vraiment bien ou ca ne sert pas à grand chose? Je sais qu'elle en a eu une dose après sa chirurgie et aujourd'hui, mais de là à lui en donner quelques jours, faut vraiment que je m'informe.

Donc, vos avis sont les bienvenues pour les anti douleurs post opératoire clin d'oeil


Moi, après la stérilisation de Garnotte ( assez grosse ouverture elle aussi) , je lui donnais Traumeel en comprimé, 3 fois par jour! En plus de l` effet anti-infammatoire , ça accélère de beaucoup le temps de cicatrisation intérieure et diminue la douleur par le fait-même. cool Et dès la troisième journée, application de la crème Traumeel sur la plaie , matin et soir, le tout a guéri à une vitesse impressionnante et l`inconfort très minimisé pour elle . Content

J`avais expérimenté ces produits pour humains (de Heel) sur mon défunt chien Tinomme , pour soigner une coupure très grave au pied ( bord en bord en fait!), c`est incroyable le résultat et les souffrances épargnées au chien !

Depuis cette blessure, j`ai TOUJOURS ces produits chez-moi , ça aide même en cas de fracture, entorse etc... Il y en a d`autres ici qui connaissent, je crois. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne me suis pas posée la question !
Si on m'enlevait l'Utérus, je voudrais des antidouleurs... point à la ligne.

Saia avait eu de l'hydratation pendant la chirurgie et des antidouleurs pendant et après. Peut-être que c,est une arnaque pour faire un peu plus dargent sur le coeur des maîtres sensibles... sans doute en bonne partie... mais comme je ne peux pas me mettre à sa place pour voir le feeling et que les chiens sont particulièrement silencieux lorsque souffrants, moi je ne voulais pas refuser...

je crois que cétait 3 capsules, 1 par jour, un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce commence à aller mieux, mais ce matin, elle a dormi jusqu'à 13h00! Je lui ai mis son collier...oh lalala, elle a figée ben raide, me regardait! Je dois partir ce soir, donc pas le choix de lui mettre snif2 Pauvre louloutte...

Voici ce que ca donne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avez-vous vu la taille de son ouverture! Et tout le poil rasé...pffff en tk...je ne suis pas super joyeuse du résultat


C'est DMV qui a fait hystérectomie de Vega ??? c’est gros comme cicatrise et avec des broches franchement . Comme je te comprend mais c’est fait maintenant prompt rétablissement et caresses a ta belle puce Câlins . Mon vêt fait cette chirurgie aux laser :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à ma job que je l'ai fais faire. Technique traditionnelle. C'est juste qu'eux, ils ne font pas ca des stérilisations, sont urgentologues, donc, pas super habitués d'en faire 5 en ligne! Ce fût plus long qu'un vet qui roule ca aux 20 min! Vega a été sous anesthésie pendant 2 heures! Quand j'ai vu ca, j'ai capoté! J'ai entière confiance en eux, mais disons qu'avoir été là, j'aurais peut-être pensé à mon affaire différemment. Mais bon, c'est fait...j'étais là le lendemain avec elle, elle a été surveillée par toutes les tech avec qui je travaille, elle était en sécurité, ca c'est sur!

Mais je vais demander pourquoi ils ont prit des agraffes au lieu du fil, ca m'intrigue vraiment. Ca semble vraiment inconfortable.

En passant, enfin, elle va super bien là! Elle marche et veut même courir dehors dans la cour! Je viens d'arriver et madame était bien contente que je lui enlève le collier! Elle est redevenue ma petite Vega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureuse que tu est retrouvé ta petite Vega. Bref qu'elle se porte mieux. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...