toutite 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bon je vous avais dit dans un autre post que mon chien a grgner et mordu (pas fort) quand j'ai voulu lui enlever un jouet du chat. Maintenant quand je vois qu'elle a quelque chose dans la gueule qui risque dela faire reagir j'utilise un autre jouet et c baton de cuir pour faire du troc. Mais se matin je prenais mon café bien tranquille a l'ordi les enfant couché , donc je me suis dit tien je vais donner un os de dentition a ma toutoune je l'envoie sur son coucin deriere moi et lui donne. La premiere fois que je me suis retourner pour lui parler elle c mis a grogner et assez fort je me suis lever elle c avancer vers moi en grognent. Je ne savais pas trop comment reagir et je ne voulais pas faire de gaffe alors je me suis dit que le mieux etait dela faire monter en haut de la mettre dans sa cage si elle voulais bien venir sans son os et la jette se foutu os, ce que j'ai fais. Mais la le meme scenario vien d'arriver sauf que c avec la pomme que ma fille mangeait, mais la j'ai pas reussi a la fair venir sans la pomme je l'ai donc laisser la manger seul en haut. Mais je pense que c une erreur car elle a gagner sur moi, mais je ne voulais pas ne plus me fair mordre pcq la madame avait pas l'aire de rigoler Je pense que le probleme est present sutout pour de la nourriture pour l'instant, y a t'il un moyen de la desensibilisé ??? Devrais-je lui montrer davantage mon autorité avant de lui donner de koi a manger du genr assi, coucher, reste , faire langir ?? Donner moi des conseils SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Wahouuuuuuuuuuuuu, je pense que tu as une chienne plutôt dominante. Devant un tel chien c'est super important de jamais le laisser "Gagner" ni de lui montré que tu as peur en tournant le dos. Il faut surtout toujours lui demander un svp avant de lui donner quoi que ce soit : c'est à dire un assis, couche, donne la patte peu importe mais elle doit travailler pour avoir ce qu'elle veut. Elle doit apprendre que vous pouvez lui donner, mais également lui enlever les choses, donc des jeux de trocs des jeux de donne avec des choses qu'elle aime un peu moins et tu lui enlèeve en lui disant Donne et bon chien avec une gâteries etc.... Il ne faut surtout pas la laisser montrer sur les sofas, sur les lits etc... Pour le reste je ne peux en dire plus car ici ça marche juste par le positif, donc aucune punition ni correction alors je peux pas t'aider plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Personnellement temps que mon chien ne serait pas donne, je ne lui donnerais rien qu'il pourrait adorer vraiment, si cela pourrait déclancher un grondement. Je travaillerais graduellement le donne avec mon chien avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je te consil d'enlever TOUT ce qu'elle pourait "garder" dans la maison: os, jouet, balles, etc... Quand les enfants mangent, je la metterais sur un couche-reste dans un endroit désigné ou dans sa cage si elle n'écoute pas. Quand elle a accès à un jouet disons, apprend-lui le jeu de l'échange. Garde-toi de super traites en réserve (comme du foie séché). Quand elle a le jouet, tu lui demander de "donner" et aussitôt qu,elle lève la tête vers toi, tu lui mets un morceau de foie sous le nez et tu retires le jouet en lui disant "booooonne fiiiiille!!!!!!". Tu recommance le jeu des centaines de fois. Je te conseils de commencer par un jouet moins intéressant qu'elle voudra te donner et à mesure qu,elle progresse, y aller avec des jouets qu'elle aime beaucoup plus. Sinon, j'ajouterais d'appliquer le principe du "Rien dans la vie n'est gratuit", question de prendre un peu plus de leadership. Donc, si elle veut une traite, c'est un "assis" avant de l,avoir. Même chose quand tu sort dehors: un "assis", ensuite tu sort, et ensuite elle sort. Tu peux en lire plus sur ce principe: http://www.k9deb.com/nilif.htm http://www.goof.com/~pmurphy/NILIF.html http://www.ddfl.org/behavior/nilif.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Tiger a écrit:Wahouuuuuuuuuuuuu, je pense que tu as une chienne plutôt dominante. Devant un tel chien c'est super important de jamais le laisser "Gagner" ni de lui montré que tu as peur en tournant le dos. Sauf que je n'irais pas vers le conflit... si le chien me grogne après, je tournerais le dos et j'attend qu'elle fnisse de s'intéresser à ce qu'elle a et ensuite je l'enlève. Si tu commences à affronter toujours un chien craintif ou anxieux, tu risques d'augmenter son anxiété. Le mieux est d'être pro-actif et d'éviter le conflit. Il faut surtout toujours lui demander un svp avant de lui donner quoi que ce soit : c'est à dire un assis, couche, donne la patte peu importe mais elle doit travailler pour avoir ce qu'elle veut. Elle doit apprendre que vous pouvez lui donner, mais également lui enlever les choses, donc des jeux de trocs des jeux de donne avec des choses qu'elle aime un peu moins et tu lui enlèeve en lui disant Donne et bon chien avec une gâteries etc.... Il ne faut surtout pas la laisser montrer sur les sofas, sur les lits etc... Pour moi, ça ne fait pas une grosse différence que le chien ait accès au lit ou au sofa... la différence est qu'il ait accès librement au lit et au sofa. Donc, si la chienne veut monter sur le sofa, elle doit s'assoir gentiment jusqu'à recevoir la commande "ok" ou "monte". Et quand il est temps de descendre, elle descend sur commande sans rechigner. mais j'irais dans le sens de Tiger... pas d'accès au lit ou au sofa tant et aussi longtemps que le leadership a bien été établi et qu'on peut travailler sur "monte" et "descend" sur commande. Pour le reste je ne peux en dire plus car ici ça marche juste par le positif, donc aucune punition ni correction alors je peux pas t'aider plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 MozNiki a écrit:Tiger a écrit: Pour moi, ça ne fait pas une grosse différence que le chien ait accès au lit ou au sofa... la différence est qu'il ait accès librement au lit et au sofa. Donc, si la chienne veut monter sur le sofa, elle doit s'assoir gentiment jusqu'à recevoir la commande "ok" ou "monte". Et quand il est temps de descendre, elle descend sur commande sans rechigner. mais j'irais dans le sens de Tiger... pas d'accès au lit ou au sofa tant et aussi longtemps que le leadership a bien été établi et qu'on peut travailler sur "monte" et "descend" sur commande. Pour le reste je ne peux en dire plus car ici ça marche juste par le positif, donc aucune punition ni correction alors je peux pas t'aider plus que ça En effet, ce que je voulais dire c'est qu'elle ne devrait pas avoir accès sans un svp, mais pour commencer ne pas avoir accès du tout serait l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Deja elle n'a pas le droit de monetr sur les divan et les lits Et pour se qui est des jouet elle les donne sans probleme et meme pour ceux des enfants quand elle les vole Mais c une tite peureuse et tres craintive, ca doit pas aider merci pour vos infos je vais essayer vos truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ohh... ca me rappelle des souvenirs Je te laisse avec les pros et un gros bonne chance à toi et à la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je n'ai pas eu d'amelioration dans mon probleme, meme une regression la c rendu les bas,gant, ... J'evite de trop la confronter mais tantot j'ai commencer a jouer avec et j'ai remarque des signes qui me montraient qu'elle allait faire la meme chose , donc j'ai sorti le clicker et les saucisse et bingo elle le donnait avant meme que je le demande J'ai aussi rejoin l'educ canin elle va lui faire un test avant mon prochain cour voir si c pas genetique, mais elle a aussi di que ce que j'ai reussi au clicker c'etait bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 C'est ce qu'on appelle le Resource guarding Ce n'est pas de la dominance c'est un naturel chez le chien. Pour en savoir + http://ahimsadogtraining.com/blog/articles/resource-guarding/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Elle a quel âge ta chienne ? Les femelles passent un âge épais entre 7 et 9 mois... Elles se mettent parfois à avoir peur de leur ombre et à ne plus se comprendre elle-même. À cet âge, ma chienne m'avait fait quelque chose du genre, avec un gros os. J'étais tellement fâchée que je me suis avancée vers elle, je l'ai empoignée par la peau du cou, ait pris l'os dans sa gueule et elle l'a jamais revu. Elle a pu jamais fait rien du genre avec la bouffe après... C'était peut-être pas le bon moyen mais sur le coup ça m'est apparu comme la chose à faire... Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Si c'était pas le bon moyen....tu as eu un beau résultat avec elle, en tout cas Et elle n'a jamais recommencé......... Hummm, ça porte à réfléchir Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 MozNiki a écrit:Je te consil d'enlever TOUT ce qu'elle pourait "garder" dans la maison: os, jouet, balles, etc... Quand les enfants mangent, je la metterais sur un couche-reste dans un endroit désigné ou dans sa cage si elle n'écoute pas. Quand elle a accès à un jouet disons, apprend-lui le jeu de l'échange. Garde-toi de super traites en réserve (comme du foie séché). Quand elle a le jouet, tu lui demander de "donner" et aussitôt qu,elle lève la tête vers toi, tu lui mets un morceau de foie sous le nez et tu retires le jouet en lui disant "booooonne fiiiiille!!!!!!". Tu recommance le jeu des centaines de fois. Je te conseils de commencer par un jouet moins intéressant qu'elle voudra te donner et à mesure qu,elle progresse, y aller avec des jouets qu'elle aime beaucoup plus. Sinon, j'ajouterais d'appliquer le principe du "Rien dans la vie n'est gratuit", question de prendre un peu plus de leadership. Donc, si elle veut une traite, c'est un "assis" avant de l,avoir. Même chose quand tu sort dehors: un "assis", ensuite tu sort, et ensuite elle sort. Tu peux en lire plus sur ce principe: http://www.k9deb.com/nilif.htm http://www.goof.com/~pmurphy/NILIF.html http://www.ddfl.org/behavior/nilif.pdf je suis totalement daccord avec toi je suis allez voir tes liens ils sont en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 T'sé, pour résumer, je dirais que règle générale, les chiens font ce qu'on leur permet de faire, ou ce que notre language non-verbal leur permet de faire, ou ce qu'ils interpretent comme étant "permis de faire". Vous me suivez? Le geste de Jules envers Victoire a été interprété de manière "sans équivoque" par le chien. Le chien a compris que C'ÉTAIT INTERDIT de recommencer ça. Moi j'appelle ça "du respect". Un chien doit respecter les consignes de vie générale de la maison où il demeure. Si les consignes sont claires, il n'y aura pas d'ambiguité. Si les consignes ne sont pas claires et que de surcroit, le maître a une attitude ambivalente (j'dis non, j'dis oui, j'dis non mais j'hésite à faire comprendre VRAIMENT que c'est non, etc.) le chien va se premettre des passe-droit. S'il n'y a jamais de conséquenses à un geste inadmissible, pourquoi le chien se priverait de répéter le geste inadmissible? Parce qu'en réalité, le chien ne sait pas qu'il est inadmissible ce geste. Vous, vous le savez, vous en parlez sur le forum, vous en parlez au cours d'obéissance, vous en discutez avec votre mari, mais concrètement, est-ce que le geste est vraiment "inadmissible" de par votre réaction à ce dit-geste? Je reprends mon exemple habituel. Charroux avait tendance à niaiser devant l'enclos de Buck. Ça faisait japper Buck et ça faisait japper Charroux. Pour le récupérer, on se mettait à deux. Un pour lui barrer le passage d'un côté de l'enclos et l'autre pour l'attraper. Ça marchait pas. Ensuite, j'ai mis plein de biscuits dans mes poches et j'ai pris le chemin du sentier forestier au fond du terrain. Charroux finissait par venir me rejoindre et je lui faisais la fête et donnais des biscuits en récompense. Puis on partait marcher. Un moment donné, il est venu vers moi, s'est arrêté... puis est reparti jouer devant l'enclos de Buck. Charroux m'a carrément "envoyer chier". Il m'a fait comprendre qu'il considérait qu'il avait le droit de ne pas m'écouter. Il m'a démontré qu'il considérait avoir la permission de faire à sa tête ou de me dire: attend, j'joue encore un peu, pis j'arrive tantôt. J'ai pas accepté ça. Mon language corporel cette journée là a été sans aucune équivoque. J'ai fait comme Jules. Par la peau du dos et du cou, je l'ai soulevé de terre, changé de place, couché, mis en laisse et fait en sorte que le chien ne se pose plus de question à savoir "c'tu moi qui décide ou bedon c'est elle?". Je l'ai pas battu. Si je l'avais battu, il ne reviendrait plus me voir. Mais joualvert, c'est moi qui décide, pas le chien. Ça fait un bout de temps que l'altercation est arrivée. Charroux tourne les talons au quart de tour quand je dis "viens", même s'il est en face de l'enclos et à 2 pouces du nez de Buck. Dans ses yeux, je vois clairement la lumière s'allumer. Je vois clairement que le chien "répond" à mon commandement parce qu'il sait que c'est pas une "demande", c'est pas un "s.v.p. peux-tu venir mon p'tit Charroux d'amour"? Non. C'est une commande. C'est un "viens" qui n'est pas discutable. Il arrive à la grande course, s'arrête pile devant moi, la queue toute frétillante, les oreilles super droites, et il attend le fameux biscuit et la fameuse récompense (ouaisssssssssssss! Beau chien!) J'pense que des fois, il faut que les chiens sachent que ce n'est pas à eux de décider si oui ou non, ils vont poursuivre ce qu'ils sont en train de faire. La commande est lancée, ils doivent obéir. Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Je comprend très ce que tu veux dire. Tu lui as effectivement démontré que c'étais un commandement et pas 'svp'. Mais, une chance que ton chien n'est pas tendance à l'agressivité. Je connais de nombreux chiens, pourtant très obéissant, qui tolère TRÈS bien les manipulations, qui ne démontre aucuns signes d'agressivité envers les humains, qui pourtant t'aurait montré à toi qu'il ne tolèrait pas ça. Ça dépend des opinions et des points de vue. à mon avis un chein doti te respecter mais il a le droit de me dire ce qu'il tolère ou non. Et à force de réprimande physique mon chien a le droit de dire qu'il est écoeuré. Pareille pour un enfant pareille pour un chien. C'est très rare que je mets sur le même pied d'égalité un enfant et un chien. Si je donne une tape à mon enfant, il a le droit de se tanner et de me faire savoir que j'ai pas d'affaire à recommencer, idem pour mon chien. Je ne veux pas dire que je n,approuve pas ce que tu as fait, tant mieux ça a fonctionner, mais je ne crois pas qu'avec n'importe quel chien ça fonctionnerait. Tu le sais surment déjà, loll, je parle un peu pour rien dire, ça me tentait juste d'émettre mon point de vue là dessus Et je sais bien que tu l'a pas battu! Je n'ai meme pas vu ce que tu as fait, puisje en juger? Je ne devrais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 C'est certain que ça sucite des discussions et que fort probablement, j'aurais pas du le raconter une autre fois. Mais t'sé, une bonne séance d'obéissance a suivi cette "perte de contrôle de ma part" et je crois que c'est aussi la clé du succès (ou du message qui est supposé se rendre à destination dans la tête du chien). J'voudrais ben que mon chien me montre les dents, juste pour voir. En fait, j'aime mieux pas, parce qu'y va disparaître dret là de mon environnement. J'pas ben ben tolérante pour des affaires de même. J'suis pas militaire dans mon entraînement non plus t'sé. ;-) J'veux juste que les exercices soient compris dans un 1er temps (vive les récompenses) et qu'ils soient exécutés quand j'le demande, dans un 2e temps. Sauf que je sais aussi, avec l'expérience que j'ai, qu'il y a des gens qui traînent longtemps des p'tits problèmes de comportements qui seraient vite réglés avec juste un plus "d'autorité" et moins de "envoye-don.. s.t.p.... Viens-tu?" etc. Tu vois le genre? ;-) Comme une amie qui m'avait dit: j'comprends pas comment ça s'fait que t'as pas de misère à coucher tes enfants toi... Ben c'est juste parce que ça doit paraître dans ma face qu'y ont pas le choix d'aller se coucher. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Non, je pense que tu as bien fait de re-raconter ton histoire. Je ne juge pas ce que tu as fait, c'est comme ça tu fonctionne. J'ai rien mais rien contre. Je voulais souligner le faite que ton Charroux, c'est un ben bon chien, pis qui a une grosse majorité de chien qui aurait pas réagit comem charroux. Comem ma chienne. Pis pourtant elle est dénuée d'agressivité envers la gent humaine. C'est la chienne la plus manipulable que je connaisse... Mais je comprend ton principe en maudit Citation :Sauf que je sais aussi, avec l'expérience que j'ai, qu'il y a des gens qui traînent longtemps des p'tits problèmes de comportements qui seraient vite réglés avec juste un plus "d'autorité" et moins de "envoye-don.. s.t.p.... Viens-tu?" etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites