Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Recherche éleveur de Cane Corso?

Messages recommandés

Bonjour!

Je fais une petite recherche pour une amie qui aimerait acheter un Cane corso avec son copain. Tous les deux sont habitués avec les chiens (ils ont tous les deux grandis avec des chiens) et aimeraient trouver un bon éleveur (hanches OK, tempérament OK, vous voyez le genre!)

Ils seraient prêt à monter jusqu'à 2000$ pour un puppy en bonne forme et santé.

Aussi, dernière chose, ils voudraient savoir si ces chiens tombent sous la même interdiction que les pitbulls dans l'enceinte de la ville de Sherbrooke?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Bonjour!

Aussi, dernière chose, ils voudraient savoir si ces chiens tombent sous la même interdiction que les pitbulls dans l'enceinte de la ville de Sherbrooke?



J'ai bien peur que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

va voir les doux-molosses
de gaelle.
elle est vers mirabelle.
l'année derniére elle était au snac.
j'ai 1 cane-corso et je ne regrette vraiment pas
mon choix.
calme, sociable et trés équilibré,
dans la mesure ou on l'encadre, avec fermeté
et respect.

j-m et vulcain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'interdiction de la ville de Sherbrooke...moi je suis banni clin d'oeil

Mais sa me surprendrais que le Cane Corso le soit...semble que c'est juste les pits qui soient dangereux...et surtout les miens!

lol

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle ne fait plus l'élevage ?? Elle avait plusieurs cane corso et commencait l'élevage de dogue de bordeaux il me semblait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...raison de santé, ça lui a été très difficile de placer plusieurs de ces chiens.

Elle a annulé ces réservations pour les DdB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Pour l'interdiction de la ville de Sherbrooke...moi je suis banni clin d'oeil

Mais sa me surprendrais que le Cane Corso le soit...semble que c'est juste les pits qui soient dangereux...et surtout les miens!

lol

Mélody


Je vois que tu n'est plus localisée à Sherbrooke? Tu as deménagée parce qu'on acceptait pas tes chiens?

Bon move, quelle ville de paumé que c'est, Sherbrooke.. Siffle

Bon, puisque les réponses sembles mixtes, j'irai directement à la SPA demain pour en avoir le coeur net, je vous en donne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'habitait pas Sherbrooke...j'y suis aller en septembre dernier pour encourager la SPA Estrie qui faisait une marche avec des activités pour chien: test du bon citoyen canin, démo de freestyle etc.

J'ai passé le test du bon citoyen canin avec mes deux chiens et je me promenais sur le site quand un patrouilleur canin m'a demandé de quitter les lieux parce que mes chiens sont/ressemblent à des pits bulls...

Donc, je n'ai eu aucun choix...même si c'était un évènement canin, avec aucune indication de races interdite... fâché2

Je croyais que vous étiez au courant de l'histoire c'est pourquoi je l'avais mentionné...

Histoire plate...on ne me reverra plus à Sherbrooke, ça c'est sur!!!

Mélo et ses chiens bannis de Sherbrooke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi (personnellement) je n'étais pas au courant de l'histoire, mais il faut dire que je suis relativement nouveau sur le forum! C'est tellement dommage pour tes pitous!

Surtout qu'ils ont passés leur test de BCC (bon citoyen canin).. C'est stupide! Combien de labs, golden, schnauzers on a ici dans la ville (sans préjugés envers ces races) qui ne passeraient même pas ce test et son encore acceptés?*

Combien de chiens aggressifs* sont acceptés dans la ville alors que les pits n'y sont pas, même ceux avec leur BCC?

Désolé, pétage de coche, mais la règlementation est merdique. Pas le choix, je vais déménager plus tard, pas question que mon rêve d'avoir mes pits s'estompe à cause d'une loi stupide..

*Notez que je parle de comportement individuel, non associé à une race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:

Bon, puisque les réponses sembles mixtes, j'irai directement à la SPA demain pour en avoir le coeur net, je vous en donne suite.


Va a la ville si tu veux l'info sur les loi municipale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shawn, il y a un appart à louer au-dessus de chez nous, reptiles et chiens acceptés (hum, mettons, le proprio s'en fou, c'est comme accepté ça?) et les pitbulls ne sont pas interdits dans mon quartier, tu aurais une bonne éducatrice comme voisine pour Dookinou! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais presque l'gout de dire oui right now! Content C'est drette en plein ce que je chercherais, surtout une éducatrice canine comme voisine, dieu sait que j'en aurais besoin avec mon chien quelques fois HAHA!

Mais je commence Soins Infirmiers en Janvier, et ca fait un peu loin Montréal-Sherbrooke à tous les jours mdr

Si dans 3 ans, il y a encore un appart à louer à coté du tien, peu importe ton bloc, tu me fera signe Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
ShawnBC a écrit:

Bon, puisque les réponses sembles mixtes, j'irai directement à la SPA demain pour en avoir le coeur net, je vous en donne suite.


Va a la ville si tu veux l'info sur les loi municipale


À la ville, il n'y a absolument aucun règlement, même pour les permis. Je ne sais pas d'où vient celui sur les pits, ce n'est nul part marqué dans les règlements municipaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Jezabel a écrit:
ShawnBC a écrit:

Bon, puisque les réponses sembles mixtes, j'irai directement à la SPA demain pour en avoir le coeur net, je vous en donne suite.


Va a la ville si tu veux l'info sur les loi municipale


À la ville, il n'y a absolument aucun règlement, même pour les permis. Je ne sais pas d'où vient celui sur les pits, ce n'est nul part marqué dans les règlements municipaux.


Et les section omis sous chien dangereux, elle veulent dire quoi? Et si le site web n'est pas à jour? Etk, fait comme tu veut, mais c'est la ville qui fait les loi municipale, pas les spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac, je vais aller voir à la ville dès que possible. Et si rien n'est marqué à propos des Canes et des Pits, ca voudrait dire que la SPA n'aurait pas réellement le droit de m'interdir si j'achetais un Pit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
D'ac, je vais aller voir à la ville dès que possible. Et si rien n'est marqué à propos des Canes et des Pits, ca voudrait dire que la SPA n'aurait pas réellement le droit de m'interdir si j'achetais un Pit?


Je comprend pas trop ce que la spa vient faire la dedans? Je n'ai jamais entendu par d"un spa qui fait des loi. Les spa sont un organisme a but non lucratif parfois engagé par la municipalité a titre de fourière pour geré les animaux errant. Les réglement municipaux ben c'est fait par des municipalité. Appel les deux si tu veux être certain, c'est pas plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Jezabel a écrit:
ShawnBC a écrit:

Bon, puisque les réponses sembles mixtes, j'irai directement à la SPA demain pour en avoir le coeur net, je vous en donne suite.


Va a la ville si tu veux l'info sur les loi municipale


À la ville, il n'y a absolument aucun règlement, même pour les permis. Je ne sais pas d'où vient celui sur les pits, ce n'est nul part marqué dans les règlements municipaux.


Je ne sais pas si t'as vu ma reponse a ton poste qui parlait des chiens interdits a Sherbrooke. Je t'ai donne un lien au minutes de la reunion ou ils ont banni les pitt-bull. Et oui, ils peuvent t'enlever ton chien et meme l'euthanasier si tu ne respecte pas le reglement. En tout cas, c'est comme ca par ici.

Si tu veux en savoir plus sur les reglements municipaux, appelle a la ville. Ils vont pouvoir te le dire. mais sincerement, je ne prendrais pas de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
ShawnBC a écrit:
Jezabel a écrit:
ShawnBC a écrit:

Bon, puisque les réponses sembles mixtes, j'irai directement à la SPA demain pour en avoir le coeur net, je vous en donne suite.


Va a la ville si tu veux l'info sur les loi municipale


À la ville, il n'y a absolument aucun règlement, même pour les permis. Je ne sais pas d'où vient celui sur les pits, ce n'est nul part marqué dans les règlements municipaux.


Je ne sais pas si t'as vu ma reponse a ton poste qui parlait des chiens interdits a Sherbrooke. Je t'ai donne un lien au minutes de la reunion ou ils ont banni les pitt-bull. Et oui, ils peuvent t'enlever ton chien et meme l'euthanasier si tu ne respecte pas le reglement. En tout cas, c'est comme ca par ici.

Si tu veux en savoir plus sur les reglements municipaux, appelle a la ville. Ils vont pouvoir te le dire. mais sincerement, je ne prendrais pas de chances.


Non, désolé, je n'ai pas vu ce lien! Merci de m'y faire penser! Je vais aller voir ca tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais Francis, l'éleveur de la perle del cane corso.
C'est un homme très gentil, il parle fort, vite, gesticule beaucoup mais il est un bon éleveur.
Il a importé c'est chien d'Italie et c'est beaucoup batu pour faire reconnaitre sa race.
Il est au SNAC cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai parlé avec lui aujourd'hui! C'est vrai qu'il parle fort, quelques postillons du même coup! sourire Mais c'que j'aime pas du SNAC c'est que t'as aucun temps pour parler avec les éleveurs, t'es poussé de tout bord tout côtés par tout le monde.. C'est moche surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa a écrit:

le cane ne depend d'aucune loi


On parle de loi municipale au québec. Alors come les municipalité font ce qu'elle veut, vaut mieux vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classification diffèrent selon plusieurs pays. Selon le Club Canin Canadien, le Cane Corso fait partie du groupe 3, les chiens de travail. Les lois sont donc différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la législation des chiens, la France diffère énorméent du Québec.

Et pour le groupe, effectivement le CKC ne classe pas les chiens comme le fait la FCI.

Le berger allemand par exemple, est dans le groupe 7 au Canada-USA et dans le groupe 1 en France (et dans les compétitions de la FCC).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN FRANCE CE QU'il faut bien differencier c'est groupe et categorie
le groupe est une classification selon la mrphologie et l'origine du chien
et la categorie repertorie les chiens selon la "dangerosité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Non, je n'habitait pas Sherbrooke...j'y suis aller en septembre dernier pour encourager la SPA Estrie qui faisait une marche avec des activités pour chien: test du bon citoyen canin, démo de freestyle etc.

J'ai passé le test du bon citoyen canin avec mes deux chiens et je me promenais sur le site quand un patrouilleur canin m'a demandé de quitter les lieux parce que mes chiens sont/ressemblent à des pits bulls...

Donc, je n'ai eu aucun choix...même si c'était un évènement canin, avec aucune indication de races interdite... fâché2

Je croyais que vous étiez au courant de l'histoire c'est pourquoi je l'avais mentionné...

Histoire plate...on ne me reverra plus à Sherbrooke, ça c'est sur!!!

Mélo et ses chiens bannis de Sherbrooke


QUOI je n'était pas au courant grrr1 tiens ca me donne le gout de crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
coudons qu'est ce que vous avez à remonter des vieux posts à soir mes vous autres ?? Crampé


je n'avais pas regardé la date sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...