Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Aidez-moi à sauver mon bras!

Messages recommandés

Salut! Je suis une petite nouvelle qui arrive en force avec des millions de questions. Comme je disais sur ma présentation, ma chienne est un amour dans la maison. Elle m'écoute au doigt et à l'oeil, je n'ai vraiment rien à redire. J'arrive à lui apprendre une foule de petits trucs super rapidement, mais dehors... L'ASILE!!! confus Elle tire à m'en arracher le bras, je reviens de nos marches à moitié morte et souvent (trop) les yeux dans l'eau. J'ai essayé de toutes les façons que je connaissais de lui apprendre un semblant de 'au pied', ça sert à rien. Elle tire même avec un Halti c'est pas des maususses de farces. Parfois, quand je suis chanceuse, elle est géniale pendant 2-3 jours. Elle tire moins, est plus attentive, mais le naturel revient vite au galop. Si par malheur un écureuil, un chat, un chien ou une autre bibitte entre dans son champs de vision, c'est final. Elle se garoche littéralement au bout de la laisse et si je ne la tiendrais pas comme il faut beubye pitou!

Honnêtement par bout je ne vois même pas le jour où j'en viendrai à bout. Je sais qu'un éducateur canin pourrait me venir en aide, mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens.

Quand je l'ai eu, mon intention était de marcher énormément avec elle, question de bien dépenser son énergie, mais honnêtement j'ai pus de fun du tout à sortir avec elle. Elle marche moins d'une heure par jour maintenant alors qu'au début c'était 2-3h facile.

De grâce, par pitié, avez-vous quelques petits trucs qui pourraient me venir en aide?

bon.

Au début, faudra beeen de la patience.

tu commences à l'intérieur chez toi, en laisse. tu garoche qq chose d'extra le fun (bouffe / jouet" quelques mètres devant elle.

le jeu est : si la laisse est tendue, je n'avance pas d'un cm. si elle est lousse, on avance et on atteint le jouet.

Puis tu pratiques dehors..

Tu dois pratiquer BEAUCOUP. Malheureusement, pendant un certain temps je crois que tu ne dois JAMAIS avancer quand elle tire. elle doit associer laisse tendue avec stop.

ce qui aide cest égalemnet prendre toujours la même laisse. si la distance permise varie tous les jours, ca naidera pas ta chienne à comprendre.

récompenses là vivement quand elle n'est pas trop loin et ne tires pas, pratiques le "fixe" pour quelle prenne l'habitude de te regarder dans les yeux.

si elle aime un jouet follement, tiens le dans ta main en marchant. L'idée est de dissocier dans sa tête aller marcher = aller tirer. Elle a probablement simplement mal appris.

jamais tirer d'un coup sec. ca peut être dangereux et ca ne lui donnera certainement pas envie de rester près de toi.

puis, noubli pas que lors de chaque ballade, tu DOIS lui laisser la chance de se défouller, courir, sentir ce qui l'intéresse. marcher à tes côtés, même 6 h par jour, n'est pas assez pour canaliser l'énergie d'un chien.

Bonne chance et tiens nous au courrant !!

ps. oui, joubliais quelques trucs issus de l'équitation :

1) tu peux changer complètement de direction à chaque fois quelle tire. elle veut aller en avant, ha ben non, on va à gauche... l'idée est de lui apprendre à te suivre toi.

2) dans le même ordre d'idée, tu peux lui faire faire un 360 degré sur elle même (peut-être quand elle tirera moins souvent... sinon vous allez être étourdies Siffle ). cest toujours un peu frustrant de voir que tirer = aller MOINS VITE là où on veut aller viiiite... apprend lui que le plus agréable cest sans tirer clin d'oeil

3) tu peux aussi (dur à décrire) "gosser" avec la laisse en simplement faisant un tendu-lousse-tendu-lousse-tendu-lousse en repliant tes mains (comme sur une bride de cheval). Tu éviteras que le chien s'accroche dans son collier pour tirer comme un malade. Et dès qu'il n,est plus au bout de la laisse, il ne peut plus sentir ce petit "gossage" que tu faisais à l,autre bout. ok, mon explication est pourrie Siffle , mais cest pas facile à décrire !! lol dis-moi si tes toute perdue...

Merci pour tes précieux conseils! Je vais tenter de mettre tout ça en pratique. Mon problème c'est que dans la maison, aucun problème, elle est au pied sinon même un peu derrière. Son language corporel est bon, elle est super attentive, s'assoit à la seconde où je le demande, un ange! Dehors, elle se transforme complètement! Je connaissais le truc de faire demi tour et crois-moi je pogne le tournis plus souvent qu'à mon tour! mdr

J'essaie aussi d'arrêter dès qu'elle tire, mais vois-tu bien souvent on resterait dans le parterre devant la maison mdr

Je vais au moins lui donner un bon point, dès que j'arrête, elle arrête aussi et reste généralement sagement assise jusqu'à ce que je reparte.

Pour ce qui est de la faire courir, j'essaie en autant que faire se peut de l'amener au parc près de chez nous. Seulement les chiens y sont interdits alors je ne le fais que tard le soir et j'ai toujours une petite peur qu'elle se pousse parce que la distance à parourir est très grande. J'ai aussi une petite cour où elle court et où elle s'est créée elle-même un espèce de parcours à obstables. Elle contourne les balançoires de mes filles, saute par dessus un trou qu'elle s'est creusé . Elle est tellement précise dans ses mouvements j'en reviens jamais.

Pour ce qui est de sentir ce qui l'intéresse, c'est clair qu'elle a toujours ce que j'appelle un temps libre en laisse où je la laisse se faire guider par son gros nez et je la suis. Tant et aussi longtemps qu'elle me traine pas derrière en fou.

Je me sens tellement pas à la hauteur par bout! Ça semble tellement facile pour certains et moi ça marche pas pentoute comme je voudrais. Je suis très patiente avec elle, mais j'ai mes limites comme tout le monde un moment donné.

**** J'édite pour rajouter que oui tu étais claire dans tes explications. Je monte à cheval depuis que je suis bébé.

J'ai eu beaucoup de misere aussi avec mon chien. Ce qui m'a sauvé, c'est le contact visuel. Je lui ai appris avec le clicker. Tu peux aller lire les posts sur le sujet.

Un harnais Sense-ible (je ne comprend pas d'ailleurs comment ça se fait que je ne les ai toujours pas reçus!!!) et des cours avec moi! Sifflemdr Hein MClaude? Ange

Jaelle a écrit:
Un harnais Sense-ible (je ne comprend pas d'ailleurs comment ça se fait que je ne les ai toujours pas reçus!!!) et des cours avec moi! Sifflemdr Hein MClaude? Ange

Avoir les finances en ce moment, je prendrais tes cours à la seconde, mais là là, avec la fête de mon bébé qui approche, la stérilisation de Snoopie, et le temps des fêtes, je vais devoir attendre un brin. Pour le harnais sens-ible, je serais curieuse de savoir combien ça coûte? Je me doute que ça varie en fonction de la grosseur du cabot, la mienne fait 53lb.

Aussi avec un harnais comme celui-là, y a-t-il espoir d'apprendre à mon chien à ne pas tirer? Dans le sens qu'éventuellement un collier plat ben ordinaire fera l'affaire? Parce que j'ai remarqué qu'avec le halti, elle tire moins, j'arrive parfois même à la garder à peu près à côté de moi, mais des que je ne lui met pas, je me fais joyeusement promener. Même si je la félicite à la limite de passer pour une débile dès qu'elle ne tire pas. D'ailleurs un simple bon chien en laisse et ça l'excite... Va falloir que je trouve des moyens d'y arriver parce que je ne compte aucunement laisser tomber.

Je te souhaite de trouver des trucs qui feront pour toi et ton chien. Je lis ce post avec attention, car même si je n'ai pas autant de problème avec mon labrador, je dois dire que parfois mes marches ne m'amuse pas du tout. Elle a tendance à tirer et lorsqu'elle voit un autre chien et bien elle s'emballe.

J'ai eu tendance pendant quelques années, à aller marcher très tard le soir pour m'assurer de ne pas croiser d'autres chiens, mais je me suis rendue compte que ça ne règlerait jamais mon problème si je continuais à faire de l'évitement.

Ce que je met en pratique présentement c'est de m'assurer de sortir avant mon chien de la maison et de lui faire attendre mon commandement pour qu'elle puisse sortir à son tour.

Je me suis acheté une petite laisse qui ne laisse pas de trop de lousse, seulement la longueur de mon bras. Ça l'a complètement changer nos marches, mais ce n'est pas parfait.

J'attend de lire les conseils que les autres te donneront, je suis rendue à essayer autre chose.

J'adore marcher c'est bon pour mon chien, mais également pour moi. Mais quand la marche est désagréable, c'est pas très motivant. Et bientôt j'en aurais deux à faire marcher, alors j'aimerais vraiment prendre plaisir à faire ces marches en leur compagnie.

Bon ce soir la marche a relativement bien été. Je dois dire que nous sommes revenues toutes les deux de joyeuse humeur. Au départ elle tirait en fou, ne voulait pas décoller son gros nez senteux du sol et ce avec son halti. J'étais sur le point de me décourager, mais je me suis dit que je ne reviendrais pas à la maison avant d'avoir eu au moins un 10-15 minutes satisfaisant. Alors j'ai décidé de réessayer son étrangleur pour voir. Un charme sur quatre pattes! Pas de correction (je corrige pus du tout, j'haïs ça!), aucune pression arrieeeeeeeeeeeeeeeen. Juste le mettre un peu plus haut dans le cou et mon pitou s'est transformée en ange. Elle trotinnait joyeusement à côté de moi, la queue battant la mesure, super concentrée sur mes gestes. J'ai récompensé en fou. J'avais une grosse poignée de goodies au départ, pus un au retour. On a même rencontré deux Bergers Allemand pas trop sympathiques à sa cause et elle a fait ça comme une championne! J'en aurais braillé dret là tellement j'étais fière d'elle. Finalement la marche a duré au dessus d'une heure. Si seulement ça peut continuer comme ça, je serai aux anges. Ce soir j'ai vu une lueur d'espoir qui me donne encore plus envie de travailler avec elle. Si je peux mettre la main sur un harnais Sens-ible comme on m'a conseillé ici, la laisse ne touchera plus jamais à son étrangleur. Cependant je vais lui laisser pour ses médailles, je trouve que ça respire bien et que ça n'endommage pas le poil.

je peux te conseiller un bon collier (qui ne serre pas au cou)

je reviens avec des photos

tiens, c'est un collier martingale

regarde bien comment il est fait, il n'y a pas d'attaches il passe par le cou. Ma chienne a ce collier et ça pas brisé son poil du tout.
Je suis certaine que ça brise moins qu'un "mautadit" étrangleur (désolé, mauvaise expérience avec ça)

Donc pour la marche, avec le harnais, c'est parfait.

Layla a écrit:

tiens, c'est un collier martingale

regarde bien comment il est fait, il n'y a pas d'attaches il passe par le cou. Ma chienne a ce collier et ça pas brisé son poil du tout.
Je suis certaine que ça brise moins qu'un "mautadit" étrangleur (désolé, mauvaise expérience avec ça)

Donc pour la marche, avec le harnais, c'est parfait.

Et je peux trouver ça en animalerie? Il semble pas mal beau en tout cas. Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me parler de ta mauvaise expérience avec le chocker? Même comme simple porte médaille? Pour l'instant ma chienne semble parfaitement à l'aise de le porter, elle l'a dans le cou 24/7 et quand je lui enlève pour la brosser, elle attend que je lui remette. Elle a aussi un collier plat en nylon et je trippe vraiment pas. Ça lui pique on dirait et plus de taper le poil. Elle se gratte quand je lui fait porter.

Le mien a le poil très court, donc j'ai fait doubler l'intérieur du collier en satin, son poil est intact. Il ne se gratte plus avec son collier, il le garde à la maison quand je suis là et il ne peut pas le sortir de son cou s'il tire en laisse. L'avantage avec une martingale, c'est que tu peux ne pas l'ajuster serré et quand le chien tire en laisse elle s'ajuste plus près du cou, ce qui fait qu'il n'y a pas d'espace derrière la nuque. Par contre ce n'est pas un bon outil pour pratiquer la marche au pied parce qu'il peut tirer et comme il est à la base du cou, le chien a toute sa puissance. Vaut mieux pratiquer avec un harnais.

Tu peux en commander sur Internet.

Pour le choke, on a tous eu une mauvaise expérience..le chien qui s'accroche et reste pris et qui aurait pu s'étrangler si on avait pas été là, un autre chien qui se coince une dent ou une patte en jouant..
Si tu décides de quand même le garder, enlève-lui quand il est seul, même dans sa cage.

arnaque a écrit:

Pour le choke, on a tous eu une mauvaise expérience..le chien qui s'accroche et reste pris et qui aurait pu s'étrangler si on avait pas été là, un autre chien qui se coince une dent ou une patte en jouant..
Si tu décides de quand même le garder, enlève-lui quand il est seul, même dans sa cage.

Mon dieu qu'il vient de me passer des images d'horreur en tête moi là! C'est noté, très très noté même!

s0leil a écrit:
garoche qq chose d'extra le fun (bouffe / jouet" quelques mètres devant elle.

le jeu est : si la laisse est tendue, je n'avance pas d'un cm. si elle est lousse, on avance et on atteint le jouet.

essaye ca dehors dans une ruelle ou au retour d'une marche quand elle est moins excitée!

pour le choke, mon willy s'est fait mal à la patte dans un petit étrangleur de nylon en jouant avec un autre chien. la patte est tombée dans le trou, les deux chiens ont eu peur, on commencé à se battre pour se dire de "dégager" mais il était coincé. Il a eu deux bonnes morsures profondes (oreille et patte) et une longue trace de "brûlure" où le choke passait. L,autre chienne a également été mordue de manière similaire. Pas sécuritaire, je le confirme...

Citation :
Un harnais Sense-ible (je ne comprend pas d'ailleurs comment ça se fait que je ne les ai toujours pas reçus!!!) et des cours avec moi! Hein MClaude?

Yes

Étant propriétaire d'un gros labrador croisé, je confirme, le harnais avec de l'éducation comme soleil a dit ça fait des miracles, ensuite reste à faire la transition au collier ordinaire. Personnelement, je garde toujours le harnais quand je sais que je ne peux pas prévoir tout les stimulis des alentours. Exemple en ville. Pour la laisse, je préfère de loin, les longues, il y a un tension quand le chien tire, il se revire face à toi, tu repars mais la laisse bien molle. :43:

Merci! C'est super le fun de savoir que ça a fonctionné pour d'autres. Ma pitoune n'est donc pas la seule à se prendre pour un cheval de trait. Crampé

Je sympathise beaucoup avec toi car je vis la même chose que toi. A la maison tout est ok, au cours d'obéissance aussi (j'ai fini première de mon groupe) mais quand je vais pour la marche extérieur, il y a un nez senteu qui se mets en état d'alerte. Tout est interessant sauf moi. J'ai essayée le licou(halti) et moi non plus je n'ai pas eut beaucoup de succès. Elle tirait quand même et sinon elle se rapait le nez sur l'asphalte tordu J'ai donc remis le collier plat en attendant le harnais sense-ible de jaelle Siffle

Sa ressemble beaucoup à snoopie, des fois c'est pas trop pire et d'autres c'est l'enfer, mais on les aime pareil. amour

A+++

Avec le 'fixe', vous n'avez pas essayer? Ma chienne est forte en titi, pis c'est une senteuse pas à peu près. En lui apprenant le fixe, avec le clicker et en appliquant la règle des 3 D durée-distance-distraction. Étape par étape.

Ça a fait des miracles! Et j'ai appliquer la méthode j'arrete quand tu tire, quand la laisse est lache et qu'elle ne cherche pas à sentier partout, on avance!

Snoopie a écrit:

Je vais au moins lui donner un bon point, dès que j'arrête, elle arrête aussi et reste généralement sagement assise jusqu'à ce que je reparte.

Pour ce qui est de la faire courir, j'essaie en autant que faire se peut de l'amener au parc près de chez nous. Seulement les chiens y sont interdits alors je ne le fais que tard le soir et j'ai toujours une petite peur qu'elle se pousse parce que la distance à parourir est très grande. J'ai aussi une petite cour où elle court et où elle s'est créée elle-même un espèce de parcours à obstables. Elle contourne les balançoires de mes filles, saute par dessus un trou qu'elle s'est creusé . Elle est tellement précise dans ses mouvements j'en reviens jamais. "....FIN DE LA QUOTE .....

Premierement Snoopie semble tres intelligente et a vraisemblablement un futur de chienne A+ surtout avec une maitresse comme toi qui prend le temps de s'informer et de lui accorder du temps ( meme avec un bebe ) bravo un bon exemple pour plusieurs Siffle ( ben je vises pas personne ici en passant gêné ). Ce que je voulais dire c'est qu'en partant les conseils de Soleil , moi je crois que c'est une des meilleure maniere et quand tu dis que Snoopie s'assoie immediatement lorsque tu arretes , bien c'est un + , car elle comprendra bien plus vite comment ca marche . Elle tire ....tu dis PAS UN MOT , pis tu arrete et attend, ( elle s'assie , tant mieux) , tu repart , elle tire encore , tu arrete encore , tant et aussi longtemps qu'elle tire tu arrete ( meme si tu dois avancer a pas de tortue ) mais du moment qu'elle ne tire plus tu commence a avancer d'un bon pas ...."bon chien " et tu lui donnes un petit morceau de 'bonbon"tres speciale , style "foie seche" ( n'exagere pas les compliments car elle deviendra sur exitee et repartira en fleche )...avec de la patience ce ne sera pas long qu'elle aura compris ( a voir comment elle est intelligente ). Moi malheureusement je n'avais pas eu l'aide necessaire , mon bras , je l'ai perdu avec mon berger allemand, dechirrure profonde et permanente , plus d'un an de physio . Pour l'instant ca va mieux mais mon bras sera toujours tres fragile . Mais mon second chien ( mon golden )lui aussi tirait comme snoopie et c'est apres plusieurs annees que quelqu'un m'avait montre cette technique si simple , pis BINGO , il a compris que s'il voulait se promener ..... patience et bonne chance . ( D'une native de LaSalle , Lol )

"J'essaie aussi d'arrêter dès qu'elle tire, mais vois-tu bien souvent on resterait dans le parterre devant la maison "

Tu écrivais ceci snoopie au début des messages. En fait cette méthode fonctionne en autant qu'on a de la patience et de la constance. Un moment donné le chien saisi que s'il n'avance pas c'est de sa faute. Le hic, c'est que souvent le maître n'a pas la patience d'utiliser cette technique.

Avec le harnais sensation, le chien peut tirer un peu mais pas t'arracher le bras et comme la traction se fait au niveau du thorax, le chien se trouve à faire une légère rotation vers son maître, ce qui facilite le contact visuel.

C'est plus facile d'apprendre la marche au pied à un chien quand on a d'abord laisser quelques minutes de temps libre ou le chien renifle à volonté.

Mais aussi, la marche au pied commence avant d'aller dehors. Le chien doit attendre sagement assis avant que tu n'ouvre la porte vers l'extérieur.

mariemi: Euh j'ai pas tant de mérite, mon "bébé" va avoir 6 ans début décembre. CrampéSiffle Je l'appelle comme ça parce que c'est ma petite dernière.

gin a écrit:

Tu écrivais ceci snoopie au début des messages. En fait cette méthode fonctionne en autant qu'on a de la patience et de la constance. Un moment donné le chien saisi que s'il n'avance pas c'est de sa faute. Le hic, c'est que souvent le maître n'a pas la patience d'utiliser cette technique.

Tu soulève un excellent point. Je finis souvent par perdre patience et avancer même si elle tire. En y pensant bien, ce n'est pas fort de ma part puisque le message que j'envoie à Snoopie est pas clair. Des fois on avance pus, des fois on avance pareil.

Citation :
Avec le harnais sensation, le chien peut tirer un peu mais pas t'arracher le bras et comme la traction se fait au niveau du thorax, le chien se trouve à faire une légère rotation vers son maître, ce qui facilite le contact visuel.

Décidément plus vous me parlez tous de ce harnais, plus j'ai hâte d'en avoir un! J'ai commencé à travailler beaucoup le contact visuel avec elle.

Citation :
C'est plus facile d'apprendre la marche au pied à un chien quand on a d'abord laisser quelques minutes de temps libre ou le chien renifle à volonté.

Mais aussi, la marche au pied commence avant d'aller dehors. Le chien doit attendre sagement assis avant que tu n'ouvre la porte vers l'extérieur.

Le seul petit problème avec ça, c'est qu'elle n'en a jamais assez de sniffer partout. C'est pire depuis qu'on a de la neige parce que maintenant les trottoirs semblent lui offrir encore plus d'odeurs.

Pour le assis avant de sortir, je le pratique depuis le premier jour. J'habite dans un immeuble de 5 logements au premier, mais j'ai quand même quelques marches à descendre. Elle doit me faire un beau assis calme avant de sortir du logement. Un autre beau assis devant la porte le temps de je verrouille. Un autre beau assis avant de sortir à l'extérieur et un dernier pendant que je referme la porte extérieure. Au début c'était du sport, mais maintenant, j'ai rarement besoin de lui donner le commandement, elle le fait d'elle-même. La seule chose, que je fais, je joue sur la durée de ces moments. Même chose lorsqu'elle sort dans la cour. Elle doit attendre le ok pour sortir, même si la porte est grande ouverte. Même manège avant d'entrer.

C'est le fun de voir qu'au moins je ne fais pas tout de travers. Crampé

Snoopie a écrit:

Le seul petit problème avec ça, c'est qu'elle n'en a jamais assez de sniffer partout. C'est pire depuis qu'on a de la neige parce que maintenant les trottoirs semblent lui offrir encore plus d'odeurs.

Même chose ici! Maggie est rendue très bonne dans les cours d'obéissance et dans la maison...mais dehors, bonjour les dégâts! Je continue chaque jour de faire des scéances à l'extérieur avec elle et je trouve ça long, mais je persévère. J'espère que mes efforts incessants seront récompensés un de ces quatre.

Ce matin, le mien avait oublier la neige! On a du remémorer un peu, sinon j'aurais fait un vol planné sur la neige! En quelques arrêts lorsque la tension était sur la laisse ( tenu a deux mains ) il a compris et a bien marcher, ce matin même chose.

• Créer...