Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

calcul automatique ratio nourriture

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il y avait un post à ce sujet, mais je le trouvais très pratique pour ceux qui ne savent pas vraiment quelles quantités donner. Au départ, on aime toujours que ce soit plus clair.

Calcul du ratio de nourriture à donner avec le ratio de chaque élément
calcul pour 2 et 3% du poids du chien adulte qui est en kg, (le ratio d'un chiot en croissance étant de 10%)
http://www.barf.ch/docu/calculsbarf.xls

Tableau présentant le rapport journalier en Ca:P pour un chiot selon son âge et son poids.
http://www.barf.ch/docu/tabelle_ca_p_zentek_meyer.pdf

Je trouve ça génial pour ceux qui commencent.

Mais en même temps, allez sur Barf.ch, ça fait peur!

Il me semble que ça a l'air tellement compliqué nourrir cru quand on regarde ça!

Ok, ok, j'avais besoin de croire que c'était compliqué au début, mais de la façon que je fesais ça, avec tous les pourcentages (jusqu'au pourcentage de légumes verts et oranges, de légumes racines, tige, feuilles et fruits, etc...) ouf, s'il fallait que ce soit vraiment aussi compliqué, il n'y a pas grand monde qui nourrirait cru! doh

Bref, ça répond à beaucoup de questions pour les insécures, mais n'allez pas vous faire des peurs, nourrir cru, c'est simple!

je ne comprend pas quelque chose...

Pourquoi le poids total de la ration journaliere du 2% est plus élevé que celle du 3%? C'est pas logique ou c'est moi qui comprend rien? franchement

10 % en tout temps pour un chiot,...je trouve ça énorme...attention les hanches...certaines poussées de croissance nécéssite ce pourcentage sinon un 6 % est normalement suffisant...en tout cas dans mon cas. Chopin quand à lui n'a jamais pu ingurgité plus de 4 %...c'est pour dire qu'il faut voir avec chaque chien et faire attention à l'embompoint.

Ici depuis que Leeloo mange cru on a plus de poussée de croissance!

Elle est a son minuscule 12kg depuis 3 mois!

Laurie_Springer a écrit:
Ici depuis que Leeloo mange cru on a plus de poussée de croissance!

Elle est a son minuscule 12kg depuis 3 mois!

Tu veux dire qu'elle ne prend pas de poids du tout? Elle a quel âge?

Tu vois, Sirius, qui a un exercice quotidien de une heure, une heure et demi (à full pine) à part ses scéances de couraillage avec Chopin, mange 6% et prends en moyenne 2 livres par semaine, il a presque 6 mois et devrait peser 60 livres adulte (environ) là il en est à 45 livres, il me fait une courbe de croissance très constante...et n'est pas gras du tout...

je comprends que ça donne un aperçu...

... mais ça ne tient pas compte de la dépense énergétique non plus !

moi, j'aime bien y aller avec la caresse santé aussi... et le gbs ! sourire

(avoir vu ça avant, je n'aurais jamais mis mes chiens au cru, doux Jésus ! quelle complexité ! ) confus

Marie-Claude a écrit:
je comprends que ça donne un aperçu...

... mais ça ne tient pas compte de la dépense énergétique non plus !

moi, j'aime bien y aller avec la caresse santé aussi... et le gbs ! sourire

(avoir vu ça avant, je n'aurais jamais mis mes chiens au cru, doux Jésus ! quelle complexité ! ) confus

En plein ça, la balance du vet et le petit calin des côtelettes clin d'oeil

la balance du vet ?? euhh.. non, pas ici.. la balance chez Mondou est ben fine pis moins chère ! :43: (ça, c'est quand je les pèse.. une ou deux fois par année ? sourire

Je peux aller peser Sirius entre deux clients et sans frais...une chance car les animaleries de mon coin n'ont pas de balance. En plus on note son poids dans le dossier, ça me donne un bon suivi, mais c'est certain que lorsque la croissance sera fini, il fera pas mal moins de balance...mais en attendant, comme sa maitresse est un petit (même gros) brin insécure ben elle pèse le chiot... Siffle

Elle a un poids santé ça ya aucun doute mais 12 kg à 7 mois j'aime pas ça du tout quand je regarde dans les carnet de santé de mes autres filles à 7 mois elle on presqu'atteind le 15kg ... Je sais qu'on parle seulement de 3 kg mais vous devriez la voir, d'ailleurs en fin de semaine prochaine on a un rendez-vous avec l'éleveur j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire!

Laurie_Springer a écrit:
Elle a un poids santé ça ya aucun doute mais 12 kg à 7 mois j'aime pas ça du tout quand je regarde dans les carnet de santé de mes autres filles à 7 mois elle on presqu'atteind le 15kg ... Je sais qu'on parle seulement de 3 kg mais vous devriez la voir, d'ailleurs en fin de semaine prochaine on a un rendez-vous avec l'éleveur j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire!

Ce qui m'inquiétais un peu, c'est le fait qu'elle n'ait pas pris de poids en 3 mois...surtout qu'elle est jeune, 7 mois dis-tu...peut-être augmenter un peu sa ration et voir comment elle gère ça?

Moi, je suis allée faire le séminaire sur l'alimentation canine crue en fin de semaine dernière....... C'était Danielle qui le donnait et elle explique à merveille! L'on ne voit rien de vraiment compliqué quand on comprend bien le principe......

Pour ce qui est du développement du chiot avec cette alimentation, elle nous disait que les chiots grandissaient plus lentement et donc, il a le temps de se développer correctement...

On avait un exemple frappant devant: Sa chienne Nour, âgée de 1 ans..... Elle était un peu plus petite que les autres, mais dans la norme quand même!

Aussi, elle disait que les chiots deviennent éveillés au moins une semaine plus tôt et sont plus enjoués et sont plus de tous ce qui est positifs dans le fond.... Elle disait à la farce, qu'elle pourraît pratiquement les laisser aller à 7 semaines plutôt que 8, tellement ils ont l'air de chiots de 8 semaines sur le plan comportementale....

Elle nous expliquait plein de trucs aussi pour que ça soit plus facile..... Genre tu donne la portion de tout le matin (sauf les os avec viandes) et le soir, tu donnes les os avec viande..... Comme ça, c'est plus rapide pour le matin (surtout quand on est pressée) et le soir, comme c'est plus relaxe, ben le chien a plus le temps de "savourer" son repas!

Mais, c'est comme elle nous disait: tu ajuste ça à ton rythme de vie bien entendue......

Elle nous a parlé longuement de la moulée aussi.... Beurk! Je suis bien contente d'être passée au cru depuis presque 1 an avec Candy.... Saviez-vous qu'il y avait du lave-vitre dans la moulée?

On peut ben voir des chiens qu'on jurerait qu'ils sont "gelées" ben dures ou encore hyper excités à longueur de journée! CrampéCrampé Crime, ils se font intoxiquer all time......

je crois que anciennement il y avait du lave vitre ou de l'antigel pour l'odeur qui attire,,mais je crois( je dois vérifier) que c'est maintenant interdit l'utilisation de ce genre de chose dans la moulée!

Leeloo n'est pas dans le standard pas pour l'instant... J'augemente déja graduellement ces quantités.... Elle n'est pas maigre a faire peur son poids est très beau!

C'est maintenant interdit, me semble que Danielle l'avait mentionné au début du cours de base 1.

kassandre a écrit:
je crois que anciennement il y avait du lave vitre ou de l'antigel pour l'odeur qui attire,,mais je crois( je dois vérifier) que c'est maintenant interdit l'utilisation de ce genre de chose dans la moulée!

J'espère bien que c'est interdit...c'est dangeureux pour les reins ces trucs là...qu'est-ce que certains fabriquants peuvent manquer d'éthique, ça n'a pas de sens... fâché2

Peut-être, mais comme elle nous l'a dit, tant que les compagnies ne se font pas prendre, ben elles continuent.....

Elle nous a parlé aussi d'une nouvelle moulée qui fera son apparition dans pas long; il paraîtrait que cette moulée appartient à Vachon (les petits gâteaux) donc, imaginer ce qui entrera dans la composition de cette moulée........ Les problèmes de diabète de chien vont monter en flèche!
En plus, quelqu'un de son entourage lui a dit que TOUT passait dans la fabrication des croquettes...... Le carton et le plastique compris........

Il doit exister des lois qui empechent ces pratiques,,,comme il ne doit y avoir que ce qu'il y a d'indiquer sur l'étiquette!
Les fabricants n'ont pas le droit de mettre n'importe quoi dans leur moulée!

Malheureusement, ce n'est pas réglementer......

Tant que les citoyens n'exigeront pas ces renseignements, comme pour notre alimentation, ben les compagnies feront ce qu'elles voudront!

Si vous avez lu l'article dans la revue "Passionnément chien", vous avez pu voir à qui appartient toutes les sortes de moulées......

Donc, pourquoi ces compagnies qui font de la bouffe pour humains s'intéressent-elles autant à la bouffe pour animaux? Pour ne plus avoir de pertes! On envoit tout dans la moulée! Donc, ce n'est pas nécessairement de bonnes choses qui sont là-dedans et donc, pas vraiment une bouffe équilibrée comme ils veulent bien nous le faire croire!

Je ne comprends pas trop la quantité que je dois donner à Voodoo. J'ai entré son poids: 6lbs et je veux lui donner 2% de son poids par jour.

Ça me donne ration par jour 0.48 et hebdomadaire 0.84.

C'est en quoi ça, ça dit en gr ou en 1/4 lb et en gr. ou en lb. hein

C'est lequel au juste? hum...

un petit calcul rapide pour 6 lb 2% ça donne 0,12 lbs par jour

c'est écrit en g ou 1/4 lbs parce que 1g= 1/4 de lbs

donc si on calcule 0,48 de 1/4 de lbs ça fait 0,12 lbs

c'est donc bien moins compliqué de soit donner 0,48 g si tu a une balance qui pèse en g (ce qui est pas mal toujours le cas aujourd'hui) et sinon faire le calcul soit même de 6x2= 12 12/100 = 0,12 lbs

lermax a écrit:
un petit calcul rapide pour 6 lb 2% ça donne 0,12 lbs par jour

c'est écrit en g ou 1/4 lbs parce que 1g= 1/4 de lbs

donc si on calcule 0,48 de 1/4 de lbs ça fait 0,12 lbs

c'est donc bien moins compliqué de soit donner 0,48 g si tu a une balance qui pèse en g (ce qui est pas mal toujours le cas aujourd'hui) et sinon faire le calcul soit même de 6x2= 12 12/100 = 0,12 lbs

Merci pour l'explication. Yes

Ouf pauvre petite c'est vraiment pas beaucoup, elle peut bien essayer de voler la carcasse à paco. Crampé

est-ce que le calculateur tient aussi compte des chiots, est-ce que c'est les même pourcentage, 3 ou 4% ??? oups je viens de voir plus haut, 10 % arrrgarrrg ca voudrait dire 5 livres de viande par jour, aille, je vais attendre qu'il soit adulte, car il va quand même faire 100 livres ce chien la lolll

ricooo30 a écrit:
est-ce que le calculateur tient aussi compte des chiots, est-ce que c'est les même pourcentage, 3 ou 4% ??? oups je viens de voir plus haut, 10 % arrrgarrrg ca voudrait dire 5 livres de viande par jour, aille, je vais attendre qu'il soit adulte, car il va quand même faire 100 livres ce chien la lolll

en général c'est 6%, si tu lis bien plus haut certain chiot sont tenu à 4% et durant les grosses poussée de croissance ont besoin de plus. Mais 10% semblerait beaucoup.

• Créer...