Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Connaissez-vous des chiens bibelots?

Messages recommandés

C'est l'appelation que je donne aux chiens que les gens adoptent juste pour avoir un chien. Ils ne s'occupent nullement d'éduquer le dit pitou, s'en occupent pas outre mesure non plus et sont prompts à s'en départir rapidement si le bibelot se met à faire des niaiseries. Vous en connaissez?

Personnellement je côtoie un de ces chiens et ça me fend le coeur. Elle n'est pas maltraitée, sa famille l'adore, mais ça s'arrête là. Ce chien là n'a aucune, je dis bien aucune limite à la maison (trop de trouble). Elle a bouffé tout ce qui était 'caninement' possible dans la maison, est passée maître à voler de la bouffe, commence à développer un sérieux potentiel agressif aussi si les choses ne vont pas à sa manière. Quand elle dépasse sérieusement les limites, elle se fait crier dessus. Elle ne répond d'ailleur que de cette façon. Inutile de lui demander un simple assis, si on a rien dans les mains à lui offrir, elle nous nargue du regard. Pourtant elle connait bcp de commandements de base qu'elle exécute au quart de tour pour une gâterie.

Ce qui me crève le coeur c'est que je sais que ce chien là a un potentiel énorme. Elle est super intelligente et je suis convaincue qu'entre bonnes mains, elle serait un chien quasi-parfait. Je passe souvent des messages plus ou moins substiles dans l'espoir que ses maîtres allument, mais en vain. Je suis certaine que le jour où ils en auront assez de ses frasques, plutôt que de chercher à 'la reprendre en main', ils s'en débarasseront. Et je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'elle soit adoptée car plus ça va, plus elle est dominante. Elle n'est pas 100% propre non plus. Honnêtement, même moi, parce que j'ai des enfants relativement jeunes (5 et 7), je ne suis pas certaine que je prendrais la chance de l'accueillir chez moi. Même si je l'adore.

Dernièrement, elle a commencé à me grogner et me japper agressivement après. Simplement parce que je ne cède pas à tout ses caprices. Elle m'a même snappée à quelques reprises. Quand je leur en ai parlé, je me suis fais répondre que c'est à moi de faire attention. On m'a presque dit que j'avais courru après... J'étais sans connaissance! J'avais osé demandé gentillement, mais fermement à mademoiselle de ne pas embarquer dans le lave-vaisselle pendant que je m'affairais à le remplir. Est-ce de la maltraitance ça?

On fait quoi avec des gens qui ne veulent tout simplement pas comprendre le tord qu'ils font à un animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu...si on pouvait leur botter le cul sourire
J'ai appris une chose avec ces personnages, quand je veux passer mon message et bien je laisse tomber la subtilité.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais d'avis pour que tout le monde qui veut un chien suive un cour d'obéissance avec. Mais encore la c difficile a appliquer et faut de bonne methode.

Parce que c des situation qui arrive trop souvent malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, un chien acheté en animalerie devient à 90% du temps un chien bibelot.
La personne voit le chien dans la cage de l'animalerie, le trouve bin cute et se dit pourquoi pas l'avoir chez eux.
C'est un achat sur un coup de tête et ensuite la personne se rend compte que ça fait pipi et caca. Alors qu'est-ce qui arrive au chien? Bin on connait la suite. Soit qu'il est donné ou vendu sur les annonces classées ou euthanasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de moins en moins subtile dans mes commentaires. Surtout que comme je disais, j'adore ce chien, je la connais depuis qu'elle est toute minie et je n'ai pas envie qu'elle se retrouve abandonnée à cause de 'ses humains'.

Je trouve tellement dommage que les animaux soient devenus des produits de consommation au même titre que n'importe quelle gogosse. Pour moi en tout cas, la décision d'avoir un chien a pratiquement été aussi réfléchie que celle d'avoir mes filles. En sachant qu'un pitou c'est du long terme, qu'il faut s'investir et ne jamais cesser de parfaire son éducation.

Les mauvaises journées, j'avoue que l'envie de mettre le chien (ou les enfants!!!) sur e-bay me traverse l'esprit Crampé , mais bon il y a tellement de bons jours qui font oublier les moins bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'en connais des tonnes........

Et c'est là qu'on réalise qu'il y a beaucoup d'éducation à faire........

La plupart te réponde "C'est rien qu'un chien, ça juste besoin de bouffe, d'eau, de marcher un peu et beaucoup, beaucoup d'amour ainsi que de la liberté en tout."

Sauf que, quand arrive les problèmes, et ça arrive assez vite merci, le chien prend le bord sous prétexte que le chien est pas correcte au bout du compte...... Et ce genre de personne se refuse à croire que c'est eux le problème parce qu'ils n'ont pas su comment se comporter avec leur chien........

Pour ma part, étant une personne "très directe", je ne me gêne plus...... Je dis ce qui en est et si ça fait pas leur affaire ben je leur explique les conséquences à venir s'il ne font pas ce qu'il faut......

Certains vont te dire que c'est trop "radical" et te dirons, pense pas qu'on fasse ça au bout du compte....... Puis, un beau jour, ils viennent te remercier pour les conseils qu'ils ont finalement mis en pratique.....

Y'a le fait aussi que plusieurs pensent que de mettre des limites au chiens ainsi que des règles claires, ben que ça va traumatiser leur chien.... C'est la plupart du temps ces gens-là ont déjà vécu des situations très difficiles et pensent bien faire en laissant le chien faire ce qu'il veut.

Tout revient à l'éducation des humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...