Snoopie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Quelqu'un serait assez gentil pour m'expliquer ce qu'est la règle des 3 D SVP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 On doit travailler, soit la distance, la durée et la distraction séparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Il y a une règle importante à respecter dans l'apprentissage de tout comportement : la règle des trois D : durée, distance, distraction. Lorsque l'on enseigne à un chien un nouveau comportement, il faut travailler qu'un D à la fois, graduellement. Par exemple, si on enseigne à un chien le reste, et qu'on commence à travailler la durée, on travaille dans un milieu sans distraction et sans distance, c'est-à-dire qu'on travaille dans une pièce fermée et qu'on ne s'éloigne pas du chien. On augmente graduellement la durée : on demande un reste de 5 secondes, quand le chien le fait bien 90% du temps, on demande 10 secondes, ainsi de suite, toujours sans distraction et sans distance. Ensuite, on peut travailler la distance : toujours dans un milieu sans distraction, on demande un reste, et on s'éloigne à un pied du chien. Comme on ne travaille plus la durée, on recommence à zéro: il n'y a aucune attente, on s'éloigne à un pied, on clique et donne la récompense. Ensuite, on augmente la difficulté : 2 pieds, si le chien s'exécute bien à 90% du temps, on va à 3 pieds, etc. Si on travaille la distraction, on élimine encore une fois la durée et la distance, on recommence à zéro. On travaille dans une pièce fermée, puis dans le salon, puis dans la cour, sur le trottoir, au parc, etc. Vous obtiendrez ainsi un reste parfait, en toute situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci beaucoup, c'est très clair comme explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 moi j'connais les trois P !! Pain Pâtes Patates à éviter... ça t'intéresse tu aussi ou bedon les trois D t'en a assez ?? Marie-Claude en chicane avec la balance à matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Je pense que je devrais commencer effectivement par les 3 P, ça me ferait vraiment pas de tord! Mais honnêtement, je crois que Snoopie s'en sacrerait pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Marie-Claude a écrit:moi j'connais les trois P !! Pain Pâtes Patates à éviter... ça t'intéresse tu aussi ou bedon les trois D t'en a assez ?? Marie-Claude en chicane avec la balance à matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Marie-Claude a écrit:moi j'connais les trois P !! Pain Pâtes Patates à éviter... ça t'intéresse tu aussi ou bedon les trois D t'en a assez ?? Marie-Claude en chicane avec la balance à matin.... Tu pourrais enlever ton Avatar, pis je te reconnaitrais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 alors pour les 3 P Marie-claude est-ce que c'est aussi UN A LA FOIS ET GRADUELLEMENT ????? peut-etre que je serai entrainee pour le reveillon de Noel par le jour de l'an je serai probablement bien EQUIIIIIILIBREE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ... c'est les trois à la fois et tout en même temps.. y parait que c'est BEN grave... moi, faut que j'ajoutes cette semaine un autre P : Pudding chômeur.. pas bonne idée, même pour les enfants... car maman se sent toujours responsable de finir le plat... non mais... je me sentais comme à l'école, j'avais le goût de lever ma main et crier 'Moi ! Moi ! Je sais la réponse !' même si je ne la savais pas... fa que, les trois P me sont venus vite vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites