Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Comment apprendre à son chien à jouer au Tug?

Messages recommandés

Tantôt en faisant des petites commissions, j'ai vu un mignon petit jouet de tug pas cher. Je l'ai acheté en me disant que si Snoopie aimait jouer, j'investirais dans un meilleur. Au départ, elle avait même pas l'air de comprendre le principe, dès que je commençais à essayer de tirer un peu, elle lâchait tout. Je trouvais ça bien comique. J'ai décidé d'aller dehors pour réessayer et je me suis rendue compte que mademoiselle savait trèèès bien tirer là dessus. Sauf qu'elle refuse de lâcher. J'ai les mains un peu maganées parce qu'elle m'a accroché quelques fois de ses dents en essayant de reprendre une meilleure prise. Aussi, elle grogne pas mal en tirant. C'est normal je crois? Disons que je suis restée surprise, c'est la première fois que je l'entendais grogner. Je sais que dans n'importe quel jeu, il faut que ce soit nous qui initiions et qui arrêtions le jeu, mais on fait quoi quand elle veut arrrieen savoir de lâcher? J'ai pensé lâcher le tug et tourner les talons, mais je suis pas certaine que ce soit la chose à faire? Surtout que lorsque je l'ai échappé, elle a continué de jouer seule avec le jouet donc, c'est pas vraiment une punition pour elle que je tourne les talons. Je suis un peu embêtée...

J'aimerais lui montrer la commande 'lâche', mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci!

Signé: la nouvelle qui est ben ben fatiguante avec toutes ses questions. mdr

Sur qu'avec le clicker le résultat sera plus rapidement obtenu.

Sinon, ce que je faisais avant d'utliser le clicker:

Ma chienne tire sur le tug et veut pas lacher. Je prend un bout de steak ou poulet; tsé de quoi d'appétissant!! Et je lui donne, dès qu'elle lache le tug pour se saisir du boute de steak tu dis 'lache'! Et voila. Idéalement, cache le bout de viande pour pas qu'elle le voit ni le sente (autant que possible). Elle doit tirer sur le tug pour qu'ensuite elle le lache.

Si après un coup elle ne veut plus du tug et recherche la bofufe, cesse le jeu et reprend soit plus tard soit le lendemain. Avec la pratique tu n'auras qu'à dire ''lache'' pour qu'elle te donne le tug.

La patience et la constance sont de mise :43:

Et pour le grognage ne t'inquiète pas du tout avec ça, c'est vraiment un grogne de jeu. C'est souvent avec le tug qu'il se mette à grogner mais c'est loin d'être un vrai grogne d'avertissement!

Ok merci! Je vais travailler là dessus alors. Tantôt j'avais des petites treats, mais rien d'assez alléchant je pense. On va essayer avec du fromage pour le fun. Elle adooooooore le fromage.

mdrmdr
J'adore cet article, ca semble super amusant cette description ! Merci moz, j'ai mis le site dans mes favoris Content

tu prends un tug et cest ta corde précieuse. tu la range dans un tiroir bien en vue et tu la sors de temps en temps l-e-n-t-e-m-e-n-t et avec grande cérémonie excitée pour jouer avec tout seul. Tu sautes, tournes en rond, cours d'une pièce à lautre, sens la corde et t'excite follement 2-4 fois par jour... Siffle sans laisser le chien toucher au tug.

Puis, tu le range en disant un truc désolant comme "yé parti"

le chien devrait vraiment s'intéressé au tug... quand il le veut vraiment, tu lui laisse un peu, tu le reprends, recommence à jouer tout seul avec et le range de nouveau...

et ainsi de suite. juste d'imaginer la scène, ca me fait bien rire.
Je propose de soumettre vos vidéos, un a un, de vos cérémonies de tug...
mdrmdrmdr

s0leil a écrit:
tu prends un tug et cest ta corde précieuse. tu la range dans un tiroir bien en vue et tu la sors de temps en temps l-e-n-t-e-m-e-n-t et avec grande cérémonie excitée pour jouer avec tout seul. Tu sautes, tournes en rond, cours d'une pièce à lautre, sens la corde et t'excite follement 2-4 fois par jour... Siffle sans laisser le chien toucher au tug.

Puis, tu le range en disant un truc désolant comme "yé parti"

le chien devrait vraiment s'intéressé au tug... quand il le veut vraiment, tu lui laisse un peu, tu le reprends, recommence à jouer tout seul avec et le range de nouveau...

et ainsi de suite. juste d'imaginer la scène, ca me fait bien rire.
Je propose de soumettre vos vidéos, un a un, de vos cérémonies de tug...
mdrmdrmdr

À faire avec les rideaux fermés pour ne pas que tes voisins appellent l'asile! Crampé

Me semble que j'aurais du fun avec mon chum ... qui m'appelle déjà "l'asile psychiatrique" depuis quelques années Siffle Oui, c'est mon côté débile quand je deviens vraiment à l'aise avec quelqu'un (moi qui est ben timide gêné ) ... tout à fait mon genre de faire la sauterelle d'une pièce à l'autre avec une tête de gollum et un précieux tug dans les mains... mais vous pouvez rêver... vous n'aurez pas de vidéo mdrmdr

Crampé j'imagine la scène Siffle ...les rideaux seront tirés quand je commencerai ça, déjà que ma réputation avec mes chiens.......mes voisins trouvent déjà ben drôle de me voir aller, je vais pas leurs en rajouter mdr ...Merci pour la traduction, je m'attendais un peu à une méthode de ce genre.

Channy tu peux essayer de traduire avec bable fish
Je suis nul en anglais et sa sa me sauf la vie des fois Yes
Ca ne fonction pas toujours parcontre ou les tracduction de sont pas juste doh mais ca depanne

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.clickerdogs.com%2Fcreateamotivatingtoy.htm&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

watson_2005 a écrit:
Et ça fonctionne à merveille! Mon chien est rendu fou de son tug! clin d'oeil

Et ton petit vidéo, il est où ??

Je vais passer mon tour... SiffleCrampé Je mettrai les premières pratiques de Flyball plutôt! :43:

• Créer...