arnaque 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Il y a 2 jours, j'ai changé la moulée d'Arnaque pour du Fromm. Le Pro-Plan, j'en avait plus que ma claque.Dès qu'on a ouvert le sac, il est viré fou!!!Il me sautait dessus comme quand il était bébé pour avoir la tasse. Je lui fait faire un couche reste dans sa cage comme d'habitude, d'la misère à rester en place, IL VEUT SES CROQUETTTES AU PLUS SACRANT!!Il les a mangé à toute vitesse, c'était la première fois qu'il était seul dans la pièce et qu'il mangeait, normalement il nous suit partout même quand il mange. C'était le party ici en tout cas!Arnaque était presque comme Charroux avant, et ça tournait en rond parce qu'il finissait souvent par vômir de la bile.C'est rendu que mon chum lui en donne d'autre parce que le chien a encore faim..Je l'ai avertie que c'est comme ça qu'un chien devient obèse.Vous pouvez pas savoir comment ça gruge l'énergie un chien qui mange pas, qui picoche pis qui doit avoir de l'eau dans ses croquettes sinon il mange pas.C'est fini!!!!Ceux qui nourrissent au Fromm, chez Létourneau sur le ch. Ste-Foy, à l'achat d'un sac de 30 lbs, on a le plus petit sac (quand même 20$) gratuit de la saveur de notre choix.Je voulais aussi savoir si on peut nourrir cru sans problème avec la Fromm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 arnaque a écrit: Je voulais aussi savoir si on peut nourrir cru sans problème avec la Fromm? Ça dépend des chien. Test et tu verra. Ici j'ai jamais eu de probleme a donner un repas le matin de croquette avec cereal et le soir (12hre après) un repas de cru. Certain chien ne tollere pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainette111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Arnaque, est ce que tu peut me dire c'est quoi du "Fromm"????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 http://www.frommfamily.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainette111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Je nourris aussi Pucci avec cette nourriture et elle aussi adore cette moulée. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Un peu plus et je vais devoir lui mettre une balle! Il s'étouffe avec!Vous pouvez pas savoir comment je suis contente! Mon chien mange normalement!!!Mais je me demande, comme il est encore en croissance, je garde les portions indiquées (environ 4 1/4 tasses) ou je lui en donne plus? Présentement je lui en donne 5 comme avant, il pourrait prendre un ou deux livres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bon, le compte-rendu après un mois..Une grosse poche de moulée au poulet et une petite au canard.Positif- Il mange et adore sa moulée!!! Avant il prenait une bouchée de temps en temps et ça prenait une éternité.- Il se gratte un peu moins.- Ses boutons sur le corps ont un peu diminué.Négatif-Selles souvent très molles, le premier morceau correct, le reste en pâte à gâteau (désolée pour les détails), très grosses, 3 par jour.- Pellicules toujours présentes.- Perte de poils très importante.- Gaz très fréquent et monstrueux.- Même quantité de moulée qu'avant (presque 6 tasses) malgré la qualité de la moulée et son activité moins importante, sinon il maigrit.Je suis très très déçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Ahhh les croquettes! C,est seulement quand je relie des posts comme ç aque je me rapelle la galère que ça m'a fait vivre! Hahaha moi des cacas mous ça existe meme pu comme terme chez nous loll Idem pour 3 fois par jour! 1 ou 2 des mini-crottes, aussi grosse que celle des schnauzers nains à mon père qui sont nourrit au eagle pack holistic. Pauvre toi Arnaque! C'est quand meme plate!! Mais il ya plein d'autre nourriture à essayer.. tu vas finir par en trouver une ''moins pire'' Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 dans la diete hypo alergene que fait une autre membre sur le forum, il sugere au début de rester 10 semaine sur les ingrédient de base. Je ne suis pas certaine, mais si c'est dans le but d'éliminer tout les réaction alergene des ancien ingrédient donner, donc pour savoir vraiment ce que donne une nouvelle sorte de bouffe, j'imagine que c'est le même principe? Pour savoir vraiment ce que cette bouffe fait sur notre animal, faudrait-il la donner 10 semaine minimum? Une idée comme ça... Mais c'est certain qu'avec un grosse déception, difficile d'être tenter de continuer 10 semaine...Ici Ils était uniqumement sur la evo depuis un mois je crois environ, Anais avait d'horible gaz au début mais au bout de un mois c'était presque terminé. Elle se leche autant les patte que sur le cru mais peut-être que un mois de plus et ça se serait replacer. Etk, la je ne le saurai pas comme il sont de retour 50/50.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je croyais que vu le changement de qualité, je verrais de légers changements sur certains points..Son poil est plus doux depuis la première semaine, mais à part ça, vraiment pas grand chose..Mon but est depuis longtemps de nourrir cru, il faut que je me trouve un petit congélateur et je trouve un moyen efficace de magasiner la viande, la voiture de mon chum est manuelle..il y a aussi un peu de lâcheté là dedans même si tout le monde dit que ça ne prend pas de temps.Je passerai pas 50 sortes de moulées pour savoir laquelle est meilleure pour lui, je suis quand même logique..de toute façon, je m'étais dit que je me mouillerais un peu au cru en alternant de temps en temps vu que cette moulée me le permet. Tu crois que je devrais rester sur le poulet et pas le canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 arnaque a écrit:Tu crois que je devrais rester sur le poulet et pas le canard? Aucune idée. J'apportait juste l'idée que si on ne reste pas sur la même bouffe 10 semaine, on en voit peut-être pas tout les changement. Comme tu as donner canard et poulet, que tu continu sur une ou l'autre, je crois que ça ne fera pas de différence. Prend celle qui t'inspire le plus! Il y en a une qui est plus caliroque que l'autre? Comme il maigris, tu pourrait choisir la plus calorique. Pour ce qui est que cette bouffe permet de nourir au cru, c'est pas mieux ou pas pire que n'importe quel autre bouffe, reste a voir si Arnaque tolere l'alternancec moulé avec céréal et cru. Si ne le tolère pas, il faudra se diriger vers Evo ou Origen qui eux, ne contenant pas de cereal, conviendrai mieu avec le cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 En fait, le canard ça fait 2 jours. Je vais essayer de faire un effort pour me trouver un congélateur, ça serait déjà un bon début.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 arnaque a écrit:En fait, le canard ça fait 2 jours.Je vais essayer de faire un effort pour me trouver un congélateur, ça serait déjà un bon début.. Tu cherche quoi comme congelateur (grosseur, année)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 9 pieds cube environ, c'est le max. Pas trop vieux, moins de 5 ans mettons, c'est plus l'état qui m'importe.Je viens tout juste de placer une annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 arnaque a écrit:9 pieds cube environ, c'est le max. Pas trop vieux, moins de 5 ans mettons, c'est plus l'état qui m'importe.Je viens tout juste de placer une annonce. J'en ai deux a vendre dont un plus récent que l'autre, mais je ne sais pas quel année exactement. Mais hum, pour les pied cube, je ne sais plus trop comment calculer ça. C'est les plus petit format tombeau. Une amie doit m'en prendre un, je vérifier le quel elle veut et te revient la dessus si jamais ça peut t'interesser? Et si je suis pas trop loin pour toi non plus car il rentre pas dans le coffre de mon accent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je te dis ça en MP :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Est-ce que tu avais fait le changement de nourriture sur plusieurs jours ? Il parait que c'est mauvais de changer du jours au lendemain pour leur systemedigestif... ou est-ce un mythe?????? Tu ne veux pas essayer Orijen? C'est peut-être pas aussi TOP que Fromm, mais ca a fait super avec Ben, il fait des crottes superbes (!!???!? c'est pas le meilleur qualificatif quand on parle de crottes n'est-ce pas !) hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je crois (je peux me tromper mais ça m'étonnerais) Orijen est mieux que Fromm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je suis passée directement à la Fromm parce que l'autre était finie, j'en avais un peu ma claque de l'autre moulée, je lui donnais des pro-biotiques alors je me suis dit que ça allait être un peu moins pire.Il n'y a de la Origen qu'à un seul endroit à Qc et on m'avait recommandé la Fromm pour l'estomac et la peau fragile d'Arnaque.Fromm contient un peu de céréales contrairement à Origen.Je vais continuer encore un mois environ, après j'ai pas le choix, ce sera le cru et je vais essayer d'avoir de la Origen pour le dépanage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Arnaque, je vend la fromm et ca peut arriver qu'un chien ne tolère pas une sorte mais qu'avec les autres il soit okay. J'ai des chiens qui font des selles molles avec la poisson et rien avec les trois autres sortes ou vice versa. Si ca ne fait pas longtemps que tu utilise cette marque, attend un peu avant de voir les résultats. Ca peut prendre jusqu'à 2 mois. Moi j'utilise la fromm et le crue et mes toutous n'ont aucun problème même la p'tite nouvelle. Mes deux vieux ont eut des petits problèmes il y a quelques temps mais ca semble réglé maintenant et je ne sais pas d'où ca venait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bon, je dois racheter de la moulée. Est-ce que je reprends de la poulet, je continue avec canard ou je change pour poisson ou agneau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucille111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Simplement une moulée hautement digestible..si ton chien a des problèmes de selles molles..agneau et riz habituellement ça va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Il mange de la Fromm, d'où le post. Comme ça ne fait qu'un mois, malgré les inconvénients, je vais la prendre un mois encore, mais j'ignore si il serait mieux de continuer avec la même saveur pour voir s'il y a de l'amélioration ou en prendre une autre pour voir s'il y a du changement? Avec la Fromm on peut alterner les saveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Moi j'essaierais Saumon a la Veg quand j'ai fait le test avec mes chiens pour cette moulée(J'étais la personne test chez Létourno avant de rentrer cette moulée ya 1 an de ça) J'ai essayer Canard Poulet et Saumon et les meilleurs résultat était vraimet avec le saumon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Arnaque, si tu pense que c'est la saveur, tu peux retourner ta poche de moulée et en choisir une autre. Il ne devrait pas y avoir de problème car le fournisseur a une super bonne politique de retour et j'imagine que ca doit être pareil pour tous les détaillants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 La grosse poche est finie et la petite aussi, donc je ne peux pas les retourner. Ça m'a duré un mois, je suis un peu déçue..je crois que je vais continuer avec poulet, l'autre moulée qu'il avait avant était au saumon et les résultats étaient un peu meilleurs avec celle au poulet. Mais c'est bon à savoir, si je vois vraiment aucune amélioration, je vais retourner le sac.. Laurie, tu as vu les résultats après combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ici le saumon a occasionné des gaz et des selles molles, le canard et poulet ca va bien, belle selle, perte de poil moin abondante, poil doux ...etc... mais la Fromm est tres dispendieuse, du mion en région, Victor mange 6-7 tasses par jour, mais je pense serieusement a lui faire un repas de cru, faut que je me lance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 je ne l'est essayer qu,un petit sac de chaque saveur alors on parle ici d'un mois au total pour 3 saveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites