Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smile1

Sténose du museau

Messages recommandés

À qui pourra m'aider ou m'informer...

La vétérinaire de mon boxer m'a dit que mon chien avait une sténose du nez, et ce après un examen visuel de 30 secondes. Je ne désire pas lui faire subir une opération si ce n'est pas nécessaire. J'aimerais avoir des conseils pour m'éclairer dans cette décision. Il a 4 mois 1/2. C'est un mâle. J'ignore quoi dire de plus pour recevoir des reinseignements complets. Y a-t-il des recherches scientifiques à ce sujet?
Merci! boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis procuré Smile d'une femme dont ces deux boxers avaient eu une portée. Ce n'est pas une éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fonctionné pour moi, je viens d'imprimer et j'allais lire cela avec mon chum. Merci! Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la voisine!!!sourire

Tu iras faire un tour dans présentation pour présenter ta famille clin d'oeil

Jaelle, j'avais lu que le palais mou pouvait aussi être une cause. J'en ai parlé à Smile, mais c'est évident qu'à cet âge on ne peut pas savoir si c'est/va devenir un problème puisque ça peut changer avec la croissance.

Dans ce cas est-ce que c'est mieux d'attendre que la croissance soit terminée? Est-ce que le palais mou est souvent lié?

J'avais aussi lu que souvent chez le bouledogue français chez qui c'est très fréquent, si ce n'était pas nécessaire, ils ne procédaient pas à l'opération, ni des narines, ni du palais. Est-ce qu'il y a des grades de sténose?

J'ai fait un vidéo où on entend Smile faire le petit cochon, moins que d'habitude parce qu'il ne jouait pas, mais peut-être que ça peut donner une idée si c'est léger ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est une sténose du museau...?
Et je ne vois pas l'article car le line ne marche pas...

Ma chienne a la truffe très sèche et je lui met de l'huile d'amande douce...ça marche pas trop. snif2
Mon vet m'a conseillé l'onguent pour le pi des vaches, je ne me souviens pas du nom... Snif
Ça a rapport avec la chanteuse country...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sténose: rétrécissement.

Donc, sténose des narines: rétrécissement des narines.

Donc, fermeture

Donc, mauvaise respiration.

De là, une chirurgie dans les cas les plus graves.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute qu'en fait, le titre du post n'est pas bon, car ce n'est pas le museau qui est sténosé, mais bien la truffe.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...