Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie1

Poubelle

Messages recommandés

Bonjour,
Je commence à en avoir marre d'arrivée à la maison après quelques comissions (15min) et de retrouver la poubelle de la cuisine vide et mon chien malade!!! Le problème est que la poubelle est dans une armoire et qu'elle est fermé, mais mon chien l'ouvre avec ses pattes!
Avez vous des trucs pour apprendre au chien de ne pas aller dans la poubelle?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le travaillais à ignorer la poubelle quand tu es là en provocant des situations.

Nuuk plus jeune mangeait tous les scott towels, kleenex, papier.

Avec l'entraineur, on a lancé volontairement un essuie-tout sur le sol. La chienne avait sa laisse au cou. Donc au début, elle s'approchait et allait toucher... hop mon pied sur la laisse. elle me regarde: beau chien.

A un moment donné, elle est ailleurs, un papier au sol. Elle le voit, et me regarde. Beau chien...

Graduellement, on lui a montré que CA c'est pas intéressant.

J'ai eu beaucoup de misère avec ca. L'entraineur réussissait à tout coups et moi.... j'arrivais à la maison et ca ne marchait jamais. Jusqu'au jour où l'entraineur me fait comprendre que quand tu travailles le chien, tu le fais à 100% concentré. Pas à travailler à faire le repas, ou écouter la tv en même temps. Non. Car le chien risque d'être plus vite que moi et je perds de précieux points.

Quand cela fut fait, Nuuk n'a jamais retouché les papiers au sol. Je laisse des piles de papier ici et là.... crime même de la bouffe sur mes tables et elle ne touche pas (sauf le maudit café dans ma tasse - ca... jamais réussis encore à la faire éviter). J'pense que je sois appeler les CA (cafés anonymes) pour elle. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bedon tu mets une barrure sur ta porte d'armoire, comme on le fait avec les enfants.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ou bedon tu mets une barrure sur ta porte d'armoire, comme on le fait avec les enfants.

;-)

xx

Hélène xx


Me semble que c'est le plus simple! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien certain que mettre une barrure c'est plus simple.

Sauf que j'ai vu des chiens gruger l'armoire pour y accéder car c'était justement barré.

Mettre une barrure n'est pas montré l'interdit au chien dans le fond. Oui certains vont juste aller ailleurs. Mais d'autres, avec les odeurs, vont être encore plus tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, la cuisine est condamnée. On a mis une planche dès son arrivée. Maintenant il pourrait très facilement l'enjambée, mais il sait qu'il n'a pas le droit.

Tu peux lui montrer à ne pas manger la poubelle et bloquer l'accès quand tu n'es pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ou bedon tu mets une barrure sur ta porte d'armoire, comme on le fait avec les enfants.

;-)

xx

Hélène xx


C'est beaucoup plus simple, ca. Nous, on mettait des bottes sur le couvercle de la poubelle quand on avait notre chienne fouineuse. Trop difficile de la pogner sur le coup, plus facile de simplement s'ajuster a la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met un loooong morceau de plastique en travers les 3 poignés de portes d'armoirs, ca les bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution que jai trouvé cest de mettre la poubelle sur le balcon. quand je peux pas les surveiller. Si j'oublie de la sortir , a mon retour tu peux etre sure que jai un beau dégat a ramasser en revenant. Mes chiens jai pas grands choses a leur reprocher alors je vais pas m'obstiner pour une poubelle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Téo. Je mets un essuie-tout imbibé de quelques gouttes de Tabasco. Quand il ouvre le couvercle de la poubelle l'odeur forte le repousse. J'ai hâte de trouver une poubelle qu'il ne pourra pas ouvrir avec son gros museau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariek a écrit:
J'ai le même problème avec Téo. Je mets un essuie-tout imbibé de quelques gouttes de Tabasco. Quand il ouvre le couvercle de la poubelle l'odeur forte le repousse. J'ai hâte de trouver une poubelle qu'il ne pourra pas ouvrir avec son gros museau!


Mets des bottes sur le couvercle. Ou quelque chose d'autre de lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...