Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Barbaries

Messages recommandés

Je suis allée au Snac samedi. Je me suis arrêtée au kiosque d'un éleveur de dogues argentins. J'admirais ses magnifiques bêtes quand mon attention a été attirée par des photos sur l atables, j'y ai vu 5 ou 6 carcasses de sangliers . Je sais qu'il se fait de la chasse en enclos de ces bêtes mais je ne comprenais pas en quoi la présence d'un dogue pouvait servir, ces molosses ne sont pas des pisteurs il me semble surpris

Mon chum m'a fourni la réponse car le gars était en train de dire qu'il lache ses chiens sur les pauvres bête! Il y a des journes ou ses chiens en "attrappent" ( tuent ) 5 ou 6. Blup

Pensez-vous que mon chum a mal compris????
Je doute que ce type d'activité soit légal au Québec, c'est de la cruauté pure et dure ca! En tout cas ca devrait être dénoncé! Les combats entre chiens sont interdits, je vois pas pourquoi il serait permis de laisser des chiens égorger des sangliers.
fou


Et quels sorte de chiens élève-t-on? Des fauves avec une prédation extrême? Ouf j'ose pas y penser.....il y en a un a la SPAMauricie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, j'avais vu. Je me suis dit: Wow toé té intelligent, exciter le mordant/prédation du chien demême.

Y doit pas avoir de chat dans maison le ti Messieurs.

Je dois dire que c'est haut la main, la barbarie que j'ai vu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu mais il ne devrait pas avoir accès au salon.Il n'a pas sa place à ce salon.Je crois qu'une plainte à l'organisateur s'impose.C'est comme dire aux enfants que c'est OK de faire ça Evil Pis il y en avait des enfants :9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je sais qu'il se fait de la chasse en enclos de ces bêtes mais je ne comprenais pas en quoi la présence d'un dogue pouvait servir, ces molosses ne sont pas des pisteurs il me semble surpris



Le dogue argentin a été créer pour ça la chasse au sanglier (et au cougar) qui détruisent leur culture en argentine. Il les attrape mais ne les tue pas. C'est le chasseur qui le tue. Il est beaucoup utiliser pour cela aux usa aussi.

Une video sur la création de la race.

http://stage6.divx.com/user/jdctall/video/1589082/Creating-Dogo-Argentino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était au show de la FCC aussi en octobre. Si j'ai bien compris, effectivement, il suit ses chiens avec un 4 roues (ou à cheval???? Ou à pieds????) et une fois le gibier rejoint, les chiens empêchent le sanglier de se pousser trop loin. Quand le chasseur arrive, lui il abat les bêtes. C'est l'équivalent de la chasse au p'tit gibier avec un chien d'arrêt, mais la bébête qu'on mange est un peu plus grosse, y'a plus de sang (et ça frappe plus l'imaginaire qu'une perdrix photographiée la tête en bas dans la main d'un chasseur tout content de sa journée).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que j'en pense exactement, même si je sais que ca ne dois pas être joyeux pour le sanglier snif2 .... en espérant qu'ils le tuent vite fait et que la viande serve de manière intelligente (parce que le gaspillage - j'suis pas capable)

Mais tsé, pour relativiser un tantinet, n'oublions pas le sort des animaux dont se nourrisent nos chiens... y compris ceux au cru. Moi je n'ai pas l'argent pour nourir mes chiens bio ou faire moi-même l'élevage de lapins sur mon balcon d'appart...

alors les pauvres poules et vaches, etc. issues de l'industrie agro-alimentaire, laissez-moi vous dire que c'est pas super gai ce que l'on encourage... mais bon, je sais, je suis une idéaliste AngeAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jezabel , tres tres bon video
Et je crois que ce video peu aussi relater tout le concept de chien de travail .
Ainsi que tout le travail des eleveurs pour arriver a une tel race, des selections minutieuse et surtout dans un seul but .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le propriétaire lâche ses chiens sur des sangliers pour les tuer effectivement c'est interdit...

Sinon, ça doit être le même principe que les chiens courants. Les chiens "spottent" le gibier et le chasseur abat l'animal.

Les chasseurs peuvent suivre les chiens où dans certain cas, les chiens sont entraîné de sortes à faire passer le gibier devant le chasseur (assez impressionnant comme travail... par exemple les chiens voient un lièvre, ils travaillent à faire dévier le petit gibier pour qu'il passe devant le chasseur qui est installé à un endroit X)

** Maudit c'est platte, je ne vois pas ton vidéo, Jez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de voir le vidéo.. Très impressionnant!!

ah bien je suis mêlé là... J'imagine que dans certains pays ce type de chasse est interdit et d'autres ces possibles.

Il en a bcp de chasse au sanglier en europe mais pas sûre que ce sont des Dogos qui sont utilisé...


Je ne sais pas si au Québec c'est interdit, de toute manière il ne doit pas avoir de sangliers hein Je ne suis pas sûre que tu peux entraîner ton chien de sorte, quoique les lois au Québec...

Très curieuse d'avoir la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...