Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon18

mauvaise habitude

Messages recommandés

Bonjour... mon chien a 5mois., il prends et mange tout ce qu il voit... bas... pantoufle.. papier sur le comptoir.... on essait de pas laisser rien trainer mais des fois il reste des chose... avez vous un truc... pensé vous qu il va arreter en veillissant?... le jour, je le laisse dans la salle de bain... jai hate qu il touche a rien pour le laisser lousse dans la maison.... le pire ces qu il le sait que sait pas correct.... merci de votre aide

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Bonjour... mon chien a 5mois., il prends et mange tout ce qu il voit... bas... pantoufle.. papier sur le comptoir.... on essait de pas laisser rien trainer mais des fois il reste des chose... avez vous un truc... pensé vous qu il va arreter en veillissant?... OUI!! le jour, je le laisse dans la salle de bain... Pourquoi pas sans sa cage où il serait bien tranquille, bien à l'aise et au milieu de la cuisine? Ça éviterait l'odeur de chien renfermé quand tu ouvres la porte de ta salle de bain! loll jai hate qu il touche a rien pour le laisser lousse dans la maison.... Charroux a 2 ans et je ne le laisse pas lousse dans la maison, parce que j,vois pas pourquoi je prendrais la chance de me faire manger une cadre de porte alors qu'il est si bien dans sa cage. le pire ces qu il le sait que sait pas correct.... S'il le savait, il ne le ferait pas. C'est ton language corporel que ton chien connait bien. Quand tu retients ta respiration, ou que tu te mets à respirer plus fort, quand tu marches du talon en allant vers lui, ÇA IL CONNAIT ÇA. Mais les bas et les souliers? Il ne sait pas encore que c'est interdit. merci de votre aide

Manon


Ça prend ben ben d'la patience pour mettre un chiot à notre main. Du temps, de la patience, du doigté... tu vas y arriver. Mais donne toi des outils.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution, ne rien laisser traîner du tout, lui limiter les accès et le surveiller constamment. Tu peux l'attacher à toi avec une longe. Est-ce qu'il a des jouets qui l'intéresse? Est-ce qu'il fait encore ses dents?

Pendant ce temps, tu pratiques le contact visuel avec lui qui va te permettre de lui apprendre à ne pas toucher des choses et/ou à donner.

Arnaque était épouvantable plus jeune. Il est beaucoup moins pire, mais il reste encore beaucoup de travail et il a 10 mois.

Ça va diminuer avec l'âge, mais ça ne se règlera pas tout seul, il faut travailler avec lui. Au lieu de le réprimander quand il fait quelque chose que tu ne veux pas, félicite le quand il fait quelque chose de bien: il te donne un objet, il te regarde au lieu de prendre l'objet..tu peux faire des échanges avec lui, quelque chose d'alléchant et tu le félicites, tu joues un peu avec. Il faut qu'il comprenne que c'est plus payant pour lui de prendre un objet, sinon il ne verra pas l'intérêt de ne pas jouer avec une pantouffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci arnarque pour tes conseilles... oui il a beaucoup de jouet.... et tu m encorage quand tu me dire que ton chien est moins pire en veillissant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, définitivement ca s'améliore avec l'âge !
certains conseillent de ne donner qu'un type de jouet bien identifiable au début. Par exemple, que des kong mettons. Et ainsi, le chien apprendrs qu'il ne doit toucher qu'à ses kongs / peluches / squick / os, etc.

Plus vieux, tu pourras introduire de nouveaux jouets. Attention, le petit voudra mâchouiller pour ses dents peut importe il lui faut toujours un truc à porté de main qui soit autorisé. Je donnais beaucoup d'os à Saïa quand elle était bébé et elle n'a jamais été en cage durant mes absences et mes pattes de tables sont intactes... je la laissait dans la cuisine, tout déblayé (fils, comptoirs, etc.) et avec de savoureuses choses à gruger...

Elle avait ses petits défauts, mais détruire le logement n'a jamais été un problème. Tu peux également acheter du bitter spray et en vaporiser les trucs interdits, ce qui leur donenra mauvais gout.

Bonne chance et patience, bébé deviendra grand clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.. je suis contente que toi aussi ta pas de cage... on me dit toujours que ces pas correct, pas de cage... la nuit il dort dans ma chambre il a une cage mais la porte de sa cage est toujours ouverte... il dort a cote de mon lit et des fois dans sa cage... il sait quand rentrant dans ma chambre ces dodo... le jour.. je suis pas cabable de le laisser dans sa cage,,,,, il a perdu beaucoupt de dents de bébé peut etre pour sa qui prends toute.. j ai peur quand le laissant seule dans la maison... qu il pleure parce que quand un membre de la famille part il pleure devant la porte. ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J't'ai pas dit que c'était pas "correct" de ne pas le mettre en cage quand tu t'en vas. Mais en toute sincérité, j'vois aucune différence entre un chien enfermé dans la salle de bain pis un chien dans sa cage. Sauf que dans ta chambre de bain, il pourra ben un moment donné, te manger un panneau d'armoire.

Mais bon. Chacun fait ce qu'il veut dans sa propre maison.

Et je dis toujours aux gens qui me demandent conseils que personnellement, je trouve que les humains exaspérés par les frasques des chiots indisciplinés font PLUS PITIÉ que les chiens eux-mêmes. De là, le conseil de la cage évidemment. Le chien fera pas plus pitié que toi dans l'histoire... parce j'ai toujours tendance à trouve que tu fais ben pitié de ne pas être en mesure de gérer facilement le grugeage de bébelles.

Hélène qui donne des conseils, mais qui s'est fait manger ben des paires de souliers... pendant qu'elle était à l'ordi! loll Et qui se trouvait ben niaiseuse à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage pour moi c'est une inquiétude en moins. Je sais que mes chiens sont bien dans leur cage et je sais que je vais revenir avec une maison intacte.
Mon chiot à 8 mois et mon Boxer à 4 ans et les deux sont en cages quand je pars. Ils y vont par eux-même quand je leur dis que je ne les emmène pas et ils attendent leur biscuit avant que je ferme leur porte. Je leur laisse un jouet et un petit bol d'eau et ils dorment toute la journée.

C'est pas si cruel que ça mettre une chien dans une cage. C'est même plus sécurisant pour eux et pour nous.

Quand je suis partie Samedi matin, mon conjoint était resté à la maison. Alors je n'ai pas mis les chiens dans leur cage. Ils ont pleuré pendant au moins 20 minutes de temps après mon départ devant la porte.
Habituellement quand je les mets dans leur cage, je n'entend pas un mot.

Mais pour moi c'est le bonheur total aussi quand j'arrive avec les enfants et des sacs d'épicerie. Ya pas de chiens qui te saute dessus en arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question comme ca... c est quelle race ton chien.......

avec le mien ici y a toujours eu pleins d os de differentes grosseurs et formes et pleins de ptits toutous et jouets différents et y a jamais grugé rien... et on es rendu a 10 mois déja... ouffffff ca passe
mais c vrai qu il faut que je dise que je l ai eu a 6 mois ...

et je le met dans sa cage quand je pars pour plus qu 1 hre genre...
pas nécessairement pour quil ne brise rien... mais bien pour qu il ne lui
arrive rien pendant mon abscence car on ne sais jamais ce qu il peut ramasser et avaler de travers et avec personne pour s en occuper... comme on dirais c est plus pour sa sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène qui donne des conseils, mais qui s'est fait manger ben des paires de souliers... pendant qu'elle était à l'ordi! loll Et qui se trouvait ben niaiseuse à chaque fois. CrampéCrampéCrampé

et bien moi aussi j'étais une anti-cage...j'ai laissé le chien seule a quelque reprise avec un cloture de bébé en plastique résistant...jusqu'a mon arriver un bon soir et le chien ma acceuilli a la porte..elle avais SAUTÉ la cloture!!! elle n'avais rien touché par chance mais oufff quelle frousse j'ai eu! autant pour elle que pour moi..elle vas dans sa cage quand je part! la cloture serre encore quand je travaille dans mon sous-sol:) et elle n'a rien d'un chien malheureux!

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tu des personnes comme moi qui on de la misere avec la cage..... jai eu un chien 14ans il ma quitté au debut de l été... jai eu beaucoup de peine!!! et j ai Choco depuis septembre. mon autre chien je les eu a 3 mois et il a jamais eu de cage... ces sure que mon Choco touche plus au chose que mon autre chien... et il est plus actif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta perception de la cage qui fausse ton idée.

Cage = prison, dans le vocabulaire des hommes.

Mais pour un chien, c'est un refuge avec une porte. Une "chambre privée" à laquelle tu peux bien ajouter des rideaux et un oreillé si tu veux que ça te semble moins "cruel" ;-)

La cruauté n'est pas dans le mot elle est dans le geste.

T'as du mal avec la cage? Ne le dis pas à ceux qui sont moins réceptifs que nous. Parles-en pas à ceux qui vont te répondre invariablement: "un cage????? Oh mon dieu, j'pas capable d'imaginer que du monde peut utiliser ça!!!".

Soit hypocrite quand c'est le temps ;-)

Tu l'enfermes dans la salle de bain, c'est juste une cage plus grande avec un bol d'eau à volonté. Aucune différence, sauf celle de l'odeur du chien renfermé quand tu rentres chez toi.

Bref... Oui, y'a des chiens qui ne font jamais de cage et jamais de dégat non plus. Mais il y a tous les autres chiens "normaux" qui rongent, grugent, goûtent à tout, brisent nos choses qu'on aime, etc.

Et pour prévenir ça, ben il existe une belle invention: une tanière avec une porte.

Vendredi à la clinique, on a reçu un appel pour un chien qui avait rongé le fil électrique du congélateur.

T'sé, s'il avait été dans un cage, ce ne serait pas arrivé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurais-tu moins de misère avec une niche ?
alors fait une affiche écrit NICHE dessus et met là devant la cage !!! Crampé

sincèrement, à moins que tu ne le rentres à coups de pieds dedans, un chien adore avoire sa cage, son p'tit coin juste à lui, chez lui, en tranquilité et sécurité...

Marie-Claude qui aimerait bien aussi avoir son p'tit coin juste à elle dans la maison... (à part la laveuse, bien entendu... fâché2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Il y a tu des personnes comme moi qui on de la misere avec la cage..... jai eu un chien 14ans il ma quitté au debut de l été... jai eu beaucoup de peine!!! et j ai Choco depuis septembre. mon autre chien je les eu a 3 mois et il a jamais eu de cage... ces sure que mon Choco touche plus au chose que mon autre chien... et il est plus actif....


je crois que cest important pour un chien d'avoir son coin à lui. Je dis ca, mais willy n'en a pas... mais bon, j'y crois quand même.

Une cage... je ne suis ni pour ni contre. Je crois que cest tellement une question de contexte. Si je travaillais à l'extérieur chaque jour et que mon chien grugeait mes cadres de porte, oui il serait en cage. Avec mon gros nono de willy, non, j'en ai pas besoin. Je fais un tour du propriétaire minutieux avant chaque départ, par contre, parce que ça reste un chien et s'il y a un gigot sur le comptoir, il ne va pas le regarder sagement toute la journée.... évidemment.

Ensuite... la question principale à mon avis est celle ci : Que fait le chien quand il nest pas dans sa cage.

Un chien a besoin de bouger, d'être stimulé, de sentir des odeurs, de se faire des amis, d'être en notre compagnie, d'avoir de l'affection, de se sentir membre du groupe, pas mal AU QUOTIDIEN.

Si le chien a tout ca, je ne vois pas de hic à la cage quelques heures par jour. La cage doit être un lieu de tranquille attente, et l'hors cage un moment de joyeuses activités... grosso modo.

enfin, cest mon point de vue. Mais je suis certaine que pleins de chiens peuvent très bien rester sagement hors de leur cage toute la journée. Les chiens adultes en tout cas. Mais reste que leur donner des trucs à guger pour patienter en notre absence, cage ou pas, je crois que cest aidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a 8 mois et est en cage lorsque nous ne sommes pas à la maison. Même pour 5 minutes. Au delà de la sécurité de mes objets, je pense aussi à sa propre sécurité. Un jeune chien, c'est curieux. Parfois un fil électrique semble appétissant. Un rideau semble un jeu super amusant lorsqu'il bouge légèrement. Sauf que le fun disparait quand la pôle du dit rideau lui tombe sur la tête ou si un courant électrique le traverse. Personnellement, je ne prendrais pas la chance de retrouver Snoopie blessée ou ayant mangé quelque chose de nocif pour elle. La nuit elle est libre dans l'appart, mais ne bouge pas d'à côté de mon lit sur son coussin. Si je vois qu'elle 'voyage' elle termine la nuit dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'a voit pas! Triste loll

Et pour t'aider un peu tu peux le mettre dans une vari (cage transport en plastique), tu le bourre de coussin/doudoune et tu lui mets un long avec yogourt+beurre de peanut préalablement congelé!

Mon chum me le dit tout le temps: quand je suis pas là ma chienne dors, à pourrait dormir dans une cage à verrait pas -pentoute- la différence.

Elle a été en cage lors des absences jusqu'à 2 ans. Elle y va maintenant d'elle meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a ca aussi... quand jle met dans sa cage y a des jouets et son kong remplis de gateries que je lui donne seulement quand il va dans la cage ca fait comme des jouets spéciaux pour lui et yé tout content...

et j ai mon ptit caniche qui lui n a jamais été dans une cage car je l ai eu a 2 ans et il n a jamais jamais rien touché ou brisé dans la maison....

une copine connais quelqu un que son chien a grugé un fils électrique et c est brulé la bouche au 2e degré.... alors c est ce genre d histoire qui fait que la cage pour moi devient un espace sécuritaire pour mon chien
et par le fait meme je part l esprit tranquille... mais bon chacun sa maniere de voir les choses..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choco est de quelle race?

Perso c'est du cas par cas...mais quand on ne peut gérer, la cage est un formidable outil. Reste à l'utiliser de façon pacifique pour que le chien l'apprécie (ce n'est pas une punition y aller, mais bien un refuge quand nous ne pouvons le surveiller) Avec Louna, jamais eu de cage, elle est arrivée à 11 ans...mais parfois je regrette. Niveau propreté, ça aurait été tellement plus facile! Avec Nève, j'ai évité la cage et j'ai "niaisé" avec elle niveua propreté...dès que j'ai introduit la cage, une semaine et elle était propre à 100%! elle était en cage même pour les 5 min ou on quittait... puis je l'ai laissé libre lorsqu'on quittait 15 minutes. Elle a 13 mois et depuis quelques jours, elle dort avec nous, hors de sa cage, mais je la mets toujours en cage lorsqu'on quitte pour plus d'une heure. Et pour l'instant, tout va bien!

Perso je considère la cage plus rassurante que la salle de bain, car c'est un endroit uniquement pour le chien alors que la salle de bain est un endroit commun à tous et ou on ne souhaite pas en général avoir un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maya est libre depuis qu'elle a 6 mois suite a des complications lors de la cicatrisation de sa sterelisation Triste et je touche du bois elle na jamais mange mes meubles juste ma paire de pantoufle avec du minou Siffle que j'avais oublier de ranger. Elle a 9 mois et elle a garder l'habitude d'aller dans sa cage lorsque je part travailler et lorsque mon mari arrive elle vas dans sa cage pour se calmer. Souvent la nuit elle vas dormir dans sa cage même si elle a sa doudou qu'elle traine presque partout Crampé. Sa cage c'est l'equivalent de sa chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco est un melange de labrador brun et son pere un caniche royale noir.. il appelle sa un labradoodle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Sur un forum comme celui-ci, on appelle ça un croisé lab-caniche sourireAnge

Hélène qui a une cessation d'emploi en poche depuis ce soir (ouin, pus de job pour moi à la clinique, ils ne veulent que des techniciennes même à la réception)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, je suis désolée Hélène snif2 comment tu te sens ?
et l'avocat, comment ca a été ? Merde, pas une semaine chanceuse pour toi ça snif2snif2

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain ils me font bien rire avec leur labradoodle, leur goldendoodle, leur cockapoo (l'aviez-vous entendu celle-la??!). Je dois avouer que question marketing, ils ont fait leur devoirs ceux-là!! En plus les noms semble tellement cute, comment ne pas craquer? Le problème c le prix parce qu'ils les vendent des prix de pure race. Mais bon je me dis que dans le fond si les chiens sont en bonne santé pis les gens qui les achètent en prennent soin, c pas si pire c juste qu'ils se sont fait avoir coté prix...

San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant désolé pour toi Hélène... Je te souhaite toutes les meilleures chances pour un nouvel emploi :)

San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage, mon billy est libre depuis qu'il a 1 1/2an,,il n'a jamais rien touché!!
Charlotte a été en cage jusqu'a voila 2 semaines( elle a 14 mois)! Elle ne touchait a rien du tout,,donc j'étais tres heureuse! Mais avant hier surprise, elle a mangé le fil électrique du filtreur de l'aquarium!! Une chance l'aquarium est vide,,suite a une fuite d'eau!! Donc retour dans la cage lors de mes absences pour Charlotte!

Une amie, son chat s'est brulé dans la gueule en mangeant un fil électrique,,je n'ai pas envie de vivre ca!

Mais chacun voit ca comme il veut, mais si le chien aime sa cage, il est nullement malheureux! C'est un peu comme toi quand tu veux avoir la paix et que tu vas dans ta chambre relaxer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Louka est toujours lousse, je n'ai pas de cage pour lui. Je l'ai eu quand il avait un peu plus qu'un an et il etait deja propre et dresse. Non, il n'est pas parfait, mais je l'assume. De temps en temps (disons a peu pres une fois au mois, mois-et-demi), il me detruit quelque chose, d'habitude mon tricot, une pelotte de laine ou bien une mitaine. Il fouille aussi dans mon linge sale des fois pour trouver quelque chose avec lequel dormir. Il ne le dtruit pas, mais il le laisse trainer dans le coridor. J'ai appris a prendre des precautions, a fermer la porte du garde-robe, ramasser mon tricot et lui donner un os ou quelque chose a lui pour gruger s'il va etre tout seul pendant des heures. Je viens de retrouver une pelotte defaite aujourd'hui. Pourtant ma soeur etait a la maison... Mais bon, je n'aurais pas du laisser trainer mes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa depend de nos experiences passé, mes chiens n ont jamais été en cage et n on jamais rien brisé, j ai mis beaucoup de temps a leurs enseigner a rester lousse et ``gentils``, mais ca a valu la peine, je crois que un chien enfermer ne peu apprendre a gerer le faits d avoir tout plein de choses autour de lui a gruger... tandis que si il est lousse en tout temps il apprend ....le fruits defendu est toujours plus interessant n est ce pas lollllll.... mais chacun a sa maniere d evoir les choses, comme je disais c selon notre vécu.... :43:

Moi je vois ca un peu comme avec un enfant, enleve tout les bibelots de la maison, reste rien nul part que bb peu touché, l enfant n apprenderas jamais que ca c non et ca c ok....par contre laisse les bibelots en place et tout , et enseigne lui a ne pas touché, ben l enfant va le savoir et aller visité des gens sans qu il touche toujours a tout...c ma perception des choses... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...