Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Doberman de la spca besoin de conseil pour une proche ,

Messages recommandés

Ma mère et ma soeur on vut une belle femelle doberman au spca de deux ans , il m'ont demander de les accompagné pour les aidés a ce décider ... que me conseiller vous pour voir si elle a un bon comportement , Au spca il lui on dit que c'étai un ancienne chienne appartement(qui a appris a être propre sur pipi pad doh ) .... parfait car ma mère est en appartement a deux pied d'un parc a chien ... mais je ne connait pas dutout cette race a quoi il doivent s'attendre dans le comportement typique d'un doberman ? D'après ma soeur , elle ne jappe pas , et écoute bien , est colleuse mais ne veut pas qu'on lui touche au ventre ??? Elle a peut être eu des bébé ??? Mais bon si vous pouvez me renseigner un peu , voir si le chien corespond a ma mère et ma soeur , merci

p.s comment détecter l'aggresivité chez un chien ?Ya t-il des manipulations a faire pour voir son comportement ?

Un dobeman entraîné sur pipi pad ???? confus Ça doit coûter cher de pipi pad ça madame ($$$)... Heille, c'est un gros chien un doberman là, on parle pas d'un chien de 5 livres... Étrange tu ne trouve pas ?

Parles-tu vraiment d'un doberman, dont le poids de la femelle peut varier mais doit certainement être autour de 40 - 50 - 60 livres même ?

Ma soeur a dit voir sur la fiche 60 livre mais elle la trouve très petite pour sa race (il on même penser quelle est mélanger mais la spca on assurer que non , un autre des usine a chiot non représentatif de sa race j'imagine!!!).... alors je ne c'est pas quoi penser .... peut importe le pipi pad ... j'imagine que si elle est propre en pipi pad elle doit l'être aussi si on lui montre a demander la porte ? Tu connais les doberman ? Je suis supposer aller voir la chienne samedi ou dimanche ...J'ai bien hâte de voir Content

Il y a des gens qui entraînent les gros chiens sur un pad.

Une femelle dob fait plutôt entre 70-78 lbs.

D'instinct, le dob est gardien, donc jappe quand il entend un bruit autour de son territoire et quand quelqu'un entre dedans. On peut ne pas susciter ce comportement, comme j'ai fait avec Arnaque, mais c'est à prendre en considération, surtout en appart (je suis en appart).

Comme les boxers, il y a des risques (pas aussi élevés) chez les femelles dobs stérilisées à être incontinentes. C'est un point important à vérifier.

Un dob provenant d'un élevage douteux peut se montrer nerveux et peut dans ce cas être mordant. S'il se laisse approcher par des étrangers sans montrer de signe d'aggressivité ou d'anxiété, c'est bon signe. Ils sont par contre parfois réservés face aux étrangers. Tu peux vérifier sa possessivité face à sa nourriture, ses jouets. Tu peux demander de la faire évaluer par un comportementaliste.

Ce sont des chiens très intelligents qui apprennent très vite et qui donc se montrent parfois têtus pour «tester» son maître. S'il a droit à un passe-droit, ex: dormir dans le lit, il va le retenir. Il faut être ferme dans la discipline sans jamais être brusque.

Ce sont des chiens extrêmement colleux (vraiment pot de colle qui peut très facilement tomber sur les nerfs d'un personne qui veut un chien indépendant), qui ne veulent que plaire à leur maître et qui ont besoin de vivre avec toute la famille. L'ignorer ou le mettre à l'écart n'est pas à envisager (sauf si on parle de time-out, qu'il comprend très vite)

Ce n'est pas un chien conseillé pour quelqu'un qui n'en a jamais eu, mais comme elle a 2 ans, le pire est passé, reste à connaître la base d'éducation et de savoir vivre qu'elle connaît, mais comme je l'ai dit, ils apprennent très vite.

Le dob va suivre son maître tant qu'il en demande, côté exercice, une course libre de 30 minutes par jour, une ou deux bonnes marches et de la stimulation mentale sont le minimum, mais tout dépend du chien et de sa routine.

S'ils ont été habitués, ils s'entendent très bien avec les enfants et autres animaux.

Ils adorent la chaleur, se prélassent au soleil l'été, n'aiment pas l'eau et souffrent du froid et de l'humidité. Un manteau et un peu d'activité pour le réchauffer un peu et il pourra demeurer un peu plus longtemps dehors.

Si tu as d'autres questions, ça va me faire un plaisir de te répondre. En fait, j'espère que tu as en sourire

Wow , merci pour c'est explication , ça donne le gout d'en avoir un sourire , J'ai lu ton texte a ma soeur et ça lui a juste donner le gout de retourner le voir au plus vite et de voir pour l'adoption clin d'oeil , je lui est demander des photos , elle pense y aller demain et au pire m'apeller pour des conseils car je ne peut me déplacer avant samedi . Si l'adoption est compléter je te réécrie pour des conseil pour eux .... et je vous donne des photos , merci

Je ne suis pas experte en Doberman, mais j'ai eu Saphyr (chienne du repaire de sasha) en famille d'accueil pendant un mois. Moi, j'ai deux pits et j'ai trouvé le tempéraments du dob TRÈS différent.

Le doberman est un chien très demandant qui a beaucoup desoin d'attention (contrairement à mes chiens). Saphyr gémissait beaucoup pour avoir de l'attention... et c'est vrai qu'ils sont pots de colle. Les dobes ont besoin de beaucoup d'exercises.

Je crois qu'il faut savoir à quoi s'attendre...pour ma part, je sais que je ne suis pas une fille de dobermans...

Mélody

C'est sûr que moi je suis vendue, mais j'ai essayé aussi de montrer les côtés un peu moins intéressants.

Ce qui surprend le plus les gens, c'est qu'ils sont hyper affectueux, vont te pousser le bras dans les airs avec leur museau pour se faire flatter, poser leur tête sur tes cuisses pour se faire gratter les oreilles, se coller à toi pendant que tu écoutes la tv (ça te fait un très bon réchauffe-pied).clin d'oeil

Je dirais que la chose la plus importante à envisager, c'est à quel point ta mère et ta soeur sont prêtes à avoir un chien qui jappe en appart. Je dirais que c'est presqu'impossible qu'elle ne jappe jamais en entendant cogner à la porte et qu'elles prennent en considétation qu'elles pourraient éventuellement avoir des plaintes si elles ont des voisins intolérants. Le mien ne le fait pas, mais on a beaucoup insisté sur ce point et il n'a que 10 mois.

Quoique le fait qu'elle vivait en appart auparavant leur donne plus de chances. Est-ce que ça serait possible pour elles de contacter l'ancien propriétaire? Quelle est la cause de l'abandon?

Citation :
Saphyr gémissait beaucoup pour avoir de l'attention...

En effet, c'est typique de plusieurs dobs. Si on embarque dans leur jeu et qu'on leur accorde l'attention qu'ils demandent pendant ces moments, on tourne en rond longtemps. Arnaque chigne et chante aussi, mais moins depuis qu'on l'ignore.

Pour l'exercice, ça dépend vraiment de chaque chien. Je suis ici souvent, donc difficile de dire vraiment combien de temps on passe dehors. Une promenade de 2-3h dehors, il dort presque le reste de l'après-midi et jouer avec des chiens ça le brûle assez vite aussi. Il va continuer tant que je lui en demande, mais dès que c'est fini, il dort.

Personnellement, je ne trouve pas que c'est une race qui demande beaucoup d'exercices (pour moi beaucoup d'exercice = Jack Russel, Berger australien, Border collie..), mais il est seul 3-4h par jour, donc quand j'arrive, je n'ai pas une boule d'énergie prête à exploser et je n'ai pas à le brûler autant qu'une personne qui doit s'absenter 8h par jour.

Il on eu un chien (bichon très mix ) depuis environs 16 ans qui est mort l'année dernière (le chien de mon enfance) , Notre chien jappait beaucoup , et pleurait quand elle était seul ... c'était la petite reine de la maison .

voici une petite photos ,

alors j'ai peur pour eu qu'il ce retrouve avec une reine niméro 2 mais trois fois plus grosse .... raison pour la quelle je croit elle me demande son aide Content . Moi je lui est proposer le basset du repaire de sasha qui serai parfait pour eux mais il avait peur pour les japemment (car les basset en général on une bonne voix). Elle n'a jamais eu de problème de plainte mais n'aimerai pas en avoir ! Je croit pas qu,il est possible de contacter l'ancien propriètaire et la raison pour le donner plus assez de temps pour s'en occuper avec les enfants (la raison classic ... inventer de toute pièce pour dire dans le fond on est tanné , on en veut plus fâché2 ) Alors je devrait avoir des nouvelle demain si ça fonctionne ...

Malheureusement cela n'a pas fonctionner le chien il ne convenait pas a ma mère , la femme a la spca a été très gentille de lui expliquer que d'après elle le chien ne lui convenait pas (horaire , éducation, besoin exercise) et ma mère c'est bien rendu compte que un chien n,était pas le meilleurs pour elle , alors elle a choisie d'opter pour un chat , pas encore choisie d'ailleurs il veulent un chat adulte doux pour tenir compagnie a leurs gros matou caramel Content . Alors je suis un peu déçu pour le chien , mais je me dit aussi que il aurait peut être été malheureux avec le rympte rapide de ma mère toujours absente ou presque ! Merci pour ta description , je retient que les doberman sont vraiment de bon et beau chien !

la mode est aux chats roux on dirait Sifflemdr

Bonne décision, un chien, faut toujours bien s'avoir ce que ca impliques :43:

Oui les roux sont populaire dans ma famille , on a un attirance envers les matou roux:1: , caramel a une belle histoire , dans le temps ou je vivais encore avec ma mère et ma soeur en revenant a la maison on a trouver ce petit chat de + ou - un ans coucher sur le tapis entrée très mince ... Il n'a pas bouger d'un poil et on est rentrée et laisser la car ma mère avait peur pour les puces car on avait ma chienne (bichon mix) . Quand est arriver l'heure de la promenade pour mon chien , il nous suivait en courant dans la rue et revenait ce coucher sur notre tapis ..... au fil des jour on la nourie , mais un soir on a entendu des cris de chat qui ce battait , et le pauvre ne ce débattait pas alors on a essayer de le chercher la nuit mais sans succèe , le lendemain matin on la trouver coucher en plein milieu de la rue .... ma soeur a capoter et on la rentrée en vitesse a la maison , il était très mal en point , le visage complètement grafigné plein de sang et sans parler du reste de son corp ! On lui a donner un bain (il c laisser faire franchement ) on la assècher déinfecter les plais et coucher dans le lit a ma soeur avec une grosse doudou ! Il a dormie environs 3 jours et est aller faire ses besoin dans une fausse litière 2 fois . Ensuite il a reprit des forces et on a pu constaté qu,il adorait jouer .... il était vraiment mignon , le plus drole c'est qu'il na jamais penser faire de trace dans la maison , car les premier temps il n,était pas castré , on la fait castrée quelques mois plus tard et il est deveunue un heureux chat de maison , très gras et en santé . Lors de mon départ en appartement je les laisser a ma mère et ma soeur qui était trop attacher a lui pour que le l'emporte avec moi , peut être de la mon manque de chat roux , je m'ennuis de mon Caramel gêné

• Créer...