Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Je mange ma claque...

Messages recommandés

Vous vous souvenez de la conversation qu'on a eu plus tôt concernant la cage de nuit pour Maggie et que je me sentais coupable de la laisser dedans le jour et la nuit?

Ben j'ai parlé de ça dans un forum de Springers pis là ben je mange ma claque...tout le monde me dit que j'ai pas d'affaire à laisser Maggie seule à temsp plein (à cause du travail) et que comme refuges, ils n'oseraient jamais placer un chien chez quelqu'un comme moi parce que je suis jamais là. Snif

http://springthing.3.forumer.com/index.php?showtopic=19257&st=0

Bah t'en fait pas

Tsé moi aussi je me faisait dire que ça avait pas de sens de laisser Tia et Gipsy en cage toute la journée et la nuit aussi, que je devrais pas avoir de chien vu que je travaille.

C'était surtout les européens qui pensent comme ça, ils voient la cage comme une torture etc...

Bin moi je m'excuse si j'avais le choix je passerais mes journées à la maison à jouer avec les chiens, mais je peux pas pour les nourir et les soigner je DOIS travailler.

L'Important c'est que quand tu es là, elle bouge en masse. Tsé même si elle était lousse toute la journée dans la maison, elle irait se coucher sur son coussin, elle va pas se mettre à courir et jouer seulement parce qu'elle a l'espace pour le faire.

JE PART JE LAISSE MES CHIENS A 7:15 A.M.
JE REVIENS A DES FOIS 4:45 D'AUTRE FOIS A 5:15

DONC 9.5 HEURES SEUL PAR JOURS MINIMUM, 4 JOURS SEMAINES.

BON MES CHOW SONT PAS EN CAGE, MAIS SONT TOUT SEUL ET DOIVENT SE RETENIR TOUT CE TEMPS.

Lorsqu'on s'occupe de nos chiens le soir et bien souvent on va plus nul aprt parce que on se s'en coupable de les avoir laisser toute la journée ...

Enfin mieux vaut etre en cage, en sécurité et avoir de l'amour et du temps le matin, le soir et les fin de semaine, que dans un refuge, ou a la chaine dehors par l'hiver dans le fond de la cours, ou en usine a chiot a etre enceinte a chaque chaleur ou autre ...

De tapper sur les gens qui aime leur chiens et qui travaille maudit, on doit travailler si on veut payer pour le vet et autre aussi ...on peut aps rester toute la journée ...certain on des meilleures condition que d'autre ...mais on a pas tous cette chance ... moi mon avantage, je peux aller diner et travailller plus tard le soir si j'en ai besoin, comme je vais faire avec les chiot et je travail pas le vendredi apres midid ...donc pour ca je suis bien chouailler!!!

Mais coudonc on adore nos animaux et on fait avec les horraire qu'on a ... et perso je la trouve mieux comme ca, que bien d'autre chiens .... franchement!!!

c'est sur que les miens sont surement mieux étant 2 et libre dans la maison, mais la c'est encore une jeune et peut etre un jour elle aura plus besoin de sa cage ...

enfin!!!

Ben coudons... on est une gang qu'on devrait être rapporté aux plus hautes instances d'abus animal. Yes

Nuuk a fait 18 mois de cage. Takoda 12 mois. Ils ne sont pas mort pour autant. MAIS... quand on était là, on s'assurait de les épuiser. Ils ont gagné le privilège d'être libre en tout temps. Et même encore, lorsqu'on part, on met la barrière de bébé dans le bas de l'escalier afin de ne pas leur permettre l'accès aux chambres qu'on veut juste aux chats en notre absence.

Tu devrais leur montrer les vidéos de mes chiens que j'avais filmé pour voir ce qu'ils font pendant nos absences: RIEN. Juste regarder à gauche ou droite....... pis surtout dormir.

Moi je pensais qu'une fois mon chien propre que j'allais pouvoir le laissé libre dans la maison en mon absence?

À ce que je lis, vous ne fonctionnez pas comme ça, pourquoi? gêné

Josée a écrit:
Moi je pensais qu'une fois mon chien propre que j'allais pouvoir le laissé libre dans la maison en mon absence?

Tia a 3 ans maintenant et elle est propre depuis l'âge de 10 semaines et passe encore ses journées en cage et la nuit libre dans la maison avec sa petite soeur Gipsy.

La raison pour laquelle les chiens sont en cage malgré qu'elles sont propre. Gipsy souffre d'anxiété et elle est très gourmande, alors quand elle réussisait à ouvrir sa cage, elle s'amusait à manger tout ce qu'elle trouvait et virer le garage à l'envers (sans rien briser ou presque), elle se défoule sur le recyclage ou autre pour passer son anxiété.

Tia reste en cage, car elle se prends pour une autre. Je m'explique, un moment donné on laissait Tia libre et Gipsy en cage et bien mademoiselle Tia, selon la voisine jappais dès que nos voisins approchaient trop de notre terrain. Finalement, elle protégeait sa maison. Elle ne se reposait pas mais passais la journée à stresser pour protéger son environnement et c'est plutôt nocif pour elle. Le soir elle fait la même chose quand nous sommes à la maison, elle jappe après les gens qui passent, mais on ferme les stores et tout est ok et comme nous sommes là nous lui disons de se taire. Fermer les stors toute la journée pas une bonne idée, de toute façon elle entend très bien et pourrais aller fouiner dans la fenetre en tassant le rideau.

Donc Tia est retourner en cage où elle se sent en sécurité.. Elle n'y jappe pas et se repose toute la journée.

Josée a écrit:

ça dépend des chiens, des logements ... si tu n,as pas de problème avec lui libre, tu nas pas de question à te poser. Essai et tu verras. Ici, on ferme les portes de sdb et chambres, on range tout ce qui peut être rangé et Willy est libre d'aller se promener. Mais Willy est sage, il dors, il détruit rien, se retient bien... idem pour Saïa.

Mais d'autres chiens réagissent differemment et trouvent sécurité et repos dans leur cage. cest du cas par cas clin d'oeil

Moi aussi mon chien a été en cage les deux première année de sa vie , pas possible de le laissé dans la maison trop de risque pour la maison , mais surtout pour lui .... mais tranquillement je me r'apelle pas comment mais il est venu a être libre dans la journée et même la nuit depuis 1 ans . Il a maintenant 4 ans et n'a pas de problème seul le jour ou libre la nuit il est propre , calme et mes chats son la pour surveiller clin d'oeil ! Tout dépend du chien !!!

Mon Pointer (2 ans et demi) est libre dans la maison, il a commence en cage et du moment qu’on était sûre qu’il n’allait pas fouttre le bordel, il n’avait plus de cage

Ma petite Setter (6 mois) est en cage encore, la nuit comme nous savons qu’elle dort (ou si jamais elle fou le bordel, je me réveille), elle n’est plus dans sa cage la nuit mais le jour oui (je ne suis pas là pour intervenir)

Je me sens très mal vis-à-vis mes chiens si je suis parti plus de 7-8 heures, mais je ne m’organise jamais que ma petite reste en cage durant trop longtemps.

Pour ma part, ça me fait suer des chiens en cage trop longtemps (je parle pas d’enclos mais de cage (mobilité restreinte)). Je fais de gros sacrifice pour mes chiens, pcq j’ai fait le choix d’en avoir.

Je ne tombe pas dans la face de personnes, je fais seulement dire mon point de vue. Je peux comprendre la réaction des personnes qui sont outré de voir des chiens confinés à une cage pendant X nombres d’heures (je fais parti de ces personnes). Comme je comprends aussi que ça arrive d’être parti pendant plusieurs heures dans une journée pcq’on doit travailler et gagner du fric…

hey t'en faispas avec ça

sté y faut travailler

jsute pour le fun, s'ils commenceraient a compter le temps qu'ils s'abstent de la maison, ça approcherait peut être une journée de travail comme nous.

Torpinouche, y vivre d'eau et d'eau fraiche aux autres doh

Y a du support financier aux nouveaux propriétaires chiots pendant les premières années en Europe ? Parce m'a déménager là bas debord Siffle

razzrazzrazz

T'en fait pas! Seigneru c'est pas toi qu'il devrait sermoner, au lieu de s'époumoner à te dires ses conneries là ils devraient sermoner tout les gens qui sont réellement cruels envers leurs chiens ça pleut! Justement en roumanie (voir post cruauté)..

Ben voyons!
La cage c'est pas pour la vie.
Quand le chien approche sa maturité vers 2 ans( et parfois même vers 1 an dépendamment du chien), on commence à les essayer par petites périodes.
On commence au coucher à laisser la porte ouverte.
Si un chien a sa bonne dose d'exercice quotidienne.
C'est mieux un chien en cage qu'un chien qui va se faire euthanasier parce qu'il détruit tout quand il est seul.
Vous pouvez aussi, utiliser une barrière pour bébé pour fermer une pièce comme la cuisine, par exemple.
Change de forum et dors sur tes 2 oreilles sourire
Clouso.

Je me sentirais pas coupable de laisser Zak en cage une journée de temps en temps mais j'avoue que chez nous a cause de nos métiers, c'est un peu particulier, il n'est que rarement dans sa cage plus de 4 heures. Depuis 2-3 mois, on ne ferme plus la cage si on s'absente pour quelques heures ( une ou deux) a date pas de problème mais quand on revient il est couché dedans. Content
je ne pense pas que tu doive culpabiliser si le soir elle bouge beaucoup et a de l'attention. Content

je suis entièrement d'accord avec toi Clouso (comme sur plusieurs sujets) concernant l'utilisation de la cage.

mais les autres remarques étaient plutôt orienté sur le fait que le chien est 10hres dans la journée en cage et ensuite libre pour quelques heures et qui retourne dans sa cage durant la nuit (pour un chien de chasse provenant d'une lignée de field trial (lire chien très énergique) c'est p-ê pas nécessairement ce qu'il est le mieux...) durant 5 jours semaines

et non nécessairement le fait qu'il soit dans une cage.

Je ne continurai pas a faire l'avocat du diable dans cette discussion, mais c'était pour faire comprendre l'autre côté de la médaille

C'était seulement un opinion. C'est correcte que les gens vivent bien avec cette décision de laisser leur chien X nombres d'heures dans une cage... mais ça ne fonctionne pas avec moi... Je ne dis pas une fois de temps en temps tu arrives en retard et ton chien est resté plus longtemps que prévu, mais sur une base quotidienne... non.

Tout comme il y a des gens ici qui n'entraîneront jamais leur chiens comme j'entraîne les miens. C'est tout aussi correct, c'est une autre opinion que je respecte...

Sur la question cage, je tends à être plutôt dans ton camp, personnellement, JulieetRufus.

Mais moi je ne m'absente jamais longtemps... en fait, jai choisi d'étudier à distance pour être avec les chiens (ouin, je suis mordue à ce point...) et j,espère faire une carrière à distance pour les mêmes raisons + avoir au moins un enfant et être présente...

Je comprends par contre que ce n,est pas possible pour tout le monde et qu'il y a des chiens plus destructeurs que d'autres. Mais si un chien est ok sans cage, je ne vois pas pourquoi limiter ses mouvements pendant 8h ... il y a d'autres facons de rendre un logement sécuritaire à mon avis, même s'il faut parfois bricoller un peu ici et là.

Je comprends ton point de vue, Julie.
L'idéal, c'est que le chien ne passe pas plus de 4 hres dans une cage.
Quand Rantanplan est arrivé chez-moi, il avait 1 an et demi.
Mais c'est un genre à croquer des souliers ou télécommande clin d'oeil
Dès le début, sa porte de cage était ouverte pour la nuit.
Mais le jour , pas question .
Moi, j'ai la chance de pouvoir faire sortir les chiens aux 4hres.
Depuis Janvier 07, Rantanplan est libre dans la maison.
Mais si j'avais eu à m'absenter pendant 9, 10 hres, je me serais débrouillée avec une clôture pour bébé ou autre truc pour bloquer la cuisine.
Je n'aurais jamais laissé accès à toute la maison.
Je l'ai fait avec mon premier chien, Kimi.
J'ai eu toutes sortes de problèmes pendant plusieurs années.
Delfie a connu la cage.
A 1 an et demi , elle était libre dans la maison.
Jamais vécu de problèmes d'aucune sorte.
Mais comme j'ai déjà dit, la cage c'est pas pour la vie.
En principe, vers 2 ans ou avant, fini la cage.
Clouso.

Clouso a écrit:

Moi mon truc cest de justement ne laisser ni soulier ni télécomandes à la portée du chien... du moins du chiot. C,est ce que je veux dire par faire ma tournée avant de partir. Débrancher l'ordi, le mettre (avec ses fils) au centre du bureau, empiler les papiers, ranger les chaussures, etc. ET laisser kong, os ou autre surprise en partant.

Effectivement, 10 heures par jour, c'est beaucoup, avec cage ou sans cage. Imaginez vous retenir d'aller aux toilettes pendant tout ce temps? On demande beaucoup à nos chiens. Mais bon, la vie étant ce qu'elle est, c'est comme Vega qui est seule environ 9 heures lorsque je vais travailler. Elle est libre dans la maison car elle ne touche à rien(je touche du bois), mais les pièces sont fermées, elle a accès au salon, cuisine et tout est enlevé. Tout ce qui pourrait être problématique. Oui, dans un monde parfait, on serait beaucoup plus à la maison, oui, nos chiens seraient avec nous beaucoup plus, mais c'est comme ca, faut faire le mieux qu'on peut.

Moi, je suis chanceuse, si je dois partir longtemps, je peux la faire garder ou sinon, au travail, je peux l'ammener. Mais de toute facon, sérieusement, durant la journée, même quand je suis à la maison, Vega dort la plupart du temps!

Donc, pour Maggie, la solution idéale serait de trouver quelqu'un qui vient la sortir durant la journée.

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

C'est du cas par cas, tout dépendament du caractère de nos chiens.

Mon labrador a connu une seule nuit dans la cage, et depuis elle dort avec moi. Elle a 7 ans aujourd'hui. Et le jour je peux lui confier la maison sans problème, elle ne touche à rien, pas même aux poubelles.

Quand je l'ai eu, je travaillais à la maison alors je n'avais pas besoin de la mettre en cage, j'étais là pour la surveillance.

Mais avec Sunny c'est différent, je travaille à l'extérieur et j'ai pas le choix de le mettre en cage. Par contre il n'y passe pas beaucoup de temps, car je pars en milieu d'après-midi et ma fille revient de ses cours en fin d'après-midi. Donc quelques heures par jour.

La nuit il va dans la cage et ne s'en plaint pas, il y va de bon coeur. Elle est grande et il peut bouger à sa guise.

La nuit il la garde propre, mais le jour il la sallit. Je ne comprend pas pourquoi, car le jour il peut y être 2-3h et il n'arrive pas à se retenir et la nuit il fait un gros 6-7h sans problème.

Ben moi, je crois qui si il fallait toujours être à la maison pour avoir un chien, il n'y a pas grand monde qui aurait des chiens! Il n'y aurait que ceux qui ne travaille pas et là... Ça serait pas nécessairement l'idéal côté budget hein!

Moi quand je ne suis pas là, Kiki et Wendy sont en cage et Toby est «lousse». Il est HORS de question que j'ai plus d'un chien qui soit lousse. J'ai entendu des histoires d'horreur de gens qui sont partis, on laissé leurs chiens ensemble et lousses pour revenir et trouver des chiens morts ou blessés (bon ok je parle surtout ici de propriétaires de Terriers)! Alors JAMAIS ça ne va arriver chez-moi! Par contre, la nuit, tout le monde est libre... Et ils font de beaux dodos!

Je pense que l'important, c'est que quelque soit le nombre d'heures passées dans la cage, il y ait du temps de qualité et des exercices au retour des maîtres. Et faut être réalistes aussi... Qu'est-ce que vous pensez que les chiens, qui ne sont pas en cage, font quand il n'y a personne? J'suis pas mal certaine qu'ils dorment! Alors dormir dans une cage ou hors d'une cage... C'est quoi la différence?

Invité
Sophie a écrit:
Je pense que l'important, c'est que quelque soit le nombre d'heures passées dans la cage, il y ait du temps de qualité et des exercices au retour des maîtres.

Je crois que c'est là, la clef du problème. Ici, on ne représente pas la majorité de la population. La plupart des gens qui travaillent temps plein ont a peine le temps de donner du temps à leurs enfants, leur couple, la maison...alors les chiens? la plupart des chiens laissés en cage toute la journée ne recoivent aucune éducation ou très peu et on leur demande d'être calme et propre le soir, d'être sociable alors qu'il ne rencontre que peu de personnes et jamais ou presque d'autres chiens... lorsque vient l'adolescence, beaucoup de chiens sont abandonnés à cause de cela.. alors oui, beaucoup de gens ne devraient pas avoir de chien du tout à cause de leur manque de disponibilité. Par contre, c'est du cas par cas. Une personne responsable va tout faire pour donner du temps aux chiens lorsqu'elle est présente, de l'attention de qualité, de l'éducation, etc et ça compense alors... l'idée n'étant pas que le chien est malheureux si longtemps en cage (il dort effectivement comme il le ferait hors cage...excepté pour les chiots, là j'ai plus de difficulté pour les longues heures à se retenir, vaux mieux un pen avec un pee pad si on ne peut faire autrement) l'idée est que peu de disponibilité ne permet pas de faire en général de son chien un bon animal de compagnie.

s0leil a écrit:
Clouso a écrit:

Moi mon truc cest de justement ne laisser ni soulier ni télécomandes à la portée du chien... du moins du chiot. C,est ce que je veux dire par faire ma tournée avant de partir. Débrancher l'ordi, le mettre (avec ses fils) au centre du bureau, empiler les papiers, ranger les chaussures, etc. ET laisser kong, os ou autre surprise en partant.

Sauf que c'est un peu plus difficile de cacher le sofa, la table à diner ou le meuble de la tv... et je peux te garantir que Wicked les aurait manger! mdr

Oui, vous avez raison, l'important c'est de donner beaucoup de temps et d'exercice en dehors des heures de cage! Moi, je me lève 1 heure plus tôt juste pour aller faire courir Vega avant de partir. Elle dort ensuite...donc le départ est faciliter et elle ne fait aucune niaiserie. Et au retour, même chose, activités, cours, etc... Je vois la différence dans son comportement juste avec l'activités physique. Les fois ou je l'avais pas fait courir sont les fois ou elle a fait des niaiseries.

D'ailleur, en ce moment la miss accumule les niaiseries...maudite opération, j'ai assez hâte de l'ammener courir!

Et Soleil!
Un soulier à mon ti-Pierre bouffé en 23 ans avec le passage de 3 chiens:
la moyenne est bonne Crampé
Pis ce cher Rantanplan était libre dans la maison depuis 2 mois et n'avait manifesté aucune prédilection pour les souliers. tordu
Il n'a pas eu la chance de bouffer une télécommande car j'en avais déduit qu'après un soulier, j'étais aussi ben de faire disparaître les tentations clin d'oeil
Faut pas oublier que lorsque tu travailles à l'extérieur, que t'élèves une famille(+ école, activités, etc).....ben, ben difficile de prévoir les oublies du conjoint, des enfants.........et de soi-même( mais ça c'est rare sourire ).
Quand on veut un chien, faut vraiment prévoir qu'on devra y consacré du temps malgré le travail et la famille.
Pour moi, ça toujours fait parti de ma vie.
Et je n'ai jamais vu ça comme un travail que d'élever un chien.
Ça n'a jamais été compliqué à gérer pour moi.
Clouso.

Invité
En tout cas, ceux et celle qui peuvent laissé leurs chien libre dans la maison le jour sans cage vous êtes bien chanceux. Je faisais ça au début, jusqu'à ce que je me rende conte que Jules commencais a manger le mur du coin de la porte, et que chaqur jour en rentrant de travailler j'avais au moins 3 pipi et 1 caca a ramasser.
Donc je comprend très bien Maggie de laissé son chien en cage durant le jour !! Oui, 10 heure c'est beaucoup, mais on travail on a pas le choix hein.
Moi le mien est dans la cage 9 heures, et se retient tout ce temps. Il a une grande cage donc il peut être à l'aise dedans bouger et jouer avec ses jouets.
Quand il sera assez mature pour être libre dans la maison il le sera mais pour le moment il n'a pas fait ses preuves encore.
Pour la nuit par contre, il dors avec nous dans la chambre sur son coussin à côté du lit.
En effet, beaucoup d'européens s'étonne de nous voir avec nos cages, mais en tout cas dans le Dogue Allemand, plusieurs commence aussi a l'utilisé et a voir les bien fait, donc je ne suis plus vue comme une marginale.
Pour les chiens de chasse par contre, je ne sais pas. Je ne connais pas vraiment ce type de chien, ayant toujours eu des chiens plus type pantouflard. Mais bon j'immagine que si ton chien est bien défouller, tant physiquement que mentalement quand tu es à la maison, il ne devrais pas y avoir de problème.

Chez nous, on a essayé la cage quand Krusty est arrivé, mais le petit sacripan hurlait toute la nuit. Apres quelques nuits sans someil, on a décidé de le laisser lousse. C'est sur qu'il a grugé pas mal de choses en notre absence, mais j'aime mieux ca que d'avoir des plaintes et être obligée de déménager. Maintenant, on a des barrieres de bébé qui bloquent l'acces a la cuisine et au chambres quand on est pas la. La salle de bain est fermée aussi puisque monsieur s'est découvert un gout pour mes produits Lush qui coutent la peau des fesses... et maggie adore vider les poubelles.
Les bestiolles ont donc acces au salon et au corridor en notre absence.

Par contre, nous prévoyons commencer des démarches pour acheter une maison bientot, et comme la pluspart des maisons sont a aires ouvertes maintenant, je vais devoir trouver des solutions. Mais on est pas rendu là hein!
Vous allez probablement en entendre parler en temps et lieux Siffle

Lysanne

Ps: si yen a qui sont intéressées, les produits Lush ne sont pas testés sur les animaux, ils sont faits a la main et la pluspart ne sont pas emballés, donc polluent moins. ;)
Ils ne me paient pas pour dire ca, mais j'adore tellement ces produits que je me suis dit que je pouvais en faire profiter... http://lush.com/

Vraiment hors sujet...MozNiki, tu as une belle brochette de modèles pour présenter tes pyjamas! amour

Sophie a écrit:
Il est HORS de question que j'ai plus d'un chien qui soit lousse. J'ai entendu des histoires d'horreur de gens qui sont partis, on laissé leurs chiens ensemble et lousses pour revenir et trouver des chiens morts ou blessés (bon ok je parle surtout ici de propriétaires de Terriers)! Alors JAMAIS ça ne va arriver chez-moi!

?? j'ai jamais entendu ça. Cest certain par contre que des chiens libres moi je ne laisserait aucun jouet ni nourriture. juste la compagnie de l'autre et la possibilité de jouer ensemble ou de dormir... et uniquement si les chiens sont super copains !

Effectivement, je crois que la plupart dorment durant notre absence. À deux, ils doivent jouer aussi. Ce que je trouve dommage de la cage cest le manque de mobilité... ou avoir une cage vraiment spatieuse pour pouvoir bien s'étirer de tout son long.

La solution mitoyenne entre cage et pleine liberté, à mon avis est celle ci :

La chienne de mon enfance avait un "coin" à elle dans l'entrée de la maison. 2-3 m carré avec fenêtre sur dehors (de la porte) avec une clôture de bébé pour qu'elle y reste et une cage de transport (toujours ouverte) qui était son lit. Sur un coin de céramique, déblayé de tout meuble car c'était juste une entrée avec garde robe.

Avoir un chien destructif, je tenterais dabord ca avant la cage. Tsé, à leur place, je préfèrerais regarder squirrel TV et pouvoir me dégourdir de temps en temps les pattes... clin d'oeil

Mais bon, certains chiens mangeraient peut-être les murs et le garde robe... mais là ma question, cest pourquoi ?? Problème d'anxiété de séparation à travailler ??

s0leil a écrit:
Sophie a écrit:
Il est HORS de question que j'ai plus d'un chien qui soit lousse. J'ai entendu des histoires d'horreur de gens qui sont partis, on laissé leurs chiens ensemble et lousses pour revenir et trouver des chiens morts ou blessés (bon ok je parle surtout ici de propriétaires de Terriers)! Alors JAMAIS ça ne va arriver chez-moi!

?? j'ai jamais entendu ça.

Tu veux que je te donne des liens vers des histoires racontées sur d'autres forums ? T'es mieux de sortir une boîte de mouchoirs...

Ben oui, Soleil, ce que raconte Sophie....c'est pas des racontars!
J'en connais 2 histoires pas drôles vécus par des gens de mon coin.
Er Rallye Girl, ton chien semble -t-il en souffrir, d'être en cage?
Je suis certaine que non si tu lui accordes son exercice physique quotidien et de bonnes activités mentales.
Clouso.

Sasha a écrit:
s0leil a écrit:
Sophie a écrit:

Tu veux que je te donne des liens vers des histoires racontées sur d'autres forums ? T'es mieux de sortir une boîte de mouchoirs...

ben oui !

Mon chien aussi passe entre 8-9hrs dans la cage depuis qu'il est tout petit. Chiot, il avait un enclos avec un pipi pad au cas ou. Watson a pas l'air malheureux de ça. Il connait sa routine, un petit 30minutes de full run en forêt, ensuite on rentre dans la cage pour la journée. Il a de l'eau et des jouets. Les jouets ne bougent même pas durant la journée. Le soir je reviens, et on repart courrir une bonne heure et plus. Je soupe, on va se repromener encore et ensuite on relax. Ça fait 2ans et un peu plus que c'est comme ça et tout va très bien.

Rallye_Girl a écrit:
En tout cas, ceux et celle qui peuvent laissé leurs chien libre dans la maison le jour sans cage vous êtes bien chanceux. .

Ouais je me disais sa se amtin ... Hier come bien des jours je suis partie vite ... laisser les souliers a traine, les os des chiens sur le coin du comptoire, la poubelle pas vidé et jetter, des feuille importante sur le divan ...bref sa arrive souvent ...

Mes 2 chiens sont toujours libre ensmble dans tout tout tout la maison!!!

et je reviens le soir, 9 heures plus tard ....RIEN brisé, RIEN d.placer, les chiens ont été sage et ce ...depuis qu'ils ont 2 mois .... meme aps un pipi, caca dans la maison, rien de brisé ...

la seul chose arrivé en 12 ans .. un rouleau de papier de toilette dérouler ...

si ca c'est pas etre chanceuse ou le Chow est une superbe Race ...

Je me nomme Rienne de la chance Angesourire

Désolé pour les autres gênérazzgrimace

Invité
Clouso a écrit:
Ben oui, Soleil, ce que raconte Sophie....c'est pas des racontars!
J'en connais 2 histoires pas drôles vécus par des gens de mon coin.
Er Rallye Girl, ton chien semble -t-il en souffrir, d'être en cage?Je suis certaine que non si tu lui accordes son exercice physique quotidien et de bonnes activités mentales.
Clouso.

Non pas du tout, quoi qu'il pleurniche un peu a notre départ, mais ça dure 20 secondes. Quiand j'arrive du travail, je peux aller a la salle de bain, me verser un verre de jus et pas un son de son corps, il attend patiement que je vienn lui ouvrir la porte de la cage pour faire son pipi qui dure 2 minutes !!

Julie Nordic: C'est ce que je disais je te trouve bien chanceuse. Nous avons laissé Jules 2 mois libre dans la maison et il en a brisé des choses, télécommande, des livres, des dvd, ect .... Et conte tenu que je n'ai pas un Chihuahua, difficile de dire « Je vais mettre mes choses plus haut, comme ca il ne l'es pognera pas ! » franchement

Sasha a écrit:
s0leil a écrit:
Sophie a écrit:

Ben, moi je connais mes chiens et il y en a que je ne laisserait JAMAIS ensemble sans surveillance... Ils ont ben l'air gentils pris séparément, mais ils ont un comportement de terriers et quand ça mort... ça mort fort et longtemps. Donc, c'est sur et certain que Mozart/Wicked et Niki/Toxic ne serait JAMAIS gardés lousse ensemble sans surveillance. Il y a trop de rivalité entre ces 2 couples de chiens. Je mets souvent mes chiens deux par deux dans des cages dans l'auto et c'est toujours un mâle avec une femelle (ou la whippet qui est tellement au neutre et peut être avec n'importe qui!).

Effectivement, j'en ai déjà aussi entendu des histoires d'hirreurs (et souvent de la part de terriers de type bull) et je ne veut pas vivre ça! Ça donne de beaux chiens supers en sport canins, mais il faut être capable et de vivre avec et de gérer le tempéremment qui suit... clin d'oeil

[quote="Sasha"]

s0leil a écrit:

Tu sais aussi que Petey a déjà failli tuer ma Molly...

heu, non ... franchement

Mais mon ignorance de ces histoires ne me fait pas "tomber sur mon cul d'ahurissement" vous savez... ça me semble bien possible tout ca, c'est juste que dans les chiens que je connais, je n'ai jamais entendu une chose pareille. Ce qui ne veut pas dire que je ne vous ai pas cru dès l'instant où vous en avez parlé !

Bon, je vais aller lire pour enrichir mes connaissances clin d'oeil

Bon, j'ai lu Content ... pas drôle cette histoire snif2 ca a du être tout un choc pour cette famille Snif .
Ça ne change pas vraiment mon point de vue général, mais cest certain qu'il faut faire bien attention !

Hum...moi aussi, première fois que j'entend parler de ca. Mes 2 bergers allemands étaient libres ensemble dans la maison sans problème, toujours eu des amis avec plusieurs chiens libres ensemble. Est-ce que c'est un truc de race? Tempérament? En tk, chose sur, jamais j'aurais 2 chiens dans la même maison si ils s'entendaient pas. Mais ca doit quand même rester très rare ce genre d'incident, non?

Vega a écrit:
Hum...moi aussi, première fois que j'entend parler de ca. Mes 2 bergers allemands étaient libres ensemble dans la maison sans problème, toujours eu des amis avec plusieurs chiens libres ensemble. Est-ce que c'est un truc de race? Tempérament? En tk, chose sur, jamais j'aurais 2 chiens dans la même maison si ils s'entendaient pas. Mais ca doit quand même rester très rare ce genre d'incident, non?

Je ne pense pas qu'on parle de chiens qui ne s'entendent pas ensemble... mais bien d'instinct. Par exemple, Mozart/Wicked et Niki/Toxic s'entendent très bien ensemble, jouent très souvent ensemble et dorment collés toute la gang sur le sofa ou sous les couvertes... Mais un os ou un jouet peut partir une petite chicane ou du crêpage de chignon. Sans surveillance ou intervention, je crois que ça pourrait aller plus loin...

Sophie a écrit:

il y ait du temps de qualité et des exercices au retour des maîtres.

Tout à fait d'accord, il faut s'assurer d'être en mesure de donner l'exercice physique que le chien nécessite

Ce n'est pas le cas de tous les chiens de chasse que je connais, mais j'ai malheureusement entendu des histoires que le chien est devenu "fou" et "incontrolable" (lire: destruction, n'écoute pas, etc... a force de ne pas avoir une bonne dépense d'énergie, le chien a complètement sauté les plombs)...

d'autres chiens étaient rendu inertes, aucune lueur dans leur yeux. Dans les 2 cas, c'étaient des chiens malheureux, avec un manque d'exercice et de stimulation...

Tous les chiens sont différents et ont des besoins différents, mais il est important d'être en mesure de "manager" le chien

Et faut être réalistes aussi... Qu'est-ce que vous pensez que les chiens, qui ne sont pas en cage, font quand il n'y a personne? J'suis pas mal certaine qu'ils dorment! Alors dormir dans une cage ou hors d'une cage... C'est quoi la différence?

Je pense que le chien dort une bonne partie de la journée, mais si le chien ne se dépense pas assez peut trop le temps sacrément long...

Je crois que la différence est d'être en cage pendant 10 dans la même position, peut pas se délier les pattes en marchant et a la limite l'empêcher d'enkyloser...

oui il y a la réalité de travailler, continuer les études, faire du fric, s'occuper de la petite famille, et tous autres responsabilité, etc. (je vis moi aussi cette réalité, ...)

mais la réalité est aussi que je serais ben curieuse de savoir le nombre de personnes qui sont en mesure de donner une vraie bonne activité sur une base quotidienne vs le nombre d'heure que le chien passe en cage?

ici, il y a sûrement de ces types de personnes, mais je ne crois pas que c'est la majorité du monde qui se retrouve sur le forum...

On avait décidé de ne jamais laisser Ivy et Igor libres sans surveillance ensemble lorsqu'Ivy est arrivée.

Par contre, étant donné qu'Igor fait encore de l'anxiété de séparation par bout, et qu'il en fait 100 fois moins avec Ivy, et que les deux ne se sont jamais pognés, on a laissé faire les bonnes résolutions, et on assumera s'il y a de quoi à arriver...

Pour l'instant, Ivy est retournée en cage, elle a recommencée à avoir le goût de faire de la mousse avec tout ce qui se vide, et avant qu'elle commence à s'y mettre avec le matelas ou le sofa... Ange

Jaelle a écrit:

Pour l'instant, Ivy est retournée en cage, elle a recommencée à avoir le goût de faire de la mousse avec tout ce qui se vide,

rendu là, je pensais que tu parlais d'Igor, pauvre petit ! mdrmdrmdr

Une fois Flash habituer chez nous, j'avais décider de les laisser de plus en plus souvent ensemble lousse. Une fois je suis revenu a la maison après une course a lÉpicerie, la bagare était pogné a l'intérieur. Le temps de chercher mes clé, je cognais dans la fenetre (de la piece ou il était) de toute mes force en criant, espérant détourner leur attention, ils n'ont jamais arrêter... Quelque trou seulement... J'imagine qu'il aurait fini par arrêter mais crime, j'ai freaker en maudit.

Je les laisse encore seul, la plupart du temps c'est quand je part avec un. C'est weirk, mais a deux ça se pogne moins qu'a trois. J'aimerais les laisser lousse tout le temps, mais quand je les vois se garocher a la ourse dans leur cage le matin, je me demande pourquoi prendre le risque. Mais ils vieillesse et s'assagissent, un moment donnée...

Julie,
j'ai déjà vu des chiens pratiquement névrosés et " crakpot".
C'étaient des chiens qui n'avaient jamais connu la cage.
Ils avaient le malheur d'être tombés sur des gens qui se foutaient de leur fournir le minimum d'exercices physique.
Quand à une éducation de base....ils ne savaient même pas que ces mots pouvaient s'appliqués pour un chien.
La cage, c'est un outil qui commence à gagné en popularité.
C'est quand même un phénomène récent.
Mais la plupart des gens que je connais qui ont un chien, n'ont jamais utilisé ça.
Ils ne connaissent même pas le pourquoi et le comment.
Je croirai toujours que tout ce joue au niveau de la qualité du temps que tu donnes à ton chien.
Même chose que pour un enfant.
Clouso.

Je lisais ton lien, Sasha.
Un peu plus loin, quelqu'un faisait remarquer, qu'on ne devait jamais laisser 3 chiens ensembles , sans surveillance pendant un laps de temps.
Peu importe la race.
J'avais lu ça , ailleurs.
La dynamique change...même si les chiens s'accordent, habituellement.
Clouso.

encore une fois je suis d'accord avec toi Clouso...

Cependant, j'ai l'impression que les gens s'arrange selon leur besoin...

exemples les gens prônent:

- uniquement renforcement positif

- prêt a investir de temps peu importe que le chien en adoption est tous les problèmes du monde, si on peut lui éviter l'euthanasie on va le faire

- etc..

Je ne suis pas contre toutes ses démarches, au contraire je les trouve très saine...

cependant, je trouve "drôle" le fait qu'on dise que c'est ok, de mettre un chien pendant plus de Xnombres d'heures en cage sans réagir...

pour ma simple interprétation, on dirait que si ça sa nous conviens et on peut se sentir moins mal a l'aise on accepte ce type de comportement....

Je ne sais pas si tu comprends où je veux en venir... on a eu plusieurs discussions ensemble sur différent sujet, et on finit tjrs par ce comprendre...

j'ai l'impression que certaine personne accepte le fais de laisser l'animal pendant plus de X nombres d'heures comme étant correct pcq ça leur convient...

je ne sais pas si je suis claire dans mon explication

je ne tombe pas sur la tomate de personnes, mais je crois que c'est une réflexion a faire...

vous allez me dire que d'entrainer un chien en R+ est complètement différent mais pour moi laisser un chien avec un tempérament Y pendant X nombres de temps en cage ça revient à la même chose (ça fait parti du processus d'entraînement)...

Je ne suis pas contre la majorité des arguments qui a été dit ici, mais je ne crois pas, non plus, que c'est correct de laisser un chien de type X pendant un nombre d'heures Y dans une cage restreinte et avec un entraînement Z (ne répondant pas nécessairement au besoin du chien) que c'est bénéfice...

chacun ça perception des choses, mais moi on ne me convaincra pas du contraire, même si je suis très ouverte d'esprit...

La question se pose:

Que fait le chien en notre absence?

1- S'il dort, qu'il dorme n'importe où ne change strictement rien. Cage, divan, cuisine, tapis, salle de bain, lit. Il dort, point.

2- S'il est agité, bébé-lala, curieux, explorateur, il va se chercher d'l'ouvrage pendant que vous ne serez pas là. Alors si ça vous fait rien de faire briser vos affaires, c'est certain que vous allez dire: pas de cage, j'me ramasse, pis si y'arrive un "incident" je m'assume pis j'achète une autre paire de soulier. Si ça vous dérange, vous allez "serrer" votre chien avant de partir.

Charroux est en cage, Everest est dans la maison. Un a un petit espace pour dormir (cage), l'autre a un micro espace pour dormir... parce qu'il ne se lève pas du divan et qu'il pèse 7 livres. Donc tous les 2 sont pareils. Ils dorment.

Moi aussi j'ai peur de laisser Charroux lousse parce que j'me dis que s'il lui passe une "bulle" dans la tête et qu'il part à la chasse au yorkshire, j'serai pas là pour l'arrêter. Et j'en ai vu des petits chiens mordus par des gros. Pourquoi prendre la chance?

Hier Loulou est venu pleurer devant sa cage parce que la porte c'était refermée toute seule. Le loulou voulait rentrer pour faire la sieste.

;-)

J'ai ouvert la porte, le grand flanc-mou est entré dans sa cage et s'est couché en soupirant.

La porte s'est refermée doucement... on a sonné à la porte (j'ai eu 1/2 douzaine de roses ;-) et le loulou-nono-pas-vite-vite n'a pas songé à pousser la porte avec son nez. Il est rester dans sa cage à japper.

.........

Bref, on éduque comme on veut, Julietrufus a tout à fait raison. ;-)

César dit qu'une cour clôturée est l'équivalent d'une cage plus grande pour un chien qui manque de stimulation.

Je suis tout à fait d'accord avec ce principe. Ce n'est pas l'espace requis pour dormir pendant notre absence qui est importante. C'est la stimulation du cerveau du chien quand on est là.

xx

Hélène xx

• Créer...