Marie00711 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Je me demandait si je devait continuer le traitement anti-puce(advantage multi) sur mon chien l'hiver ? Mon chien et trois chat on été traiter pendant un ans car j'ai eu une épidémie dans la maison , conseil du vet les traiter 6 mois ou plus pour éliminer toute les petits parasite . Je ne traite plus mes chats depuis 1 mois et j'aimerai bien arrêter avec le chien , ya t-il des danger en hiver malgré le fait que ma maison est situer au bord d'un boisée? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Marie007 a écrit:Je me demandait si je devait continuer le traitement anti-puce(advantage multi) sur mon chien l'hiver ? Mon chien et trois chat on été traiter pendant un ans car j'ai eu une épidémie dans la maison , conseil du vet les traiter 6 mois ou plus pour éliminer toute les petits parasite . Je ne traite plus mes chats depuis 1 mois et j'aimerai bien arrêter avec le chien , ya t-il des danger en hiver malgré le fait que ma maison est situer au bord d'un boisée? Merci Est-ce que tu as traité toute ta maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 UN AN de traitement.......On m'a dit dernièrement qu'un chien qui a des puces doit avoir 4 traitements "un par mois" et que c'était suffisant!! Pas de besoin de traiter la maison, un coup de balayeuse est o.k....Le traitement "Advantage" tue les puces dans les 24 heures....les autres traitements sont pour les puces et les larves oubliées...Le traitement est supposé être bon à pratiquement 100%. Pas de puces dehors l'hiver....ça c'est certain!!! Personnellement, j'aurais arrêté bien avant.....Sauf que je suis au aguets et je me renderais compte bien avant une épidémie dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 sstandard20 a écrit:Pas de besoin de traiter la maison, un coup de balayeuse est o.k.... Traiter dans le sens de passer l'aspirateur partout et de laver les coussins et couvertures des chiens à l'eau de Javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 J'ai fait ce que mon vétérinaire ma conseiller , laver avec produit fort tout les plancher , tapis enfin tout . Mais disons que tout a bien adonner dans un sens car quelques mois après on a rénover les tapis et le plancher sur les trois étage de la maison pour du plancher de bois alors si il restait des puces il on été déloger .Mais oui j'ai fait le grand ménage et j'ai même jeter le coussin a mon chien pour ne pas prendre de chance . C'était pas la grosse affaire car les puce ne nous attaquait pas encore alors il considère cela comme une moyenne infestation .Mais ce n,est pas aggréable dutout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Sasha a écrit:sstandard20 a écrit:Pas de besoin de traiter la maison, un coup de balayeuse est o.k.... Traiter dans le sens de passer l'aspirateur partout et de laver les coussins et couvertures des chiens à l'eau de Javel. O.K. ...je disais ça parce qu'auparavant, il failait traiter toute la maison avec un produit anti puces.... mais plus maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 sstandard20 a écrit:Sasha a écrit:sstandard20 a écrit:Pas de besoin de traiter la maison, un coup de balayeuse est o.k.... Traiter dans le sens de passer l'aspirateur partout et de laver les coussins et couvertures des chiens à l'eau de Javel. O.K. ...je disais ça parce qu'auparavant, il failait traiter toute la maison avec un produit anti puces.... mais plus maintenant.... Je te crois sur parole. J'ai jamais eu de problème de puces, alors je suis loin d'être experte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ben, j'ai eu ce problème voilà une dizaine d'années, c'était la façon de procéder à l'époque (vaporiser toute la maison)...Et dernièrement, j'en ai trouvé une que j'ai tellement chercher sur Rose cet automne...tsé, on sort pas mal partout en show...alors, j'ai traité la gang (4 traitements) même si j'ai rien trouvé sur les autres.. J'hais ben ça traiter aux cas ou, mais je pense qu'au mois d'août l'an prochain, je vais leurs donner un traitement....pour éviter 4 traitements aux autres.. J'ai jamais été au point d'une épidémie!! ouf... pis mes chiens sont scrutés à la loupe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Petite anecdote: J'ai déménagé cette été pour 1 an et ce temporairement, le temps que le 5½ du meme bloc ce libere juillet prochain. (L;a je suis dans un 3 et demi) Quand je suis venu faire le menage avec ma mère on est rentrer une fois regarder partout et ce dire quoi aller acheter. Il y a avait du tapis dans la chambre. On voulait l'enlever, pour le 'fun' j'ai regarder ce qui avait en dessous, c'étais du prélart ben vieux, je me suis dit... bon on va faire poser du plancher flottant par le proprio.. qui est mon papa On sort dehors, passer le cadrage de porte, je regarde ma mère et je fais 'ques-cé que cé ça?' Elle a des miettes noirs partout sur elle, là je regarde en haut je me dis c'est des cochoneries du toit... Ma mère regarde ça (tout se passe en 2 sec.) elle voit que ça bouge, je vois que ça bouge, je vois aussi qu'elle r-e-c-o-u-v-e-r-t-e pas de dizaines NENON! de centaines de puces!!!!!!! Et je me regarde.. MOI AUSSI!! Deux femmes en panique totale on cours vers la rue (son auto est stationner bien plus loin sur la rue), à chaque 10 mètres on arrete, on se débarrasse de dizaines de puces et se frappant l'une l'autre à grand coups de frottage et de claques, on garochent nos sacoches, nos vestes, nos souliers, nos bas... ARGGG!! On crie comme des cinglés on rit on pleurent on capote finalement! On avance encore... on s'en enlève d'autres. Ça a pris 30-45 min se rendre à l'auto. Avant même d'approcher de son auto on s'est inspecter minutieusement l'une lautre pour voir si yen restait pas... On embarque dans l'auto, on file chez Dalphond on a acheter de une bouteille anti-puce et on 'shooter' toute l'auto, les bancs et... nous meme! Un vrai scénario d'horreur. On s'est faite piqué 40-50 fois partout, mais p-a-r-t-o-u-t. Je voulais apeller mon père mais ça répondais pas... Parce que y étais censé aller arracher le tapis le soir meme ou le lendemain... Ouff, j'ai pas eu le temps de l'avertir, ya arracher le tapis y la ''clisser'' dans un conteneur. Tout le long y se faisait manger par les puces, y la su assez vite. y a dure faire ça vite en titi pour lesortir le maudit tapis. Y s'est déshabiller dans son garage, pis dédaigneux comme il est avec deux schnauzers dans maison, ya mis son linge au vidange. Ma mère en arrivant chez eux (mes parents sont divorcés) est partis dans le garage -elle est VRAIMENT dédaigneuse des puces/poux- a pleurait en se déshabillant et elle a aussi jeter son linge Moi je l'ai juste laver à l'eau de javel, eau chaude. Mais quand meme, si vous auriez vu on était picotés noirs de puces .. Le lendemain à 9ham y avait un exterminateur dans mon nouvelle apart.. ça a tout retarder mon déménager En prévention j'ai traiter mes deux chiens et mon chat (advantage). La fille qui restait là avait deux chats qui sortait JAMAIS. Ça vous donne un idée... Juste à y repenser j'ai des frissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 AAAAhhhhh, ça se peux-tu....Faut ti être "space" pour pas s'en rendre compte.....tsé, ça se peut pas qu'une personne pouvait vivre là-dedans!!! Moi, j'en ai trouvé UNE pis j'ai courru chez le vet...en plus, ça coûte pratiquement rien ce produit là!! une tube dans le cou pis c'est tout!! J'imagine la danse que toi et ta mère avez faites... j'aurais capoté moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Mais, mais ... wow. Rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 C'Est ben dégueulasse. Cette semaine à TVA, ils font plein de reportage sur les appartement insalubres soit par le proprio ou par le locataire. Quand l'appart est dans un état lamentable (très sale), il ne faut pas penser que les animaux sont plus propre. J'espère que tout est rentré dans l'ordre. A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Une oftini de (**?&%?%?$ Je savais qu'étais pas ben propre mais là Ça c'est une grosse infestation! Une hcance j'ai pu traiter AVANT de rentrer le moindre stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi j'ai déjà fait de la sensibilisation sur Mountain-Sights à Montréal (une rue pas très chic, pour ceux qui connaissent) pour un projet communautaire pour combattre les coquerelles... il fallait aller chez tout le monde 3 fois, pour les motiver à faire le ménage pour le grand jour J, jour d'extermination de toute la rue... si ca a fonctionné, aucune idée (j'étais bénévole mais n'habitais pas là) mais laissez moi vous dire qu'il y a des logements tellement sales, tellement petits, où vivent tellement d'humains en même temps que notre imaginaire le plus tordu ne peut même pas l'imaginer... du moins, on ne l'imagines pas à Montréal en plein jour, en pleine lumière, je me souviens que je me faisais marcher dessus par des coquerelles en quelques secondes ... de quoi virer parano à mort d'en rapporter chez soi ... brrr (ce qui, heureusement, n'a jamais été le cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Quand j'ai rester 4 mois en californie, le chien de la famille ou j'était en avait ... pendant les 4 mois... sans traitment!!! La maison était pleine, quand je me levait le matin et je mettais un pied sur le tapis, je voyait les puce sauté sur mes jambe. Le pire c'est que y'a juste moi qui se fesai piquer, une centaine de piqure en permanancce sur mes jambes. J'ai au moins pris une paire de ciseau et un peigne pour lui faire une coupe courte (un petit caniche) et je le lavais avec du shampoing mais il y avait des puce et oeuf surement partout. J'ai même déménagé dans la back house a l'arrière tellement j'était pu capable! Y'a du monde des fois... Je crois que vers la fin il ont retrouver ses pillule mais je ne me rappele pus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Hum ... histoire encouragente . Alors si je suis le fil de la discution en hivers pas besoin de traiter . Ok et je recommence quand ? J'ai jamais été sur si ce n'était pas notre maison qui étai infecter ou le terrain , car mon chien a jamais attrapper de puce et la on achete la maison et l'ancienne proprio avait un petit chaton ?? De provenance douteuse .... alors on déménage et pouf deux semaine et des puces .... Nous avons même contacter notre agent immeuble qui voulait porter plainte contre ancien proprio mais on a laisser tombé la plainte car on pouvais prouver que ce n'était pas de dehors . Mais sur mon chien ce n'était pas de petite puce noir mais de grosse puce rouge brunatre , quand j'ai découvert cela , le lendemain j'ai courut chez le vet ... pour me faire donner le traitement et la prescription de ménage intense . J'aurai pu faire traiter la maison au lieux des animaux , mais le produit utiliser est très nosif pour les enfants et je voulait pas prendre de chance avec mon petit bonhomme , non pas de chance a prendre avec les produit chimique . Alors depuis toute la famille d'animaux sont traiter ... mais comme je vous dit j'ai arrêter les chat et la je vais arrêter avec le chien ... Ya t-il des produit bio pour traiter mon terrain cette été ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour dehors j,ai un petit conseil.. Plante de lavande (qui est vivace) p-a-r-t-o-u-t ou tu peux. C'est censé aidé car bon répulsif pour les insectes dans le potages et je sais que les puces y sont sensible.. :43: Résultats non garanti mais fort probable que ça marche, c'est ce que je vais faire dans ma futur maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 autre truc : mettre des branches de cèdre dans les coussins des animaux et gouttes d'huile essentielle de lavande (1-2) sur le COLLIER des animaux (pas la peau car pur, ca brûle!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites