Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Alimentation crue en images

Messages recommandés

Voici quelques idées de ce que je peux donner à mes chiens:

Pour les chiens plus petits:

cous de poulet


ailes de poulet


Pour tous:

Côtes de boeuf-porc-agneau-chevreuil-caribou-etc


Haut de cuisses de volailles


cuisses de volailles


pilons de volailles


volailles entières


gésiers de volaille


coeur de volaille


foie de volaille


pattes de volaille


cous de porc-agneau-chevreuil-etc


Trim


Bouts de côtes


langues


reins


coeurs


queues


viande rouge


tripes


rognons


poisson cru


oeufs crus


tripes vertes


viande hachée


lapin entier


légumes et fruits en purée!


Restants de table!!!








SiffleCrampéCrampéCrampé

J'espère qu'il ne vous manque pas encore d'idées! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ca serait bien si tu pouvais écrire c'est quoi pour les illettrée comme moi en partie de viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était justement le but, pouvoir reconnaître les bouts à l'épicerie ou chez le boucher!

Mais je vais m'essayer!

Pour choisir ma viande, j'y vais à l'oeil, ça ça rentre, les os sont pas trop gros, il y a assez de viande, pas d'os coupés tout petits, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, super! Mais je suis vraiment une inculte, ca parais-tu que je cuisine jamais! Je connais abslument pas les parties qui sont les meilleures à mangé, filet, contre filet, euh quoi?? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Merci, super! Mais je suis vraiment une inculte, ca parais-tu que je cuisine jamais! Je connais abslument pas les parties qui sont les meilleures à mangé, filet, contre filet, euh quoi?? Crampé


Hum, moi non plus, je connais juste les parties pour les chiens! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra !! Mon chum à vu les images (il est pas trop porté lecture) alors là il saura quoi me ramener de la boucherie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Merci pour les images! Je vois mieux maintenant! Ça me rappel les cours de dissection!! Ils sont mignons les ti coeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite questions qui me chicotte...; Les côtes, est-ce que le chien
mange tous les os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, aucun restant. Elles sont par contre trop longues, tu n'as qu'à couper entre 2 côtes pour avoir la portion qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa prend combien de temps à un chien manger tous
ça? Avant, je donnais des os blanc à mon chien.
Et sa lui prennais une ÉTERNITÉ avant de le finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os crus ne sont pas aussi durs et se broient facilement. La vitesse va aussi aller avec la grosseur du chien. Au début ça pouvait prendre 30 minutes à Arnaque à manger son pilon, mais il était petit et savait pas trop comment s'y prendre..

Maintenant peu importe ce qu'il mange, ça prend entre 5 et 10 minutes max. Mais pour les pilons par contre, c'est toujours un peu plus long..c'est plus difficile pour lui parce qu'il n'a pas encore compris depuis tout ce temps qu'il peut se coucher et se servir de ses pattes..confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulet ici, c'est 5-10 minutes.

Les côtes de chevreuil, ça peut prendre jusqu'à 1h, ou jusqu'à ce que je me tanne quand c'est un gros morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

A y pensé, c'est vrais les os sont aussi dure que lorsqu'il
sont cuit. Bon, je pense que je n'ai plus de question, de
devrais m'y mettre après le reste de moulé! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les os cuits n'ont pas la même structure moléculaire et son durs et cassants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os qu'il y a à l'animalerie, dur avec du gras à l'intérieur.
Ceux-la sont cuit ?
J'ai toujours trouver qu'il était cassant, j'en donne pu mais
mon chien les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je les trouve dangereux. Premièrement, ils sont cuits. Deuxièmement, ce sont des os porteurs de ruminants, donc, des os denses et très durs, et troisièmement, la grande quantité de moelle dedans donne la diarrhée à plusieurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
C'est ça que je pensais. J'avais peur des os cru, j'étais sure que
c'était ce genre os là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même crus, je ne donne pas d'os de pattes de gros animaux ou d'os à moelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne des os à la moelle à Amy (je les achète au Mondou, ils sont comme fumés...) mais c vrai que ca lui donne la diarrhée. L'affaire, c que c les seuls os que j'ai trouvé (bon ok j'ai pas trop cherché non plus gêné ) qui toffent plus que 20 minutes et que je lui laisse en permanence alors si elle s'ennuie, elle grignotte son os (même si à un moment donné ya plus grand chose sur l'os). Ca lui toff au moins un mois. À travers je lui donne de temps en temps un os de cuir mais ca, ca toff même pas 20 minutes! Avez-vous des suggestions de gâterie qui pourraient remplacer ces os à la moelle? Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne des os a moel crus mais plus petits, dont moins de moelle pour causer de la diarrhee. A cause du out, il y retourne toujours, En ce moment il y en a une demi-douzaine dans ma chambre, mais il les apporte un peu partout et il faut toujours ramener ca dans son lit le soir... Bon, uen fois la moelle partie, c'est juste l'os, donc rien qui peut causer des problemes. La moelle, je n'ai jamais eu de problemes. Mais c'est des petits os que tu trouve dans le congelateur a l'epicerie, 1$ max pour un paquet de 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer ca! Mais amy préfère vraiment ceux qui sont fumés au Mondou, est-ce moins bon selon vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais acheter un gros os ou plusieurs a mon chien a la boucherie Content je voudrais un os quil peut manger et sans danger.
Je demande quoi exactement comme os est quil y a un nom pour los que je veux confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutes ces images donnaient envie a mon chien de manger cru...je les afficherais volontiers sur le mur de ma cuisine.

Malheureusement pour moi, la volaille, les abats n'ont aucune attirance pour lui.

Mon chien les regarde et me regarde en me demandant ce qu'il va faire avec ca ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy: Si ton chien n'a pas de diarrhée je ne m'inquièterais pas, mais meme si mon chien aime mieux les kibbles n'bits que le orijen, ben y va manger du orijen anyway. :43: Mais perso j'en donne, il suffit d'utiliser la parcimonie et de prendre des rotules, chez nous ils en avalent aucuns morceaux; c'est trop gros! Mais ça dure tellement longtemps.

Lucky charm: Rotule de boeuf pour les petous, c'est génial! Mais pour un pom hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des rotules?? Tu trouve ca à la boucherie?
Ben en fait pour le gout fumé, Amy aime un peu plus ca mais disons que moi aussi je préfère. J'hais ben ca la viande crue sur le plancher et vu qu'elle mange toujours ses os sur le divan, un coussin, une couverte, je veux pas que ca salisse. Là avec les os fumé, ca sent fort mais au moins c pas de la viande crue (je sais je dois avoir l'air ben téteuse mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les rotules présentent ausis un danger pour les chiens gourmands, ils peuvent se casser une dent dessus! Bref, personnellement, trop de danger et pas assez d'avantages, j'évite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok,tu me conseilles quoi Jaelle?Jaimerais bien savoir le nom exact car ca marrive souvent davoir lair assez niaiseuse en decrivant ce que je veux chez le boucher CrampéCrampé je suis blonde et je massume Crampé mais ca aiderait un peu mon cas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rotules sont des os à moelle...

C'est mieux des os plus petits, moins denses, entièrement comestibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dis au boucher je veux des os plus petits que les rotules,moins denses,et entierement comestibles? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
mais les os entièrement comestibles, ca dure moins longtemps...


En effet, mais le but de donner des os, c'est que les chiens les mange, pas qu'il fasse de l'exercise, pour ça, il y a des parcs aussi! :43:

Dans la nature, les vieux loups meurent parfois les dents cassées et usées, parce que tout ce qu'ils arrivent à manger, c'est les restants de carcasses, et ce qu'il reste sur les carcasses, c'est les os porteurs...

Luckycharm, tu demandes n'importe quel os de volaille, et n'importe quel os de viande rouge sauf les pattes, et le plus gros possible (pas coupé comme des côtelettes de porc). Ça inclus cou, queue et côtes principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Jaelle mais quand ca fait 3 heures que tu marche dans un champ avec ton chien qui joue avec tous les chiens qui passent et qu'en arrivant à la maison, elle se cherche qqchose à grignoter tranquilement (je n'utilise pas ca pour éviter de la sortir quand même!) je veux juste qqchose qui dure plus que 20 minutes question de lui faire qqchose à faire. Amy n'aime pas ben ben les jouets, à part ceux qui font "sqweek" mais mon chum les déteste (moi ca me fait plus rire qu'autre chose). Donc je veux qqchose de plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je donne des côtes de chevreuil à mes chiens (une moitié de cage thoracique) ils en ont pour des heures!

Sinon, pourquoi ne pas regarder pour des jouets interactif sécuritaire, comme un kong ou une balle distributrice?

L'entraînement, ça les épuisent aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la balle distributrice, c que Amy finit par manger l'équivalent de sa ration de bouffe tellement elle promène la balle sans arret et quand elle est fatiguée, elle n'y joue pas ben ben. Pour le kong, je l'utilise beaucoup et elle adore mais je veux varier des fois. Étant donné que j'utilise le kong dans les cours d'obéissance pour la calmer quand elle se met à brailler ou japper, je veux garder un peu le côté exclusif donc je ne veux pas qu'elle ait un kong au beurre de peanut en permanence à la maison (en plus qu'elle finirait par devenir obèse mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le Kong fonctionne asser bien. Sinon il va se chercher une branche ou un bout de bois, y'a du castor dans s'chien la sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin moi les buches de bois, je lui ai coupé ca assez vite quand elle était jeune. Le chien de mes parents est aussi un castor et ya des écailles de bois à la grandeur de la maison en permanence Siffle Je voulais pas ca et j'ai toujours peur qu'elle avale un morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ont habites dans le bois, alors c'est tres difficile de l'empecher de gruger du bois. Y'a meme des p'tits copeaux dans ses crottes doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ouain... moi à la vielle j'ai pas ce problème malgré qu'avec toute la neige elle atteind toutes les branches des arbres assez facilement franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43: Mon chum est chasseur Triste et je vais pouvoir récupérer certaine partie de viande que nous ne mangeons pas.

(encore moins de perte Yes )

Ptite question: le poisson, je laisse la tête? Est-ce qu'il y a des sortes de poissons qu'il faut éviter ou privilégié?

Quand on va pêcher (très souvent) il y a certaine sorte de poisson que l'on remet a l'eau (exemple crapet, perchaude, barbotte...) est-ce ok? bien sur je vais enlever les piquant sur les poissons qui en on sur les nageoires. Siffle

Mais je ne donnerais pas de maskinongé complet promis (je le garde pour moi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le poisson, je le donne entier, mais j'enlève les nageoires...je sais, ça a l'air fou mais mon père a vu mourir un chien de taille moyenne étouffé avec ça au quai...Parraît qu'ils n'ont pas été capable de retirer le poisson surpris Bon, l'histoire ne dit pas si mon père avait un petit verre de trop Siffle mais je ne prend pas de chance mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
:43: Mon chum est chasseur Triste et je vais pouvoir récupérer certaine partie de viande que nous ne mangeons pas.

(encore moins de perte


Gang de chanceux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'ours, dans le congélo, que j'ai vraiment pas envie de manger, est-ce que c'est ok pour les chiens? croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, mon père, mon beau-père, mes oncles, mes voisins sont chasseurs...

La ville se vide pratiquement de ses hommes dans le temps de la chasse mdr

Et j'ai pas de congélateur assez grand pour tout contenir... J'va peut-être avoir de l'overstock d'os à l'automne..

Je vous ferai signe clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre pourquoi les fruits et les légumes doivent être en puréee??
Dans la nature ils n'ont pas de broyeur Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montana05 a écrit:
J'aimerais comprendre pourquoi les fruits et les légumes doivent être en puréee??
Dans la nature ils n'ont pas de broyeur Siffle


dans la nature les végétaux sont pré-digérés par leurs proies (ex. estomac de lapin, gésier de poulet, panse de vache...)

les chiens n'ont pas de cellulase, qui permet de décomposer la cellulose en morceaux pour en retirer les nutriments... en purée, plus peut être absorbé.


mais note que cest très peu de végétaux en purée qui sont recommandés (genre 1 cuillérée à thé par jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Soleil

Donc, si je comprends, quand je donne des fruits et des légumes à Mia, elle ne les absorbe pas donc seulement gâterie. Si je voulais pour les nutriments, il faudrait les mettre en purée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...