Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

St-Paul-de-La-Croix

Messages recommandés

Citation :
Six chiens ont été laissés sur place parce que leur sécurité et leur bien-être n'étaient pas compromis.



dohdohdoh

Ah bon......J'aurai meme pas laisser une plante vert a cette place!!! Quand tu dis que ca la meme pas l'eau courante Evil


Messemble que quand tu as pas d'argent, mieux vaut avoir 1 animal et en prendre soins que d'en prends plusieurs et que tous y compris humains mange de la "noune en boite" ou de la vache enragé....

Ca me depasse

En tout cas, bien heureuse pour les autres betes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va en refaire 120, comme tu dit Julie Nordic, et ça ne sera pas trop long !! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhéhéhé!

Vous oubliez que nous les avons à l'oeil!

Nos actions ont fini par porter fruits! YesYesYesYes

Même si ça aurait pu être mieux, il y a résulta et c'est ce qui compte!

Il ne recommencera pas parce que nous travaillons très fort pour que le maire fasse des règles clairs!

À plus, Nath qui ne tient plus en place tellement elle est contente!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en venais vous annoncer la nouvelle

Mais c quoi ?&*?&* d'idée de lui laisser 6 chiens EvilEvilEvilEvil

Pis c'est quoi la %?&%?& d'idée des envoyer au Berger Blanc EvilEvilEvilEvil

Sté, a part être au chaud, ça changeront pas grand chose pour leur avenir d'être là EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Anima Québec débarque à St-Paul-de-la-Croix…120 chiens saisis chez André Desjardins

Des niches vides, voici qu’il reste du chenil de Saint-Paul-de-la-Croix. Sous le choc, André Desjardins ne veut plus parler aux médias. Il se renferme dans sa maison. Son frère qui est voisin a assisté la scène mardi.

« Mon frère avait la tremblette. Ça ne lui tentait pas de donner ses chiens mais il était obligé car la police l’obligeait », lance Philippe-Charles Desjardins.

Anima Québec dit être intervenu en vertu de la loi sur la protection sanitaire des animaux. « Ils perdent leurs poils mais je ne les voit pas échevelés, plein de merde. Non, ça n’a jamais existé », affirme M. Desjardins.

L’homme soutient que l’organisme aurait pu négocier avec son frère. « Il voulait en donner mais il ne voulait pas donner ses chiens adultes, ses chiens habitués avec. Quand je lui parle au téléphone, on dirait qu’il a plus envie de brailler que d’autres choses », indique le résidant de Saint-Paul-de-la-Croix.

Brigitte Lachance de Auclair qui est intervenue auprès d’André Desjardins au cours des dernières semaines se questionne sur la façon de faire de Anima Québec. Elle veut s’assurer que les chiens saisis puissent continuer de vivre. « La majorité des SPCA, ce sont des séjours avant la mort. Il ne faudrait pas que ces chiens là soient pris chez un monsieur et euthanasiés au bout d’un certain temps », explique Mme Lachance.

Anima Québec affirme que les chiens sont sous sa responsabilité en attendant la fin des procédures judiciaires. Les accusations portées contre André Desjardins seront bientôt connues.

Le frère d’André Desjardins soutient que ce dernier était très attaché à ses bêtes et qu’il aura besoin d’aide psychologique pour s’en sortir.

Un texte de Jean-Philippe Nadeau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppppppppfffffffffffff

un vétérinaire a offert l'autre fois de stéréliser tous les chiens ( oui oui, quand c'était la grosse gang découverte la, les 120 et +++) gratuitement...GRATUITEMENT

Il a refusé EvilEvilEvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une triste histoire.

J'ai une question pour vous:
Est-ce qu'une ville devrait obliger les propriétaires de chiens a obtenir une licence et ainsi contrôler le nombre de chiens permis? Est-ce que cela éviterait ce genre de drame et donnerait des moyens d'action à la municipalité, en plus d'être capable de retracer le propriétaire d'un chien perdu ou agressif? chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs ville, tu dois enregister tes chiens (c'est bien ça?).

Ce monsieur demeure dans un village a côté de ma ville et comme il est en zone agricole, le maire DISAIT ne pouvoir rien faire. La seule chose a faire était de demander un mandat pour sortir les chiens de là, ou bien si les chiens n'étaient pas dans de bonnes conditions, ce qui au début était pour certains organisme "correct" Blup

Ici, c'est supposément 2 chiens. Jamais personne n'est venu me rencontrer pour voir si je possédais vraiment juste 2 chiens.

Malheureusement, ce monsieur va recommencer encore. Il y aura encore d'autres chiens dans le besoin.

Ça me décourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends la difficulté, Layla, pour les zones rurales mais chez moi, la Ville (zone urbaine) a aboli son règlement concernant les permis. Cela ne ma paraît pas souhaitable. Évidemment, personne n'est venu chez toi pour vérifier mais, par contre, s'il y avait un problème, la ville serait en droit et en mesure d'intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je lui parle au téléphone, on dirait qu’il a plus envie de brailler que d’autres choses


Euh, tant mieux? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le reportage de Mr.Bruno avec la Directrice Générale d'Anima-Québec. Il s'est pas gêné pour lui dire 2-3 fois qu'ils ont prit du temps à agir tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla,

Je crois pas qu'il va recommencer parce qu'il te manque une info au dossier........

La dame (Brigitte) et amie de ma soeur et moi, a contacté le député (son ami) Paul Crête pour qu'il fasse bouger les choses...... Tu sais, quand t'a une menace de coupures s'il y a non-intervention, ben ça aide pas mal.....

Pis le maire de St-Paul, ben là il a pas le choix de faire sa réglementation......le député là à l'oeil lui aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, penses tu que dans 1 an il aura pas oublier cette histoire?????

Voyon, on est pas innocent

Pis c'est pas le maire qui a fait bouger les choses d'après ce qu'on entend, il était juste trop mous pour faire bouger Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le maire........ Je le sais de source sûre.......

Les médias transforment les infos parfois (je le sais pour l'avoir vécue).....

Et arrête un peu d'être aussi pessimiste! Il y a un grand pas de fait et le travail n'est pas terminé pour autant!

Penses-tu vraiment qu'on va le laisser faire! Tu me connais mal là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est pas être pessimiste, mais être réaliste.

J'y croirai la journée qu'il n'aura pu un chien, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si tu penses "négatif" tout le temps, ben c'est le négatif qui l'emportera........

Si tu as des pensées positives, ben ça aura des effets au bout du compte...

Tu me fera pas croire que d'avoir sorti ces chiens-là de cet endroit c'est pas positif ça?

J'en connaît qui seraient pas contents de lire ça ayant mis tant d'énergie dans ce dossier! Et surtout qu'ils continuent d'en mettre pour sortir les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Nath, je sais pas c'est quoi tu as la, mais le MP ça te tente pas????

Je ne suis pas la seule a penser ainsi, donc je ne suis pas seule a être négative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,je pense que l'on se comprend pas là!

Ma philosophie...... Faire en sorte qu'un événement très négatif deviennent un événement positif et travailler en pensée positive (mettre son énergie là plutôt que dans le négatif) pour qu'il y est action concrète....

C'est comme pour l'éducation d'un chien........ Encourage le positif et travaille-le........ Tu le sais comment ça demande de l'énergie...... Et c'est un travail de tous les jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Ben c'est une bonne nouvelle ça!! Courage! Lâchez pas et toutes mes félicitations pour cet «avancement» dans le dossier! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Dans plusieurs ville, tu dois enregister tes chiens (c'est bien ça?).

Ce monsieur demeure dans un village a côté de ma ville et comme il est en zone agricole, le maire DISAIT ne pouvoir rien faire. La seule chose a faire était de demander un mandat pour sortir les chiens de là, ou bien si les chiens n'étaient pas dans de bonnes conditions, ce qui au début était pour certains organisme "correct" Blup

Ici, c'est supposément 2 chiens. Jamais personne n'est venu me rencontrer pour voir si je possédais vraiment juste 2 chiens.

Malheureusement, ce monsieur va recommencer encore. Il y aura encore d'autres chiens dans le besoin.

Ça me décourage


Ils n'ont jamais debarques chez nous verifier, mais si quelqu'un avait plus que 2 chiens dans ma municipalite et qu'il se faisait denonce, la Securite Publique serait chez eux dans l'heure qui suit. Au parc, ils debarquent regulierement verifier si les chiens ont les medailles de la ville et si un agent te pogne marchant ton chien sans la medaille rouge, c'est une amande et ils peuvent saisir ton chien. Ils ne niaisent pas, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte, la dame de Auclail, passe à l'émission de Denis Lévesque ce soir 23h00........

À ne pas manquer.....

À tantôt.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation candy, si je comprend bien tu as à avoir avec cette saisie. Effectivement, c'est un très grand pas et yétais temps, mais les chiens qui restent là c'est ben ordinaire. Mais je comprend que c'est un gros + qu'il soit tous sorti de là... Euhh où sont rendu les chiens? 120 ça doit être dur à palcer confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Layla a écrit:
Dans plusieurs ville, tu dois enregister tes chiens (c'est bien ça?).

Ce monsieur demeure dans un village a côté de ma ville et comme il est en zone agricole, le maire DISAIT ne pouvoir rien faire. La seule chose a faire était de demander un mandat pour sortir les chiens de là, ou bien si les chiens n'étaient pas dans de bonnes conditions, ce qui au début était pour certains organisme "correct" Blup

Ici, c'est supposément 2 chiens. Jamais personne n'est venu me rencontrer pour voir si je possédais vraiment juste 2 chiens.

Malheureusement, ce monsieur va recommencer encore. Il y aura encore d'autres chiens dans le besoin.

Ça me décourage


Ils n'ont jamais debarques chez nous verifier, mais si quelqu'un avait plus que 2 chiens dans ma municipalite et qu'il se faisait denonce, la Securite Publique serait chez eux dans l'heure qui suit. Au parc, ils debarquent regulierement verifier si les chiens ont les medailles de la ville et si un agent te pogne marchant ton chien sans la medaille rouge, c'est une amande et ils peuvent saisir ton chien. Ils ne niaisent pas, ici.


Non non, j'te jure, ils ne vérifient pas ça du tout.

Des personnes dépassent le "ratio" et jamais ils se font tanné avec ça.
On a meme pas besoin de médaille ici

Avec cette saisie, heureusement, tout ça changera, c'es pour le mieux :43:

Regarder les nouvelles a TVA la, ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plusieurs race et plusieurs croisement aussi........

Je pense que Jaelle serait la mieux pour décrire le Berger Blanc...... Ou même Layla......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey vraiment la, cette femme est extraordinaire

J'ai le sourire la, elle a de quoi être fière.

Dans le fond Nath, si je comprend bien, c'est grâce a elle qui a pensé parlé a PAul Crête qui a fait bouger les choses?

Mais j'ai pas compri le début, le bonhomme la menacé de "la castrer"?? doh j'ai bien compri??

Elle a revu les chiens par la suite???Donc c'est elle qui a dû aller avec Patrice (éducateur canin du Animo Bouffe) là bas??

En tk, on voit que le maire s'en ai lavé les mains, il a rien fait malgré les lettres qu'on lui a écrit Evil

Chu contente, je vois qu'elle va essayé de sortir les 6 chiens qui reste, ouff Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi, tu me fais bien rire des fois........

Si tu prends le temps de relire plus haut, c'est en plein ce que je te disais... CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Pas grave....... Tu le sais, je t'aime fort........

Oui, tu as bien compris, il l'a menacé de la castrer........

C'est effectivement elle qui était avec Patrice et non, elle n'a pas revu les chiens malheureusement..... Tu dois bien savoir pourquoi? Quand t'a eu une menace, tu fais pas exprès pour te mettre dans le trouble, mais tu continue d'agir quand même...

Méfiez-vous des eaux calmes qu'ils disent, ben là ça prends tout son sens..... Vive le travail d'équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

ouain, mais regarde ce que j,avais écrit aussi avant que tu interprêtes mal

Citation :
Pis c'est pas le maire qui a fait bouger les choses d'après ce qu'on entend, il était juste trop mous pour faire bouger


mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai parlé un bout avec le Patron de Patrice, Patrice s'est fait reviré de bord lui aussi.

Même les polices avaient presque peur de cette famille doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des fous cette famille-là!

Avez-vous déjà entendu parler du massacre à la tronconneuse à St-Modeste?

Le monsieur était pas content de s'être fait reviré de bord par un autre monsieur; ben fidèle à son habitude, il voulait se venger...... Il est allé chez lui chercher sa scie mécannique, est allé retrouvé l'autre monsieur dans le bar où il se trouvait, a démarrer sa scie et a coupé la jambe du monsieur...... Et cela s'est fait devant public et personne n'est intervenu de peur de représailles par la suite...... C'est la police qui est venu l'arrêter parce qu'il l'aurait tué sinon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
C'est des fous cette famille-là!

Avez-vous déjà entendu parler du massacre à la tronconneuse à St-Modeste?

Le monsieur était pas content de s'être fait reviré de bord par un autre monsieur; ben fidèle à son habitude, il voulait se venger...... Il est allé chez lui chercher sa scie mécannique, est allé retrouvé l'autre monsieur dans le bar où il se trouvait, a démarrer sa scie et a coupé la jambe du monsieur...... Et cela s'est fait devant public et personne n'est intervenu de peur de représailles par la suite...... C'est la police qui est venu l'arrêter parce qu'il l'aurait tué sinon......


Ouain, pis tout le monde connait cette histoire en plus. C'est pour ça aussi qu'au nouvelle, au mois d'octobre, les journalistes ont dit qu'il avait un lourd passé criminel.

Ils ont d'ailleurs saisis 2 armes a feu chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Layla,

Je crois pas qu'il va recommencer parce qu'il te manque une info au dossier........

La dame (Brigitte) et amie de ma soeur et moi, a contacté le député (son ami) Paul Crête pour qu'il fasse bouger les choses...... Tu sais, quand t'a une menace de coupures s'il y a non-intervention, ben ça aide pas mal.....

Pis le maire de St-Paul, ben là il a pas le choix de faire sa réglementation......le député là à l'oeil lui aussi......
Attention à toi Candy , ces crottés-là n`ont pas de limites tu sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Sauf que si tu penses "négatif" tout le temps, ben c'est le négatif qui l'emportera........

Si tu as des pensées positives, ben ça aura des effets au bout du compte...

Tu me fera pas croire que d'avoir sorti ces chiens-là de cet endroit c'est pas positif ça?

J'en connaît qui seraient pas contents de lire ça ayant mis tant d'énergie dans ce dossier! Et surtout qu'ils continuent d'en mettre pour sortir les autres....

Yes Vous avez travaillé fort, c`est sûr , ça prend du "stock" pour faire bouger Inanima Québec! bravo


Moi, je vous admire et vous soutient! ! C`est certain que le Berger Blanc, c`est pas la solution de rêve, mais au pire, t`sais, ils crèveront pas de froid et de soif cet hiver, GRÂCE À VOUS ! J`étais certaine que vous n`aviez pas lâché depuis le premier reportage, vous êtes vraiment des " Championnes" , surtout en étant voisines de cet énergumène , ça prend du gutz ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste !

Tout le monde se renvoie la balle...
J'ai bien l'impression que la SPCA ne voulait pas se retrouver avec tout ces chiens sur les bras ou alors elle a "dormi sur la switch", comme on dit.

Et ce monsieur qui ne semble pas voir ni comprendre le mal qu'il cause à ses chiens; d'après moi, cela relève de la psychiâtrie.

Que c'est triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère vient de m'appeler, le bonhomme et sa femme vont passer a TVA a 11h dans 45 minutes, en "'interview"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir.......... Ouf!!!!!!! Soulagement totale........

Le "pauvre monsieur"; qu'il fait donc pitié!!!!!!!!

Tant qu'à moi, il peut bien brailler, je m'en câl..... Y'a juste ce qui mérite....... Ça fait assez longtemps qui mène le monde par le bout du nez de par ses menaces, qu'il ne fait que récolter ce qu'il a semer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'émission de Denis Lévesque.........

Fallait bien s'y attendre........

C'est ça que je déteste des médias; pas capable de se contenter d'avoir les interviews des dénonciateurs, faut qu'ils encouragent le "malheur" de ces "pauvres gens"...... Pathétique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...