Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

St-Paul-de-La-Croix

Messages recommandés

J'en reviens juste pas. grrr1grrr2grrr1grrr2

À la fin du reportage, la femme a dit qu'elle va se faire batir un entrepôt sur son terrain avec des enclos extérieurs pour que les chiens entrent et sortent librement. grrr2grrr2grrr1grrr1

Denis Lévesque lui a demandé où elle va prendre l`argent, elle a dit qu'elle va en trouver.

J'espère qu'ils vont avoir une sentence de restriction de nombres de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Desjardins déjoue Anima Québec…

André Desjardins de St-Paul-de-La-Croix déjoue Anima Québec. L’homme à qui l’organisme a saisi une centaine de chiens a réussi à en cacher 4.


C'est ce qui est passé à la station CIMT (TVA) à Rivière-du-Loup..
En tout cas, ils ont le tour de le mettre en valeur........ Je les comprends vraiment pas; on dirait qu'ils font tout pour le défendre.... Gang de caves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ben maudit %&?%?%? d'e?&(? de colon de &*(?&*?*(

Je suis bleu

Même mon chum la écouté, maudit innocent

JE suis bleau marin EvilEvilEvilEvil

Des chiens au Nouveau-Brunswick, voyon dont

Pis voyon, ils ne se souvient même pas comment de chien il a à sa maison maudit ?&?8 de colon

Nath, de quoi tu parles, il a caché des chiens??? surprissurpris


NON NON NON, ça restera pas comme çaaaaaaa

Nath, tu sais si ta soeur a essayé de recontacter le poste de Tv CIMT ici???Eux autre la EvilEvilEvilEvil

En tk, Denis Lévesque a tenu son bout, j'en suis bien heureuse

Dire que ça demeure près de chez nous ses "agrets' la

Non la, je suis vraiment en beau maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'ai jamais rien vu d'aussi ridicule.........

Ce ne sont que des foutaises, qu'un ramassis de menteries!

Les lots à bois qu'il dit posséder? Sont même pas à lui, sont à son frère qu'il a obligé à acheter les lots par la menace!

J'ai hâte que quelqu'un arrête cette mascarade-là, parce que là, ça tourne au ridicule!

On voit bien qu'il ne connaît absolument rien au chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils montrent des images de chiots :-(
Cé pathétique.
Il ment mais personne ne le voit coudonc?
Mais là c chien là il les donne ou les vend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sera même pas revisité alors qu'il a dit clairement que du monde lui en emmène encore... d'ici quelques mois se sera le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder l'émission de Denis Levesque et je suis traumatisée. Autant par le pôôôôvre tit monsieur qui joue les éplorés, que par sa femme, que par l'animateur que je ne supporte pas (PAS CAPABLE!!), mais je crois que le pire c'est la dame d'Anima Québec. Pourquoi accepter une entrevue si tu ne peux répondre à rien? Même quand il lui demandait son avis personnel, elle ne voulait pas répondre.

Moi ce qui me fait peur avec toute cette histoire c'est que les gens se bousculent pour adopter ces chiens parce que c'est un sujet 'hot' sans y avoir réfléchi comme il faut et que ces même chiens se retrouvent dans les refuges avant longtemps. Comprenez-moi bien, je souhaite ardamment que chacun de ces pitous se trouve une bonne famille. Je ne veux juste pas d'adoption hâtive et irréfléchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Il ne sera même pas revisité alors qu'il a dit clairement que du monde lui en emmène encore... d'ici quelques mois se sera le même problème...


C'est ce qui m'inquiète

Pense pas qu'Anima Québec vont aller voir à chaque mois combien de chiens sont présents.

Qui les surveilleras

Moi je me braverais bien pour passer devant des fois, mais il avait des armes, je tiens a ma vie pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Je viens de regarder l'émission de Denis Levesque et je suis traumatisée. Autant par le pôôôôvre tit monsieur qui joue les éplorés, que par sa femme, que par l'animateur que je ne supporte pas (PAS CAPABLE!!), mais je crois que le pire c'est la dame d'Anima Québec. Pourquoi accepter une entrevue si tu ne peux répondre à rien? Même quand il lui demandait son avis personnel, elle ne voulait pas répondre.

Moi ce qui me fait peur avec toute cette histoire c'est que les gens se bousculent pour adopter ces chiens parce que c'est un sujet 'hot' sans y avoir réfléchi comme il faut et que ces même chiens se retrouvent dans les refuges avant longtemps. Comprenez-moi bien, je souhaite ardamment que chacun de ces pitous se trouve une bonne famille. Je ne veux juste pas d'adoption hâtive et irréfléchie.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de ce que Nathalie parlait tantôt, les chiens cachés

Sité du site de nouvelles Cimt de ma ville

Citation :
André Desjardins déjoue Anima Québec…

André Desjardins de St-Paul-de-La-Croix déjoue Anima Québec. L’homme à qui l’organisme a saisi une centaine de chiens a réussi à en cacher 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a le plus fait virer de bord, c'est quand il a prétendu que quand Anima-Québec sont passés requisitioner les chiens, ils en ont blessé un et qu'il y avait une marre de sang.. Bon, voyons de quoi avait l'air le gars, je prenais pas ca pour du cash..

Mais là quand Dénis Lévesque à posé la question à la dame d'anima-Québec, et qu'elle a seulement dit "écoutez, je ne vais pas faire de commentaires là-dessus, mais je peux vous dire bla bla bla".. Maudite politicienne.. Déjà que je croyais pas bin bin en Anima-Québec à la base, je trouve que ca façon de parler n'est pas très rassurante. Elle prétend que le chien est mort au refuge, mais sans spécifier si c'est dû au mauvais traiments de l'homme ou à leur intervention sauvage.

Et puis l'autre toutoune qui dit que les policiers lui ont dit de rentrer dans la maison et de fermer sa maudite yeule! hahaha! Bravo, j'aurais fait pareil moi aussi sourire

"Mais.. J'aimerais pas ca être castré moi, alors pourquoi faire castrer des chiens, tu veux tu j'te castre moé (à une femme tsssss)"... ridicule. Ils valent même pas deux balles.. boulet

Argh.. j'ai sacré longtemps dans mon salon hier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, moi aussi je me le demande pour l'histoire de ce chien mort.

Elle a dit qu'une autopsie allait être faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu les 5 pages de ce post, mais j'ai vu le couple hier à la télé vers 11h à TVA. À mon avis ils font pitié eux aussi. Ça m'a l'air du monde reclut de la société et pour qui les chiens c'est une béquille et une dépendance (pour d'autres c'est la drogue, l'alcool, le jeu).

Ils n'avaient aucune idée du mal qu'ils faisaient je pense, comme de vrais ignorants jamais sensibilisés. Des gens avec des oeillères y en a une trôlée...J'endosse nullement leur comprtement.

Ce genre de chose n'arriverait pas s'il y avait plus de règlementation. Je suis du type prévenir plutôt que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je ne prête pas foi aux propos en général de ces deux dégénérés, d`autant plus que s`ils pouvaient avoir des $$ aussi facilement qu`ils le disent, ils commenceraient par se " grèyer" de l`eau courante, un puits, tsé-veux-dire!!! franchement

Mais...les interventions d`Anima-Québec ne se font pas nécessairement dans les règles de l`art non-plus... C`est l`an passé, me semble, à TQS , on a montré une saisie d`une quarantaine de chiens chez une autre "crack-pot" à Disraëli (Cantons de l`est), par cet Ani.Qué. ! Les chiens, qui ne semblaient pas du tout agressifs, mais plutôt désorientés, j`te dis qu`ils d`affaire à " embarquer" dans le truck, un gros cube loué.

J`en ai vu un, entr`autre, se faire traîner par le collet , au bout d`une laisse , les 4 pattes frottant la rampe d`accès ( en métal quadrillé je suppose) du camion! On dirait qu`ils prennent n`importe quel Jos Bleau pour les assister dans les saisies.... fâché2

Je ne sais pas comment faire, mais j`aimerais bien retrouver ce reportage...pas trop édifiant pour un organisme de Protection animale!!!

Je ne dis pas que le bonhomme Desjardins ne ment pas, comprenons-nous bien, mais qu`il est TRÈS possible qu`Anima Québec aient eux-même blessé une couple de chiens sur les 120, à la lumière de ce que j`ai déjà vu . confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Moi Anima, je ne leur fait malheureusement pas confiance.


Je commence d'ailleurs a me poser de sérieuse question moi aussi.

Comment le chien est décédé entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Moi Anima, je ne leur fait malheureusement pas confiance.


Depuis quelques temps moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit..
Je n'ai qu'une chose à dire et je m'en excuse (même pas..)

Maudit cave Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question...

Anima-Québec, Quesce qu'ils font des chiens après la saisie?!?!

Edit: Désolé, j'ai entendu qu'ils étaient au Berger-blanc.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai une petite question...

Anima-Québec, Quesce qu'ils font des chiens après la saisie?!?!

Edit: Désolé, j'ai entendu qu'ils étaient au Berger-blanc.. gêné


Bien oui, parce qu`en fait, Anima-Québec ne possède pas d`infrastructures comme telles!

Logiquement, l`application de la nouvelle loi du Québec sur la protection des animaux aurait due être confiée à SPCA Mtl, (et aussi déléguée en partie aux "bonnes" SPA régionales ) à mon avis, qui possédaient ce qu`il faut à la base et auraient pu s`ajuster en conséquence au fur à mesure.

Mais il faut comprendre que le MAPAQ avait tout intérêt à créer de toute pièce un nouvel organisme à sa solde, de manière à ne pas embêter les producteurs agricoles, "usines à poulets, à porc, vaches laitières" etc... !
Ces derniers ne voulant certainement pas être assujettis à des critères de " bien-être des animaux" en plus des règlements d`hygiène qu`ils trouvent déjà bien contraignants...! fâché2

De sorte aussi à ne pas trop entraver les activités des nombreux commerces d`animaux, animaleries , éleveurs de visons, de chevaux de course etc... qui sont de gros rapporteurs de taxes directes et indirectes. Et à preuve, on peut constater que les centaines d`usines à chiots à travers la province sont toujours en activité et ne semblent pas trop " harcelées" par nos valeureux représentants de cette loi...! Blup

Il ne faut pas non-plus "déranger" la lucrative industrie de la chasse...avec ses trappeurs aux méthodes barbares, la promotion de la chasse à l`arbalète et arc, et le comble, le recrutement des " apprentis à partir de 12 ans" afin d`augmenter le " cheptel " de nos courreurs des bois assoiffés de bière et sang! tordu


Résultat, bien du chichi, des sous investis, du blabla, et peu d`action réelle, ponctuelle et concluante pour contrer la cruauté animale.

Je serais bien curieuse d`avoir en main un rapport d`activités de cet organisme-pas-de-colonne relatant toutes ses actions concrètes depuis sa création...Je ne crois pas que le document soit très volumineux... quoique qu`il puisse s`avérer bien " épais", dans le sens de " gang d`épais" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie,

Pour le cas présent, les chiens sont sous la tutelle d'anima Québec le temps que le tout soit réglé en cour......

Donc, le Berger Blanc ne sert que de logis pour l'instant et les responsables n'ont pas le droit de disposer de ces chiens pour le moment....

Ce qui me chicote par contre, c'est que j'ai entendu aux nouvelles hier soir, qu'il serait bon de profiter de Noël pour offrir un de ces chiens en cadeau. J'ai "steppé" de sur ma chaise! C'est un des aspects à laquelle on s'oppose et là, eux, ils l'encouragent........

Ils réalisent pas qu'au bout du compte, ces chiens là vont finir soit abandonnés, dans un autre refuge ou carrément euthanasiés...

Vraiment pas forts! On devrait inviter les médias à s'informer davantage sur ces dossiers pour qu'ils cessent de dire des niaiseries à la TV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Berger Blanc n'est pas refuge, mais une fourrière privée. C'est un monde de différence.

Et oui dans le journal de Mtl, un bel article du Berger Blanc qui incitait les gens à venir acheter un de ces chiens POUR NOËL!!!!!!!!!!!!!!!! EvilconfusSnif mais bon, pas surprise, je ne m'attendais pas à mieux... pauvres pitous, sortis de l'enfer pour donner une belle pub à Anima qui avait beaucoup de pression en ce sens...et qui maintenant sont entre les mains de personnes qui ne vont pas les évaluer, vont les shipper n'importe ou sans screening... pauvres pitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chien la ont vécu avec 120 chiens et on
probablement été laissé à eux même à plusieurs reprises.
Ils n'ont pas été sociabilisé, encore moin avec des enfants.
Et ils ne sont pas propres, après ce que j'ai entendu dire de la bonne femme,
elle faisait juste ramasser si il y avait un besoin à l'interieur.
''Ils font leurs besoins dehors ou à l'interieur''
Quand on achète un chien comme cadeau de noël, c'est pour des enfants non?
... J'espère que les gens qui vont les adoptés vont avoir
conscience de l'engagement qu'ils prennent.. Pauvre chien snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, s'ils offrent ces chiens en adoption, ça ne fera qu'empirer le problème et en créer de nouveaux.....

Mais j'ai une petite question.... Anima est l'organisme responsable de ces animaux.... ne doivent-il pas avoir une ordonnance avant de pouvoir décider de mettre en adoption ces chiens??.... Car je crois que le berger blanc, ormis le rôle de ''fournisseur'' de lieu ''d'habitation'', les chiens ne sont pas sous leurs responsabilité....
mais bon, peut-être que je comprends tout croche aussi...

au plaisir
Marie-Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, logiquement, il faut une ordonnance pour les chiens puissent être adoptés, car au sens de la loi, ils ne sont actuellement que des "biens meubles " saisis et mis en entreposage...! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...