coktelle 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Je voulais vous parler de Grisou et de Miminou. Ils ont traversé ma vie comme un éclair mais ont laissé leurs empreintes de pattes de velours dans mon coeur à tout jamais. Je les ai adoptés un beau jour de juin 2004. Ils venaient d'être trouvés dans un carton, âgés de quelques semaines et tout juste sevrés, à la porte du refuge dans lequel j'étais à l'époque bénévole (j'ai déménagé depuis). Ils étaient craquants. Je suis d'abord tombée amoureuse de Miminou, petite chatte espiègle tigrée avec un regard vert magnifique, de grands yeux expressifs et pleins d'amour. A peine arrivée à la maison avec ma nouvelle petite protégée, j'ai vite pris conscience avec mon ami que notre petite minette allait s'ennuyer toute seule, avec pour seule compagnie notre chienne Indra pas très copine des chats. Nous sommes donc retournés illico presto au refuge afin d'adopter un deuxième membre de la portée, un petit chaton gris-bleu superbe (on avait d'ailleurs hésité entre les deux la première fois). Et nous voilà de retour à la maison avec notre petite marmaille, heureux comme tout ! Et là, ça a été le début d'un bonheur immense. Notre vie quotidienne (nous n'avions pas encore d'enfant) s'est vue transformée : les jeux, les câlins, les espiègleries de nos petits chats nous comblaient jour après jour. D'autant plus qu'avec Indra, l'entente sans être idéale, était là. Puis un malheureux jour de février 2005, le 25 précisément, nous avons retrouvé Grisou étendu sans vie au bord de la route en face de chez nous. Une voiture l'avait visiblement percuté, malgré l'absence de blessures apparentes et de sang. Il semblait dormir. Après bien des larmes, nous avons décidé d'aller l'enterrer en haut d'une coline des environs que nous connaissions et appréciions particulièrement. Grisou était un petit clown, il nous suivait comme un petit chien lorsque nous sortions... le chien, justement ! Il était particulièrement intelligent et avait un caractère exceptionnel. Il nous restait bien sûr Indra et Miminou. Miminou est une chatte adorable, câline à souhait et une grosse ronronnette qui adore se blottir dans les bras pour y dormir pendant des heures. Un tempérament tout à fait différent de celui de Grisou mais tout aussi intéressant. Beaucoup plus libre et indépendante aussi. Elle pouvait parfois s'éclipser pendant des jours. Plus d'une fois on a cru l'avoir perdue à jamais ! Malheureusement je crois que c'est le cas aujourd'hui car nous ne l'avons pas revue depuis début octobre 2006. Morte ou vivante ailleurs ? On ne le saura jamais mais elle laisse un vide immense et je me surprends parfois à l'appeler encore. Sait-on jamais... Voilà, je tenais à vous faire part de cette tranche de vie inoubliable où deux petits êtres insignifiants aux yeux du reste du monde nous ont comblés d'un incroyable bonheur. Grisou et Miminou, on vous aime. Karine et Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites