Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Phobie des griffes

Messages recommandés

Merci pour le texte...mon labrador, c'était l'enfer quand venait le temps de le faire...même chez le vétérinaire, on devait se prendre à 4....mais depuis que j'ai découvert une toiletteuse qui le fait avec la poche suspendue et le dremmel...c'est un charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de grosse couverte épaisse et on mets le chien dessus avec des ouvertures pour ses pattes et il le soulève donc il ne peut pas se débattre et là...elle fait ses griffes...j'ai jamais vu mon chien si tranquille quand elle le fait.. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liane a écrit:
C'est un genre de grosse couverte épaisse et on mets le chien dessus avec des ouvertures pour ses pattes et il le soulève donc il ne peut pas se débattre et là...elle fait ses griffes...j'ai jamais vu mon chien si tranquille quand elle le fait.. Yes


Crampé Tu parles d'une bonne idée, fallait y penser LOL

Je veux pas vous faire ch.... mais moi mon Toby je lui dit: Toby griffe griffe et il s'en vient sur le fauteuil les 4 pattes dans les air et je lui coupe bravobravo par contre je dois avoir sa SURPRISE après sinon gare à moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan..mets-en que cette poche est une bonne idée... bravo c'est un vrai charme dorénavant..

Mon Brandy c'est un dominant et quand il est dans la poche.. Crampé y r'vire soumis.. Crampé

Chanceuse Sylhan...pas besoin de poche alors.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razzrazzrazzrazz
pour la coupe de griffe meme coronita a un comportement exemplaire mdr chez nous pas le choix de toute façon,c'est comme pour nous autre dans le fond,on fait plein de chose qui nous tente pas ,mais il faut le faire pareil.
moi jai une peur atroce du sang,alors j'utilise l'outil rotatif.je peut y aller de façon graduelle et sa fait une plus belle finition que le coupe griffe


tien mon gros twit les 4 fers en lair mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caeleagh, racontes-nous comment tu t'y es prise pour l'initier à la coupe de griffe au début :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les chiens a long toilettage qui sont habitué .. tolere plus les coupe des griffes !!

j'utile aussi la "Dremmel" sa fait vraiment bien ...


Mes chiens étant habitué a devoir rester calme durant des heures pour le brossage, tolere aussi quelques minute de plus pour les griffes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple,mais beaucoupe d'ouvrage sourire
la minute que le chiot arrive chez moi ,je manipule plusieur fois par jours les pattes.le chiot dors,j'en profite pour flater les pattes et j'en profite aussi pour jouer dans sa geule,verifier ces dents ect.......
plusieur fois par jours (toujours quand le chiot est tranquille)je mamuse a lui limer les griffes avec une lime a ongle.pas toute les griffe 2-3 a toute les fois.quand le chiot fait bien cela,gaterie evidament.
ensuite j'introduit le bruit de l'outil rotatif pendant 2-3 jours.
quand je vois que le bruit ne fait plus peur,j'y vais pour une griffe ect
c'est d'y aller graduellement et manipuler le plus posible.
depuis que je fait cela,je vais te dire que jai jamais vu des chiens aussi calme durant la coupe de griffe...meme que coco jolie dors durant ce temps la :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou vous prenez ça le dremmel? Si c,est miraculeux je m'en procurerais un pour mes 3 pitous... Mes deux chihuahuas ont les griffes cassantes donc quand je coupe ça reste piquant et ça s'égrène... donc avec un outil rotatif ça ferait surement une plus belle finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
simple,mais beaucoupe d'ouvrage sourire
la minute que le chiot arrive chez moi ,je manipule plusieur fois par jours les pattes.le chiot dors,j'en profite pour flater les pattes et j'en profite aussi pour jouer dans sa geule,verifier ces dents ect.......
plusieur fois par jours (toujours quand le chiot est tranquille)je mamuse a lui limer les griffes avec une lime a ongle.pas toute les griffe 2-3 a toute les fois.quand le chiot fait bien cela,gaterie evidament.
ensuite j'introduit le bruit de l'outil rotatif pendant 2-3 jours.
quand je vois que le bruit ne fait plus peur,j'y vais pour une griffe ect
c'est d'y aller graduellement et manipuler le plus posible.
depuis que je fait cela,je vais te dire que jai jamais vu des chiens aussi calme durant la coupe de griffe...meme que coco jolie dors durant ce temps la :43:


c,est ce que je pensais, merci !! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout bon centre de renovation, rangée des outils!

J'en ai 1 chez moi, il faut juste j'habitue les toutous au bruit.

Je me demandais quel étais le bout que vous utilisez, papier sablé ou genre de pierre/lime, mais la photo répond a ma question!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
JulieM a écrit:
Ou vous prenez ça le dremmel?


Bonne question :43:


Chez canadian tire, le jobmate (comme celui sur la photo de caeleagh) est beaucoup moins cher. Le mien je l'ai payé 9.99 en spéciale (il revient souvent) avec plusieur embout (mais j'utilise seulement les papier sablé, les meule choffe trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
razzrazzrazzrazz
pour la coupe de griffe meme coronita a un comportement exemplaire mdr chez nous pas le choix de toute façon,c'est comme pour nous autre dans le fond,on fait plein de chose qui nous tente pas ,mais il faut le faire pareil.
moi jai une peur atroce du sang,alors j'utilise l'outil rotatif.je peut y aller de façon graduelle et sa fait une plus belle finition que le coupe griffe


tien mon gros twit les 4 fers en lair mdr



CrampéCrampéCrampé Oui mais la c'est un caniche , ca compte pas CrampéCrampéCrampé elle est trop habituer a ce faire faire un manicure

Cré poupoune vas bravoamourrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Dremmel : c'est sur ma liste :43:


Moi j'Aia cheter la plus cher gêné non pas pour le prix, mais elle est petite, pour la main, sans fil ... je l'aime beaucoup

Outil rotatif sans fil VV SF DREMEL STYLUS
1916264
98,96 $






Mais chez Rona ou autre, il vendent et a tous les prix ...duffit de magasiné ...

http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/RecRecherche?storeId=10001&catalogId=10051&langId=-2&searchRule=AND&optionAll=on&actionval=optionProducts&optionHow=on&optionTricks=on&optionProducts=on&optionOther=on&userPostalCode=javax.servlet.http.Cookie@54f5512b&keywords=dremel




et juste dire qu'il y a une petite odeur de griffe brulé ... certain sa leur leve le coeur ... clin d'oeil

Moi ca me fait rien pantoute, et je trouve aps que ca sent si fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:

et juste dire qu'il y a une petite odeur de griffe brulé ... certain sa leur leve le coeur ... clin d'oeil

Moi ca me fait rien pantoute, et je trouve aps que ca sent si fort ...


L'odeur me dérange pas, le pire je trouve c'est quand j'oublie et décide de respirer par la bouche Blup La tite
poussiere dans le fond de la gorge, eurk!

Aussi, attention au poil de patte pour les chien poil long, quand ça pogne dedans, ça pogne. Je l'ai tester sans
faire exprès, j'ai un couette de cheveux qui a pogné dedans, le dremel m'a remonter au cuir chevellu en une
fraction de seconde! Et ouf, démeler ça, pas évident!

Ahhh, les risque de la taille de griffe Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je l'ai tester sans
faire exprès, j'ai un couette de cheveux qui a pogné dedans, le dremel m'a remonter au cuir chevellu en une
fraction de seconde! Et ouf, démeler ça, pas évident!

Ahhh, les risque de la taille de griffe Content


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
razzrazzrazzrazz
pour la coupe de griffe meme coronita a un comportement exemplaire mdr chez nous pas le choix de toute façon,c'est comme pour nous autre dans le fond,on fait plein de chose qui nous tente pas ,mais il faut le faire pareil.
moi jai une peur atroce du sang,alors j'utilise l'outil rotatif.je peut y aller de façon graduelle et sa fait une plus belle finition que le coupe griffe


tien mon gros twit les 4 fers en lair mdr



Honn..... cré caniche, qu'il est beau amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Chez canadian tire, le jobmate (comme celui sur la photo de caeleagh) est beaucoup moins cher. Le mien je l'ai payé 9.99 en spéciale (il revient souvent) avec plusieur embout (mais j'utilise seulement les papier sablé, les meule choffe trop)


J'hésitais à m'en procurer un à casue du risque du faire trop chauffer la griffe et ''bruler'' la griffe.. On m'avait prévenu de pas 'appliquer' le dremmel trop longtemp sur la griffe.. Donc c'est avec la meule cette histoire là? Avec le papier sablé c'est tu moins pire? Il faut surment arreter régulièrement pour regarder où est la veine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'avais lu, c'est qu'il faut y aller par petit coup, sinon ca fait trop chaud pour le chien (a cause de la friction, donc meme si c'Est papier sablé)
mais corrigez-moi si j'Ai tort, ceux qui utilise cet outil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... moi les deux choses qui me font peur:
1- la chaleur que ça peut causer sur la griffe
2- mes chiens sont moumounes... auront-ils peur du bruit? Est-ce fort comme bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il a été dit, je crois que l'initiation prends plusieurs jours le temps d'habituer le chien à la manipulation, au bruit, au nouvel appareil (voir post de Caeleagh ci haut)

pour que ca ne chauffe pas, jai compris qu'il fallait y aller par petite coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Ouin... moi les deux choses qui me font peur:
1- la chaleur que ça peut causer sur la griffe
2- mes chiens sont moumounes... auront-ils peur du bruit? Est-ce fort comme bruit?


Pour mon chihuahua, je lui coupe avec le coupe griffes de mes chats et après avec un papier sablé doux je lui lime et ses griffes sont douces douces !! j'avais essayé avec une lime à ongles mais c'est pas assez.

Car faut avouer que des griffes d'un ptit pou de 3 livres, c'est ptit en titi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:


J'hésitais à m'en procurer un à casue du risque du faire trop chauffer la griffe et ''bruler'' la griffe.. On m'avait
prévenu de pas 'appliquer' le dremmel trop longtemp sur la griffe.. Donc c'est avec la meule cette histoire là?
Avec le papier sablé c'est tu moins pire? Il faut surment arreter régulièrement pour regarder où est
la veine?


La différence avec la meule et le papier, la meule conserve sa chaleur, pas le papier. Donc oui, pour les
deux il faut y aller par coute séquence (surtout lorsqu'on fait le centre) mais avec la meule, il faut arreter
plus longtemps entre les séquence si elle reste chaude.

Pour ce qui est d'arreter souvent pour regarder la veine, perso, je les fait souvent alors je n'enlever que la
partie dur au tour, je donne seulement un petit coup au centre dont impossible d'acrocher la veine
comme ça. Le centre est plus tendre, ils s'use alors de lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...