Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgence Louna

Messages recommandés

Invité
Je m'en vais au vet d'urgence. Je vous donne des news au retour. Je suis vraiment paniquée. Louna est tellement faible ce matin qu'elle ne porte plus sur ses pattes. Elle avait vomit un peu dans les derniers jours, mais rien de dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, cest inquiétant franchementfranchement vite des nouvelles, je pense à vous 2 bien fort xxx coeur
plein d'ondes positives +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens, mais j'ai du laissé Louna la bas. Ils vont la réhydrater et la garder sous antibiotique par intraveineuse. Après test sanguin, c'est le pancréas qui semble touché. C'est une pancréatite...soti d'origine bactérienne (survient souvent suite à une gastro mal guérie et chez les chiens qui sont portés à manger des déchets... ça pourrait donc être le cas de ma belle qui est toujours à gober tout ce qu'elle trouve et qui a fait une petite gastro la semaine dernière) ou encore, ça peut provenir d'un cancer du pancréas... si c'est le cas, il n'y aurait rien à faire vu son âge et son état présent de faiblesse. Donc on la traite comme si c'était bactérien si son état ne s'améliore pas d'ici 48h, il faudra commencer à penser au cancer...

Il parait que c'est très toujours très soudain comme développement les problèmes au pancréas. En effet, elle avait vomit un peu samedi, puis plus du tout et encore finalement hier...mais elle mangeait bien. Elle jouait. Elle était plus abattue hier soir...et ce matin, plus capable de se porter sur ses pattes. C'est un degré de je ne sais plus trop quoi dans le sang qui lorsqu'il dépasse une certaine limite attaque considérablement l'état du chien. La vet dit que je l'ai amené à temps...car a son âge, c'est encore plus rapide.

J'ai aussi pu confirmé ce que je soupconnais déjà. Je savais qu'elle avait des cataractes dans les 2 yeux, mais ça a beaucoup progressé. Elle est totalement aveugle d'un oeil maintenant et voit surement à peine de l'autre et pour peu de temps encore. Voilà pourquoi ma princesse a tellement de difficulté à rapporter la balle alors que ça a toujours été son sport favori. Les escaliers sont aussi difficiles pour elle maintenant..

Elle avait perdu beaucoup de poids dans les derniers mois. Lors de la dernière visite chez autre autre vet, on avait parlé de vieillesse et du plus d'activité...mais là, on croit qu'il y a quelque chose d'autre. En espérant que ce n,est pas le cancer....

Visite très difficile pour moi. Je me sens en petits morceaux présentement. Aussi difficile de voir ma princesse et de penser à ce qui va arriver... que de revivre mes deux derniers passages à cette clinique avec ma Van Gogh et ma Shiva, l'une pour tenter de la sauver, l'autre pour ramener le corps..

J'espère sincèrement que Louna ne croit pas que je l'ai abandonné. J'ai tellement de difficulté à les laisser alors qu'ils ne comprennent rien de ce qui se passe et que ce séparer est tellement un gros stress pour eux... mais ça devait être fait d'urgence et par intraveineuse, alors aucun moyen de la garder.

J'attends donc un appel...et je vous donne des nouvelles.

en passant Louna a eu 12 ans au mois d'aout...et ça fera un an qu'elle est dans notre famille le 23 décembre prochain.

Merci les filles pour le soutien et les +++++++++++ continuez avec les ondes positives... je ne veux tellement pas que ça soit grâve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles Snif jespère aussi que ca ne sera pas trop grave. Je maintiens les ondes positives pour elle et aussi pour toi chère karoube... un bon bain chaud pour relaxer avec une petite tisane chaude ?

Courage, je pense à vous coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j ai lu ca a mon arriver et je voulais voir si tu etait revenu , ouf je suis soulager quand meme . J'espere quelle vas ce retablir bien vite coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essais de positiver...elle a vraiment le profil pour que ce soit vraiment juste bactérien. Tantot j'avais vraiment le moral à terre...c'est que dans les dernières années, j'ai pas été trop chanceuse quand yavait plusieurs choix de diagnostiques... mais là, je veux garder espoir. Faut pas tout voir en noir. Elle est forte ma princesse Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte. Tu n'es pas allé au vet pour rien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce ne sera pas grand chose et qu'elle sera remise sur pattes rapidement!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de téléphoner pour avoir des nouvelles. Il est trop tot bien sur pour savoir si le traitement fera effet, mais ils m'ont dit qu'elle n'était pas apathique dans sa cage. Elle a donné du fils à retordre à la technicienne pour la pose du soluté...paraitrait qu'elle s'emmelait dans les fils! Elle me cherche beaucoup aussi... donc c'est déjà bon signe. Elle se bat. Ils m'ont demandé de passer demain avant 13h justement pour venir l'encourager...car elle passera surement le weekend là bas et me voir lui fera suremetn du bien (bien que je devrai encore l'abandonner...). Elle a vomit à nouveau dans sa cage.


Merci de totu coeur pour votre soutien...vous ne savez pas à quel point c'est apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c est bon signe qu elle leurs donne du fil a retorde , demain apporte lui un vetement a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite snif2snif2
jespère quelle va s'en sortir et être toute forte et pleine d'énergie bientôt. Belle Louna, je pense à toi bien bien fort d'ici coeurcoeur

Et toi Karoube, prends le temps de relaxer ce soir. Angoisser n'y changera rien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne idée ça Tessa, merci!! YesCâlins Je suis tellement paniquée (d'autres probs d'info qui me tombent sur la tête en plus...) ce soir qu'on dirait que mon cerveau est incapable de penser au plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un caniche,c'est tous des combatants.
je pense a vous 2 fort fort.
il faut rester positif,il lui reste encore des choses a faire sur terre voyon.
lache pas la puce +++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma belle Louna, maman va te ramener à la maison très bientôt Câlins
Courage ma belle Karoube, je suis sure que c'est seulement une bactérie. La pancréatite fait tous ces symptômes. Au pire t'auras à lui donner des enzymes digestives par la suite pour l'aider.
Faut pas toucher au poubelle Louna, même si ça sent la bonne couche... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j'ai une pensé pour toi et elle. Je te souhaite que ce ne soit rien. J'ai le coeur gros quand je me mets à réfléchir et à me 'mettre dans ta peau'.. Courage et sois forte, comme ça déj;a été dis angoisser ni changera rien gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'a visité ma princesse ce matin. Ma fille m'a accompagné. Louna tient sur ses pattes maintenant, en fait, elle marche même. Donc je crois que c'est positif! Elle semblait surtout très perdue et j'espère que si elle s'en sort bien, que ça ne l'aura pas trop affecté psychologiquement d'être en cage et séparé de nous.... elle ne nous a pas reconnu au départ. Elle tournait en rond et cherchait seulement à sortir de la pièce ou on nous avait laissé pour être avec elle... je l'ai caressé, cajolé, ma fille lui a fait des calins et elle a semblé nous replacer..mais bon, dur de la voir comme ça. Elle a encore vomit ce matin, mais par contre, elle a mangé! La vet va me donner des nouvelles demain soir... elle ne sort pas ce weekend c'est certain... Lundi, on revise son état et on voit si elle doit encore resté...

Lorsqu'on a quitté, Louna pleurait et hurlait... Ma fille pleurait aussi. Pas facile. Comme je ne pouvais laisser un morceau de vêtement pour mettre dans le fond de la cage (ils évitent pour des raisons de contamination et de souillure) ma fille lui a laissé son cache cou qu'on a accroché après les barreaux de la cage... elle aura un peu de son odeur avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est long un week-end mais elle est entre bonnes mains :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnifSnifSnifSnif

c'est triste

Mais c'est plus positif qu'hier, elle est forte ta Louna amouramouramour

Demain, ça ira encore mieux, parce que Louna a hâte d'être avec vous

Dit a ta petite fille que Layla et Tiger lui donne des grosses léchouilles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pitoune
mes pensées t'accompagnent
Une question on t'il fait un teste pour la pancréatique
Parce que l'année dernière Sierra ma tapée une gastro aiguë et la vet en urgence ne voulait pas me passer le test de pancréatique, car elle m'a dit qu'il devait faire l'envoie au EU et que ça prenais 1 semaine et le chien avait le temps de quérir ou le contraire .

Alors la plus part du temps il traites dans la possibilité, sans vrai test.

Tu va voir cest une batante elle va aller mieux
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de test. Sur le coup, je ne savais pas que ça existait. J'ai trouvé hier sur le net. Mais la vet fait la déduction selon les résultats des tests sanguins...elle m'a tout bien expliqué et je lui fais 100% confiance. Il y a des signes d'inflammations aigues et tout indique que le pancréas est durement atteint...par quoi? elle ne peut que donner des hypothèses pour l'instant et en effet, on traite en espérant que ça fonctionne puis on ajuste. Elle ne m'a jamais parlé du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ma belle... Je suis de tout coeur avec toi. C'est dur, j'en conviens... Surtout de les laisser en imaginant qu'ils ne savent pas trop pourquoi ils ne peuvent rentrer à la maison...

Je souhaite que Louna se rétablisse vite, vite, vite...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort fort à toi encore, et à Louna, et à ta fille. J'espère que bien vite ca sera du passé tout ca. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens à l'instant de parler au vet.

Louna n'a pas vomit à nouveau depuis hier matin! elle a fait des selles normales. elle a mangé. elle est très vigoureuse, réactive!!

Le vet trouvait tout ça très positif et croit me la retourner avec des antibiotiques demain!!!!!!!!!!!!!! YesYes

Ok comme elle m'a dit, ce n,est pas encore totalement gagné... c'est le long terme qui nous dira si c'étiat vraiment seulement une bactérie ou plus grâve... mais ça semble vraiment positif. Il faut par contre qu'elle prenne du poids (je sens qu'on va me sortir une bouffe de vet... Siffle ) et que je prenne garde à la déshydratation.

mais elle va nous revenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chienschiensYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Ouf c'était inquiétant ça! Tu vas voir Louna va aller encore mieux quand elle sera à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de prendre connaissance de ce post...ouf! Je suis tellement soulagée que ta petite se porte mieux! Bonne chance pour la suite! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

(je sens qu'on va me sortir une bouffe de vet... Siffle ) et que je prenne garde à la déshydratation.


Moi quand ces arrivées j'ai pris leur canne pour la gastro et après quelle que jour j'ai transférée, et ça, bien été.

Tu voies ces une battante ta chienne
courage et reste positif :43:
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Louna est de retour chez moi!

Je suis pas mal plus pauvre confus mais la miss semble aller beaucoup mieux. Yes J'ai du baytril et une autre médoc pour elle en plus de la nourriture spéciale facile à digérer en canne pour une semaine. Je dois retourner voir la vet avec elle lundi prochain. Là je dois la nourrir souvent et par petite quantité...et on va voir au jour le jour. Elle est encore faible. Je dois la porter partout... mais je suis totalement rassurée. Ma princesse m'a reconnu de suite et était très heureuse de s'en venir à la maison. Elle a repris de suite ses petites habitudes.

donc je vous tiens au courant...mais ça fait du bien de l'avoir tout contre moi!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure nouvelle de la journée! Juste après l'annonce du congé forcé par la tempête bien entendu !

Bisous à la convalescente! XX amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! moi aussi je viens juste de prendre connaissance de ce post gêné Pauvre Karoube et petite Louka vous avez vecus des jours de grands stress ( moi au moins j'ai pu tout lire d'une shot Content ). Tu sais quand vous etes alles la voir , ta fille et toi , moi je ne suis pas sur qu'elle ne vous ai pas reconnue, peut-etre qu'elle etait plutot desemparee et ne cherchait qu'a sortir de cette piece ( panique ) et il a fallu votre recomfort pour la calmer et le recomforter ainsi elle a pu prendre le temps de revenir vers vous ...tu comprends . Je crois qu'avec toute l'attention et l'amour que ta fille et toi lui donnerons et sa propre force elle reprendra pas mal vite ses allures de petites princesses joyeuse...attention au poubelle clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...