Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgence Louna

Messages recommandés

On penses a toi Louna touuuuuuuute la nuit , soit forte petite puce CâlinsCâlins et toi Karoube essais de te reposer et de penser que tout finira pour le mieux , moi je crois au pouvoir de la pensee :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de n'être pas venue avant, mais malgré tout la vie continue, ma fille doit aller à l'école, etc donc je ne peux venir sur les forums en général que lorsque les enfants font dodo ou ma fille a l'école et le plus jeune en sieste... comme maintenant.

Donc bonne nouvelle! Louna très bien réagi à la cortisone. Il parait que 30 minutes après l'injection, on voyait déjà une différence. Ce matin, elle a dévoré deux plats de nourriture et elle marchait! Donc elle est de retour chez moi. J'ai des comprimés de cortisone à lui donner tous les matins durant 2 semaines et si jamais elle cesse à nouveau de manger, je dois y retourner pour qu'on tente un autre type de cortisone (elle m'a donné celui avec le moins d'effets secondaires mais paraitrait qu'il y en a quelques types. Celui de l'injection est le plus "pure" mais avec le plus d'effet secondaire. Le prednisone, je crois? je n'ai pas le nom de celui qu'elle m'a donné sous la main).

Elle ma donc expliqué que son présent feeling est que Louna a développé une maladie des glandes surénales qui en fonctionnant mal, ne sécrétant pas assez d'une substance x cause ensuite - pancréatite, déshydratation, problèmes des reins... ça ressemble beaucoup à ce que vie Louna en effet La pancréatite serait donc une concéquence finalement et non une cause à son état... c'est ce qui a faussé le diagnostique au départ qui était déjà difficile vu qu'on avait bien peu sur quoi se baser.

Là je pourrais faire passer un test (très cher) pour confirmer la présence de la maladie. Il y aurait ensuite deux traitements précis pour cette maladies de disponible sur le marché. Le hic: 1- le test n'est pas préci parait il 2- les traitements sont TRÈS chers... on parle de 75$ par mois pour un et de 50$ par deux semaines pour l'autre!! on ne peut pas se permettre ça surtout que ce n,est pas qu'une fois ou deux, c'est pour le reste de sa vie....

Donc on a choisi la cortisone qui parait il agit aussi très bien dans ces cas là, c'est juste moins rapide et parfois moins efficace...mais elle connait plusieurs chiens qui ont gagné plusieurs belles années sur ce traitement.

Pour l'instant, on va voir comment elle réagit à la cortisone.... on peut changer de cortisone si jamais elle réagit moins bien à celui là, mais la vet a été clair, à moins de se diriger vers le test et les traitements sil y a lieu, à la prochaine rechute, ce sera la fin.

Ma princesse m'a accueilli sur ses pattes, en branlant de la queue à la clinique. Elle s'est blottie sur moi tout le long du voyage en auto...et mon Dieu que je ne regrette mon choix hier. La technicienne m'a dit que j'avais une chienne particulière... ils étaient tous très touché à la clinique. C'est un "bon chien" ma Louna. Pour moi, elle est tellement plus que ça...et c'est tellement difficile en général pour les gens de comprendre qu'elle soit devenue tellement importante alors que je ne l'ai pas vu grandir (c'est fou les commentaires de ma famille que je recois..). Elle est toujours branlante et ce n,est pas gagné du tout... et comme j'ai déjà dit, je ne veux pas m'acharner. Donc on va voir au jour le jour. Je vais voir avec elle... elle souffrait hier. Je ne veux plus qu'elle souffre. On va s'ajuster en concéquence...mais je suis tellement heureuse de la revoir et je crois qu'elle aussi.

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, bravo !!! bravobravo je suis siii contente pour vous deux ! Tu es la meilleure Karoube, donnes une belle caresse à Louna pour moi coeurcoeurcoeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus gros effet secondaire parait il pour un chien est de faire uriner énormément...donc c'est plus difficile, surtout si le chien est faible, de controler la propreté à l'intérieur. Je sortais déjà Louna aux 2-3 h toute la semaine...mais je vais devoir peut etre même le faire plus souvent. Pour la nuit, je vais emprunter une cage...il parait qu'elle était très zen dans sa cage à la clinique, donc on va essayer ici. Ca va éviter qu'elle se promène partout (quand elle pouvait marcher et n'allait pas bien, elle était très perdue la nuit dans la maison) et ça va permettre de controler sa propreté... je vais voir ce que je vais pouvoir fabriquer pour que ça soit confortable, qu'elle ne se souille pas et que ça soit pratique pour nous aussi. (si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!)

merci pour vos bons mots, vos pensées et votre soutien...ça m'est très précieux. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse que tu aies ce petit répit...profites-en bien et bonne chance pour la suite des évênements Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, Pénéloppe pendant toute sa vie n'a pas uriné plus de 2 fois par jour, moins les jours de pluie, si ça peut t'encourager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Louna n'a pas voulu manger à nouveau chez nous. Elle est à nouveau au niveau de tomber sur le coté lorsqu'elle tente de se lever ou de marcher. Quand elle est debout et veux se coucher, elle se laisse tomber. Je suis sortie chercher ma fille à l'école...je suis revenue et yavait 2 pipis et une crotte. Pourtant je l'avais sorti juste avant de partir. Elle était dedant en plus parce qu'elle fait sous elle. Là elle est dans son coussin parce que je l'ai mise là et elle ne réussi pas à s'endormir parce qu'elle a trop mal et elle gémit sans arrêt. c'est la première journée ou elle gémit comme ça.

J'en peux plus les filles... SnifTriste

Je sais qu'il lui faut plus de temps selon la vet pour remonter... mais caline que c'est dur pour elle et pour nous. Et j'ai pas le soutien de ma famille du tout (mon mari n'est pas du tout daccord avec ma décision d'hier) alors c'est pas facile non plus... Je lui impose tout ça. Et je l'impose aussi à Louna. Caline que ça va pas bien.... et ya que sur les forums que je peux en parler. TristeSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toi,je te sene tellement vulnerable,
maudite situation plate TristeTriste
la seul chose que je peut te dire c'est ecoute ton coeur....
regarde ta princesse dans les yeux et demande lui ce qu'elle veut.....
bon courage karouble CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, karoube, ca doit être tellement terrible ce parcours en montagnes russes SnifTristeTriste

Caeleagh a raison, cest à toi de voir et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Personne ne t'en voudrais si tu décides de mettre fin à ses souffrances et persnne ne t'en voudrais si tu décides de voir si elle va remonter la pente.

Je sens que cest difficile pour toi, surtout si tu n'as pas le soutient nécessaire à la maison TristeTriste

Je pense fort à toi et n'hésites pas à écrire. On est là pour toi autant que tu en auras besoin. Et ta belle Louna t'aime et t'aimeras toujours, sois-en convaincue coeur

je t'envoies toutes les ondes positives que je possèdes CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube je ne te connais pas et je te sens épuisé et à bout de ressource. Je sais que la situation est très difficile pour toi. Sois certaine que je compatie énormément avec toi. La seule vraie question est qu'elle est la qualité de vie de Louna présentement, et ses chances de réhabilitation. Je sais que tu prendras la meilleure décision pour elle. Je pense a toi et t’envoie tout le courage que je possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux ajouter, c'est que je t'appuie dans ce que tu vis...pas facile ces moments là, tout ce que je peux espérer, c'est que tu ne te sentes pas seule, que tu saches qu'il y a des gens qui pensent fort à toi et qui t'accompagnent dans ta détresse...courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' pétoune.Pas facile. Parfois les mots ne suffisent pas.Je ne peux que te dire que la décision que tu prendras pour ta belle Louna,sera celle de ton coeur.Nous sommes avec toi... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Karoube TristeTristeTriste

Moi aussi je vois bien que tu es a bout de souffle

Continu d'écouter ton coeur, comme tu le fais depuis le début.

N'oubli jamais qu'on est une belle gang ici pour être avec toi, te soutenir, peu importe ta décision.

Ta petite est surement déjà reconnaissante de tout ce que tu fais et elle le sera toujours.

Je ne sais quoi te dire d'autres, mais lâche pas. Peu importe ce qui arrivera, on est ici avec toi, on tient a toi et on pense a vous 2

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! C'est éprouvant tout ça, autant pour toi que pour elle. Je sympathise avec toi++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...