joseeb 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bon je sais que ici le problème viens de moi ( de ma manière de penser que je suis entrain de changer ) Mais je voulais savoir, mon chien joue beaucoup avec ses jouets qui sont supposément bon pour ses dents, est-ce que c'est ok? Ou il faut vraiment que je lui donne des os cru? Je lui ai acheté hier un os fumé de boeuf avec de la moelle, est-ce bon? Et en passent, pas rapport avec le sujet, je vois déjà des avantages d'être au cru avec Micky !!! Il sent presque pus le chien mouillé et a de très belles oreilles roses ( il avait des otites en permanances ) . Merci en avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je ne vois pas en quoi jouer avec ses jouets changerait quelque chose à ses dents(à moins qu'ils ne soient en plomb ou encore, des jouets Oral-B ... ) Sérieusement, aucun jouet ne nettoie à mon avis... des os fumés, je ne connais pas ça... mais fumé pour moi, ça sonne plus cuit que cru. nous, on donne des os crus...(perso, je ne donne jamais d'os à moelle.. je trouve cela trop cher, trop gras et vraiment trop dur pour se casser une dent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Hmmm... je suis sûre et certaine que les Kong, à force d'être machouillés, enlèvent la plaque dentaire. Chili passe ses grandes journées à téter ses bébelles, et elle a des dents blanches blanches blanches. Et je ne lui donne jamais d'os crus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Sasha a écrit: Et je ne lui donne jamais d'os crus. pourquoi ? et que mange telle la belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 s0leil a écrit:Sasha a écrit: Et je ne lui donne jamais d'os crus. pourquoi ? et que mange telle la belle ? Parce qu'elle casse même les os porteurs et que je ne veux pas la retrouver avec une perforation. Elle a toujours mangé du Wellness. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseeb 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Si je comprend bien la, faut juste qu'il aille quelque chose qui frotte sur ses dents et gencives? Et en effet l'os fumé est un os cuit alors trop dur pour etre mangé mais je me disais au moin il le ronge, sa doit être bon. Mais vous sa vous as pris combien de temps avant d'être à l'aise avec les os et ne pas avoir peur de perforation et tout ? Désolé je suis du type à m'inquièter de tout, tout le temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 J,ai vécu une très mauvasie expérience qui m'a fait reculé face au cru, surtout au os cru pendant longtemp. On a TOUJOURS donné des os cuits à nos chiens (ma famille) et jamasi eu de problèmes.. jusqu'à ce que ma Golden s'égratigne toute la paroi intestinal.. avec des os cuits de chops de porc ¨ca nosu a couté 400$ et elle était tellement magané que c'était soi on paye les soins soit c'est l'euthanasie, pas de chance qu'elle s'en sorte toute seule. La povre. 1 semaine hospitalisé. Avant de passer au cru j'ai demander au même vet qui a traité ma Golden (qui est chez ma mère) si c'étais vrai que le risque est BEAUCOUP plus minisé avec les os crus et elle m'a dit que oui. Alors j'ai fais le saut. Et c'est tu que.. je ne reviendrai JAMAIS au croquette, ma chienne a 7 ans ½ et a les dents blanches -éclatantes- elle croque avec ardeur et amour ses cuisses, cous, carcasses. Je crois, perso, que le risque d'occlucsion intestinal est plus élevé que perforation... surtout que les risques de perforations tombent (à mon avis) à presque zéro si tu donne des cous de poulets les morcceaux sont ronds. Pour l'occlusion, c'est très facilement évitable en choisissant des morceaux entouré de viande et/ou en donnant de la viande sans os dans le meme repas que les os charnus :43: Un cou que tu vas voir ton chien dévoré son os avec apétit, ta peur diminuera pas à peu près :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites