Joelle49 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Qu'est-ce que ça veux dire lorsque ma petite prend mes pantoufle ou un soulier un n'importe quoi qui traine et part avec.... juste pour le déplacer. Elle ne ronge pas mais les change de place. Elle "sait" que je ne veux pas qu'elle les prennent... entk je crois, mais lorsqu'elle veut grignoter elle prend ses jouets. Est-ce qu'elle fait ça juste pour avoir de l'attention parce qu'elle sait que je vais aller vers elle? je vais quand-même lui enlever... d'un coup qu'elle croit que c'est correct... Je sais plus trop comment voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Vu qu'elle ne les grignote pas: j'ignorerais son comportement. Lors qu'elle ne fait rien je l'apellerai et jouerait avec elle avec ses jouets uniquements. Quand tu vois ton chien jouer avec ses affaires os et jouets tu lui fais une fête et tu la félicite sans retenue :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bon, je vais ignorer et continuer de la féliciter avec ses jouets... Mais des fois, on dirait que je la dérange, je viens la féliciter et quand je me relève, elle se lève aussi et me suit.... je me dit dans ma tête: "non mais, j'ai dit que c'était bien de ronger ton os... t'as pas besoin de me suivre! vas manger ton os!"... entk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 C'est surment le meme principe qu'au clicker. La récompense (félicitation dans ce cas-ci) mets fin à l'action. C'est pas grave en soi. Le comportement est renforcé anyway :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ha! Ben... Logique je crois! J'ai un paquet de détails de genre à comprendre avec mes chiens! Plein de petites choses quils font que je ne comprend pas toujours! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 T'inquiète c'est plus que normal. Pour pouvoir répondre à ton raisonnement/questionnement.. ya fallu je pose la question avant :43: On en a toujours plein à apprendre.. souvent la principale.. penser comme un chien et non comme un humain par rapport à notre pitou Chose que nous faisont tous et tentons tous de diminuer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je fais vraiment de mon mieux pour penser comme un chien... vraiment mais desfois on dirait que c'est trop subtile! Et qu'on ne connait pas tout... c'est décourageant parfois, mais une chance qu'on a ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Effectivement, vive le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 T'aurais pas un retriever toi ? Quelle race ton chien ? En tout cas, notre willy fait ca aussi mais ca ne me dérange pas puisqu'il ne brise rien. Et quand il nous fait la fête en position crevette, il lui faut ABSOLUMENT un truc dans la bouche... quitte a aller le chercher à l'autre bout et revenir avec dans la bouche puis ENSUITE de faire le fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 .. c'est une berger allemend... mais mon autre c'est un golden, et lui, oui il se promène avec ses jouets mais pas nos bas ou souliers. Tiens... j'ai une (autre) question.. mais je vais faire un autre sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ca me fait penser a un cocker qui promène ses jouets 5 minutes dans le salon, 5 minutes dans la cuisine, retour au salon.... Pas besoin de prendre de marches après une soirée comme ca :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites