Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

Race influencée par une autre

Messages recommandés

Je me demandais si un chien d'une certaine race pouvait être influencée dans son comportement lorsqu'il grandit avec un chien d'une autre race. J'avais une amie que son chien se prennait pour un cat parce quil avait été élevé dans une maison avec des chats.

J'ai un Golden, et une bébé Berger allemand.... Est-ce que la petite va devenir toute folle comme le golden lorsque la visite arrive, est-ce qu'elle va se mettre à trimballer plein de truc partout?

Je pense que c'est certain qu'un chiot est influencé par le comportement du chien adulte.

Je connais une éleveur de border collie dont le parson a appris à faire du mouton en prenant l'exemple sur les BC. Depuis qu'il était puppy, elle trainaît son PRT aux moutons avec ses chiens.

Jusqu'à quel point, je ne sais pas, mais oui, il y a certainement une influence.

Je pense aussi que l'autre chien aura une influence certaine sur le puppy. Parcontre il est difficile de dire à quel point. Tout dépend du tempérament de chacun je crois.

Un chien moins équilibré a encore plus tendance à prendre les 'travers' de l'autre du moins dans mon expérience personnelle.

Je dirais que oui. Notre tout petit chihuahua fait exactement tout comme le caniche et c'est fascinant car il le regarde vraiment faire et fait exactement comme lui, comme si c'était son idole.

J'avais entendu Jacinthe Bouchard dire que souvent lors de l'acquisition d'un 2ième chien, le nouveau aime plus le chien que les humains et c'est vrai ici, lorsque je pars en promenade ou des cours avec Toby, lors de notre retour le chi se lance sur Toby et nous regarde pas tout de suite nous sa famille humaine franchementfranchement on voit qu'il s'est ennuyé de son grand frère amour

Effectivement, comme la plupart des êtres vivants, les chiens apprennet eux aussi beaucoup par imitation, surtout lorsqu'ils sont chiots ! d'où l'importance de ne pas avoir un chien à problème quand on adopte un 2e... au risque de se retrouver avec un double problème sur les bras clin d'oeil

Moi mon chien a appris a ce battre avec ses pattes , comme les chat dans la maison qui lui donne des coup de griffe .... très drôle a voir sourire

Mais sans farce, Tiger a apprit le "assis" seulement en voyant Layla

Beaucoup de chiens qui ont comme amis des boxers finissent par jouer sur 2 pattes comme eux. Ici c'est drôle, c'est Igor qui a appris à jouer sur 4 pattes comme Ivy!

Layla a écrit:
Mais sans farce, Tiger a apprit le "assis" seulement en voyant Layla

Même chose ici, Cookie fait un beau assied à cause de mon champion d'obéissance Toby Yes donc, je te crois :43:

Snoopie a écrit:
Je pense aussi que l'autre chien aura une influence certaine sur le puppy. Parcontre il est difficile de dire à quel point. Tout dépend du tempérament de chacun je crois.

Un chien moins équilibré a encore plus tendance à prendre les 'travers' de l'autre du moins dans mon expérience personnelle.

Je suis du même avis! D'ailleurs quand j'avais un nouveau chiot, au début j'allais le promener avec ma vieille qui n'a peur de rien et passe partout...Je ne sais pas si ça avait vraiment une influence mais ça aidait probablement le chiot à voir que l'autre n'avait peur de rien donc lui non plus n'avait pas à avoir peur....tsé, un autobus qui passe tout près! En té cas, mes chiens n'ont pas de problème et n'ont peur de rien. Yes

Je suis tout à fait d'accord avec cette théorie, je l'expérimente présentement.

Un exemple, c'est que mon labrador de 7 ans doit toujours s'assoir avant que je lui présente sa nourriture et attend que je lui dise qu'il peut manger et bien mon bébé bouvier bernois fait exactement la même chose sans que j'ai eu à lui montrer. Il s'assoit et attend le commandement pour commencer à manger son repas.

C'est vraiment fascinant.

J'ai observé plusieurs points comme ça, et ça me fait bien rire.

Un chow-chow c'est tres tres protecteur de son terrain et domicile. Sa abboie et grogne lorsqu'un étranger arrieve pres de chez lui.

Un Husky, sa aucune territoire, il aime explorer plus loin, vraiment plus loin, et n'aboie pas lorsqu'un étranger arrive, mais veut l'acceuillir a coup de lichette.

2 contraire .... confus

Je me demande bien si mes husky vont changer a un tel point de faire comme les chow et grondé eux aussi et devenir protecteur ou si il y a quand meme des limite a émiter une autre race ???

Comme j'ai juste de la meme race, ils sont pareil et je crois que c'est nnormal ContentCrampé

Si par contre, ce n'est pas un chiot qu'on adopte, mais un chien adulte de 2-3 ans, déjà dressé et équilibré. Si on a un chien qui fait des mauvais coups déjà à la maison, est-ce que le chien de 2-3 ans va apprendre de mauvaises habitudes même s'il est djà dressé, de la même façon qu'un jeunôt? Ou c'est valable plus pour un chiot qui n'a pas encore d'éducation?

Parce qu'avec mon chien en ce moment, j'aurais peur d'adopter un nouvel animal si tel est le cas! Deux chiens comme le mien en même temps, aussi bin me faire passer dessus par un semi-remorque! Ange

Bin non, j't'aime Merlin, même si t'es fatiquant!

cest comme les enfants et les adultes humain. on est toujours influencés par les autres, mais l'enfant, en phase d'apprentissage, copie beaucoup plus les comportements qu'il voit autour de lui clin d'oeil (et il y a l'importance de l'inné (génétique), également, qui est toujours quand même là et fait son poids)

Notre lab, qui s'est jointe à notre famille quand notre golden avait 3 ans, n'a jamais été influencée par son comportement. Le golden, c'était un ange, elle, le diable incarné tordu

• Créer...