Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Proximité humaine du 2e chien

Messages recommandés

Une question !

J,ai lu un peu partout que le 2e chien a tendance à être plus proche du 1e chien que de l'humain...

ça m'embête, j'aimerais bien être la meilleure amie de mon futur caniche... enfin, j'ai un peu peur que ca vienne miner notre proximité et notre complicité.

Ne me comprennez pas mal, Willy est un excellent modèle canin et je ne minquiète pas qu'ils seront bon copains et cela sera psychologiquement et physiquement bon pour les deux. Mais j'aimerais tout de même que le chiot apprene à me suivre moi et vouloir être près de moi, en priorité, sur lui. Vous comprennez ?

Est-ce inévitable que le 2e chien aime plus le 1e chien que l'humain?

À part faire un max de choses positives seule à seule avec le nouveau, avez-vous des trucs ? Est-ce que je m'en fais pour rien ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal que le chien cherche la proximité de l'autre chien plus que la proximité de l'humain. Et aussi normal qu'il cherche plus à interragir avec un chien. Surtout que le chien est toujours là, disponible, prêt à jouer, etc.

Par contre, ça n'empêche pas de travailler ton chien "seule à seule" avec lui, ce qui fait qu'il va vite comprendre que toi tu récompenses et que son copain chien lui, ne récompense jamais. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour m'assurer que le lien entre le 2e chien et l'humain est bien établi et qu'il est plus fort que celui avec le chien no 1, je passe le max de temps avec le chiot et je fais des trucs intéressants avec lui. Les 3-4 premiers mois, il a un accès restreint à l'autre chien, genre une session de jeu par jour, et ils sont ensemble - avec moi - en soirée quand tout le monde à 4 pattes est bien calme. Je travaille toujours chaque chien individuellement et le premier à priorité (bouffe, balade - car je les promène séparément - etc.)

J'avais fait l'erreur, la première fois où j'ai eu 2 chiens, de laisser le premier s'occuper du chiot, le lien était donc plus fort qu'avec moi. Leçon apprise :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de problèmes avec mes 2 chiens.
Ils sont tous les 2 très près moi et me suivent partout.
C'est ma compagnie qu'ils recherchent et sont très indépendants l'un de l'autre.
Ce qui ne les empêchent pas de s'entendre super bien.
Jamais eu d'accrochage ou de grognement entre eux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger est très très proche de Layla

Quand elle était malade, il accourait a elle quand elle criait de douleur.

Pendant la nuit, comme je ne pouvais aller chez le vet, il avait pas dormi de la nuit, il la surveillait, allait la coller.

Si il n'a pas Layla ds son champ de vision, ça ne fonctionne pas, il la cherche.

Exemple, mon chum part avec Tiger en auto, moi je reste ici avec layla. Quand mon chum revient, tiger veut sortir de l'auto au plus vite et quand il débarque de l'auto, il court pour rentrer dans la maison et cherche layla et va la coller, il lui donne même pleins de bizoux.

Mais en même temps, Tiger est proche de nous aussi, je dirais très dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo est arrivé après Strato et c'est un vrai pot de colle. Elle me suit partout partout. Je dois être l'exception qui confirme la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Perso, pour m'assurer que le lien entre le 2e chien et l'humain est bien établi et qu'il est plus fort que celui avec le chien no 1, je passe le max de temps avec le chiot et je fais des trucs intéressants avec lui. Les 3-4 premiers mois, il a un accès restreint à l'autre chien, genre une session de jeu par jour, et ils sont ensemble - avec moi - en soirée quand tout le monde à 4 pattes est bien calme. Je travaille toujours chaque chien individuellement et le premier à priorité (bouffe, balade - car je les promène séparément - etc.)

J'avais fait l'erreur, la première fois où j'ai eu 2 chiens, de laisser le premier s'occuper du chiot, le lien était donc plus fort qu'avec moi. Leçon apprise :43:


Même chose. Igor était beaucoup plus proche de Pénéloppe que de nous, au point de faire de l'anxiété quand elle n'était pas là. Ivy heureusement aime les humains autant sinon plus que les chiens, elle a sûrement grandie comme seul chien.

Mon prochain chiot, c'est certain qu'il va passer plus de temps avec nous qu'avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse particulièrement ce sujet car j,envisage un chiot pour le printemps.

Je comprend que dans les premiers temps, il faut passer beaucoup de temps avec le chiot mais ce n'est pas risqué que le 1er chien se sente délaissé et qu'il en vienne a être jaloux de l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi stroumfette, je crois que ça sera un peu difficile à gérer. Par exemple, je compte habituer Willy à être un peu plus indépendant de moi d'ici le chiot et surtout (comme cest le chien de mon copain) surtout renforcir leur lien à eux, pour tenter d'avoir une dynamique moi-chiot, copain-willy.

Mais javoue que je trouves ca rough sur Willy, qui est quand même avec moi toute la journée... Pas trop certaine quelle organisation adopter sur ce coup là pour que tout le monde soit heureux. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu, tout comme toi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas certaine que tout cela me tienne pas de la légende urbaine... C'est même drôle d'y penser quand on connait Victoire qui, incidemment, est arrivée dans notre vie alors que Jules avait 5 ans...

Vivi est donc chien no. 2... Bien sûr elle adore Jules parce que c'est un excellent compagnon de jeu et aussi un punching bag qui ne rechigne jamais mais bien hônnetement, je sais pas trop de quoi elle aurait l'air, tempéramment parlant, si elle était chien no. 1... Oh Boy! Ce serait pas beau à voir. Comme pot-de-colle-je-désire-plus-que-tout-faire-plaisir-à-maman-que-j'aime-de-tout-mon-être... Il ne se fesait pas d'autre modèle j'te jure...

La meute ce n'est pas les chiens. La meute, c'est la famille et les chiens et plus particulièrement : moi et les chiens. Jules et Victoire, c'est un monstre collant à deux têtes quand ils sont ensembles mais un monstre collant à une tête quand ils sont séparés l'un de l'autre, voilà.

J'ajouterais qu'il y a certes des chiens à humains et des chiens plus à chiens (et que ça varie d'un individu chien à l'autre). Mais les caniches sont assurément des chiens à humains. C'est d'ailleurs une caractéristique de la race (il faut même faire attention qu'ils ne deviennent pas trop exclusifs). Les caniches sont des chiens de compagnie d'abord et avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
Cléo est arrivé après Strato et c'est un vrai pot de colle. Elle me suit partout partout. Je dois être l'exception qui confirme la règle.

alors je suis une deuxième exception,,mais il faut dire que mon deuxième est un bouvier bernois (des vrais pots de colle) je ne suis pas sure non plus que ce soit la vérité absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, ca serait surtout une question de tempérament du chien et de disponibilité du maître. Ça aurait pas mal d'allure comme théorie, non ?

Ainsi, entre un husky porté vers le meute et un caniche très porté vers l'humain, il doit y avoir une différence, non... sans compter les caractères individuels aussi, évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Si je comprends bien, ca serait surtout une question de tempérament du chien et de disponibilité du maître.


Je crois aussi que c'est un ensemble de facteur, tempérament, le temps du maitre, mais aussi l'age. Porto a été mon premier chien, il était seul avec moi, mais c'est un chien a chien. Alors j'ai adopté Anais, bien que ce fut le ddeuxieme chien, elle c'est un chien a humain... Mes chien était adulte, donc c'est certain qu'il avait déja leur caractere plus défini qu'un chiot. Et pauvre Porto, Flash aussi c'est adoné être un chien a humain Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Porto à besoin d'un copain chien à chiens, alors !


T'inquiete, j'y travail fort clin d'oeilContent En attendant, il voit Kami la bull de tant autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prof d'agilité, m'avait dit que si je devais avoir un chien hyper porté sur moi. Je devais jouer avec elle en premier. Etre le centre de son univers, le 1er chien n'en souffre pas je trouve elle ont chacun leur moment de tendresse.

Les miennes jouent ensemble souvent, mais elle est capable de faire sa job avec moi comme du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...