Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Liste des sports canins

Messages recommandés

Je demande la collaboration de tous sourire Pour ma culture personnelle et pour offrir à mon futur chiot une panoplie d'activitées canines j'aimerais que vous établissiez, dans la mesure de vos connaissances, une liste de sports/activités canines suivi d'une courte description et, si possible, un lien une référence en tout cas pour ceux qui voudraient débuter..

Pour donner des idées, mais n'ayant pas les compétences minimales pour les décrire je vais me contenter des nommer;

-Agility
-Flyball
-Shutzhund
-Pistage
-Sauvetage (en foret et en eau)
-Weightpull
-Skyjoring
-Canicross
-Traineau à chien
-Herding
-Obéissance (genre CD,CDX, etc)
-Protection (ou c'est pareille comme Shutzhund?)
-Rally-o

...

Comprenez que... ya de quoi pu y voir clair confus
Merci..

NB. Ça peux servir à d'autres aussi quand on y repense! :43: razz

Bon j'édite pas, j'aimerais beaucoup que chaque personne puisse me parler des activités/sports canines dans leurs mots MAIS j'ai trouvé (nounoune va qui aurais pu regardé là avant!) sur le site www.chien.com pas mal d'info. MAIS c'est loin d'être des commentaires alors n'hésiter pas à parler et décrire un sport en particulier!

http://www.chien.com/index13.html

Citation :
Protection (ou c'est pareille comme Shutzhund?)

La protection est une des trois étapes du Schutzhund. Il y a des gens qui ne pratiquent QUE la protection avec leurs chiens.

À ta liste je rajouterais vélo de route, vélo de montagne, rollerblade, frisbee, tug-o-war, spring pole..

Ce ne sont pas des sports de compétitions, mais de belles activités pour varier et passer du temps avec son chien.

Et on exclut dog fight, bull baiting, animal baiting.. boulet

Merci beaucoup pour ce lien, effectivement, je crois qu'il va être très utile.

Merci beaucoup :43:
Citation :

- Disc Dog (distance, freestyle, plus longue attrapée)
- Dog Dancing (ou freestyle)
- Lure coursing
- Go-to-ground
- Racing (oval et droit)

Et les adeptes de chiens de chasses pourront écrire tous les sports par rapport au rapport d'objets...

ya aussi Freestyle (obé-rythmé)

Ring français: qui ressemble un peu à la protection et Schutzund

Rally-O

Et depuis 2-3 ans il y a même eu des compétitions de "Barils" même principe que les chevaux. J'ai fait 2 compétitions à Ste-Brigide de quelque-chose...

Mélody

Les liens que tu as laissé sont des sites Français....là bas, l'Obéissance n'est pas pareil comme ici.. sourire
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement??. La routine exigée pour avoir tes titres en Obéissance?? le pointage requis?? clin d'oeil

Moi présentement, je fais de l'Obéissance "Open", de l'Agilité "Inter" au CKC, j'ai pas débuté l'AAC, Rose a eu son test d'instint sur un troupeau de moutons, j'y retournerai surement cet été....et je compte "pas tout de suite" faire du pistage.. sourire

sstandard20 a écrit:
Les liens que tu as laissé sont des sites Français....là bas, l'Obéissance n'est pas pareil comme ici.. sourire
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement??. La routine exigée pour avoir tes titres en Obéissance?? le pointage requis?? clin d'oeil

Moi présentement, je fais de l'Obéissance "Open", de l'Agilité "Inter" au CKC, j'ai pas débuté l'AAC, Rose a eu son test d'instint sur un troupeau de moutons, j'y retournerai surement cet été....et je compte "pas tout de suite" faire du pistage.. sourire

Sstandard, pourrais-tu me dire ce que signifie les abréviations des titres de Rose?

Snoopie a écrit:
sstandard20 a écrit:

Sstandard, pourrais-tu me dire ce que signifie les abréviations des titres de Rose?

Que j'ai complété mon CD "companion dog" c'est le premier titre en Obéissance...maintenant je travaille pour mon CDX "Companion Dog Excellent" Pis ça va super bien Yes
CGN, Canine Good Neighboor....elle a passé son test de Bon Voisin Canin.
AGN. "Agilité Novice"
AGNJ. "Agilité Novice Sauteur"
Ces 2 titres là d'Agilité sont pour le CKC..
J'veux juste précisé que Rose a débuté les shows l'été passé,....et tous ces titres ont été obtenus "one shot" avec trois premières places
sourire Nous avons même obtenu une plaque pour le meilleur score en Novice de toute la fin de semaine....soit 196/200, le pire est que J'AI fait une erreur de manieur et j'ai perdu 2 points...Mais je calcule que pour des premiers shows...On a très bien travaillé...et ça m'a permis de valider sa précision, surtout son attention et ma capacité d'emmener un chien à un tel pointage!!!!Je sais c'est quoi le conditionnement...
C'est pas pour me vanter....mais crime que je suis fière! sourire C'est encourageant mais je sais que je suis dans le bon chemin....fa que en ce moment, je travaille pour les niveaux plus élevés...
Qu'est ce que vous voulez, j'ai un Schnauzer Standard AngeCrampé

Ou on va pour faire un CD avec un chien , ya t-il un age minimun (je parle pour halo) merci

Marie007 a écrit:
Ou on va pour faire un CD avec un chien , ya t-il un age minimun (je parle pour halo) merci

Un CD c'est un titre du CKC, il faut donc un chien enregistré au CKC. Il y a Tessa qui a Dixie qui a fait un CD «non-officielle» en fun match, je crois. Elle pourra t'en parler plus.

Tu prends des cours d'obéissance de base et après de niveau compétition.

C'est beaucoup, beaucoup de travail et très stricte au niveau des règlements et positions du corps. Mais bon... c'est quelqu'un qui fait de l'agilité qui parle. Siffle

Ah OK , donc avec mon halo c'est simplement un cour d'obéissance nomal Daccord :43: Et avec vous des endroits a me conseillers en montérégie ? D'après vous a 4 ans on peut prendre un cour d'obéisance si il n'en a jamais eu ?

Marie007 a écrit:
Ah OK , donc avec mon halo c'est simplement un cour d'obéissance nomal Daccord :43: Et avec vous des endroits a me conseillers en montérégie ? D'après vous a 4 ans on peut prendre un cour d'obéisance si il n'en a jamais eu ?

Il n'est jamais trop tôt pour s'amuser avec son chien! :43:

Je n'ai malheureusement pas d'endroits à te conseiller, je ne connais pas cette région.

Marie007 a écrit:

Pour compétionner en vue d'un CD. Nenon! pas un simple cours d'obéissance normal! Il faudrait que tu trouves un club ou les gens sont expérimentés en compétition...pas l'école de "dresseux" du coin! Désolé, dans ton coin, je ne sais pas.

Une place ou les gens pourront te diriger, t'enseigner les rudiments d'une routine, comment te positionner, comment avoir l'attention de ton chien, ce que tu peux ou ne peux pas faire, les règlements...et tout le tra la la...Si tu savais tout ce qu'il faut faire et apprendre. confus Quand tu veux de la précision et un bon score, c'est tout de même du travail.. sourire

À 4 ans, aucun problème....même qu'à cette âge...elle est mature, déjà une phase de moins à "dealer".... :43:

Merci pour vos conseil mais je parlait plus de lui faire prendre juste juste un cour de dressage pour le stabilisé dans ses commande et m'apprendre aussi . Je ferai un CD et les reste avec mon futur bébé BA dans quelques année mais pour l'instant je vais aller a la recherche d'un bon centre de dressage canin en montérégie pour mon Halo :43: merci

PS : je le repète si vous connaisser un bon centre de dressage dite moi le je peut me déplacer un peu :43: merci

p.p.s , DsL smouc j'ai dévier du sujet avec mon message j'arrête promis gêné

Pas de problème Marie 007, je suis la dernière des dernières à qui ça dérange sourire

Sstandard, dans Lanaudière en connais-tu un ? (un club pour le CD à mon bullmastiff). Ou bin à moins d'une heure de Joliette (si tu sais c où).. Donc Terrebonne p-e..

Il serait intérréssant de mettre une petite description à coter de chaque sports :43:

Près de Terrebonne, tu peux toujours faire un peu plus loin et aller au Club Canin Chomedey...qui n'est pas très loin et c'est ou je vais sourire et d'ailleurs, il y a un éleveur de Bullmastiff qui est membre..
http://www.clubcaninchomedey.com/

Sinon, dans ces coins là, je n'en connais pas, les autres que je connais sont à Montréal...c'est plus loin clin d'oeil

petite question: je vous voit parler de CD et de compétition... moi je vais faire les cours d'obéissance de niveau CD mais je ne veux pas nécessairement faire de la compétition, est-ce que ca vaut la peine? Je faisait ca pour avoir un meilleur controle sur ma chienne... Je ne peux pas faire de compétition, elle est croisée snif2

San_et_Amy a écrit:
petite question: je vous voit parler de CD et de compétition... moi je vais faire les cours d'obéissance de niveau CD mais je ne veux pas nécessairement faire de la compétition, est-ce que ca vaut la peine? Je faisait ca pour avoir un meilleur controle sur ma chienne... Je ne peux pas faire de compétition, elle est croisée snif2

Ça dépend. Moi, ça me tenterait pas. Il y a des règles assez strictes en obéissance par rapport à la position du corps, la position du chien, les commandes (doubles commandes, gestes + paroles, juste geste, juste parole) et tout pleins de règlements pas trop utiles en dehors de la compétition comme tel.

Ça dépend ce que tu cherches. Si tu cherches juste un chien obéissant qui va faire des beaux rappels, une belle marche au pied, ect. Je te dirais que non. Mais en même temps, si tu veux faire de l'obéissance poussé parce que ça t'amuse, ben pourquoi pas ? Content

ben moi je ne voulais pas faire de l'obéissance poussée à ce point là (position du corps et tralalala) mais une école de dressage très connue à Qc donne un cours de CD mais ca semble etre un cours d'obéissance sans laisse genre marche au pied, obéissance à distance, rapport d'objet, ... C loin d'etre un cours de comment se positionner et tout et tout... je suis un peu mêlée là confus

ah oui?? et est-ce qu'il y a souvent des fun-match d'obéissance? j'ai souvent vu des fun-match d'agilité mais pas d'obéissance...

Va voir sur le site du ruban bleu ils sont annoncés !

tu es de montréal ou québec ?

San_et_Amy a écrit:
ben moi je ne voulais pas faire de l'obéissance poussée à ce point là (position du corps et tralalala) mais une école de dressage très connue à Qc donne un cours de CD mais ca semble etre un cours d'obéissance sans laisse genre marche au pied, obéissance à distance, rapport d'objet, ... C loin d'etre un cours de comment se positionner et tout et tout... je suis un peu mêlée là confus

Juste une chose....il n'y a pas de cours de CD sourire
Le CD est un titre d'obéissance....
Tu parles plutôt d'arriver en Novice à ce moment tu dois faire
Base1, Base2 et ensuite tu tombes en Novice...si tu continues, tu seras en Open et ensuite en Utilité Content

tu as tout à fait raison, je m'en excuse. Faut dire que je suis nouvelle dans le domaine donc je n'ai pas fait la distinction...

• Créer...