Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi1

Pas prudent de se promener en bordure des cours d'eau...

Messages recommandés

surtout pas avec des chiens. Je sais que c'est très joli mais si vous voulez le faire, pour l'amour de Dieu faite le avec les chiens en laisse.

A chaque année c'est toujours la même histoire...d'horreur. La glace cède sous le poids des chiens, certains s'en sorte mais d'autre malheureusement...non. Des gens périssents aussi en essayant de sauver leurs animaux, comme cette jeune dame...19 ans. Les deux chiens s'en sont sortie. Terrible histoire juste avant Noel... Snif

Passer donc le mot surout si vous avez des enfants/ado.

http://www.wltx.com/news/story.aspx?storyid=56247

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ça fait longtemps que je le sais. Chaque fois quelqu'un me dit: ''Ahh j'aimerasi ça une maison sur le bord de l'eau!'' Je réponds BEN PAS MOI! Ouff le chien qui se pousse sur la rivière ou le lac qui est pas gelé à grandeur.. l'enfant qui tombe sous la glace! Tout ça me fait assez peur pour que je ne veuille pas habiter ou me promener sur le bord de l'eau. L'été j'y vais mais en d'autre saison jamais.

Mais à quoi il a pensé le vieux bonhomme confus Il aurait pu y rester et les chiens avec fâché2 C'est évident que la glace est LOIN d'être assez épaisse voyons donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je la veux quand même la maison au bord de l'eau SiffleSifflemdr
mais cest vrai, prudence MAXIMALE

La maison familiale est au bord du lac memprhémagog et j'adore les bords de l'eau. Mais j'ai toujours eu bien peur de la glace moi aussi... alors on admire de loin ou on attends d'être bien bien certain avant de s'y promener :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Rumi ( sur le coup j'ai pense pour une seconde qu'il sagissait de Diesel CrampéCrampé ). j'ai d'ailleurs deja ecrit moi aussi un post sur ce sujet l'annee derniere ( je crois sur un autre forum ) p.c.q. j'ai appris ca a mes depends gênégêné , Fiou! on s'en est sorti vivant . Il y'a 3 1/2 ans , Morgan avait alors 9 ans ...une belle journee de mars , nous etions alles prendre notre grande marche quotidienne d'environ 1hr1/2 qui mene sur le long de la riviere Ottawa au coin de chez nous . L'endroit ou nous etions ce matin la etait completemnt desert ( une route qui mene a un ancien traversier (Rockland, On - Thurso , Qc ) , j'ai decide de laisser Morgan gambader hors laisse , il fouinait tout tranquillement ( c'est un chien qui m'ecoute ....generalement Siffle )...tout a coup il a vu au loin , tres loin quelque chose flotter au beau milieu de la riviere ....alors le voila partis au galop sur la glace , je lui crias de revenir ..mais il ne m'ecoutais plus , il etait partit en coup de vent et courait , courait SnifSnif . Moi , je ne savais plus quoi faire ( je savais bien ce qui s'en venait ...au bout de la glace Snif ), j'etais la a me demander si je devais essayer de prendre une brancheet aller a plat ventre , ou tout de suite me mettre a courir au moins 1 km . vers la premiere maison ...je savais que c'etait peine perdu( j'ai tellement hurler que j'en ai perdu la voie ) et ce qui devais arriver ARRIVA, PLOUF! au bout d'env. 1/2 km. sur la glace , il disparrait sous la glace ....moi j'etais accrouppis a pleurer avec sa laisse dans les mains (mais il etait si loin que je ne pouvait meme pas le voir ) puis je l'ai vu reapparraitre et essayer de remonter sur la glace, moi je criais pour l'encourager et apres env.1 min ( qui m'en parru 10 ) mon brave Morgan a enfin reussi a s'aggripper et a se remonter , puis il est accouru tout piteux et glacer vers moi qui lui a saute au cou , le couvrant de bisous ( et lui ai mis sa laisse Ange ), la nous devions marche encore 1/2 heure poour revenir a la maison et pauvre Morgan n'avait meme pas trouver de tresors dans l'eau surpris ......JE L"AI TU APPRIS MA LECON !!!!!!!! pis nous aussi dans notre bout presque qu'a chaque annee il y'a des maitres /maitresse qui se noient en essayant de sauver leur chiens qui lui s'en sort ...Il est dit que generalement le chien lui s'en sort ( il a des griffes pour s'aggripper et beaucoup de force et resistance au froid ) ....Mais c'est sur que comme soleil ca ne m'empecherait pas de vivre pres de l'eau ....meme que nous revons de demenager a Terre-Neuve sur le bord de l'ocean....il s'agit juste d'etre vigilant . :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien en parlant de diesel...
la semaine passer a montreal il m'en a fait une pas pire fâché2
a l'endroit ou on dormait il y avait un beau terrain cloturer ..
mais il y avait une pisine.
deviner ou il c'est ramasser le twit??????
bien sur la pisine,la glace commencait a craquer en plus.j"etait tellement paniquer EvilEvilEvilEvil
en fin de compte aucun domage et l'acces de la pisine a ete barré Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé , je devrais pas rire ...est-ce que c'etait une piscine hors terre on creusee...c'etait sur votre terrain ou a des etranger ????? Cre Diesel d'amour amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu une panique semblable avec notre Lab qui a plonge dans la piscine creusee gelee de ma grand mere un bel hiver. Heureusement la glace n'etait pas trop epaisse et la chienne a pu casser la glace en nageant jusqu'a nous pour qu'on puisse la sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je trouve ça ridicule d'oser aller se promener sur la glace à ce temps-ci, avec des chiens et un traîneau en plus. On a de la neige depuis une semaine! Ya jouer avec le feu pis se pitcher dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai faillit perdre mon chien comme ca ...

Il y a plusieur années ... dans une ancienne maison ou il y avait une piscine.


Mon pere le sort dehors la nuit parce que le chien avait envie ... enfin sort mes 2 Chow-chow ...
Puis il ca s'étendre sur le divan ... se disant dans 10 minutes j'irais les faire entré ....


Cependant il s'endort ...


Les chiens toujours dehors, en hiver, mais piscine pas tout a fait geler ... mon chien marche la dessus, la glace cede sous sont poids et se retrouve a l'eau a nagé ...nagé, nagé , il nepeut pas sortir, le niveau d'eau est baissé pour l'hiver et escalier enlever ...

Donc il nage, nage et renage ...tout le monde dort ....

Ma chienne aboie et saute dans la porte, et essaie de nous reveiller ... c'est apres bien des heures qu'enfin mon pere se reveile par les aboiment et saut et coup de patte de ma chienne Chow.

Il ouvre la porte et s'appercoie pas que mon chien est dans la piscine épuissé ....

mes machienne ne lache pas prise et n'entre pas dans la maison, aboie et essaie de lui montré ....

ENfin il le voie, il court a la piscine et pogne le chien par la patte avant et le sort de la la ....


Mon chien épuissé écrase au sol tout de suite et se est meme pas capable de se lever pour se secouer ....


Donc mon pere me reveille, grouille toi ton chien est épuisser, mouiller il est tomber dans la piscine ....

Moi en panique je sort dehors,essui mon chien, puis je l'entre dans la maison, je le couche sur sont coussin, le fait secher comme y faut et le laisse dormir jusqu'au lendemain matin ou il a repris des force tranquillement!!!



Enfin bref j'ai faillit le perdre, il devais avoir 2-3 ans!!!! j'ai eu la peur de ma vie!!!!

j'ai dit jamais plus j'aurais une piscine!!!


Mon chien est resté traumatisé ...il aime toujours l'eau, mais lorsqu'il n'a plus c'est fond ...c'est la panique ... JAMAIS il va aller seul la ou il doit nager ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Désolée, mais je trouve ça ridicule d'oser aller se promener sur la glace à ce temps-ci, avec des chiens et un traîneau en plus. On a de la neige depuis une semaine! Ya jouer avec le feu pis se pitcher dedans!


maisant!!! ...moeyn boseau ...oui le traineau a chien est plus leger qu'une motoneige ....mais franchement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
CrampéCrampé , je devrais pas rire ...est-ce que c'etait une piscine hors terre on creusee...c'etait sur votre terrain ou a des etranger ????? Cre Diesel d'amour amour


une piscine hors terre.
il etait monté sur le patio et quand il ma vu en bas il a déduit que sa irait plus vite de venir me trouver par la au lieu de faire le tour.
cre nonos va mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Désolée, mais je trouve ça ridicule d'oser aller se promener sur la glace à ce temps-ci, avec des chiens et un traîneau en plus. On a de la neige depuis une semaine! Ya jouer avec le feu pis se pitcher dedans!

Je suis certaine qu'on te seconde tous , faut pas etre trop brillant fouhein Mais peut etre que deja a 71 ans y commencait a en r'perdre ????? pis l'pire dans tout ca c'est que meme les vies des sauveteurs se retrouvent en peril a cause des sans "jujottes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Et bien j'ai faillit perdre mon chien comme ca ...

Il y a plusieur années ... dans une ancienne maison ou il y avait une piscine.


Mon pere le sort dehors la nuit parce que le chien avait envie ... enfin sort mes 2 Chow-chow ...
Puis il ca s'étendre sur le divan ... se disant dans 10 minutes j'irais les faire entré ....


Cependant il s'endort ...


Les chiens toujours dehors, en hiver, mais piscine pas tout a fait geler ... mon chien marche la dessus, la glace cede sous sont poids et se retrouve a l'eau a nagé ...nagé, nagé , il nepeut pas sortir, le niveau d'eau est baissé pour l'hiver et escalier enlever ...

Donc il nage, nage et renage ...tout le monde dort ....

Ma chienne aboie et saute dans la porte, et essaie de nous reveiller ... c'est apres bien des heures qu'enfin mon pere se reveile par les aboiment et saut et coup de patte de ma chienne Chow.

Il ouvre la porte et s'appercoie pas que mon chien est dans la piscine épuissé ....

mes machienne ne lache pas prise et n'entre pas dans la maison, aboie et essaie de lui montré ....

ENfin il le voie, il court a la piscine et pogne le chien par la patte avant et le sort de la la ....


Mon chien épuissé écrase au sol tout de suite et se est meme pas capable de se lever pour se secouer ....


Donc mon pere me reveille, grouille toi ton chien est épuisser, mouiller il est tomber dans la piscine ....

Moi en panique je sort dehors,essui mon chien, puis je l'entre dans la maison, je le couche sur sont coussin, le fait secher comme y faut et le laisse dormir jusqu'au lendemain matin ou il a repris des force tranquillement!!!



Enfin bref j'ai faillit le perdre, il devais avoir 2-3 ans!!!! j'ai eu la peur de ma vie!!!!

j'ai dit jamais plus j'aurais une piscine!!!


Mon chien est resté traumatisé ...il aime toujours l'eau, mais lorsqu'il n'a plus c'est fond ...c'est la panique ... JAMAIS il va aller seul la ou il doit nager ....
SnifSnif Mais c'est horrible cette histoire Julie Nordic , Pauvre toutou ( j'ai oublie son nom gêné ), je te dis qu'il avait le courage de vivre ce pitou la , moi je dis qu'il a ete encourage par sa "soeur " chow-chow. Et en plus ta chienne c'est une HERO bravobravobravo ( c'est quoi son nom ? ) Mlle la chienne Hero bravo tu as sauve la vie de ton frere Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ils sont maintenant écrit dans ma signautre .... oui une histoire d'horreur, mon pauvre chien.

Mais il va super bien ce chien maintenant et j'ai appris de mes erreurs, piscine pas cloturer ...mais enfin on a fait mieux, pu de piscine du tout!! clin d'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh ben oui j;aurais du m'en rappeler j'ai envoyer une carte de noel a Nala et Simba ...juste la semaine derniere .....la viellesse confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont terribles vos histoires surpris Heureusement qu'un chien c'est très résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...