Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutite

SCHNAUZER GEANT

Messages recommandés

Le Miniature noir, c'est Bouncer, celui dont je disais qu'il avait des scores parfaits en Obéissance!! Yes Il est de chez "Debessière" Nicole Vaillancourt.
Le deuxième sel/poivre est de chez Yvana, Yvan Méthot..

Le Standard noir, c'est le papa de ma Rose!! amour

Pas mal loin des Schnauzers d'animalerie...non!! sourire

as tu envie de dire que mon dagobert est pas beau toi la la... CrampéCrampéCrampé

je connais scooter qui vient de chez debessiere... et pour l avoir vue en photo ... wowwww tout qu un bo schno .....

Bin non, ton Dagobert, je l'ai pas très bien vu de toute façon, sur la photo on ne voit pas vraiment de ce qu'il a l'air....
Pis comme je disais, les chiens en show sont toilettés au poil près, ça fait vraiment une différence....parce que rase les ou laisse leur le poil allongé...tu verrais ce que ça donne... clin d'oeil
C'est Nicole "Debessière" qui m'a aidé pour le toilettage de Rose...elle est assez hot!!

je suis pas capable davoir un aussi beau poil avec dagobert que sur les photos comme scooter ... tu vois ce que je veux dire.......
et en plus ca reste pas beau longtemps apres les peignage brossage ...
peut etre que jle fais pas assez souvent non plus... je saute des jours...

dagobert a eu une coupe schno a l animalerie par le toiletteur le 9 juillet passé et il avait 6 mois...

et la je viens de lui faire sa coupe alors un peu plus de 4 mois plus tard...
alors j ai vue son coté comment dire... barbette peut etre et tres mignon en plusss comme ca....

c est sur qu il est ben cute en pouilleux mais avec sa coupe c est lui...

J'en avais mis 2 en Agilité sur un autre post.. sourire
/nouvelles-photos-f28/rose-en-agilite-t6440.htm
Sinon, il y en a d'autres sur mon site qui sera d'ailleurs refait bientot au grand complet!!

Scooter a été toiletté par Nicole...elle est experte, mais ça ne reste pas comme ça toute une journée quand le chien va jouer dehors...tsé sur la photo il est fraichement toiletté et les autres plus haut sont au show!! Siffle

Wow je la trouve superbe ta Rose !!!
Perso je crois que j'opterais pour un standard,c juste une belle grosseur et elle est trop belle amour

Sstandard20 a parlé de la casquette comme facon de toiletter des européens. Il ne taille plus la queue.

J'adore........ca !

Voici une photo pour mieux comprendre.

Adulte:

7 mois comme le mien (pas Tobrouk):

Je ne suis vraiment pas une schnauzer-fan, mais les noirs sont vraiment beaux. J'ai plus de difficulté avec les poivres et sel et surtout avec les miniature (mais encore là, noir c'est cute) !

Comme la belle Rose de Line ! amour

Toubrouk, avec la queue c'est vraiment beau ! :43:

Maudine.. c'est tellement + bo avec la queue!

J'ai hate (comme si c'tais poue demain!) qu'il interdise le coupage de queue/oreille au Qc...

On est loin de ca d'apres ceux qui présentent les schnos en show.

Les juges ont encore une préférence pour les oreilles taillées...y parait !

tobrouk a écrit:
On est loin de ca d'apres ceux qui présentent les schnos en show.

Les juges ont encore une préférence pour les oreilles taillées...y parait !

HÉ oui!!!!....
Je n'ai vu qu'un éleveur de Miniature qui présente ses chiens avec les oreilles naturelles........Les autres sont tous taillés. clin d'oeil
Personnellement, je les préfère les oreilles taillées..........Mais, ne pas faire de confo. je ne les ferais pas tailler...Par contre la queue, je la préfère définitivement coupée!!
Le pire est qu'il y a bien des gens qui capotent avec les oreilles taillées pis ont des chats dégriffés!! doh et les vets. continuent de les dégriffer!! pourtant, c'est beaucoup plus souffrant qu'une taille d'oreilles. Mais bon!

Plus souffrant? Je pensais que c'étais semblable, non? Anyway je suis contre le dégriffage, taille de queue, oreille... Et mettons que le 'tackage' des yeux et des babines ... Boff mettons que je trouve ça bin ordinaire.

Il nait et est prédisposé à des chirurgies exthétiques comme les oreilles, queues, babines, yeux.. C'est dans le ordinaire!

smouc_girl a écrit:
Plus souffrant? Je pensais que c'étais semblable, non?
Ben, j'sais pas...mais se faire couper les dernières phalanges et marcher sur ses pattes...ça doit faire mal un ti peu! c'est une amputation finalement...

Anyway je suis contre le dégriffage, taille de queue, oreille... Et mettons que le 'tackage' des yeux et des babines
On parles-tu de chiens...j'comprends pas?

... Boff mettons que je trouve ça bin ordinaire.

Il nait et est prédisposé à des chirurgies exthétiques comme les oreilles, queues, babines, yeux.. C'est dans le ordinaire!
???? mais bon, qu'est-ce que tu veux, on vit dans un monde artificiel, tout dépend des goûts de chacun et ça malheureusement ça ne se discute pas

smouc_girl a écrit:
Et mettons que le 'tackage' des yeux et des babines ... Boff mettons que je trouve ça bin ordinaire.

Je ne comprend pas????

Ouin c'étais pas clair hein? Loll

J'ai jasé avec une ancienne éleveuse de Shar-pei, pas hyper ethique ni usine à chiot mais pas à recommandé disons, je l'ai connu personnellement il y a quelques années. Et avec une autre éleveuse shar-pei dernièrement sur le net sur un forum de toiletteur.

Les shar-pei se font faire des points au niveau des yeux /sourcils et mêmes choses pour les babines. Et ce de façon systématique à chaque chiot avant la vente.

Je m'avance en disant ça mais pour ce que j'en ai compris il font des points, ''agraphe'' dans le jargon les deux éleveuses apellaient ça 'tacker', pour qu'il voyent mieux, surment pour éviter entropien ou ectropion je me rapelle jamais la différence, et pour les babines c'est pour euhh.. me rapelle pu! Je vais essayer de retrouver son message...

Ah et SStandard20 effectivement entre se faire couper un bout de cartilage d'oreilles ou se faire amputer et avoir à marcher dessus, la différence de souffrance est flagrante.. Dans ma tete les deux était tres souffrante..

smouc_girl a écrit:
Ouin c'étais pas clair hein? Loll

J'ai jasé avec une ancienne éleveuse de Shar-pei, pas hyper ethique ni usine à chiot mais pas à recommandé disons, je l'ai connu personnellement il y a quelques années. Et avec une autre éleveuse shar-pei dernièrement sur le net sur un forum de toiletteur.

Les shar-pei se font faire des points au niveau des yeux /sourcils et mêmes choses pour les babines. Et ce de façon systématique à chaque chiot avant la vente.

Je m'avance en disant ça mais pour ce que j'en ai compris il font des points, ''agraphe'' dans le jargon les deux éleveuses apellaient ça 'tacker', pour qu'il voyent mieux, surment pour éviter entropien ou ectropion je me rapelle jamais la différence, et pour les babines c'est pour euhh.. me rapelle pu! Je vais essayer de retrouver son message...

Ben voyon.

C'Est quoi l'idée

Le monde est fou Evil

Sauf que je sais pas si c'est tout les éleveurs de shar peis qui font ça mais bizarrement les deux que j'ai rencontrés le font (faisait). Celle qui le fait plus l'a pas fait longtemps elle a eu une prise de conscience et a cessé l'élevage point. Maintenant elle stérilise ses chiens...

Je vais essayer de trouver photos..

Mais effectivement, c'est juste ridicule.. en tout cas JE trouve... Et toi aussi ça l'air :43:

Bref!, ça serait bin l'fun d'en revenir au but premier de ce post....soit de l'info. au sujet du Schnauzer...pour le reste, il doit surement y avoir un autre post qui a été fait.. clin d'oeil

Pour reprendre le but du post que j'ai fais dévié...

la coupe des schnauzers nains, standard et géant ( en show) est différentes si je me trompe?

smouc_girl a écrit:
Pour reprendre le but du post que j'ai fais dévié...

la coupe des schnauzers nains, standard et géant ( en show) est différentes si je me trompe?

La coupe???? j'suis mêlée...oreilles ou poil?? sourire
Bon, pour la coupe "poils" c'est la même pour les 3 races...par contre la coupe ou "les longeurs sur les différentes partie du corps" est adaptée sur chaque chien...pour mettre en valeur le plus possible le chien.. :43:

Loll, oui c'est bien du poil que je parlais. Plus précisément la longueur.

Le nain semble avoir une robe, surtout au patte assez fourni. Pour le standard et le géant euhh on dirait que ça varie d'une photo à l'Autre...

Le standard et le geant (certaines lignées) ont moins de poils au pattes que le nain.

Et la texture du poil du manteau est aussi tres différente.

Mon cousin ce cherche un chien....il pense au labrador....je lui est référé une tres gentilles personne.... Siffle

mais il veut regarder aussi pour le schnauzer géant....

est-ce que vous avec d'autre référence d'elevage?

Prunelle a écrit:
Je connais quelqu'un au bureau qui a acheté un Schnauzer géant de cette éleveure et elle est très satisfaite de son chien et très bon suivi de l'éleveure.

Voici le lien :

http://www.elevagejody.com/

Prunelle

Je remonte le post, une amie veut prendre sont chien la bas. Sur le site web, il ne parle ni de test de santé, ni de titre en confo ou travail... Juste avec le site je ne prendrait jamais un chien la... mais quelqu'un sait s'ils en font plus que ce qui est inscrit sur le site?

moi la race m'intéresse et j'aimerais pouvoir en discuter avec quelqu'un qui en a un, pour savoir plus de chose sur cette race. J'ai commencer a regarder des éleveurs, sauf que moi je me tourne vers l'étranger, car je veux qu'il ait la queue naturelle.

j'aime beaucoup celui là (Belgique)
http://www.destephau.be/accueil.htm

Jezabel a écrit:
Prunelle a écrit:
Je connais quelqu'un au bureau qui a acheté un Schnauzer géant de cette éleveure et elle est très satisfaite de son chien et très bon suivi de l'éleveure.

Voici le lien :

Prunelle

Je remonte le post, une amie veut prendre sont chien la bas. Sur le site web, il ne parle ni de test de santé, ni de titre en confo ou travail... Juste avec le site je ne prendrait jamais un chien la... mais quelqu'un sait s'ils en font plus que ce qui est inscrit sur le site?

Ça l'air ben ben ordinaire....comme tu dis, ils ne parlent de rien....le toilettage est affreux, "quand tu aimes et élèves une race..me semble que tu te renseignes sur la façon de toiletter" et la taille d'oreilles, on n'en parle pas!
Bref, perso. je n'irais pas là!

Il y a l'élevage de la Rive de Pierre Goulet, je ne les connais pas perso. mais ils font du show et ont l'air d'avoir du beaux...ça vaudrait la peine d'aller s'informer! clin d'oeil

sstandard20 a écrit:

Ça l'air ben ben ordinaire....comme tu dis, ils ne parlent de rien....le toilettage est affreux, "quand tu aimes et élèves une race..me semble que tu te renseignes sur la façon de toiletter" et la taille d'oreilles, on n'en parle pas!

T'aimes pas leur jupette ? Siffle

Sasha a écrit:
lermax a écrit:
pour savoir plus de chose sur cette race.

Comme quoi ?

s'il sont des chiens VRAIMENT jappeurs (je sais que sa s'éduque, on la fait avec Kimo, mais bon), un chien qui jappe un peu pour avertir quand quelqu'un est a la porte sa ne me dérange pas trop, ce qui me dérange c'est un chien qui jappe aussitôt que quelqu'un passe devant la maison et qu'il ne se calme pas lorsqu'il se met a japper.
s'ils tolèrent bien le froid
combien de temps par jours ils ont besoin d'excercice
et si l'instinct de prédation est très présent chez cette race (donc si c'est un danger pour des rongeurs et oiseaux, Pepper en est un Siffle ).

C'est pas mal sa que j'aimerais savoir pour le moment, c'est un projet pour du long terme.

Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:

T'aimes pas leur jupette ? Siffle

Pas rien que la jupette....le poil qu'ils ont laissé sur les cuisses et les pattes ! doh

lermax a écrit:

s'il sont des chiens VRAIMENT jappeurs (je sais que sa s'éduque, on la fait avec Kimo, mais bon), un chien qui jappe un peu pour avertir quand quelqu'un est a la porte sa ne me dérange pas trop, ce qui me dérange c'est un chien qui jappe aussitôt que quelqu'un passe devant la maison et qu'il ne se calme pas lorsqu'il se met a japper.

Oui. Je sais que la mienne est "un cas", du fait que les gens qui l'ont partie lorsqu'elle était jeune ont utilisé un collier anti-aboiements à chocs, mais les Schnauzers en général aiment bien le son de leur propre voix.

Citation :

s'ils tolèrent bien le froid

Tout à fait. Je n'ai jamais vu ma chienne pleurer pour entrer parce qu'elle avait froid.

Citation :

combien de temps par jours ils ont besoin d'excercice

Beaucoup dans le cas de la mienne. Ils ont un énorme besoin d'être stimulés mentalement, parce que ce sont des chiens intelligents à l'extrême.

Citation :

et si l'instinct de prédation est très présent chez cette race (donc si c'est un danger pour des rongeurs et oiseaux, Pepper en est un Siffle ).

La mienne était OK (pendant 3 ans) jusqu'à ce qu'elle tue un chat. snif2

sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
Prunelle a écrit:

Voici le lien :

Prunelle

Il y a l'élevage de la Rive de Pierre Goulet, je ne les connais pas perso. mais ils font du show et ont l'air d'avoir du beaux...ça vaudrait la peine d'aller s'informer! clin d'oeil

Il y a un geant poivre et sel (enfin ...avec un peu de jaune) qui vient au parc a chien. Cette ligne est américaine d'apres le proprio qui l'a pris a cet élevage et le poil est de la laine ....pas du tout celui fil de fer de Tobrouk. Il est rasé et a 8 mois.

J'aime pas particulierement ...mais ce proprio préfère comme ca !

Pour les écureuils et les rats, t'as raison, Tobrouk ne peut les supporter. Il a tué un écureuil cet automne mais m'a aussi signalé la présence d'un rat sous le patio. J'ai mis une trapppe et ai eu sa peau.

Ce sont des ratiers créés pour chasser la vermine dans les écuries et ils accomplissent tres bien leur boulot. Pour lui un écureuil, c'est un rat a grosse queue.

Et il déteste les chats.

sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
Prunelle a écrit:

Voici le lien :

Prunelle

Ouin, c'est bien ce que je croyais. Merci pour l'info. Je ne connais pas pour la coupe de schnauzer alors j'avais pas remaqué ça.

Je vais lui donner l'info pour de la Rive, mais j'ai rien trouvé sur l'offa avec ce nom. Peut-être qu'il font OVC? Parce que si pas de test de santé, pense pas qu'elle va se déplacer plus loins que Jody que pour le fait qu'il fasse de la confo.

J'ai un schnauzer géant... mais je ne nommerai pas l'élevage car il n'est pas recommandable (longue histoire)...

Mais si tu as des questions sur les traits de caractères, je peux peut-être t'aider un peu clin d'oeil

Très intelligent et apprend vite.
Dévoué à son maitre (je voudrais qu'il donne des leçons à mon chum!!) Crampé
Par contre le miens n'a pas le bon ascendant en astrologie; il est ascendant tête de cochon! razz

Compte tenu qu'il n'y a pas de bon éleveur (a part peut-être de la rive), mon amie va allez a la spa de québec et attendre de tomber sur un coup de foudre. Elle a aussi apliqué au Blue Ribbon pour un BA. Yes

Merci de votre aide!

Je viens de penser, il y a une dame qui se promène dans les champs près de chez nous...et dernièrement elle m'a dit vouloir placer son chien "Schnauzer Géant", son mari n'aime pas les chiens....ça fait 2 fois qu'elle m'en parle et ça fait 2 fois qu'elle réussi à le faire changer d'idée!! confus ....Le chien a tout juste un an, stérilisé, il a l'air bien avec les autres chiens et elle peut le laisser libre et il revient sans problème...

Bref, si jamais elle se décide, je te le ferai savoir...pour moi, ça serait un bon candidat! clin d'oeil

sstandard20 a écrit:
Je viens de penser, il y a une dame qui se promène dans les champs près de chez nous...et dernièrement elle m'a dit vouloir placer son chien "Schnauzer Géant", son mari n'aime pas les chiens....ça fait 2 fois qu'elle m'en parle et ça fait 2 fois qu'elle réussi à le faire changer d'idée!! confus ....Le chien a tout juste un an, stérilisé, il a l'air bien avec les autres chiens et elle peut le laisser libre et il revient sans problème...

Bref, si jamais elle se décide, je te le ferai savoir...pour moi, ça serait un bon candidat! clin d'oeil

Tient moi au courant! Je lui en ai parlé aujourd'hui et elle est très interessé! Elle a déja un york mais mais elle est en condo. Elle prend possession de sa maison juste le 1er avril (maison de campagne près d'ici avec 30000pi de terrain). Elle en voulais vraiment un Schnauzer mais vu le peu d'éleveur éthique elle a changé d'idée. Si jamais la dame doit s'en départir avant le 1er avril, elle va pouvoir s'organiser quand même je crois.

Merci!

Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:

Tient moi au courant! Je lui en ai parlé aujourd'hui et elle est très interessé! Elle a déja un york mais mais elle est en condo. Elle prend possession de sa maison juste le 1er avril (maison de campagne près d'ici avec 30000pi de terrain). Elle en voulais vraiment un Schnauzer mais vu le peu d'éleveur éthique elle a changé d'idée. Si jamais la dame doit s'en départir avant le 1er avril, elle va pouvoir s'organiser quand même je crois.

Merci!

Juste une tite chose à préciser...je crois qu'elle voulait le vendre! mais je ne sais pas combien! En té cas...si je la vois " c'est souvent par hasard" , je peux lui en reparler! clin d'oeil

Pas de probleme, tu me reviendra en MP avec les détail. elle est contente qu'il soit déja castré alors ça ne lui dérangera pas de payer un montant, on verra rendu la.

Jezabel a écrit:
Pas de probleme, tu me reviendra en MP avec les détail. elle est contente qu'il soit déja castré alors ça ne lui dérangera pas de payer un montant, on verra rendu la.

O.K. :43:

Sur Gerdy, les deux rescues potentiels que l'on regarde (refusé initiallement, mais après discussion, peut etre qu'on voit une possibilité avec beaucoup d'implication de ma part..) sont des croisés shnau géant. L'un avec du bouvoir bernois, l'autre avec du wolfhound.

Ils sont adultes (un de 6 ans, l'autre de 10 ans) et leur tempérament parait il est exemplaire: bien éduqué, TRÈS gentil avec enfants, autres chiens, autres animaux, peu jappeur, doux, calins et calmes, bien qu'encore joueur malgré leur âge. Ils me les décrivent comme les chiens idéaux finalement... sauf que le x wolfhound tire pas mal en laisse.

Je lis ce poste et ce qu'on dit du shnau géant est un brin "inquiétant" surtout vu la tendance de ma mère a laisser le controle au chien, plutot qu'a elle...

mais vu qu'il sagit de croisé, dont le tempérament est connu et équilibré parait il, est ce que c'est le même défi? Je vais discuter de ce point avec l'organisme en charge des chiens, mais j'aimerais votre avis.

Sasha a présentement en adoption un magnifique bouvier des Flandres croisé Schnauzer géant, avec un caractère très doux et joueur. SiffleSiffleSiffle

Un gros pot de colle!
(Il ne semble pas être sur son site parzemp)

Contacte-là, on ne sait jamais.

kenza a écrit:
Sasha a présentement en adoption un magnifique bouvier des Flandres croisé Schnauzer géant, avec un caractère très doux et joueur.

Un gros pot de colle!
(Il ne semble pas être sur son site parzemp)

Contacte-là, on ne sait jamais.

Je ne le vois pas sur le site de Sasha. C'est plate que je n'ai pas ma maison tout suite

Judy a écrit:

Je ne le vois pas sur le site de Sasha. C'est plate que je n'ai pas ma maison tout suite

KENZA: Judy ne cherche pas pour tout de suite.

• Créer...