Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon18

monte les pattes sur comptoir..

Messages recommandés

jai besoin de conseille,,, mon chien a 5 mois il monte toujours ses pattes sur le comptoir... je le chicane mais il recommence. et il saute toujours sur moi et me mord (pas en grondant) il veut jouer.... mais il me fait mal avec ses pattes et ses petites dents... conseille svp.... mercoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les réponses car j'ai le même problème de pattes sur le comptoir et la table Evil


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne donne rien de le chicaner, lui associe peut-être que quand il fait ça, tu vas le voir et tu lui donnes de l'attention.

Montre-lui plutôt ce que tu veux qu'il fasse.

Tu lui fait un signe pour qu'il descende de lui même, tu ne le fais pas descendre toi-même. Tu lui donnes une récompense et tu peux travailler au clicker avec. Quand il aura compris le signe, tu peux mettre le mot que tu veux dessus.

Sinon bloque l'accès à la cuisine.

Quand il joue comme ça avec toi, ignore le. Tu te croises les bras, tu lui tourne le dos, mais jamais que tu le repousses, c'est un jeu pour lui. Quand il est calme, tu le félicites et le récompenses. Ça peut être long, mais il aura compris de lui même.

Quand il te mord trop fort lâche un petit cri aigu. Tu peux lui donner un jouet en échange et tu le félicites de mordre le jouet et pas toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cours de dressage de mes ti poux il y avait de gros chiens avec ce problème.

Le conseil qui a été donné a été de mettre du ruban collant des deux côtés pour qu'il se colle les pattes en les mettant sur le comptoir. Si c'est parce qu'il lèche, mettre du Tabasco. C,est ce qu'on avait conseillé.

Peut-être qu'il serait bien de lui laisser une laisse ou longe à l'intérieur et dès que vous le voyez se préparer à mettre les pattes sur le comptoir lui dire un non ferme en le déplaçant avec la laisse...

Mais y a surement d'autres conseils que d'autres pourront te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des choses que je DÉTESTE chez un chien c'est qu'il me saute dessus. Tout mes chiens ont appris à ne jamais ne sauter dessus.

Le mieux est d'ignorer tout comportement indésirable et renforcer les bons comportements. C'est la règle générale.

Quand il te mord, saute sur toi et veux jouer masi trop 'rough' Tu ne lui parle pas tu mets tes mains dans ton dos ou bien croisé mais faut pas que tu le repousse ce qui est tantant dans cette position, et tu ne le regarde meme pas. Zéro contact. Quand il est calme et les 4 pattes à terre tu le récompense avec ce qu'il trippe vraiment, jeu ou bouffe.

Perso, vu que je ne tolère vraiment pas que mon chien saute sur moi et que me faire griffer me faire grincher des dents je lève le genou pas pour le pousser mais pour l'empecher de m'atteindre. Et lorsqu'il a les 4 apttes à terre je click-bonbon avec mon clicker :43: MAIS certain chien peuvent percevoir mon genou comme une suite au jeu ou encourager leur comportement. Heureusement les pitous avec qui j'ai utiliser cette manière de faire était des pitous plutot sensibles et pas si énervé que ça.

Pour le comptoir je trouve l'idée du papier collant deux coté excellente. Si ça ne fonctionne pas j'irais avec le clicker (bon je trippe clicker moi là), mon chien en longe et je le tenterais sur le comptoir, genre steak lol, et dès qu'il s'approcherait je l'empecherais de monter, dès qu'il a les 4 pattes à terre je click-bonbon. Je trouve ça inutile de donner un ordre,¸il doit pas apprendre à descendre ses pattes il doit apprendre à ne jamasi y mettre les pattes. S'il continuerait on m'a consseiller, pour les très gros chiens pas peureux de mettre des trappes à souris et des feuilles de papier par dessous, pour pas qu'il se prennent les pattes dedans et que les trappes se déclachent lorsqu'il mets les pattes sur le comptoir. À voir selon chacun s'il trouve ça pas correct ou non comme méthode. Perso, j'ai jamais eu à me rendre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez lu le dernier magazine : Passionnément Chien, une personne que plusieurs d'entre vous connaisse recommande de lui donner des plats vides, des ustensiles non tranchants ou tout ce qui n'est pas interessant pour le chien.

Il comprendra rapidement qu'il n'a pas intéret a revenir. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là ça dépend du chien! j'ai déjà eu un chin qui monteait sur le comptoir juste pour le fun, pour sentir

Je ne trouve pas que c'est le meilleur conseil.. pas bête mais va falloir que y trouve des affaires plates souvent en titi. Sinon, quand il aurait la possibilité de trouver qqchose de l'fun tu l'empeche de venir dans la cuisine sinon je vois pas comment ça aboutirais à qqchose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque, quand on avait adopté Strato, c'est la première chose qu'il fesait: mettre les pattes sur le comptoir. Dès qu'il allait poser ses pattes, hop ! Un bref petit jet d'eau dans sa direction. Il avait vite fait une association négative et après une semaine, un simple non faisait l'affaire. Cela fait des années que Strato n'a pas mis les pattes sur le comptoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il s'agisse des armoires dans la cuisine, où ne n'importe quel autre endroit qui cache quelque chose, Smile tente d'y aller. Son dernier passe-temps, c'est de se promener sur le dossier du divan, en essayant d'imiter les chats. J'ai compris qu'il monte les pattes, plus pour se rapporcher de nous que pour aller chercher un objet... quoique je suis certaine qu'il passera par cette étape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...