Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Tiger évanouissement

Messages recommandés

Ça va pas bien ici

Au levé, tiger était correct, normal

Je reviens de travailler à 6h00, on rentre dans l'entrée, secoue nos bottes, on fait full bruit, on voit Tiger dans la cage, qui dort, qui n'a rien entendu. Pourtant Layla est ds la cage a côté et attend debout qu'on lui ouvre, elle a tout entendu.

On sort Tiger, il chambranle, gauche a droite. Les yeux rouges. Il dort debout aussi.

Je lui donne de l'eau, il ne boit pas

Je lui offre 3 minis morceaux de viande il les mange.

Il continu de marcher, est très faible, marche croche

ON le sort dehors pour un pipi il se met a courir comme un fou pendant 10 secondes, mais le nez pique a terre et il tombe sur le côté.

Mon chum qui était dans la porte par a courir dehors vers lui, Tiger est sur le côté et fait pipi, se fait pipi dessus.

Mon chum le prend dans ses bras et le rentre dans la maison.

La mon chum la emmené se coucher sur le divan avec lui. Tiger ne dort pas.

On a remarqué qu'il s'était fendu le nez. Genre ou la craque, fente des narrines. C'est enflé, mais il n'y a pas de pu du tout, c'est seulement blanc, on dirait de la corne. Ça aurait un lien??

Tiger a déjà fait ça au mois de septembre il me semble, mais en moins pire.

Mon chum dit que si demain c'est pas correct, il va chez le vet direct a l'ouverture.

Ça peut parraitre con, mais je regarde Layla et je vois bien qu'elle se rend compte qu'il a de quoi. Elle va voir Tiger et est tout douce, y fait attention, ne l'invite pas a jouer.

Je ne sais pas quoi faire. On ne peut aller chez le vet ce soir, je ne sais pas s'ils considèreraient ça comme une urgence. Je ne sais même pas si mon vet le prendrait SnifSnif

La il

J'ai oublié de dire, il a vomit les 3 mcx de viande que je lui ai donné, qui était pourtant minis Snif

Layla : je dirais définitivement : vet

cest pas normal du tout ca.

vérifie les oreille... le centre de l'équillibre. Pas d'infection ?
J'irais chez le vet anyways... et rapidement

je pense à vous CâlinsCâlins et donnes nous vite des nouvelles

Ben j'ai remarqué de quoi sur le contour de ses oreilles, c'est comme des petits kits blanc, genre petites peaux mortes. Comme si il aurait les oreilles secs.

Mais ses oreilles sont très belles a part ça. Super propre, Layla est toujours en train d'y laver

Hier c'était Layla qui filait pas, la c'est Tiger SnifSnifSnifSnifSnif

On est tellement cassé a cause des déménagements, le loyer qui vient de passer, mais on va vendre des choses si ce soir ou demain on doit aller chez le vet. Même s'il file mieux, on devra aller le faire "checker" pareil, c'est pas normal

ok, ca doit être un truc contagieux... gastro ? ??

en fait, je ne m'y connais pas du tout... mais ça m'inquiète là franchementfranchementsnif2

Ben la Layla est correct, est comme de l'habitude

Elle venait de manger et elle est allé s'énerver dehors en fesant ses besoins (tripe sur la neige)

Elle a même regardé le Vidéo de Kathy tout heureuse.

Donc d'après moi c'est à cause qu'elle avait pas très bien digéré

SnifSnif empoisonnement ? verus contagieux ? confus je ne sais pas , je n'ai pas de connaissances mais au moins telephone au vet , c'est vraiment alarmant . Pauvre Sarah , c'est pas drole apres tout ce que vous venez de passer . Mais tes toutous sont jeunes donc et les deux qui montrent des signes de malaises , faudrait pas prendre de chance . Je penses a toi ., Et Tiger la comment il va ? essais de les faire boire pour pas qu'ils ne se deshydrate.

ton eau est-elle ok ?

tiger ferait-il des convulsion ? crise epileptique dans sa cage et la il est brulée de sa crise ? le chien a ma soeur fait ca. bonne chance ete redonne nous des nouvelles Câlins tiens pour te réconforter

J avais pensé moi aussi a un empoisonnement snif2 Liché un produit quelques chose commr ca Snif

Denise coeur

Denise a écrit:
J avais pensé moi aussi a un empoisonnement snif2 Liché un produit quelques chose commr ca Snif

Denise coeur

ca aurait de l'allure aussi

Tiger est un boxer ? Ma soeur a une boxer qui a fait ça à plusieurs reprises. Une fois, elle a même fait comme un syncope et a perdu beaucoup de poil, d'un seul coup ! Diagnostic (de la chienne de ma soeur) ; cardiomyopathie.

Faut pas rigoler avec ça, moi, j'irais chez le vet tout de suite. Je dis pas que c'est la même chose mais les boxers sont sujets aux problèmes cardiaques, en général. Un chien qui perd connaissance, c'est une urgence. Ton vet acceptera de te recevoir.

Layla est ben correct la, au moins

Hier c'était son oeil qui avait tout enflé lors de sa crise de cette été qui était un peu enflé, mais la vet m'avait averti, donc je la surveillais de près, a matin plus rien du tout.

Tiger file un peu mieux, il est couché, mais se lève la tête et bouge un peu mieux. ON le garde couché pareil. POur ses pipis, je vais y aller en le tenant, si ils s'échappent un peu sur moi, spa grâve, ça se lave.

C'Est sur qu'on aura pas le choix d'aller chez le vet. Tiger s'est tout pour mon chum, c'est son chien, il l'aime plus que tout.

J'ai parlé de crises d'épilepsies a mon chum, sauf que la y file pas, donc il voulait pas trop m'écouter (disons qu'il aime mieux l'avis d'un vet que des suppositions, c'est correct aussi)

Mais ça serait bizarre que ça lui arrive juste quand on serait pas là.

Quand il avait eu une chose comme ça, il venait de courir comme un fou dans la maison. Aujourd'hui non pourtant.

Invité

MOi aussi je dirais: go chez le vet...

et si c'est un vet que tu connais bien, pile sur ton orgueuil et demande à payer en deux versements, ça aide et ils acceptent souvent surtout sil te connait bien...

d'une fille cassée à une autre...je comprends ça. snif2 mais nos pitous passent avant tout!

Cardiomyopathie, épylepsie, empoisonnement, ça peut être ben des affaires. Chose certaine, c'est forcément un truc qui doit être traité par un vétérinaire. Courage, le diagnostique peut être long, série de tests, etc.

Tiger vient-il d'un élevage connu ? Un petit coup de téléphone à ton éleveur pourrait t'éclairer.

Je te souhaite que Tiger se rétablisse rapidement. C'est une situation difficile j'en conviens.

Jules

OMG! C'est dont ben stressant ça! Tu as pas un vet que tu pourrais appeler pour poser des questions?

J'voudrais tellement t'aider mais je sais pas quoi te dire! Il est alerte là Tiger? Pas déshydraté?

Donne nous vite des nouvelles et je pense à vous super fort!! coeurcoeur

OUFF! inquiétant ca , essaye de trouver un numéro de telephone, info Vet dans ton coin, si tu ne peu pas te déplacer ce soir
(tu est dans quel coin?)

donne des nouvelles

Il file déjà un peu mieux, demain mon chum ira chez le vet, au moins pour a soir on sait qu'il est correct. Oui il réagit. Il a les yeux blanc brillant normal. Sur le divan il s'est mit a s'étirer, ce couche sur le dos. Garde ses yeux ouverts. Réagit quand on lui parle. Tout ça tantôt lors de mon 1er post il ne le fesait pas

Tiger vient de l'animalerie, ça pourrait être la raison a bien des affaires.
Je sais qu'il vient d'un BYB de Québec.

C'est juste que la dernière fois qu'il était allé chez le vet, le lendemain de ses vaccins, mon chum a retrouvé tiger en convulsion, couché a terre.
Mon chum a appelé le vet pour lui dire qu'il s'en venait avec le chien. Ils étaient 3 à l'attendre.

Ils l'ont gardé pour la nuit, mais la vet a dit que tout était rentré dans l'ordre assez vite. Donc on a arrêté tout ce qui était de médicaments, vaccins, etc. On ne prend plus de change, parce qu'il réagit mal

PLus ça va, plus je pense a quelque chose au coeur

Est-ce que son coeur a déjà été évalué ? Le vet qui avait vacciné Tiger a-t-il parlé que quelque chose à ce moment-là... Il est effectivement recommandé de ne pas vacciner un chien qui a des problèmes de coeur.

Habituellement, le vet commence par trouver que le son du coeur présente une anomalie (arythmie, souffle au coeur) et prescrit ensuite une écographie cardiaque (qui se fait à St-Hyacinthe). La cardiomyopathie peut être contrôlée (pas guérie) avec un cocktail de meds.

Tiens-nous au courant.

ça se peut que ce soit tellement de choses... mais je m'y connais un peu en crise d'épilepsie "petit mal" i.e que le chien a p-ê une petite lésion (causé par un ou des coup à la tête) au cerveau qui fait en sorte de provoquer occasionnellement des "chocs électriques" dans le cerveau et peu provoquer différentes réactions comme ton chien.

Mais je ne veux pas t'allarmer avec ça (même si ce type de mal, ce contrôle très bien avec du bromure de potassium)

mon pointer est épileptique, il a fait une crise semblable à ton chien (perte d'équilibre, mouvement des yeux, feel pas pentoute, etc. ) C'est sûre que les réactions peuvent être différentes et le fait d'uriner ou de défecquer peut faire parti de tout ça.

anyway, si c'est le cas on s'en reparle. Moi aussi je feelais très mal et j'étais très triste quand nous avons su qu'il était probablement épileptique, mais mon chien est number one auj...

la vet n'était pas en mesure de me confirmer pcq ses crises sont tellement minimes qu'on a rien vu avec une prise de sang. Il faudrait que mon chien passe un scanner mais étant donné que c'est tellement faible, il ne me le recommande pas. Le best c'est d'amener le chien chez le vet lors des crises pour qu'il voit la situation mais ce n'est pas tjrs évident... Sinon tu peux le filmer.

la lignée est intact, donc ce n'est pas non plus causé par l'hérédité.

De toute manière ça peut aussi être autres choses...

reparle nous en

Layla a écrit:
Il file déjà un peu mieux, demain mon chum ira chez le vet, au moins pour a soir on sait qu'il est correct. Oui il réagit. Il a les yeux blanc brillant normal. Sur le divan il s'est mit a s'étirer, ce couche sur le dos. Garde ses yeux ouverts. Réagit quand on lui parle. Tout ça tantôt lors de mon 1er post il ne le fesait pas

Tiger vient de l'animalerie, ça pourrait être la raison a bien des affaires.
Je sais qu'il vient d'un BYB de Québec.

C'est juste que la dernière fois qu'il était allé chez le vet, le lendemain de ses vaccins, mon chum a retrouvé tiger en convulsion, couché a terre.
Mon chum a appelé le vet pour lui dire qu'il s'en venait avec le chien. Ils étaient 3 à l'attendre.

Ils l'ont gardé pour la nuit, mais la vet a dit que tout était rentré dans l'ordre assez vite. Donc on a arrêté tout ce qui était de médicaments, vaccins, etc. On ne prend plus de change, parce qu'il réagit mal

PLus ça va, plus je pense a quelque chose au coeur

une fois les crises terminées, le chien prend quelques temps à se remettre et après ils sont sur le piton à nouveau...

épilepsie et vaccin = mauvaise combinaise

Elle a regardé son coeur et c'était correct, mais aucuns tests de fait.

Pour la crise de convulsion, on a jamais vraiment compri. LA seule chose, la veille il avait eu ses vaccins, mais on le traitait pour ses yeux et sa toux de chenil qui a duré un méchant bout.

Quand on est retourné pour Layla, mon chum lui a comme lâché un petit mot discret qu'il trustait pas trop les médicaments avec ce que Tiger avait eu. Mais il parrait que ça serait peut être que les 2 médicaments (vaccin et toux du chenil) ça aurait été trop pour lui en même temps.

Donc non elle ne nous a jamais dit d'arrêter de le vacciner, c'est nous qui a prit ce choix. Je connais une fille qui a perdu son chien a cause d'une allergie au vaccin(c'était la même race que Bedo justement), donc avec ce que Tiger a fait, ça comme enlevé le goût des continuer.
Pour Layla c'est correct, elle a jamais mal réagit, donc les vaccins pour elle c'est ok

Dans ces conditions, la meilleure chose à faire c'est d'arriver chez le vet bien préparée. Parles-lui de tes soupçons à propos de son coeur, du fait que les boxers sont sujets aux problèmes cardiaques, demande-lui de vérifier ça.

Demande si un bilan sanguin serait recommandé dans le cas ou rien n'indique que son coeur est malade.

Un bilan sanguin revèle bien des affaires : rein qui fonctionne bien, pancréas, taux de globules blancs et rouges... C'est un bon indicateur de bien des affaires.

Avoir su je l'aurais filmé tantôt

La ça ne sert a rien, c'est pas comme tantôt.

Tu voudrais me dire ce que ton chien fait.

Ça part comme c'est arrivé toi?

Parce que j'ai lu il y a quelques minutes sur le souffle cardiaque et ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'il a.
Savoir ou est rendu sa petite soeur, qui a du changer 3 fois (je pense même que c'est 4 fois) de maître EvilEvil je pourrais peut être savoir si elle a ça elle aussi. Mais elle ne serait plus dans ma ville

Les dernières nouvelles que j'ai eu d'elle, c'est qu'elle avait un corps de chiot, même si elle avait plus d'un an. Mon boxer son frère était minimum 2 fois plus grand, + gros qu'elle

Mon chum s'est levé et Tiger en a profité pour prendre la longueur du divan.

Quand ça été le temps de se rassoir, Mr Le Boxer ne voulait pas mdr Ben trop confortable

Cré Bobox amouramouramour

jules a écrit:
Dans ces conditions, la meilleure chose à faire c'est d'arriver chez le vet bien préparée. Parles-lui de tes soupçons à propos de son coeur, du fait que les boxers sont sujets aux problèmes cardiaques, demande-lui de vérifier ça.

Demande si un bilan sanguin serait recommandé dans le cas ou rien n'indique que son coeur est malade.

Un bilan sanguin revèle bien des affaires : rein qui fonctionne bien, pancréas, taux de globules blancs et rouges... C'est un bon indicateur de bien des affaires.

Merci :43: :43:

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça commencé comme ça, sans rien

L'éplepsie ou les problèmes cardiaques par exemple, c'est toujours soudain, chez le chien comme chez l'humain. Ce ne sont pas des conditions qui présentes des signes avant-coureurs, malheureusement...

Gaia a eu sa premiere crise d'epilepsie (grand mal) du jour au lendemain, sans signes avant coureurs.

Demain, on en aura le coeur net, c'est le cas de le dire

Bon verdict à 22h

Je viens de sortir Tiger pour les besoins. Il a couru comme un malade (J'ai du l'arrêter, c'est pas le temps disons qu'il s'énerve comme ça). DAns la maison, il a commencé à vouloir jouer avec Layla. Donc mon chum la emmenné dans le salon avec lui. Pas de jeu pour ce soir.

Je lui ai offert de l'eau, il en a pas voulu

Invité
j'ai eu un chien qui après une crise d'épilepsie était endormi pendant près de 2 heures.ce que tu racontes comme symptomes y ressemble,mais on est loin d'etre vétérinaire. En espérant que tout se replace pour tes toutous

sainteviviane a écrit:
j'ai eu un chien qui après une crise d'épilepsie était endormi pendant près de 2 heures.ce que tu racontes comme symptomes y ressemble,mais on est loin d'etre vétérinaire. En espérant que tout se replace pour tes toutous

c'est vrai on pourrait continuer comme ca longtemps a faire des suppositions Siffle mais dans l'fond c'est ton chum qui a raison , vous etes mieux d'attendre de voir ce que le vet va dire ...prenez bien votre temps de tous lui expliquer ( meme prends des notes pendants que tous est frais dans votre memoire , penses a avant , les jours precedents , comme tu dis qu'i avait vomi , etc ) . Aussi une crise d'epilepsie , ou confusions , perte de consciences peut etre causer par plein de choses. On attends des nouvelles . je penses a toi Sarah Câlins

Quoi! Quoi! Quoi!

C'est sûr que c'est pas normal!

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles moi-là!

Ne tarde pas trop........

S'i te refait ça d'ici ta visite chez le vet, filme-le, pour le montrer au vet.

Zut ! Après Layla, voilà que c'est Tiger qui cause des inquiétudes. snif2 Je croise les doigts pour toi++++++++++

Layla a écrit:

Tu voudrais me dire ce que ton chien fait.

Voici un aperçu de sa première crise (j’ai repris mon message de sur un autre forum où j’en avais parlé)

aujourd'hui j'ai été entrainé mon chien, il est présentement chez un entraineur de chien d'arrêt.

Nous étions à la fin de notre séance de travail (30 minutes incluant de l'obéissance, rappel dans le champ, entre coupé de période de relaxation ou le chien peut boire de l'eau) et je laissais mon chien jouer dans le champ.

un moment donné il me revient et commence à perdre l'équilibre de façon très importante assez pour que ses fesses tombent par terre. J'arrête le chien pour le relaxer et je lui regarde les yeux et je scrute son corps. Je ne vois rien qui pourrait me mettre la puce à l'oreille... Je le relâche, il court en direction de l'entraîneur et de mon chum qui sont à l'opposé du champs. Il était un peu chambranlant ou début et il continue sa course en ligne droite. Une fois arrivé devant les gars, le chien perd l'équilibre et tombe dans le fossé, il se relève et il n'a plus aucune équilibre...

On remarque un mouvement de gauche à droite de ses yeux qui devient de plus en plus important et qui s'ensuit d'un mouvement important de la tête...

On a pris le chien pour l'amener dans son enclos pour le faire relaxer, il est couché/assis sur son coussin et tombe par terre, les mouvements de yeux et de tête continu. On se met à l'écart pour lui faire passer sa crise et pour ne pas trop le stressé davantage.

On a ressorti le chien après 10 min. pour le faire marcher tranquillement, le mouvement de la tête a disparu et les yeux bougent encore mais de façon moins importante. Le chien retrouve son attitude, trouve un bout de bois et le gruge, il y a encore une perte d'équilibre mais moins importante, le chien branle de la queue et il est heureux/existé.

on le marche 15 min et après on la remis dans son enclos (11hres). Vers 14 hres le chien est en forme, plus aucun mouvement des yeux, il braille pour aller jouer avec les autres chiens, mais on veut le laisser au repos pour le reste de la journée et la soirée

---

1 semaine plus tard, Rufus est revenu me voir et il était en crise encore, le même type de crise mais les pertes d’équilibre moins importante

il en a refait le mois souvent, il devenait donc urgent de trouver une solution (bromure de potassium). Depuis ce temps, Rufus a fait 1 autre crise, nous avons réajusté la dose et il n’en fait plus (on se croise les doigts).

Suite aux descriptions que je donnais à ma vet, elle pensait à une crise d’épilepsie, mais ne pouvait pas confirmer puisque ce n’était pas des crises d’épilepsie importantes (grand mal). Une fois j’ai été en mesure de lui amener mon chien en crise, ce qui a permis de confirmer un peu plus son diagnostique (ce qui l’inquiétait un peu plus c’était le mouvement oculaire (problème neurologique) mais après quelques téléphones et recherches, ça pouvait être un autre symptôme de l’épilepsie…)

La dose que Rufus prend est très minime, inférieur à la dose minimale… juste pour te dire comment ce n’est pas « très grave »

Depuis qu’il est tout petit Rufus ce cogne continuellement la tête PARTOUT, il ne fait vraiment pas attention… c’est probablement la cause de ses crises… Nous sommes pas loin de lui acheté et lui mettre un casque avec des trous pour lui sortir les oreilles de chaque côté….

Invité

Je ne comprends pas du tout qu'un vet vaccine un animal qui est sous traitement pour la toux de chenil! dohconfus Le vaccin doit s'adresser aux animaux top shape niveau système immunitaire... attendre pour un vaccin, c'est la norme quand il y a même un risque que l'animal ne soit pas top shape (idem pour les enfants aussi dailleurs!) à moins que le vet ne voulait pas risquer de perdre des $$$ si le client ne revient pas... confus ça n'a aucune logique et c'est dangeureux pour l'animal.

Layla je viens de lire tous les messages, j'espère que tout est pour le mieux ce matin.
J'ai hate d'avoir des nouvelles

QUOI mon fieux ....

j'espere que tout va bien aller!!! Je vous envoie plein d'onde positive!! ++

Redonne nous des nouvelle et grosse caresse a Tiger!!! Câlins

Non, même pas moi!

Je sais pas ce qui se passe, mais j'ai bien hâte de savoir........

snif2Ça commence à être inquiétant là! franchement

Zouzoune qui capote qaund les chiens sont malades.

Ben voyons dont! Moi qui étais certaine d'avoir des nouvelles ce matin!! Qu'est-ce que tu fais Layla??? J'suis inquiète là!! Donne-nous des nouvelles! paix

• Créer...