Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai arrêté de nourrir cru car mes deux caniches refusaient systématiquement de manger, sauf de la viande cuite. Donc, elles mangent croquettes pour déjeuner et viande cuite le soir. Astro pour sa part, trippe sur la bouffe et je suis convaincue qu'il tripperait sur le cru. Je ne veux pas donner des os à croquer (je ne suis pas prête mentalement à ça), donc j'hésite entre ces différents produits. Quelle est la différence (outre le prix qui n'est pas un problème en soi pour moi) entre chacun d'eux sutout au niveau du contenu et de la qualité ? 1- Les produits Lajeunesse 2- Les produits Landreville 3- Les galettes Prairie 4- Les aliments AA200 5- Les aliments polnosh Merci beaucoup ! Pour le moment, Astro est sur la Origen. Je compte donné un des produits plus haut pour souper, pour déjeuner ce sera deux-trois fois de la moulée, 2-3 fois un oeuf cru, 1 fois des sardines et 1 fois des abbats. Vais-je devoir ajouter des huiles ? Merci ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ça dépend ben gros de ton budget. Moi mes chiens ont toujours été sur Lajeunesse. Les gars sont de vrais famers type ils parle mal et savent rien d m'expliquer quand j'y vais. Mais j'aime beaucoup la variété et les mix qui offrent. Et la viande pu pas, sauf si elle contient du saumon mais c'est une autre senteur, elle est rose et comme j'ai dit ne sent pas la charogne du tout. Toute mes connaissances de proches prennent leur viande là et ça va #1. D'autres prennent Landreville, mais j'aime moins quand j'ai apelé là y m'a dit: ben la viande vient de la meme place qui font la bouffe à chien en canne. Dans l'fond je prenais déja ma viande chez Lajeunesse et ça faisait BEN mon affaire. AA2000 semble #1 mais cher surtout pours ma chienne qui pèse 85 lbs! Les boulettes Laprairie sont, pour ce que j'en sais, plus cher encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Moi je ne vais pas chez Lajeunesse parce qu'ils manquent vraiment de savoir vivre. Chez Landreville ils sont très sympathique. J'ai donner du cru quelque mois (de chez Landreville avec huile, luzerne, légumes et fruits etc.) je trouvais ça génial... c'est vrai qu'au début les chiens ne veulent rien savoir, mais après 2-3 jours il dévorent la bouffe. La balloune m'a pèter lorsque je suis aller chez l'osthéopathe (pour le ligament croisé déchiré) et elle m'a dit que Jézabelle avait le foie engoré...elle m'a questionné sur l'alimentation de mes chiens et d'après elle, le cru n'était pas bien équilibré et il y avait beaucoup trop de gras difficile a métaboliser...finalement j'ai switcher au EVO...deux semaine plus tard je retournais chex l'osthéopathe et elle me dit que le foie de Jézabelle etait beaucoup mieux comparativement à la dernière viste. Depuis ce temps, le cru de Landreville n'est plus le repas quotidien. J'en donne encore mais de façon hebdomadaire. Alors ceux qui donne du cru de Landreville ou Lajeunesse faites attention. Mes chiens n'ont pas pris de poids et pourtant c'était trop gras. Je crois encore au cru mais lorsqu'on ne fait pas le mix nous même on ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans. Mélody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci les filles pour vos commentaires. C'est vraiment mélangeant, parce que beaucoup ne jure que par Landreville/Lajeunesse. J'ai un chien qui pèse 18 livres et je suis prête à payer pour une bouffe de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai une question qui peut paraître idiote mais peut-on vraiment connaître l'était d'un foie de chien juste à l'auscultation ? Me semble que ça prend un test de sang pour savoir que le foie, par exemple, ne fait pas son job correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Pour polnosh, ça me semble bien... quelqu'un sait si c'est tres dispendieux ? Quand il parle d'os récréatif... ils veulent dire quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Maryka, moi j'achète le poulet haché avec l'os comme base de l'alimentation de mes chiens. Ça me permet de faire les mélanges moi-mêmes. Je donne juste le poulet avec l'os plusieurs repas par semaine. J'ajoute légumes-pâtes-oeuf-cottage-huiles, etc disons 3 ou 4 repas dans la semaine, simplement. Je donne aussi du boeuf, du porc et des abats que je mélange dans les mix des jours ou je donne dun mix justement. J'achète mon poulet haché de Josée Gagné. Elle a aussi du boeuf, des abats, de la tripe... C'est la même qualité que Posh Nosh, à moins $$. Posh Nosh est devenu très dfficile à trouver de toutes façons... Je ne connais pas Lajeunesse ni Landreville, vous pouvez m'éclairer ? J'achète parfois des galettes Prairies qui est un bon produit, complet. Mes chiens adorent et digèrent bien. Ça dépanne et c'est pratique pour voyager ou quand les chiens se font garder. J'ai déjà essayé AA2000 sans grand succès. Jules vomissait ses galettes mais c'était à l'époque ou ils n'offraient qu'un seul mix, celui au cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Poulet haché sur l'os... donc il y a un os ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Oui, en fait, c'est essentiel que les chiens mangent l'os et la viande. La viade est donc hachée avec l'os (carcasses de poulet et cous). Ça fait une purée fine, une sorte de belle bouette rose ;0) C'est aussi ce qui est la base des galettes Prairies et ce que vend Posh Nosh. C'est différent pour les viandes rouges, qui ne sont pas vendues broyées avec l'os. Mais comme la diète crue doit être composée de 60 % de RMB (raw and Meaty Bones) et donc de viande avec os, le poulet haché avec l'os est pratique et facile à servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Personellement si j,avais des petits chiens j'achèterais la viande crue (poulet) directement chez le boucher...qualité humaine. En regardant les spéciaux dans les circulaire sa ne peut pas être bien plus cher que certaine bouffe commerciale. Au moins tu saura exactement ce que tu donne à tes chiens. Les livres sur l'alimentation des chiens sont à la mode en pus ces temps-ci Pour ce qui est du foie engorgé...je ne sais pas...les médecines douces sont mystérieuse... Mélody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ok, c'est ce que je voulais savoir ! Si les os étaient broyés ! :43: Poshnosh semble vraiment bien et il livre a domicile... en plus je peux commander mes abbats là-bas et mes os récréatifs aussi. Quelqu'un a une idée du prix ? Et entre Landreville/Lajeunesse et Poshnosh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 melo_et_jez a écrit:Personellement si j,avais des petits chiens j'achèterais la viande crue (poulet) directement chez le boucher...qualité humaine. En regardant les spéciaux dans les circulaire sa ne peut pas être bien plus cher que certaine bouffe commerciale. Au moins tu saura exactement ce que tu donne à tes chiens. Je ne veux pas donner d'os entier, donc je recherche un produit qui contient des os broyés dedans afin que le tout soit équilibré pour mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 melo_et_jez a écrit: Pour ce qui est du foie engorgé...je ne sais pas...les médecines douces sont mystérieuse... Mélody C'est le moins qu'on puisse dire Pour ce qui est de la viande de chez le boucher, je ne peux pas faire ça ici parce que Victoire refuse de manger son poulet entier (cous, carcasses, pilons, ailes, j'ai tout essayé). Il me faut donc acheter de la volaille déjà moulue (j'ai pas le temps ni l'équipement pour faire ça). Mais la viande que j'achète est de la viande de consommation humaine. Et je n'achète pas de mix. C'est de la pure viande , je fais mes mixs moi-même. C'est une solution pratique, une base d'alimentation en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Maryka a écrit:Ok, c'est ce que je voulais savoir ! Si les os étaient broyés ! :43: Poshnosh semble vraiment bien et il livre a domicile... en plus je peux commander mes abbats là-bas et mes os récréatifs aussi. Quelqu'un a une idée du prix ? Et entre Landreville/Lajeunesse et Poshnosh ? Hein ? Posh Nosh ont recommencé à livrer à domicile ? J'ai fait affaire avec eux pendant 5 ans et ils m'ont laissé tombé du jour au lendemain, cet été, quand la cie a été rachetée et que le marché du Québec a été laissé vacant. Un seul endroit vend encore du posh Nosh et c'est Bark & Fitz à Westmount. T'as des nouvelles infos à ce sujet Maryka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Crime ! Ben non, j'ai juste lu sur le site internet... ben ben poche tout ça. Moi qui était super contente d'avoir trouvé une place où je pouvais tout acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je peux te refiler les coordonnées de mon pusher Elle a du poulet avec l'os, du boeuf, d'autres viandes rouges... Des abats de boeuf, de poulet, de veau... Des os entiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Elle est dans quel coin ? Je suis à Montréal et je n'ai pas de voiture. Pour les os entiers, ce sont des os qui se croquent ? J'aimerais trouver quelque chose à donner à gruger aux chiens autre que les os en cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Oui, des os entiers, des trucs à gruger. Mais avec des petits chiens, tu peux trouver des os récréatifs à l'épicerie (des gros os à soupe seraient parfaits). Elle est dans le nord mais elle travaille régulièrement à Montréal, dans le coin de TVA télé. Peut-être qu'elle livre si c'est sur son chemin. Moi, je la rencontre en chemin dans un stationnement de dépanneur. On fait un échange d'argent conre une grosse boîte cirée, comme des revendeuses de trucs précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon ben ça m'intéresse ben gros ça ! Est-ce que c'est indiscret de te demander ça coûte combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Jules, pourrais-tu m'envoyer en MP les coordonnes de ton pusher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Prix, 2 $ la livre pour le poulet haché avec l'os. C'est pas cher en comparaison à Posh Nosh ou aux galettes Prairies. Pour les autres viandes, me souviens plus trop. J'achète en lot, genre 60 livres à la fois... La dernière fois j'ai pas trop regardé le prix des autres trucs que j'avais acheté, autre que le poulet. De toutes façons, elle peut vous envoyer une liste de prix. Je jure que je n'ai pas de part dans la cie ;0) C'est juste que c'est le genre de produit de qualité, fait maison, qui est ben dure à trouver. Ça me fait plaisir de partager ma découverte. Son courriel ; kilucru@sympatico.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je lui écris merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Pour un petit chien j'irais avec le fournisseur de Jules. Lajeunesse et Landreville c'est + pour les gros chiens actif. C'est un 40lbs pour 10$ Dans le pas cher c'est pas cher. C'est en brique de 1,5lbs (25 par sac) pas très pratique pour un seul petit chien. Et c'est à St-Jacques autant Landreville que Lajeunesse et pour ce que j'en sais, pour leur avoir demander, il livre pas. Si tu n'as pas d'auto c'est pas le best! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Super ! J'ai un petit chien très actif, mais en effet, c'est un peu congelé en grosse quantité pour un seul repas par jour. J'ai écris au pusher de Jules et je viens d'apprendre qu'il livre à la maison en plus ! Je suis bien contente ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Pour les mélanges, tu fonctionnes comment jules ? Tu mélanges tes légumes directement avec de la viande ou tu donnes à côté ? Tu ajoutes d'autres nutriments ou huiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je ne sais pas comment Jules fait ça, mais pour la plupart du monde on mélange les lgéumes avec sinon pitou en veux pas. Idem pour les suppléments tu fais un mix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je pitche le fond de mon tiroir à légumes flétris, une fois par semaine, dans le robot culinaire Je fais une purée avec ça et j'ajoutes ce que je trouve dans le frigo, qui est sur le bord de passer date : yogourt nature, cottage, pâtes cuites parfois, pain brun parfois... J'ajoute à ce mix, des oeufs et des abats (préférablement de la même bête que la viande qui va servir au mélange). Je pulse le tout jusqu'à consistance bouette (ou pesto, c'est plus joli). J'ajoute 1/2 t. environ par chien, par repas, de ce mélange à la viande et je mélange. Impossible ici de faire manger légumes et autres trucs aux chiens si c'est pas mélangé avec la viande (mais tous les chiens ne sont pas aussi fussy que les chiens ). C'est pas plus compliqué que ça. Ce mix peut être congelé dans des bacs à cubes de glace et démoulé pour être entreposé en grosse batche dans des Ziploc à congélo. Pratique quand on veut décongeler juste la quantité de mix à ajouter à la viande, quand bon nous semble. Mon Dieu, je sonne super organisée... Ça fait drôle Ah oui, j'ajoutes aussi de temps en temps, des huiles (poissons ou olive, ou lin, ça dépend de ce que j'ai sous la main). Je ne donne pas de suppléments. J'en ai déjà donné parcontre, j'aimais bien le mix de Udo. Je vois pas de différence dans la santé des chiens depuis que j'en donne plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Encore moi avec mes question... Quand on parle d'os charnue d'origal et de cheval, je donne ça en repas ? Y a-t-il un danger pour que mon chien croque l'os ? Si oui, est-ce que vous connaisez une place où je peux me procurer des os récréatifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Moi je donne des os a soupe que je vide de la moelle et ca fait bien la job. Jacob est pas capable de vraiment le croquer mais a force de gruger dessus ca part en petit mottons environ gros comme un grain de riz et il les mange. C'est sans danger. Je lui donne 15 minutes et apres je le remet au frigo. Quand ca fait 3-4 jours qu'il joue apres je le jette parce qu'il est rendu dégoutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 attention aux dents cassées sur les os à soupe. Jaelle a écrit un post tout en image récemment sur les os moins durs que les os de pattes d'herbivores.... je dis ca, mais j'en ai donné plein sans jamais de problème... mais là je commence à hésiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai deux gros chiens et je donne régulièrement des os à soupe. Je prends les plus gros et je n'enlève pas la moelle. Ils sont un plaisir évident à essyed e sortir la moelle du trou ;0) Il gruge l'os oui mais comme l'os est frais, il ne fait pas vraiment d'éclisses. Comme le dit Jacoby, ça s'égraine (texture couscous) et les chiens adorent ça. J'essai de trouver les plus gros os possible, en gardant toujours l'oeil ouvert. J'ai essayé toutes les boucheries, certaines en ont, certaines pas. Il faut poser la question. parfois même les bouchers ont des jambes de boeuf complète que tu peux faire couper en bout de la longueur que tu veux. Au Réveil du maître, ils ont des gros os récréatifs, congelés. J'en ai vu aussi à la Pawstisserie à Westmount. Le meilleur allié reste encore le boucher. Surtout avec des petits chiens, ce sera plus facile de trouver des gros os à soupe. Je n'ai jamais eu de problèmes de dents... Attention aux os d'agneau (par exemple des os de gigots). Ils sont très tendres et par conséquent, plus facile à faire exploser. Quand le chien arrive à les crouncher, ça fait des éclisses. Ce sont des éclisses d'os frais donc moins dangeureux mais personnellement, je n'en donne plus, je trouvais ça trop énervant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 moi je vais chez Kim Phat sur Taschereau (épicerie chinoise) et ils ont des jambes de porc ou de boeuf et je les fais couper en morceau de la grosseur que je veux...et le prix très raisonnable. Je les donne crues et mes chiens en raffolent. Je trouve que les os à soupe sont très cher à l'épicerie. Mélody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je retrouve des petits os a soupe congeles, qui sont juste assez gros et resistants pour que Loulou puisse jouer avec, a l'episserie, congeles. C'est 80 sous, envrions pour 3 ou 4 os. Mais si je veux des beaucoup plus grands, le boucher Prince Noir au marche Jean Talon n'a pas des mauvais prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 moi aussi je donne les os à soupe avec moelle et cest fantastique de les voir jouer avec ca et jamais de problème de dents ici non plus. Cest jaelle qui a mis en garde lautre jour car elle juge qu'ils sont trop durs et que le risque de casser une dent existe... Sasha mettait également en garde contre la moelle pour ceux qui nourrissent de croquettes. Trop de moelle = diarhée assurée il parrait. Ici non plus jamais de problème, mais mes chiens mangent barf... (cela dit, puis-je dire que les os de peau commerciaux, eux, ont toujours causé de la diarhée à Saïa (même en petite quantité)... pas vous ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Les os commerciaux, j'en donne aussi et je n'ai jamais eu de probleme ni avec Loulou, ni avec nos deux chiens auparavant. Les petits os a moelle que je prends ne sont pas si durs que ca, surtout quand ils viennent de sortir du congelateur. Ils ont just assez de mou pour qu'on voit facilement les traces de dents, mais assez durs pour qu'il ne peut pas les croquer. Quoique de temps en temps quand l'os est trop mince il a pu le casser en deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Je nourris au cru (Karnivor) mes 2 chiens (2 poms de 4.6lbs et 5lbs) depuis 6 mois (ils ont 10.5 mois et 10 mois) et je me pose des questions: je les trouve minces (je sens BEAUCOUP leurs côtes) et même quand je finis de leur donner leur ration (1/4 de boulette chaque par jour par chien) j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Je trouve un peu aberrant que la quantité recommandée soit la même pour tous les chiens. Selon le poids! J'ai aussi peur qu'ils deviennent obèses... Pouvez-vous m'éclairer? Par contre, je veux demeurer au cru, et ne veux pas compenser avec de la moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon, j'ai commandé et ma commande arrive mercredi ! Pour une trentaine de dollars de stock, j'en ai pour environ 2 mois... super raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Choupinette à écrit: Citation :Je trouve un peu aberrant que la quantité recommandée soit la même pour tous les chiens. Selon le poids! Les quantité inscrites sur les emballages sont approximatif, il ne faut pas suivre à la lettre ces montants. Il y a beaucoup de facteurs affectant le montant calorique journalier d'un chien. Exemple: La race, la génétique, le niveau d'exercice, la température environnante, la santé...Le mieux c'est de se référé à une charte comme celle-ci: http://www.purina.ca/fr/dogs/article292.asp et de là reste à ajuster les portions ou de connaitre l'apport calorique exacte/presque du chien. La pesé étant très importante pour voir si le chien prend ou perd du poids Ont pourrait prendre deux chiens de même race étant presque identique fesant la même chose durant la journée, mais leur métabolisme sera totalement différent, le montant calorique sera différent. J'ai le parfait exemple à la maison avec Ruby et Missy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je peux te dire que la pusher de Jule est super!! Quand j'ai commencé le cru avec mes chiens,,ses conseils furent tres précieux! Elle m'a donné beaucoup de conseils,,et elle était toujours disponible pour répondre a mes interrogations et mes incertitudes! Si tu fais affaire avec elle, tu seras certainement satisfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites