Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Pitbull banni a Saguenay ...

Messages recommandés

j'ai entendu ca au nouvelle se matin ...

j'était bien fustré dE'ntre ca ...meme si j'aurais jamais de pitbull c'est le principe que je digere mal.

Maudit Evil

J'en reviens juste pas... Evil

On sait que les tueurs en séries sont des hommes de races blanches, fin de la vingtaine, sociables et qui viennent d'un famille dysfonctionelle...
pourquoi on ne met pas tout ceux qui fit le profile en prison?

Mélody qui ira surement pas au Saguenay en vacances cette été!

lorsqu'on pense avoir fait un pas en avant je pense qu'on en prend 3 en arrière...c'est a n'y rien comprendre! Evil

Mélody

Vous n'avez pas entendu parler de rien avant que le règlement soit adopté ? Vous auriez pu aller vous faire entendre au conseil municipal, rédiger une pétition, etc.

Vous pouvez partir un mouvement et essayer de renverser la vapeur, surtout avec Tyler comme ambassadeur...

oh my, ca ne s'améliore pas han. Moi aussi cest contre le principe que j'en ai.... les races deviennet complètement des boucs émissaires à la bêtise humaine argh fâché2

Les amstaffs, bull terrier etc.. sont bannis à chicoutimi depuis bien longtemps.

Le pit, ce serait nouveaux.

Je vois pas pourquoi ils décident comme ca tout à coup de faire cette loi.... snif2

Je viens de lire le lien de Aodhan et il n'y a rien de nouveau dans les réglements sauf que probablement qu'ils l'ont appliqués partout au Saguenay. Avant, c'était réservé à Chicoutimi pour certains des points.

je vien te telephoner au bureau de maire,,,
je lui ai demander un rendez-vous pour qu"il choisise qu'elle de mes 3 chiens je doit faire eutanasier tordutordutordutordu

reponse eeeeeeeeeeeeee
sa sais plus quoi dire..
bien madame c'est la 1ier plainte que jai a ce sujets fâché2fâché2fâché2

si jai pas de plainte de par chez vous je vais vous laisser tranquille ect

bien désoler sa va bouger et je vais surement avoir besoin d'aide.il faut pas que sa reste comme cela

C'est complètement idiot.

Ils font des lois mais ils ne savent même pas ce que ca implique!!!!

Si je vais leur montrer Tyler, ils vont me le confisquer sur le champ ou ils vont se demander c'est quoi la race?!

Je fais quoi aussi avec mes trois chiens là?????

Pourquoi c,est toujours des gens qui ne connaissent pas leur sujet qui décide de tout????????!!!!!!!!! Evil

doh :9: malades Il change la loi comme ça sans demander l'avis de personnes? Même zoner agricole vous n'aurez pas de droit à plus de 2 chiens? C'est idiot rare! grrr1

Mais j'imagine que vous avez des droits acquis, ça n'a pas de bon sens!!!

Non Jaelle c'est précisé dans l'article.
Les filles... j'ai écrit à Manon Bonneau...

Citation :
Bonjour Manon,

juste un petit lien pour vous montrer à quel point la bêtise humaine (et municipale) est rendue.

Outre le fait de réduire de 3 à 2 chien pas proprio (sans pré-avis ni droit acquis), lisez bien le paragraphe exigeant le vaccin pour la rage ... et l'obligation d'en porter sur soi le certificat !!

Des amies ont déjà commencé à se regrouper, ça n'a aucun bon sens...!!!

http://www.ckrs.ca/blogue_segal/

bonne journée !

Marie-Claude

Citation :
My goodness!!! Vous avez raison, c’est quoi cette folie et cette peur au sujet de la rage???…

Merci de m’avoir fait part de cette information. Je vais écrire à la journaliste vendredi, et lui demander si elle a besoin de documents, recherches,… (...)

Encore merci Marie-Claude!

Manon Bonneau
Beloeil, Québec
www.communicationsholistiques.com

alors, si vous avez besoin d'appui pour ce point.. ça fait déjà ça (je sais bien, c'est pas le gros de la chose, mais ça fait toujours bien ça, non ?)

Je devrais être celle qui va à la guerre mais je dois vous avouer que je n'ai pas d'énergie du tout pour tout mettre en place et pensée à quoi faire etc.. par contre, si on fait ca en gang, je vais être là à 100%.

Je peux déjà faire passer une pétition à la boutique etc.. etc..

S'il y a des gens qui ont déjà fait des démarches contre leur municipalité, vous pouvez nous donner une marche à suivre, où aller, quoi faire??

le plus con de toute l'affaire,c'est que jai demander au maire sa va etre quand la prochaine reunion de conseil pour ce reglement et bien il le sais meme pas.
vive le droit a l'information des citoyens.

ce que j'aurait besoin,c'est d'avoir le protocole de vaccination de st hyacinte,
jaimerais aussi avoir un resumer des lois sur les animaux domestique des autre teritoire.faut bien que je compare a ailleur et dautre info si quelquun y pense

je sais pas par ou commencer mais je me doit de faire quelque choses

Moi non plus je ne sais pas par où commencer.

Probablement par savoir la date du prochain conseil..voyons donc..il le sait pas!!!!

La pire c'est que ce maire a un chien et qu'il aime les chiens semble-t-il.

Un coup de pouce juridique pour des heures de recherches palpitantes confus du moins, un point de départ :

Pour faire vos recherches, voici deux outils utiles :

CANLII (pan canadien): www.canlii.org
- inscrire des mots clés et fouiller (textes de lois et jugements)
- ou utiliser la fontion avancée

et

EDUCALOI (québec) : www.educaloi.qc.ca
- capsules compréhensibles par domaines

Les deux sont gratuits et publics, source d'information pour vos questions juridiques de tous domaines (au canada)

Si tu demandes à Manon pour les infos sur les vaccins, tu vas avoir tout ce dont tu as de besoin et encore plus!

Vous êtes super bien placées, en tant que propriétaires responsables et impliquées, pour défendre la cause. Et si vous avez besoin d'un coup de main, on est en arrière de vous, vous le savez!

s0leil a écrit:
Un coup de pouce juridique pour des heures de recherches palpitantes confus du moins, un point de départ :

Pour faire vos recherches, voici deux outils utiles :

CANLII (pan canadien): www.canlii.org
- inscrire des mots clés et fouiller (textes de lois et jugements)
- ou utiliser la fontion avancée

et

EDUCALOI (québec) : www.educaloi.qc.ca
- capsules compréhensibles par domaines

Les deux sont gratuits et publics, source d'information pour vos questions juridiques de tous domaines (au canada)

:43: yess merci ma belle soleil,,
sa fait un début

Squirrel a écrit:
Je devrais être celle qui va à la guerre mais je dois vous avouer que je n'ai pas d'énergie du tout pour tout mettre en place et pensée à quoi faire etc.. par contre, si on fait ca en gang, je vais être là à 100%.

Je peux déjà faire passer une pétition à la boutique etc.. etc..

S'il y a des gens qui ont déjà fait des démarches contre leur municipalité, vous pouvez nous donner une marche à suivre, où aller, quoi faire??

Je peux (avec mon chum) vous donner toutes les infos sur des démarches qu'on a faites ici. Certaines ont abouti, d'autres pas, mais on avait fait beaucoup de travail.

Pas le temps ce soir, mais je vous enverrai un mp avec des idées.

Et ca reste une compétence municipale en général (puisque cest un pouvoir délégué du provincial) donc la pression doit se faire sur la ville, la mairie. Tu peux sans doute demander une copie du procès verbal des pourparlers à ce sujet... et aussi une copie finale du règlement officiel adopté à cet effet.

- copie du procès verbal
- copie du règlement officiel
- copie de la loi qui délègue officiellement ce pouvoir à la municipalité
- tentez de voir d'où vient "l'influence" (un ami à sherbrooke, les médias européens, etc.)

puis

- lettre de contestation
- demande de révision
- ramasser les signatures et les témoignages contraires à cette prise de position
- démontrez votre engagement sérieux, professionnel et personnel dans le monde canin. Passez pour des experts, vous l'êtes !
- coalition avec des organismes du saguenay (et d'ailleurs) qui supporte vos revendications

ne pas hésiter à
- insister que cest une décision hâtive et bâclé, sans avoir été bien étudié
- demander des preuves (poliment)
- faire une pression continue pour des éléments "justificatifs"
- démontrer que le maire ne sait pas pentoute de quoi il parle

...

si je pense à autre chose, je vous dirai.

Sophie aura fini ses examens du barreau deans 2 semaines, elle aura peut etre un peu de temps pour vous donner d'autres pistes....

watson_2005 a écrit:
Même zoner agricole vous n'aurez pas de droit à plus de 2 chiens? C'est idiot rare! grrr1

Toute les municipalité que j'ai contacter près de qc a l,exeption de une, m^me en zone agricole c'est un max de 2 chien, y'a juste la ville de québec qui en permet trois. Je suis zoné comerciale agricole ici et c'est le même réglement qu'en zone résidentiel, deux chien...

Bonne chance dans vos démarche, j'espère que ça donnera des résultat

Il em semble qu'en premier lieu, il serait bien de former une association des propriétaires de chiens de saguenay. L'action des groupes est beaucoup plus reconnue (et efficace). Plus le groupe est gros, plus il est écouté. Les pétitions ne donnet pas grand-chose , un conseiller va la recevoir avec un grand sourire en vous assurant que le conseil va l'étudieer mais sitot le dos tourné, classeur no.13 .

Cependant une manifestation de 500 personnes qui perturbe une séance municipale, ça a du poids....

Stroumfette
Soeur d'un très haut responsable en milieu syndical......

tout à fait vrai :43:

Aussi, j'ai repensé à un truc. (complémentaire à ce qui a été dit)

souvent, les revendications canines vont chercher l'appui des propriétaires de chiens. Ça va de soi et ce n'est pas bête, mais je crois que cest insuffisant.

Je crois qu'il est important d'aller chercher l'appui de la population - propriétaire de chien OU NON.

Pour les élus, ce qui est important cest l'opinion citoyenne dans son ensemble. Ce n'est pas de diviser les électeurs entre ceux qui ont des chiens et ceux qui n,en ont pas.

Dans ce sens, je crois qu'il serait aussi bon de faire signer une pétition générale d'appui à la cause tout simplement. Ca vous permettra de faire de la sensibilisation en même temps, en parlant aux gens.

si quelqu'un a un webmestre dans ses contacts ou un callé d'informatique, un petit site simpliste qui explique, argumente, sensibilise et qui a un petit test prévu pour voir l'opinion des visiteurs pourrait peut-être être utile. Mais je crois qu'en la matière, rien de mieux que les rapports personnels et le bouche à oreille.

aussi à envisager et étudier à fond : qu'est-ce que le maire voulait accomplir ? visiblement, il rate la cible... Mais s'il souhaite dans sa tête municipale améliorer la sécurité des citoyens pour passer pour un bon bonhomme ou interdire les usines à chiots qui ont trop de chiens (exemple), il y a peut etre alors moyen de développer un esprit collaboratif (cest souvent plus efficace que de foncer dans le tas, du moins, AVANT de foncer dans le tas). Ainsi, il serait possible de travailler avec eux pour donner des meilleures pistes de solution pour arriver à l'objectif poursuivi. heureusement, le municipal n'est pas trop "loin" du citoyen et il y a souvent possibilité de s'y faire entendre.

le dépouillage des procès verbaux peut etre bon pour comprendre ce qu'ils veulent. Avant de crier haut et fort, mesurez dans tous les détails la bête qui est devant vous ; ses convictions, sa psyché, les valeurs sous jacentes... clin d'oeil ... et ses faiblesses de raisonnement :43:

stroumfette a écrit:
Il em semble qu'en premier lieu, il serait bien de former une association des propriétaires de chiens de saguenay. L'action des groupes est beaucoup plus reconnue (et efficace). Plus le groupe est gros, plus il est écouté. Les pétitions ne donnet pas grand-chose , un conseiller va la recevoir avec un grand sourire en vous assurant que le conseil va l'étudieer mais sitot le dos tourné, classeur no.13 .

Cependant une manifestation de 500 personnes qui perturbe une séance municipale, ça a du poids....

Stroumfette
Soeur d'un très haut responsable en milieu syndical......

Oui.
Mais AUSSIune association qui s'asseoit et discute entre adultes peut avoir de meilleurs résultats, (tsé, pour pas perdre la face..ça parait mieux, c'est plus civilisé et efficace souvent... ).
MC qui a quand même vécu son expérience ;-)

j'en ai jasée au membre de mon club canin et on va eventuellement faire quelque choses.
a plusieur et avec toute nos connaisance on devrait en arrivée a quelque choses.

C,est quoi qui l'a piqué le maire ?

Le dossier de St-Paul de la Croix ?

Y veut pas ce genre d'affaire chez lui ?

My god, je pensais que c'etait stricte ici... Meme ici en pleine ville on a le droit a 2 chiens, 5 chats... Et le deux chiens ca ce comprend par le fait qu'on est en pleine ville. Je viens de recevoir par la poste ma lettre pour renouveller la liscence de Loulou. aucune demande de vaccination, juste un formulaire que j'ai rempli pour avoir la liscence l'annee derniere, pour voir s'il y avait des corrections a apporter avec a l'endos une copie des reglements concernant les animaux domestiques (on a aussi un pitt-bull ban ici). De ce que je me rappelle: aucun chien, en laisse ou pas, dans un parc autre que le parc canin. Pas de pitts. Pas plus de 2 chiens et 5 chats par maison (quoique je connais certaines personnes qui prennent deux medailles a la ville mais ont plus de chiens que ca). Aucun animal d'habitude sauvage comme animal domestique, sauf pour une certaine liste restrainte. Ca se trouve sur Internet, les differentes lois des municipalites concernant les animaux domestiques.

Aodhan a écrit:
http://www.ckrs.ca/locale.php?news=583192

Probablement impossible à savoir si l'on ne fréquentait pas les assemblées municipales des derniers mois...
(Aucune mention spécifique au pitbull dans les procès-verbaux)

PS Présentation en règle à venir...
Avez-vous remarqué qu`il y a un sondage sur le sujet sur ce lien ?

Si vous voulez être certains de ce qui se passe réellement aux assemblées de votre municipalité, il sera préférable que quelqu`un de votre gang y soit présent à chacune, sans faute!

`Même si ce n`est pas légal, il peut arriver que certains procès-verbaux , dans certaines municipalités, soient incomplets ou comportent des inexactitudes ... Surtout si le conseil est homogène d`une même équipe, sans opposition. tordu Et ce n`est pas évident de contester là-dessus lorsqu`on était pas présent. clin d'oeil

Vous pouvez faire quelque chose, l`union fait la force, beaucoup de monde et une bonne solidarité, c`est un point fort au départ!

Bonne chance, c`est une cause qui mérite grandement de se battre pour!

Je n,avais pas vu ce lien.

Aller voter en grand nombre. Les gens qui ont dit: C'est ben correct sont presqu'en tête!!!

je remonte le post..

jai ete au bureau de mon super maire hier tordu
jai ete chercher les proces verbeau et de la documentation.
bien savez vou quoi,,,,,,
le reglement est oficiellement aprouvé EvilEvilEvilEvil depuis la semaine passée.
obligation de fournir la preuve de vaccin lors de la saudite plaque qui sert a encourager un refuge (qui est aussi usine a chiot)
interdiction au pit et dautre race a partie du 1ier janvier,les autres doivent fournir une preuve de sterilisation,et un cours d'obéissance.

mais il y a certain reglement que je vais me faire plaisir a m'ostiner tordutordutordu
il n'est pas oubligatoire d,avoir la plaque pour des chiens de traineau dohdohdoh

des caniches de traineau sa existe razzrazzrazzrazz

bref le club va faire des moyen de pression en fin de compte :43:

Ils ont senti la soupe chaude pour faire passer cette loi aussi rapidement!!!! EvilEvilEvil

Quelques personnes que je connais ne sont pas très content de cette loi également. Laisse-moi savoir ce que vous faites et je vais suivre là dedans c'est sûr!

Une cliente me disait justement la semaine dernière qu'elle avait téléphoné à la ville pour avoir la certitude que le pit est accepté. Ben, ils ont acheté un pit!!!!
On va lui remettre sous le nez son super slogan: Le citoyen d'abord!!!!

EvilEvilEvil

Squirrel a écrit:
Ils ont senti la soupe chaude pour faire passer cette loi aussi rapidement!!!! EvilEvilEvil

Quelques personnes que je connais ne sont pas très content de cette loi également. Laisse-moi savoir ce que vous faites et je vais suivre là dedans c'est sûr!

Une cliente me disait justement la semaine dernière qu'elle avait téléphoné à la ville pour avoir la certitude que le pit est accepté. Ben, ils ont acheté un pit!!!!

EvilEvilEvil

on va commencer pas une lettre au progres dimanche,ensuite une petition que je vais t'aporter c'est sur :43: ensuite une manifestation devant le bureau du maire tordu

Mon vétérinaire et l'ordre des vétérinaire vont nous appuyer, il trouve cette loi absurde et on en a parler durant une demi here a mon derneir rendez-vous chez le vet ...

il a dit si vous faite pétition, ils vont tous signé, meme si la loi est deja passer!!!

Moi je serais la aussi ...je suis une suiveuse dans des cas comme ca ... donc je suis!!!

Ici aussi les pitt sont banni,,mais les pitt enregistrés a la ville avant le règlement ont un droit acquis,,,on peut pas demander a quelqu'un de se débarasser de son chien confus ca tient pas debout il me semble!

kassandre a écrit:
Ici aussi les pitt sont banni,,mais les pitt enregistrés a la ville avant le règlement ont un droit acquis,,,on peut pas demander a quelqu'un de se débarasser de son chien confus ca tient pas debout il me semble!

Ca s'apelle des chiens grandfathered.. Je sais pas si ici c'est comme en Ontario, mais.. là-bas, tu as le droit de garder ton pit si tu l'avais avant la date que la loi a passé, mais il doit être muselé en public, toujours tenu en laisse de 4', je crois aussi que tu dois avoir un terrain clôturé d'au moins 6' de hauteur, il me semble.

En tout cas, les lois sont très sévères pour ceux qui ont le droit de garder leur chien.

caeleagh a écrit:
Squirrel a écrit:

EvilEvilEvil

Parfait!

Si vous avez besoin de commentaires d'un éducateur canin, faite moi signe. En ayant pignon sur rue, ca peut rendre le commentaire plus pesant..j'espère.
J'aimerais bien donner mon opinion sur le cours d'obé obligatoire. Si le pit a un cours de piètre qualité, ca va juste donner un chien pire que ce qu'il devrait être!!!!! Evil

on va commencer pas une lettre au progres dimanche,ensuite une petition que je vais t'aporter c'est sur :43: ensuite une manifestation devant le bureau du maire tordu

Regardez-moi ben écrire a infoman :P

Si le pauvre a pas encore assez fait rire de lui, go pour un round de plus!

Syrianne a écrit:
Regardez-moi ben écrire a infoman :P

Si le pauvre a pas encore assez fait rire de lui, go pour un round de plus!

je t'en remercirait a genoux mdrmdrmdr :43:

C'est fait!

Au fond, je lui ai expliqué qu'on aurait besoin d'un coup de pouce pour passer le mot et pour que les gens réalisent qu'ici, même si on coupe les pitbulls, cela n'arrêtera en rien les idiots qui élèvent leurs chiens à coup de journal. Il s'agit tant d'une question de race qu'une question de maitre.

On verra ce qu'on va me répondre!

Edit : oh et j'ai quand même spécifié qu'il semblait tant apprécier s'amuser au dépend du maire Tremblay que j'lui donnais la une raison de plus! SiffleAnge

Syrianne a écrit:
C'est fait!

Au fond, je lui ai expliqué qu'on aurait besoin d'un coup de pouce pour passer le mot et pour que les gens réalisent qu'ici, même si on coupe les pitbulls, cela n'arrêtera en rien les idiots qui élèvent leurs chiens à coup de journal. Il s'agit tant d'une question de race qu'une question de maitre.

On verra ce qu'on va me répondre!

Edit : oh et j'ai quand même spécifié qu'il semblait tant apprécier s'amuser au dépend du maire Tremblay que j'lui donnais la une raison de plus! SiffleAnge

YesYesYesYesYesYes
jai meme a la maison une belle copie de sa loi clin d'oeil

C etais un avis de motion, c'est passé la ???? fâché2

et de plus notre si gentil maire de saguenay, a descendu le ratio chiens-maison a 2 au lieu de trois, pis le troisieme c quoi qu on fais on le fout sur le bord du chemin pour que le gars des poubelle le ramasse fâché2

ÉPAIS Evil

caeleagh a écrit:
j'en ai jasée au membre de mon club canin et on va eventuellement faire quelque choses.
a plusieur et avec toute nos connaisance on devrait en arrivée a quelque choses.

Si vous avez besoin d aide je suis la hein ....non mais sa speu tu avoir un maire aussi boqué Evil

Quand ils on dépposé l'avis de motion, ca a passé a la radio, et Myriam Segal a demander au maire de quel droit il venais decider de ce que j ai dans MA maison, sa ne lui regarde pas, qu elle a dit, et elle a fais une ligne ouverte, sur 15 appel autour personne n'étais en accord sauf un con, ya une dame qui avais 4 Yorkshire et qui pleurais quasiement, pcque elle disais qu'elle ne pouvais pas choisir parmis ses chiens, pauvre elle.... Snif

le maire lui a repondu: ecouter madame j irai aps dans votre salon pour voir combien vous en avez, Myriam Segal a repondu, oui mais si mon voisin m aime pas pour X raisons, il peu me foutre une plainte au derriere meme si mes chiens on rien a se reprocher, donc je serais obliger de me debarrassé de mes chiens , c ca???? le maire a repondu C sur fâché2

• Créer...