Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Boston terrier et bouledogue français

Messages recommandés

Pour Kathy!

Boston terrier:

HISTORIQUE

Race créée vers 1870 par des éleveurs américains qui la destinaient aux combats de chiens, traditionnels dans la ville de Boston. Pour cela, ils réalisèrent des croisements entre Bulldogs et Bull-Terriers afin d'améliorer la valeur combative des deux races. Une première présentation eut lieu à Boston en 1870. En 1891 fut fondé le Boston Terrier Club of America. Plus tard, d'autres croisements intervinrent avec le Bouledogue français et son poids, qui était d'une vingtaine de kilos, fut réduit. Il fut introduit en France en 1927 et devint très à la mode. Sa diffusion en Europe reste restreinte.

CARACTÈRE

C'est un chien gai, docile, plein d'entrain et doté d'un grand cœur. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du Terrier de Boston un compagnon incomparable. En Amérique il reçut le surnom de "American Gentleman".

Taille
Poids inférieur à 11 kg (25 lb) et sujets divisés par classes de la façon suivante : poids légers, inférieurs à 7 kg (15 lb); poids moyens, de 7 à 9 kg (15 lb à moins de 20 lb); poids lourds, et 9 à 11 kg (20 lb à moins de 25 lb).


http://www.bestbostonterrier.it/img/elisabeth01.jpg


http://hem.bredband.net/review/ww06/ifww/RainChRoller.jpg


http://www.boston-terrier-dogs.net/present/bozie/bowsie.JPG

Bouledogue français:

HISTORIQUE

Probablement issu, comme tous les dogues, des molosses d'Epire et de l'empire romain, parent du Bulldog anglais, des Alans du Moyen-âge, des Dogues et des Doguins de France, le Bouledogue que nous connaissons aujourd'hui est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880. Chien des "Forts des Halles", de bouchers, des cochers, il sut conquérir la Haute Société et le monde des artistes pour se propager ensuite rapidement. Dernier standard en 1994.

CARACTÈRE

Très sociable. Gai, joueur, éveillé, sportif, il est particulièrement affectueux avec les enfants et ses maîtres.

ALLURE GÉNÉRALE

Molossoïde de petit format. Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramassé dans toutes ses proportions, à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte. Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé, d'une structure compacte et d'une solide ossature.
Poids : de 8 à 14 kg.
Taille : de 25 à 35 cm. (donné ici à titre indicatif, la taille devant être proportionnée au poids)



www.totegnac.com/utopia.


www.totegnac.com/utopia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le look de ces deux races... Je ne sais pas si ce sont des races pour moi parcontre... Mais je me laisserais bien tenter ;0) Mon mari surtout, il est très tite-face écrasée. Il voudrait bien d'un bulldog anglais... Je préfère le boston ou le français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE LES BRACHYCÉPHALES.
Je suis une "adict" des petits molosses.
J'ai un bull anglais, 2 carlin et 1 boston terrier.
Moi j aime ca les tite-face plates et les ronflements la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau le bulldog anglais?

Comment va ta pitoune boston x bulldog français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jaelle c'est mon nouveau chien.
Un bulldog Anglais de 2 ans. Je l'ai appelé Joseph et c est un amour de gros bébé.
Pour ce qui est de Colette ma croisé de bouledogue francais je lui ai trouvé une famille extraordinaire, qui premièrement n'ont pas d'autre chiens alors le problème est règler sur le coup et qui ont une belle famille de 2 enfants qui l'adore et maintenant la petite fait une belle vie active et est chouchouté à souhait.
Ca m'a fait beaucoup beaucoup de peine la laissé partir, mais j avais pas le choix car la dynamique de toute ma maisonnée canine était changer et c'était devenu invivable.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup de difficulté à différencier les deux confus

Mais tous les bouboules français que j'ai rencontré sont super méga adorables mais leur langage canin est souvent bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
J'ai vraiment beaucoup de difficulté à différencier les deux confus

Mais tous les bouboules français que j'ai rencontré sont super méga adorables mais leur langage canin est souvent bizarre.


le boston est plus haut sur patte et me fait penser a un boxer en format petit

et le bouldogue francais est plus bas sur patte et plus large du torse et me fait plus penser au bouldogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait qu'il y en a qui sont entre deux surement plus dans les chiens non-enregistrés genre la différence entre un boston obèse et un bouboule élancé ça me confuse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouledogue francais ressemble beaucoup au carlin sauf qu'il a les oreille droite
le boston lui est plus haut sur patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Mais on dirait qu'il y en a qui sont entre deux surement plus dans les chiens non-enregistrés genre la différence entre un boston obèse et un bouboule élancé ça me confuse clin d'oeil


effectivement les boston terrier mal reproduit sa arrive souvent que sa ressemble à un bouledog français. Mais en temps normal ils sont pas mal différent.

Le boston terrier est pas mal plus élencé et plus haut sur patte.

Le bouledog français a plus la shape d'un bouledog.

moi j'adore les boston terrier Siffle avec mon beau Pepper qui est un beau spéciment de la race Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon travial, y'a un fulll beau bouledogue francais qui vient, il est ellement adorable et gentil le petit Darius (son nom lui va full bien en plus), mais a chaque fois que je le vois, je me dis qu'il a vraiment l'air snob lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aussi une différence dans le marquage si je ne me trompe pas.

Le Boston à toujours le même marquage en tuxedo soit noir ou bringé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'Ai deja vu des boston brun mais je ne sait pas si ses dans la fiche de la race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette a écrit:
Oui Jaelle c'est mon nouveau chien.
Un bulldog Anglais de 2 ans. Je l'ai appelé Joseph et c est un amour de gros bébé.
Pour ce qui est de Colette ma croisé de bouledogue francais je lui ai trouvé une famille extraordinaire, qui premièrement n'ont pas d'autre chiens alors le problème est règler sur le coup et qui ont une belle famille de 2 enfants qui l'adore et maintenant la petite fait une belle vie active et est chouchouté à souhait.
Ca m'a fait beaucoup beaucoup de peine la laissé partir, mais j avais pas le choix car la dynamique de toute ma maisonnée canine était changer et c'était devenu invivable.
[img][/img]


AHHHH !! LE GROS BÉBÉ !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
J'adore le look de ces deux races... Je ne sais pas si ce sont des races pour moi parcontre... Mais je me laisserais bien tenter ;0) Mon mari surtout, il est très tite-face écrasée. Il voudrait bien d'un bulldog anglais... Je préfère le boston ou le français...


AAAHHHH !!! UNE AUTRE QUI VA SE LAISSER CONVAINCRE PAR SON MARI D'AVOIR UN BULLDOG ANGLAIS ??? Siffleclin d'oeil DEMANDE PAS DES CONSEILS A SOPHIE ET MOI POUR LE FAIRE CHANGÉ D'IDÉE, ON EST DES FEMMES SOUMISES QUI A PLIÉ DEVANT NOS MARIS !!! CrampéCrampéCrampéCrampéclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeilrazzrazzrazz

UNE CHOSE QUE JE PEUX DIRE : JE REGRETTE EN AUCUN CAS MON CHOIX !! C'EST UNE GROSSE TOUTOUNE PLEIN D'AMOUR !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...