Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Anxiété et cage

Messages recommandés

Lorsque nous sommes allés chercher Snoopie, les gens qui l'avaient avant nous on dit qu'elle était super sage en cage, qu'elle ne jappait jamais, bref que c'était un ange.

Or, la réalité était qu'elle faisait de l'anxiété de séparation, elle hurlait, jappait, perdait plein plein de poils en peu de temps et finalement était très destructive sur tout ce sur quoi elle arrivait à mettre la patte en promenant sa cage (!!!).

Comme je suis souvent à la maison (job à temps partiel), j'ai beaucoup travaillé avec elle sur ce point. J'ai des voisins hein, alors c'était urgent. La situation s'est grandement améliorée, elle est beaucoup plus sécure, jappe encore, mais vraiment moins et par courtes périodes maintenant. J'ai appliqué plusieurs petits trucs pris à travers mes lectures, mais je crois que j'aurais besoin d'un petit boost.

Voici ce que je fais déjà:
-Même lorsque je suis à la maison, je la met de courtes périodes dans sa cage. Je simule des départs en claquant des portes. Au moindre petit son, je ne fais qu'un petit eh! et elle se tait, se recouche et bien souvent s'endort.
-Si j'arrive à la maison et qu'elle jappe, je ne vais pas la voir tant et aussi longtemps qu'elle ne s'est pas calmée (pour au moins 5 minutes).
-Je ne la mets jamais en cage sans lui avoir fait dépenser de l'énergie (marche)
-Je lui laisse toujours un Kong bien rempli dans sa cage
-Je la met en cage au moins 15-20 minutes avant de quitter pour ne pas qu'elle soit témoin de la frénésie du départ (avec deux enfants, c'est frénétique un départ mdr )
-Je ne lui donne aucune attention au retour pour un bon 20 minutes aussi. Parcontre je la met dehors presqu'en arrivant pour aller soulager sa vessie.
-La cage est toujours utilisée de façon positive, jamais comme punition.

D'ailleurs, elle adore sa nouvelle cage, y dort toute la nuit d'elle même, la porte étant ouverte. (La cage est dans ma chambre)

Alors qu'en dites-vous? J'oublie des choses? Je fais des affaires tout croche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon peu d'expérience je pense que tu fais comme il le faut. En tout cas, c'est à peu près de cette manière que j'utilise moi-même la cage. Le soir elle va se coucher d'elle-même. Pour elle la cage est sa maison.


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tu peux lui donner ses repas dans sa cage aussi pour encore plus l'associer a du positif.




CrampéCrampéCrampé
si tu verrait comment coronita CrampéCrampéCrampé
elle a vite fait association cage egale bouffe mdr
bonne idée de l'avoir ajoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, sans la faire nécessairement manger dans sa cage, tu peux lui demander un couche reste tant que t'as pas dit go, par exemple, dans sa cage avant qu'elle puisse aller manger. Ça pratique aussi l'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Sinon, sans la faire nécessairement manger dans sa cage, tu peux lui demander un couche reste tant que t'as pas dit go, par exemple, dans sa cage avant qu'elle puisse aller manger. Ça pratique aussi l'obéissance.


Pour lui faire aprécier la cage, c'est mieux de lui donner les bonne chose dans la cage au lieu de la récopenser lorsqu'elle en sort pour que ça deviennent le fun être dans la cage au lieu que le fun arrive lorsqu'elle en sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Sinon, sans la faire nécessairement manger dans sa cage, tu peux lui demander un couche reste tant que t'as pas dit go, par exemple, dans sa cage avant qu'elle puisse aller manger. Ça pratique aussi l'obéissance.


Je suis pas trop certaine de comprendre... Tu veux dire la mettre dans sa cage, lui demander un coucher-reste avant de la nourrir? Je dois avouer que j'arrive juste à un assis-reste pour l'instant dans la cage (avant d'ouvrir la porte). Elle se couche souvent dans sa cage, mais pas sur commande gêné


Merci les filles pour vos conseils, lâchez pas si vous en avez d'autres.

Pour ce qui est de manger dans la cage... Ben elle mange cru hein alors beau bordel en perspective... Ça coûte rien d'essayer pareil. Toutefois, elle l'aime sa cage. Ce n'est pas un supplice pour elle d'y aller, son supplice c'est d'être seule à la maison. snif2 Si elle pouvait embarquer dans mes shorts, elle le ferait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Jezabel !

ex. tu mets la bouffe dans la cage et lui fait faire un assis-reste quelques secondes avant d'avoir la chance de pouvoir y rentrer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait des sorties éclairs. 30 secondes, 1 minute, 5 minutes. à chaque fois le gros rituel de départ (manteau, etc.) mais sans faire attention à elle ni au départ ni à l'arrivée.

il faut la désensibiliser, que ca devienne complèment banal. ca sera banal quand ça sera tellement fréquent qu'il n'y a plus de quoi lever le sourcil clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:

ex. tu mets la bouffe dans la cage et lui fait faire un assis-reste quelques secondes avant d'avoir la chance de pouvoir y rentrer :43:


Ok, vu de meme c'est super, j'avais mal compris comme c'était inscrit "sans la faire nécessairement manger dans sa cage" je croyait que tu voulais dire la nourir lorqu'elle en sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh je viens de comprendre! Comme je lui demande toujours un assis-reste pour chaque privilège que je lui donne, je trouve l'idée complètement géniale!

Pour ce qui est de répéter le rituel du départ, je le fais régulièrement. Et elle ne réagit jamais aux exercices... doh Mais en y repensant bien, c'est pas exactement la même chose que lorsque je pars pour vrai... Pendant les exercices je claque la porte franchement, alors que lorsque je pars, je le fais presque sur la pointe des pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien dire le nourrir à l'extérieur. J'en ai profité du fait qu'Arnaque va de lui-même dans sa cage quand je le nourris, donc j'ai renforcé.

Au début il ne faisait qu'y aller et sortait, ensuite j'exigeais un assis et maintenant il couche et reste tout seul jusqu'à ce qu'il dit go. En fait c'est plutôt ok, parce que go il dérappe.. confus C'est un jeu pour lui.

Quand je veux qu'il aille dans sa cage, peu importe la raison, c'est le mot dodo. Maintenant, même quand il sait qu'on s'en va, il va dans sa cage quand on dit dodo.

J'ai juste profité de ce qu'il faisait déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faites pas comme moi, ranger la cage et la ressortir après quelques mois en espérant que le chien va recommencer à l'aimer comme au début lorsqu'il était chiot confus Vega a hurlé 3 fois, les 3 fois ou je l'ai mise en cage après plusieurs mois de liberté dans la maison! Mes voisins sont venus gentillement me le dire! Aujourd'hui, elle était libre et aucun bruit! J'ai parti l'enregistrement...je suis partie...pendant 10 heures! gêné Donc, mon erreur fût d'arrêter de la mettre dedans, là, c'est comme si fallait que je recommence depuis le début fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vega est bien sans cage est sage et ne fait pas de "bêtises"... pourquoi veux-tu qu'elle y passe la journée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Et faites pas comme moi, ranger la cage et la ressortir après quelques mois en espérant que le chien va recommencer à l'aimer comme au début lorsqu'il était chiot confus Vega a hurlé 3 fois, les 3 fois ou je l'ai mise en cage après plusieurs mois de liberté dans la maison! Mes voisins sont venus gentillement me le dire! Aujourd'hui, elle était libre et aucun bruit! J'ai parti l'enregistrement...je suis partie...pendant 10 heures! gêné Donc, mon erreur fût d'arrêter de la mettre dedans, là, c'est comme si fallait que je recommence depuis le début fâché2


Pour l'instant ça ne me passerait même pas par la tête de la laisser libre, j'aurais trop peur des dégats au retour. mdr Disons que si elle trouve le moyen de promener sa cage pour me bousiller des affaires, j'ai pas trop envie de tester la liberté totale . Cependant quand on est à la maison, elle ne gruge rien d'autre que ses choses. Dans sa cage, elle démoli. Elle a bouffé son coussin la comique. En fait pas bouffé, j'avais des morceaux partout parcontre.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
si vega est bien sans cage est sage et ne fait pas de "bêtises"... pourquoi veux-tu qu'elle y passe la journée ??


Bien, ca peut être toujours pratique qu'elle puisse être à l'aise et habituée à la cage. Et, le pourquoi je l'ai remis en cage: 2 semaines sans exercice, un surplus d'énergie, elle a mangé mes souliers pendant que j'étais là, donc, pas prit de chance, je l'ai remis dans la cage. Mais là, l'exercice reprend, donc, la liberté aussi et à partir du 21 déc, elle va venir avec moi au bureau.

Mais sérieux, je regrette, je veux qu'elle puisse être à l'aise dans la cage, mais pour ca, faut que je la mette dedans...donc, vu qu'elle est libre dans la maison depuis qu'elle a 3 mois, c'est pas 1 mois de cage dans sa vie qui a fait qu'elle est super à l'aise dedans, la preuve, elle a hurlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie

Tu fais vraiment ce qu'il faut faire.......

Par contre, tu pourrais rajouter une petite chose...... Laisser la radio ou la télé ouverte (pas trop fort évidemment) pour qu'elle voit cela comme une présence.......

Moi, c'est ce que j'ai fais avec Candy et ça aidé grandement! Cependant, ça ne marche pas avec tous les chiens..... Mais, qui ne risque rien, n'a rien!

À plus, Nath xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...