Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Vos chiens souffrent-ils d'obsessions?

Messages recommandés

Sérieux là!!!!

A chaque hiver, nous faisons sécher nos mitaines et tuques sur les trappes d'air chaud quand elles sont trempées.

Ben crime, Nuuk ne bouge pas d'un pouce de là. Pantoute. Niet. Nada. Regardez-y la face. Elle n'ose pas me regarder et quand elle nous regarde, c'est la tête en haut et les yeux en bas. Débile comme affaire.


Elle a passé la soirée là! A fixer ou dormir! Elle dormait quand je suis arrivée dans la cuisine mais dès qu'elle a entendu la caméra s'allumer, elle s'est assise.

Ce soir au souper, j'étais à 6 pieds d'elle avec de la viande. Elle n'est jamais jamais venue me voir. Elle fixait les gants.

Il faut que je les retire de sa vue autrement elle ne fait plus rien.

Crime... pour la 1ere fois en 4 ans, Daisy (une de mes chattes) est venue me voir au salon. Jamais elle ne ferait ca sachant Nuuk sur cet étage. Ben crime... Nuuk l'a vu et ne s'est jamais déplacée. Normalement, elle l'aurait couraillée en malade (sans compter les jappements à percer les tympans).

Avez-vous de vos chiens qui sont aussi capotés avec des choses de même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma défunte boxer avait plusieurs obsessions.

Trois à mon souvenirs:

1-Sa balle de tennis. Si je lui laissais elle ne vivait que pour elle. Elle mangeais avec, dors avec, si elle l'a perdais elle chignait et angoissait sans arrêt. Elle fesait pipi et caca avec dans sa bouche. Elle l'avait tellement tout le temps dans la bouche que ses canines se sont usé jusqu'à ce que l'on voyent le nerfs noirs. Je l'ai eu à 6 ans et la fille qui l'avait lu ilaissait. Moi je lui ai enlevé. Au bout d'une journée elle l'avait oublié. franchement

2-Les ballons de fête. Elle angoissait à fond jusqu'à ce qu'elle puisse aller le péter. Après elle semblait soulager confus IMPOSSIBLE de gonfler des ballons de fete chez moi ou meme dans mettre en déco pour une fete.

3-Les chats à l'extérieur c'tais très dur de la retenir et elle angoissait un max quand on en croisait un.

4-Quand elle était jeune, son ancienne proprio la fesait jouer avec un laser, désormais elle poursuivait SANS RELACHE tout les moindres rayons de lumières, genre reflets de montre, miroir au soleil... Elle essait de mordre et d'attraper le rayon et elle est anxieuse et chigne à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Moi en hiver, j`ai toujours une cage préparée dans la maison au cas où je trouve un oiseau blessé, gelé, assomé, etc... Elle est par terre dans un coin du salon, la petite porte ouverte, en attente au cas-ou. Ma vieille Copine, qui en a vu plusieurs y passer quelques jours , ne peut passer dans cette pièce sans aller voir si il y a " quelqu`un dedans" ! mdr Et ce , plusieurs fois par jour! Et quand il y a effectivement un pensionnaire dans la cage, elle la surveille et ne laisse personne ( chats-chiens) passer par là!

Dainty, elle, est obsédée par les bouteilles de bière "je sais qu`elle a vécu avec 2 alcolos de 2 à 6 mois...), si il en traîne une quèqu`part à sa portée, elle s`installe à côté et "pogne le fixe dessus", peut même gronder si un autre chien ou un chat s`en approche! Par contre, si il y a de la visite , plusieurs personnes , avec des gars dans le groupe, et une caisse de bière dans la place (même dehors) , elle est soit surexcitée si c`est du monde qu`elle connaît bien, sinon, elle se cache dans son coin et y reste en surveillant la caisse d`un oeil... Et si par malheur, quelqu`un échappe de la bière sur le sol, elle se précipite immédiatement pour lécher ça! fâché2 Une chance que n`ai pas de la visite souvent!

Garnotte, quant à elle, a plusieurs obsessions: les écureuils en premier lieu, les traîneries, elle ramasse tout ce qui dépasse, pour tasser ça dans un coin en poussant avec son nez, même chose si un grain de moulée se trouve sur le plancher, ou pire, sur le lit, elle ne le mangera pas mais va le pousser à grand coup de museau dans un racoin ... confus

Et je pourrais vous en conter d`autres , de mes chats, chiens actuels et anciens, mais je vais laisser de la place aux autres! mdr

Toutefois, la shot des gants qui sèchent, je la trouve bien spéciale et c`est tellement comique d`y voir l`air ! Elle semble prendre ça bien à coeur pauvre tite chouette! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis peu, un des chat entre dans un porte des armoires du bas de la salle de bain et y dort une bonne partie de la journée.

Jacob a découvert la cachette alors plus moyen d'aller aux toilettes en paix et a toutes les fois qu'il passe proche, il va brailler à la porte de l'armoire. Il redevient correcte quand j'ouvre la porte qu'il peut voir si le chat est là ou pas. S'il est pas lail s'en va et il va retourner voir plus tard, s'il est la, il lui donne une grosse lichette et puis s'en va et on est correcte jusqu'au prochain tour.

Sinon y'a le lapin... ben la c'est pu un lapin jai changer de toutou. C'est un toutou plus gros que lui que Jacob liche sans arret et le têtte (en plus de le zigner un ti peu par domination) Le seul doutou qu'il ne cherche pas a détruire, allez savoir pourquoi. Avant c'était un lapin rose mais la il était rendu magané. Je lui ai acheté un singe et est encore plus gros et j'ai caché le lapin... il a fini par adopter le singe mais il a chercher le lapin une couple de jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien Vaks (berger allemand) avait le fix sur les roches, les plus grosses possibles évidemment. Il s'est finalement cassé une dent évidemment.

Il était pareil avec les bûches, à tel point qu'un moment donné, il a sorti un arbre complet qui flottait sur le lac!!!!! Il avait travaillé tellement fort pour aller le chercher au milieu du lac et pour le sortir de l'eau qu'il tremblait comme une feuille et avait eu une diarrhée subite, tout en gardant l'arbre dans sa gueule !!!!

Idem avec les souffleuses à neige et les ski-doo. Il cherchait à mordre les skis et les chenilles des ski-doo... en marche! Un vrai danger ce chien là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé trop drôle Nuuk !!!

c'est certain que moi, j'essaierais de mettre des yeux collés sur les gants, pis en dedans, un petit gadget qui émet des sons... pouaah ha ha ha aaa ! (pis je sortirais la caméra !)

hi ! hi !

ici, y'a juste la possibilité de bouffe qui rend obsessif... (ben coudons.. tel chien, tel maître, hein ? Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal spécial ton affaire de gant Saint Mom ... tiens vla le truc pour la faire arreter de japper quand tu veux Crampé

Mon obsessive c'est Tina ici , si elle a un toutou en peluche elle le lache pas , dors pas si ont lui donne pas . Elle en prend bien soins comme si cétait un chiot , elle a toujours fait ca . Par contre si un chien s'avise d'essayer de lui enlever , watch out !! et c'est le seul moment ou je crois que Tina pourrais etre * agressive * ( Tina c'est de la soie...)

Moussi lui maintenant c est la table de cuisine !!! aussitot que ont la quitte il nous watch voir si ont le regarde pas , et si ont le regarde pas il tasse une chaise et monte sur la table Evil ( nouvelle obsession depuis peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne pense à rien mais jaime bien vos histoire mdr

Saia était obsessive de la nourriture... mais bon, c'était juste un instinct très fort et surdéveloppé chez elle.

Elle gardait aussi nos affaires, surtout les sacs ou des manteaux. Elle grognait si d'autres chiens voulaient s'en approcher. Par ex. si willy voulait passer dans le corridor mais que mon chum avait laissé son sac à dos dans l'entrée, elle l'empêchait en grognant tête penchée au dessus du sac. Idem pour un sac laissé à côté de nous sur un banc de parc à chien, etc.

Encore là, je pense que c'était pas vraiment une obsession, mais plutôt due à son instinct de garde surdéveloppé et très aiguisé lui aussi. Miss prenait son boulot de gardienne ben ben au sérieux, elle avait ca dans le sang (en concentré sanguin mettons Siffle )

Willy, je ne pense à rien qui puisse être une obsession dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouffe, la bouffe au tout premier rang!!!

L'Inspection: Chaque fois que Zak entre dans la maison, il fait l'inspection des poubelles ( dans les 2 chambres+ bureau + salle de bain). Il ADORE ramasser des kleenex ou boules de papiers froissé fâché2

Et quand je m'habille le matin, inspection complète de mes vêtements. Pendant que je met mes bas, mes jeans, mon chandail, il DOIT les sentir pour voir si tout est correct....et si je suis en sécurité
Crampé

Si j'entre un toutou dans la maison, bien a l'abri des regards dans un sac, IL LE SAIT et il s'assoit devant la porte de la pièce ou l'armoire j,ai mis le sac. Quand il a la chance de toucher a un toutou c'est pour le réduire en miettes... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha drôle Nuuk....
J'usqu'a aujourd hui encore rien...sauf peut etre quand on entre dans la salle de bain elle saute dans le bain!!! automatique...parfois on la cherche partout pour se rendre compte quelle y es ,sens qu'on l'ai vue aller...et elle dis pas mot!!! Sinon comme probablement tout les chiens elle laisse pas le chat une seconde monté a l'étage sens lui sauter dessus pour jouer!!
Mais j'aimerais bien qu"elle arrête de fonctionner sur le séchoir a mitaines(au lieu des voler et d'aller se cacher avec pour mieux les grignoters) pour pouvoir avoir un moment de détente cinéma maison les samedis hahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écureils, ça comptes-tu??? Siffle Je compte ici 4 mongols d'écureils et une en devenir... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben coudons... je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule avec une obsession.

Mais effectivement Tessa... pour arrêter de japper, c'est l'outil miracle. Crime, pour que Daisy descende des chambres incognito ou presque, faut le faire.

Normalement, ca aurait été l'émeute dans le shack.

Je veux casser quand même cette habitude, car elle refuse qu'on y touche et grogne et veut même snapper. Ca ne passe pas avec moi. Mais j'voudrais tellement pas qu'elle snappe les doigts d'un enfant un jour qui aurait le malheur de vouloir prendre les items là. Donc j'ai du travail à faire et même un morceau de viande crue... elle n'en veut pas tellement elle est dans sa bulle dans ce temps-là.

Là, les mitaines n'ont pas été remises sur la trappe à air chaud depuis le dodo. Watchez-ben la routine qui repart quand j'aurai fini de leur faire des trails de raquettes dans la cour.

Le soleil se pointe.... je vais filer jouer dehors sous peu. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buddy a, je pourrais dire, deux obsessions.

Un petit coussin beige qu'il zigne s'il a la chance de mettre la patte dessus. C'est la seule chose qu'il zigne, heureusement...

Aussi, c'est un machouilleur de couvertes de premier ordre. Impossible de laisser une couverte traîner...

Ce sont de vrais mystères, ces obsessions, certaines sont vraiment bizarres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens... la torture provoquée.

J'ai fait exprès il y a quelques minutes pour lancer une mitaine dans le salon


Avant qu'elle l'a voit... elle était couché bien relaxe (comme maintenant car la mitaine est partie)


Elle voit la mitaine.. Non de Dieu... ahhhhhh je dois garder moi là!!!




Et changement de place. Bien elle suit et fait le guêt très intensément. lol


J'peux lancer n'importe quoi d'autre au sol et elle ne bougera pas du tout pour aller sentir. Spécial hein! Les fils doivent se toucher dans la tête je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdr
je suis crampée... mais cest bien 1 mitaine à la fois. chacune leur tour Sifflemdr

des fois on aimerait tellement savoir ce qui se passe dans leur tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est trop drôle!! Change la mitaine pour un ski-doo pis t'as mon 1er berger allemand en portrait tout craché. loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pus dangereux avec un ski-doo par contre confusconfusconfus

les mitaines à vos mains, elle en pense quoi Nuuk ? que fait l'autre pendant ce temps ? y a t-il réaction si il passe à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune réaction si dans nos mains. Niet. Comme si ca n'existait pas du tout.

Un skidoo. mouarfffffffffffff me semble de l'a voir! En fait j'ose même pas y penser. lol

Ah et Takoda s'en fou royalement. Lui l'a regarde de loin avec un air de malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...