Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Mon chien a tout le temps faim

Messages recommandés

Je lui donne la quantité recommandée (3 tasses par jour - 1.5 le matin et 1.5 le soir) mais elle cherche toujours de la bouffe partout! Quand on grignotte elle nous saute dessus, si elle entend un sac ou une boîte ouvrir elle cours dans sa cage en s'imaginant qu'on va lui servir un snack, dans les cours d'obéissance si quelqu'un échappe une traite au sol Maggie se débat jusqu'à ce qu'elle la pogne, elle mange ses cacas gelés dehors, on dirait qu'on la nourrit pas! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nom de ce problème est grave et à ne pas prendre à la légère.
Crois-en mon expérience vaste et sérieuse dans le domaine, c'est important.
Prends bien en note le nom du diagnostic et essaie de faire des recherches sur des sites sérieux et éthiques, ça t'aidera sûrement.

ça s'appelle :

un chien...

CrampéCrampéCrampé
(excuse moi, je ne me moque pas de toi... mais les miens sont comme ça...et tous ceux que je connais... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les montants sur les contenants ne sont qu'approximatif. Si ton chien à un poids idéal à partir du moment que tu commence une nouvelle nourriture, il faudra alors le pesé à savoir s'il perd ou s'il gagne du poids.

Ou si tu connais son apport calorique journalier c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que la moulé que tu lui donne ne le satisfait pas assez.
les miens sont gourmand mais ils connaisent les heures de repas et les habitudes alors entre leur repas ils nous laissent tranquille.

quand Floyd l'an passé as été au regime pour reduire son poid pris a cause de l'inactivité et des anti-inflammatoire apres une grave blessure j'ai du compenser la quantité de bouffe reduite par de la citrouille en pate (sans sucre ED-Swith) tu commence graduellement car sa contient beaucoup de fibre .....mais sa bourre l'estomac et ils ont moin l'idée de manger les mur...hihi

floyd as passer de plus de 62lbs a 52 lbs en 4 mois... et est presentement as 50lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien, il est maigre? On lui sent toute la colonne vertébrale et il a le bassin aussi bien dessiné qu'une vache holstein en lactation?

Non?

Alors il est gourmant, mais il mange assez pour ne pas maigrir et ne pas engraissé. C'est tiguidou! ;-)


Mais il peut avoir un rapport obsessif-compulsif avec la bouffe han? Ça s'peut ça!


Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Mais il peut avoir un rapport obsessif-compulsif avec la bouffe han? Ça s'peut ça!


mdrmdrmdr

Sur que oui !

moi non plus je ne m'en ferais pas. s'il a une belle taille, cest qu'il est gourmand. et comme dit Marie-Calude, cest pas le seul chien dans ce cas.

note ; ton chien vient d'un bon élevage, non ? en tout cas, moi j'ai toujours pensé que la semi-famine de la maman de saia (pré et post gestation) ainsi que le génétique y était beaucoup pour sa frénésie pour la bouffe. C'était le moteur essentiel de son existence et je suis certaine que c'était ancré au plus profond de ses cellules.

Tu pourrais, pour être certaine, vérifier si des tests sanguins démontrent des carences. Saïa avait de supers tests sanguins et était en pleine forme. Mais elle avait un instinct de survie très très fort et elle se serait volontier défoncé la panse en mangeant !!!

cest comme les humains. certains "s'autorégulent" mieux que d'autres clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les springers en général n'ont pas de fond, sauf ma Leeloo qui est une exception a toute les regles qui existe Content !

Ne t'en fait pas! La derniere fois que j'ai vue Maggie elle me semblait tout a fait a son poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cocker pas de fond aussi. Cet automne, quand mon chum a commencé a prendre de longues marches avec lui tous les jours, on a augmenté sa ration mais il y a 2a semaine , on a vu qui a pris 3 livres donc on a repris les portions d'avant mais misère que c'est tannant un chien qui ne vit que pour la bouffe, il n'est jamais complètement calme, toujours a l'affut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois que Maggie a son poids santé razz Molly (l'autre Springer du cours) et Maggie au sensiblement le même poids à mon avis (et celui de mon chum) :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma chienne PAS DE FOND! Elle se rendrait malade et à déjà passer proche. Mon chum fouillait dans le congélo, ya sorti un sac d'épicerie rempli de brique de viande cru haché. 3 ou 4 de 1,5lbs chaque donc.. minimum 4.5 lbs. J'ai jamais vu qu'il les avait sorti. Le lendemain j'attendais le livreur, j'ai donc mis ma chienne dans la pièce où il y a le congelo. Au bout de 5-10 minutes je suis aller lui ouvrir la porte et en ouvrant le porte ça pas pris 5 minutes elles vomissait le tout.

Elle aurait pu me faire une torsion!! fâché2

Et c'est ainsi qu'on se 'watch' parce que si elle tombe sur le sac de bouffe à chat ouff y vivra pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka est le premier chien que je connaisse qui ne vit pas pour la bouffe. Notre lab servait d'aspirateur, la moitie du temps. Fallait etre vite si on echappait quelque chose pour pas qu'elle ne le pogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une tite réflexion là-dessus l'autrejour. Chez nous ya aucunes mini miettes de nourriture qui repose sur mon plancher ma chienne a du flair pour ce genre de chose elle est même mieux qu'une balayeuse plate elle le fait pas avec les poils de chiens et de chats. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que honnetement mes chiens semble beaucoup plus rasazier( pas sure que ça s'écrive comme ça) depuis que je nourrit cru. Et ça m'a franchement étonné, je sais que tu n'es peut-être pas prête ni ton conjoint mais je te fais seulement la remarque car moi j'y ai vu une différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ça...est-il vermifugé ? Pour bien cibler le vermifuge qu'il a besoin sa prend une analyse de selles bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...