Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Mange escrément dans la litière .... plus capable

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , Mon chien a la mauvaise habitude de prendre ses collation Blup dans la litière des chats . Je la change 1 fois par jours mais on dirai qu'il vont au toilette juste au moment ou je suis pas présente et que le chien lui oui .... je trouve cela dégoutant sans penser en plus que de la litière agglomérante doit être dangeureuse pour son estomac . Ma litière a une porte et est situer dans la toilette du sous-sol et au deuxième mais il trouve le moyen de passer sa tête par la porte . J'ai déja essayer de mettre de l'épice forte sur le dessus des crottes pour qu,il est une mauvaise expérience mais non il a plutot aimer Blup alors la je suis a court d'idée ??? Aider moi Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club! CrampéCrampé

Moi, la seule solution que j'ai trouvé est de mettre la litière là où les chiens peuvent pas aller, mais le chat oui... Pas facile, mais c'est la seule chose qui marche ici! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayer de monté la litière plus haut mais le problème j'ai un gros matou paresseux qui lui fesait caca par terre au lieux de sauté sur le le meuble pour ce rendre dans la litière fâché2fâché2fâché2 alors je les mit par terre .... et la plus de problème a part le chien .... hum je finirait jamais avec le caca dans la maison !!!Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée cou comme ça : tu pourrais installer une trappe à chat dans une porte de salle de bain, trappe à travers les chats peuvent passer mais pas le chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un plus simple : un barrière de bébé qu'ils peuvent sauter mais qui bloquera le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton chat paresseux, la barrière de bébé mais au lieu de passer par dessus tu l'installes un peu plus haute pour que le chat passe en dessous, ici c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aller rire mais les barrières pour bébé mon chien saute par dessus sourire et si je la met plus haut la même situation hop il a sauter . Quand mon fils était bébé il en avait partout dans la maison des barrières et il a appris très vite a passer en saut .... avoir une bonne caméra je le prendrai en plein dans les fait c'est impréssionant la détermination .... et pour la porte , j'ai des portes en bois massif $$$ donc mon chum m'en voudrait énormément de faire un trou dans les grosses porte en bois snif2 pour y mettre une porte pour les chats (mais moi je trouve l'idée génial) Alors je continue de chercher ... il doit exister une solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à montréal il y a des "écocentres" dont un tout près de chez moi à ville-émard.
ils y a des portes usagées empillées à n'en plus finir... qui n'attendent qu'une 2e vie.

une idée : tu achète une telle porte, lui pose une trappe (après décapage / vernis / peinture, etc., je te jure qu'il y a de très belles portes !). Tu prends ensuite ta belle porte de bois massif et la laisse de côté pour une future utilisation.

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et note que je ne pense pas que ca te coûte plus de 20 $... j'ai acheté 2 grosses bibliothèques de bois massif avec un vieux miroir super lourd pour un gros 30 $ :43:

en fait, j'adore aller là pour dénicher des trouvailles !

(note : fermé dimanche et lundi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre ta litière face au mur, donc le chat peut y aller, car il passe partout, mais le chien n'arrive pas entrer sa tête dedans.

Moi, mes bacs sont dans un garde robe avec un crochet qui tient la porte ouvrte juste assez pour que mes chats passent, mais pas le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j,avais une chienne qui mangeais autant la bouffe des chats que ce qui ressortais d'eux les popos et par le fait même une quantité impressionante de litière. Je n,avais aucuens places où mettre la litière en hauteur.. Je l'ai mis derrière mon meuble d'ordi assez face au mur. Les chast y allait mais pas mon chien... J'ai déménager et désormasi il est en hauteur, dans le futur je vais faire un trou dans la porte et y mettre une porte pour les chats.. sauf que la porte c'est celle de ma penderie! Es-ce que le sportes de tes garde-robes sont en bois massif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée les garde robe , Dans les chambres ce sont des porte coulissante en miroir ! J'irai surement pas mettre cela dans la chambre de mon garçon Blup .... dans la toilette pas de garde robe .... au premier salon et cuisine encore la pas de garde robe et puis le sous sol . J'ai finalement un gros garde robe au sous -sol avec une porte normal mais j,ai deux litière mais je croit que je vais opter pour la coller au mur et ensuite si cela ne marche pas , j'attaque la porte du sous-sol tordu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai réglé le problème en mettant la litière face à un mur, un peu en biais pour donner accès au chat. On m'a dit qu'il est possible d'acheter chez le vet une poudre que nous mettons sur la nourrituredu chat qui donne un gout au excréments que le chien n'aime pas, il parait que c'est très efficace et ca ne change pas le gout de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu comme la majorité du monde, des troubles avec cela au début.

Un comportementaliste m'a aidé...

Il m'a dit de montrer le "off" aux chiens (en fait c'était Nuuk au début car j'avais pas Takoda).

On lui montre que la pièce en question est "off". Tout simplement.

A force de travailler avec récompense, les chiens n'y vont plus.

Pourtant, la bouffe à chats est à 3 pieds de l'entrée, j'ai 3 bacs à litière et tout est accessible.

Mais il faut que cela soit off tout le temps. Pas une fois oui et une fois non.

et on a travaillé les barrières de bébés aussi.

Une autre solution sur un autre forum d'une fille qui avait un bébé et ne voulait pas de chats dans la pièce mais ne voulait pas empêcher l'air de circuler le temps que les animaux apprenent le "off": une porte moustiquaire.

Bon... pas bon pour tes chats mais tu pourrais faire une trappe dans le bas et seul le chat peut y passer. Ta pièce est éclairer quand même, l'air circule et tout le monde est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière... faut que je vous conte. Ecoutez... c'était tordant (bon pas nécessairement renforcement positif, mais crime, ca a marché longtemps).

Nuuk était tellement folle de litière que je ne savais plus non plus où me lancer la tête au tout début (et je ne connaissais pas les forums).

Suite à une directive plutôt directe du comportementaliste, j'ai mis le bac avec couvercle face au mur. J'ai patiemment watchez Nuuk y aller. Elle est entrée dedans. Bang... pousse le bac complet sur le mur. Elle était prise dedans. Elle n'a pas vu que ca venait de moi. J'ai donné des coups (pas fort quand même) sur le top du couvercle. Je me suis poussée. Elle capotait de se voir pognée là.

Elle est ressortie avec le couvercle sur la tête en mode "panique". Bon c'était drôle mais pas drôle.

J'vous jure, quand elle regardait dans la pièce, elle regardait la litière du coin de l'oeil et s'éloignait de la pièce en 1/2343 de seconde.

Ca a marché pour quelques mois. Mais on a quand même travaillé le "off" tout le temps.

Maintenant, les chiens ne pensent même pas à aller dans les chambres, sauf la nôtre. Et s'il y entrent quand j'y suis, ils ne touchent à rien et ressortent comme si de rien n'était. Ils ne sont pas tenter par la nourriture, ni la litière.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pour la litière... faut que je vous conte. Ecoutez... c'était tordant (bon pas nécessairement renforcement positif, mais crime, ca a marché longtemps).

Nuuk était tellement folle de litière que je ne savais plus non plus où me lancer la tête au tout début (et je ne connaissais pas les forums).

Suite à une directive plutôt directe du comportementaliste, j'ai mis le bac avec couvercle face au mur. J'ai patiemment watchez Nuuk y aller. Elle est entrée dedans. Bang... pousse le bac complet sur le mur. Elle était prise dedans. Elle n'a pas vu que ca venait de moi. J'ai donné des coups (pas fort quand même) sur le top du couvercle. Je me suis poussée. Elle capotait de se voir pognée là.

Elle est ressortie avec le couvercle sur la tête en mode "panique". Bon c'était drôle mais pas drôle.

J'vous jure, quand elle regardait dans la pièce, elle regardait la litière du coin de l'oeil et s'éloignait de la pièce en 1/2343 de seconde.

Ca a marché pour quelques mois. Mais on a quand même travaillé le "off" tout le temps.

Maintenant, les chiens ne pensent même pas à aller dans les chambres, sauf la nôtre. Et s'il y entrent quand j'y suis, ils ne touchent à rien et ressortent comme si de rien n'était. Ils ne sont pas tenter par la nourriture, ni la litière.

bonne chance.


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

est bonne !!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois ÉNORMÉMENT aux leçons qui portent et laissent une empreinte dans le cerveau du chien.

Pourquoi les prédateurs ne touchent pas aux porc-épic ou aux moufettes? Parce que la leçon porte. Le prédateur n'a personne pour l'amener chez le vétérinaire. Le prédateur reste des jours et des jours sans manger. La leçon porte. Ça fait parti des leçons que la nature donne à ses enfants.

Nos chiens à nous ont rarement cette terrible expérience avec un porc-épic. On court chez le vétérinaire, le chien est endormi, et il se réveille avec un bol de bouffe dans sa cage. Pourquoi le chien se souviendrait de quoi que ce soit? La leçon du porc-épic ne touche absolument pas nos chiens, puisqu'ils ne sont pas des jours et des jours sans être capables de chasser et de se nourrir.

Donc... Oui, si on a certains problèmes de comportement, il y a des leçons qui peuvent porter, sans que ce soit nécessairement cruel, violent, dangereux et épouvantable pour le chien.

Saint-Mom, j'suis certaine que oui, après ça, tes chiens devaient regarder "de loin" la grosse méchante litière qui les avaient gardés prisonniers. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé le système du long crochet. La porte de la pièce où sont les litières est entrouverte, retenue par un crochet de 6 pouces qui laisse juste assez d'espace pour que le chat passe, mais empêche les chiens de passer.

Évidemment, ça fonctionne quand tes chiens sont plus gros que les chats...

À peu près comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
pour ton chat paresseux, la barrière de bébé mais au lieu de passer par dessus tu l'installes un peu plus haute pour que le chat passe en dessous, ici c'est comme ca


C'est ce que j'avais fait dans l'temps avec mon colley car ma grosse Canelle saute pas les barrière Siffle ça c'est une alternative intéressante pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crochet de sasha me semble encore plus simple et peu cher que tout le reste, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:



Elle est ressortie avec le couvercle sur la tête en mode "panique". Bon c'était drôle mais pas drôle.


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé est vraiment bonne celle-là CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un système génial... Un chat! Mon matou a une littière avec couvercle et quand il s'installe pour faire ses besoins, c'est la tête et le devant du corps sorti. Si Snoopie a le malheur de s'approcher, elle mange des coups de pattes sur le nez. Et il tappe fort le minou! Alors ma chienne ose de moins en moins s'approcher de la littière de peur de se faire "attaquer". Je suis bien contente, parce qu'au début, elle aussi avait souvent envie d'une petite collation Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup l'idée du crochet ... mais je me demande si je le mets juste en petit espace mon matou va t-il pouvoir passer ? Hum un régime s'impose mdr pour le matou ou faire prendre du poid au chien car je croit qu'il on le même tour de taille:1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutite a écrit:
J'avais le meme probleme et je l'ai reglé avec la barriere pour bébé Yes


Ici le chien passe par dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
toutite a écrit:
J'avais le meme probleme et je l'ai reglé avec la barriere pour bébé Yes


Ici le chien passe par dessus !




Moi aussi le saut de la détermination Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...