Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

l'émission LA FACTURE (radio Canada) du mardi 11 décembre

Messages recommandés

Elle est malhonnête, fraudeuse et sûrement pas douce avec les chiens.
Pauvre petit qui sont entre les mains de cette chipie grrr1
Le Club canin canadien va sûrement bouger la dedans. Elle vend encore et jusqu'en France en plus. Par internet naturellement.

Citation :
Attention par contre, au niveau de la loi, il faut que tu puisses prouver tout ce que tu avances pour ne pas risquer de poursuite. Ce que tu dis est prouvable et vérifiable? Sinon, il vaudrait mieux éditer ton message...

Jaelle, administratrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Elle est malhonnête, fraudeuse et sûrement pas douce avec les chiens.Pauvre petit qui sont entre les mains de cette chipie grrr1
Le Club canin canadien va sûrement bouger la dedans. Elle vend encore et jusqu'en France en plus. Par internet naturellement.


Je ne pense pas qu'elle ne prenait pas soin de ses chiens.

Ce qu'on lui reproche c'est son côté malhonnête, envers les acheteurs et les autres éleveurs par rapport aux papiers. Tout ce qui a rapport au côté monétaire. Elle encaissait les $$$ mais ne livrait pas la "marchandise". (papiers, chien)

Mais j'ai jamais entendu qu'elle négligeait ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactemment, elle a beau avoir tous les défauts du monde, il ne faut quand même pas l'accuser de chose qu'elle ne fait pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
pourquoi le nom Sophie Bernier me fait penser à quelqu'un d'autre dans le domaine canin, domc ??

on connait pas quelqu'un avec ce nom qui me donne une impression négative ?

hein
doh Un Bernier qui fait dans le boxer, peut-être? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Citation :
Mais j'ai jamais entendu qu'elle négligeait ses chiens.


Sans commentaire ! Blup


Idem que Myriam, sans commentaire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus *drôle* là-dedans, c'est que la seule personne qui la descend encore sur Québec Chien Show est quasi aussi pire que Sophie Bernier ! confus

Morale de cette histoire : achetez donc vos aussies ailleurs qu'au Québec ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
je viens de visionner et je dis comme vous, ca donne l'impression qu'un chien d'élevage, cest pour les professionnels canins uniquement... et certainement pas pour le commun des mortels... ben dommage comme message, qui donnera encore plus envie aux gens d'acheter en animalerie.. fâché2


C'est ce que j'ai compris aussi, si vous voulez un chien de compagnie, allez dans les animaleries, c'est là que le monde normal achète leurs chiens surprissurpris

J'ai envoyé un courriel hier à ce sujet à radio-canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un de tes premiers messages, et premier avertissement pour manque de respect... Au deuxième, je vais devoir te demander de quitter.

Jaelle, administratrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Drôle que cette mymyl apparaisse juste quand on parle d'elle ... Ouppppppsssssssssss de Sophie Bernier !! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Drôle que cette mymyl apparaisse juste quand on parle d'elle ... Ouppppppsssssssssss de Sophie Bernier !! franchement


Je me disais la même chose. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, pourquoi ne pas m'écrire un mp pour m'expliquer la situation plutôt que de parler en sous-entendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les filles, pourquoi ne pas m'écrire un mp pour m'expliquer la situation plutôt que de parler en sous-entendu?



oui chefclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, me voici parmi vous et j'en connais déjà sur d'autres forums Content Je suis La Corse qui s'est faite bernée par Bernier... J'ai remué tellement d'organismes et de personnes au Canada que je suis très étonnée que seule, La Facture, se soit mobilisée. Cette émission a l'air d'avoir une bonne diffusion et je suis satisfaite que le nom de Bernier soit connu négativement.
J'ai été contrariée que le journaliste soit ainsi maladroit en prônant les animaleries car je reste persuadée qu'un bon éleveur est le garant d'un chien équilibré et bien conformé.
Maintenant, je me pose quand même la question: comment a-t-elle pu ainsi trompé et arnaqué autant de personnes chez vous pendant 15 ans Snif
En France, dès le mois de Mai quand elle ne me donnait plus aucune nouvelle, il a suffi d'un message sur un forum pour que me rejoignent 3 éleveuses qui avaient soit des chiens mais pas de papiers soit, comme moi, qui avait tout payé mais ni chien ni papiers !!
Le problème est que, de France, nous sommes impuissantes car la justice Canadienne éxige que les démarches soient faites par des personnes sur place !
Cette chienne a été revendue à Wendy Ward, une éleveuse USA de mini... donc, elle m'avait même menti sur la taille....
Je suis à votre écoute même en mp si vous désirez des précisions Contentclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosemarie a écrit:
Eh bien, me voici parmi vous et j'en connais déjà sur d'autres forums Content Je suis La Corse qui s'est faite bernée par Bernier... J'ai remué tellement d'organismes et de personnes au Canada que je suis très étonnée que seule, La Facture, se soit mobilisée. Cette émission a l'air d'avoir une bonne diffusion et je suis satisfaite que le nom de Bernier soit connu négativement.
J'ai été contrariée que le journaliste soit ainsi maladroit en prônant les animaleries car je reste persuadée qu'un bon éleveur est le garant d'un chien équilibré et bien conformé.
Maintenant, je me pose quand même la question: comment a-t-elle pu ainsi trompé et arnaqué autant de personnes chez vous pendant 15 ans Snif
En France, dès le mois de Mai quand elle ne me donnait plus aucune nouvelle, il a suffi d'un message sur un forum pour que me rejoignent 3 éleveuses qui avaient soit des chiens mais pas de papiers soit, comme moi, qui avait tout payé mais ni chien ni papiers !!
Le problème est que, de France, nous sommes impuissantes car la justice Canadienne éxige que les démarches soient faites par des personnes sur place !
Cette chienne a été revendue à Wendy Ward, une éleveuse USA de mini... donc, elle m'avait même menti sur la taille....
Je suis à votre écoute même en mp si vous désirez des précisions Contentclin d'oeil



Oh wow, quel honneur de te voir ici !! Bienvenue à toi !! On veut te lire tout plein, alors houste dans la section présentation, puis les photos de tes chiens SiffleSiffleSiffle (car on es fous de photos!) et puis bon surfing sur ce forum qui est génial !!

Personellement, je ne connais pas les détails de cette histoire, mais elle m'inspire beaucoup d'incrédulité et de Beurk , pour ce que j'en sais... Je n'aime pas, mais pas du tout, les gens hypocrites et malhonnêtes... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosemarie a écrit:
Eh bien, me voici parmi vous et j'en connais déjà sur d'autres forums Content Je suis La Corse qui s'est faite bernée par Bernier... J'ai remué tellement d'organismes et de personnes au Canada que je suis très étonnée que seule, La Facture, se soit mobilisée. Cette émission a l'air d'avoir une bonne diffusion et je suis satisfaite que le nom de Bernier soit connu négativement.
J'ai été contrariée que le journaliste soit ainsi maladroit en prônant les animaleries car je reste persuadée qu'un bon éleveur est le garant d'un chien équilibré et bien conformé.
Maintenant, je me pose quand même la question: comment a-t-elle pu ainsi trompé et arnaqué autant de personnes chez vous pendant 15 ans Snif
En France, dès le mois de Mai quand elle ne me donnait plus aucune nouvelle, il a suffi d'un message sur un forum pour que me rejoignent 3 éleveuses qui avaient soit des chiens mais pas de papiers soit, comme moi, qui avait tout payé mais ni chien ni papiers !!
Le problème est que, de France, nous sommes impuissantes car la justice Canadienne éxige que les démarches soient faites par des personnes sur place !
Cette chienne a été revendue à Wendy Ward, une éleveuse USA de mini... donc, elle m'avait même menti sur la taille....
Je suis à votre écoute même en mp si vous désirez des précisions Contentclin d'oeil


C'est ça!!!!!!!!!!

Je me disais : Voyon, elle me dit quelque chose. C'Est sur l'autre forum de cette semaine que je t'ai lu :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est bizarre fâché2
le no de téléphone n'est plus en service et il n'y a pas d'adresse sur son site. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimis a écrit:
comme c'est bizarre fâché2
le no de téléphone n'est plus en service et il n'y a pas d'adresse sur son site. Evil

Crampé Tu a essayer de l'apeller pour vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci a toi Rosemarie pour ton témoignage a cette émission, grâce a ca, on pourra faire plus de sensibilisation aupres des gens tordu


Aussie Je suis tombé sur quelque chose d'intéressant en fouinant sur le web

Cliquez sur le lien http://www.jugements.qc.ca/ puis dans Recherche de décisions par mots clés dans la case tribunal mettez Cours du Québec, type de recherche plein texte et mettez comme mots clef Bernier berger australien, puis cliquez sur Bourque c. Bernier

Ca ne fait pas longtemps, ca date du 29 mars 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Canadienne m'a fait parvenir le dossier judiciaire de SB... elle fait fort et pas seulement pour les chiens !!
En fait, elle a très peu de chiens chez elle car elle a eu des problèmes avec la police à cause de plaintes des voisins. Mais elle trouve toujours des gens gentils pour lui garder. Celle que j'ai payé est restée un moment à 3 Rivières, puis le Monsieur ne pouvant plus la garder... s'est retrouvée à Gatineau. Quand Béatrice, ma cousine, s'est rendue compte de l'ampleur de l'escroquerie, elle m'a dit que je n'aurais jamais les papiers puisque le CKC exige que toutes les portées soient régularisées et il faut payer !! Donc... en désespoir de cause, j'ai demandé à SB le remboursement du chien puisqu'il était destiné à l"èlevage de ma fille et sans papiers... peanuts Content
Depuis, j'ai eu beaucoup de contacts avec des Québecois et des Canadiens plus gentils les uns que les autres et j'espère pouvoir organiser une rencontre lorsque je viendrai... au printemps.. car là, fait trop froid chez vous CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes venir où exactement au Québec? Ça serait peut-être un prétexte pour organiser une petite sortie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai certainement à 3 rivières voir Kalypso et ensuite.... je bougerai sourire Je serai ravie que nous arrivions à nous rencontrer Content Il va falloir trouver un lieu qui convienne au maximum d'entre vous.... nous avons plusieurs mois pour organiser la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosemarie a écrit:
J'irai certainement à 3 rivières voir Kalypso et ensuite.... je bougerai sourire Je serai ravie que nous arrivions à nous rencontrer Content Il va falloir trouver un lieu qui convienne au maximum d'entre vous.... nous avons plusieurs mois pour organiser la sortie.


Si tu viens à Trois-Rivières, on pourra peut-être se faire une petite rencontre. Content

C'est vrai qu'au alentour du 21 juin, il y a un show de conformation à Trois-Rivières, ça te ferait une autre belle raison de venir dans ma région. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je me nomme Nathalie Richard
C'est moi qui ait passé à l"émission la facture avec ma petite chienne Phoebe.....
C'est vrai que l'intro était super poche et j'ai d'ailleurs écris au journaliste pour lui expliqué mon désacord.....De plus je lui ai expliqué que le show de québec j'y avait participer le samedi eux ils ont filmé le dimanche.....
Je peux participer à toutes les compétitions d'agilité organisée par l'AAC celles qui me causes problème sont celles du CCC.
Je sais que si je n'arrive pas à avoir les bons papiers d'enregistrements et bien je demanderai un pen.....Mais cela ne prouverait en rien que ma Phoebe est une chienne pure race.....
Le but de l'émission était d'informer les gens pour qu'il se méfie de cette éleveur de Berger Australiens.... Vous savez on m'a filmé avec Phoebe et ensuite j'ai fait l'entrevue...puis après plus rien ...eux ils s'occupait du montage et plusieurs choses n'ont pas été dites....ce fut très court trop court à mon avis.......
Si j'aurais pu visionner avant la diffusion et bien l'intro aurait vraiment été tout autre.......
J'espère de tout coeur que cette femme n'ait plus jamais le droit de vendre des chiens ......
Mais ne vous inquiété pas ......Moi ma Phoebe c'est dans mon coeur qu'elle est enregistré
Nathalie-Soleil coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ordinaire s'histoire la, ça donne pas le gout d'avoir confiance au éleveur, pis l'autre tampo qui suggere les animaleries.... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath!

Je te comprends très bien concernant le côté médiatique; ils font les montages qu'ils veulent et montrent bien seulement ce qu'ils veulent montrer....

Je l'ai vécu dans l'histoire des chiens de St-Paul-de-la-Croix; tellement de chose ont été coupé au montage, pis des choses importantes en plus, mais pas pour eux car manque de sensasionnalisme.....

Je te dis qu'un chance qu'on est faites fort parce que des fois.......

À plus, et tiens nous au courant des développements de ton histoire; ça nous intéresse tous ici! D'ailleurs, tu verras que de l'appui tu en auras ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous me croierai peu etre pas, mais je viens de trouver le poste la dessus Crampé

Soit dit en passant, c vraiment pas professionel d agir de cette facon, quand on respecte le monde canin , ce n est pas une maniere d agir, abusé de la confiance des gens, pcque en tant qu'acheteur quand nous faisons affaire avec un eleveur reconnu nous lui faisons confiance, mais il s agit d un experience comme ca pour qu apres nous nous tenions sur nos gardes!... jespere pour les gens qui on été floué par cette dame qu il y aura une justice, et qu elle soit rendu fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais passé à J.E., ils ont dit à la fin que les 3 chiens allaient maintenant bien et qu'on avait été remboursé, ce qui est faux, j'avais dû faire une mise en demeure avant d'être remboursé, mon chien allait toujours aussi mal et avait pleins de nouveaux problèmes de santé, et une des autres personnes qui a passé à J.E. a dû faire euthanasier son chien peu de temps après tellement son chien était mal en point... (le beau Wally à Charlie...) Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Quand j'avais passé à J.E., ils ont dit à la fin que les 3 chiens allaient maintenant bien et qu'on avait été remboursé, ce qui est faux, j'avais dû faire une mise en demeure avant d'être remboursé, mon chien allait toujours aussi mal et avait pleins de nouveaux problèmes de santé, et une des autres personnes qui a passé à J.E. a dû faire euthanasier son chien peu de temps après tellement son chien était mal en point... (le beau Wally à Charlie...) Evil


Ben voyons surpris L'infos qu'il donnait était même pas vraie doh Est-ce que tu les as avisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...