Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renard03

zéro pointé au véto !

Messages recommandés

Il y a des vétérinaires qui ne méritent pas ce nom. Tout vétérinaire, encore plus que n'importe qui, ne serait-ce que parce qu'il a les compétences pour le faire, n'est-il pas censé porter assistance à tout animal en danger, quelque soit la situation ? Apparemment, non... En tout cas, ce n'est pas systématique ici en Ariège. J'en connais un qui est resté les bras croisés pendant qu'un paysan se démenait tout seul à vouloir attraper une vache prête à mettre bas dans une pâture. Cette vache avait commencé le travail depuis plusieurs heures déjà, les pattes du veau étaient déjà apparues, sauf qu'il s'agissait des pattes arrières... ce qui ne présageait rien de bon, d'où la décision vite prise de l'agriculteur de faire appel d'urgence au vétérinaire du coin. Ce dernier s'est pointé les mains dans les poches et a donc laissé le pauvre paysan se débrouiller pendant de longues minutes : pas moyen en effet de bloquer la vache. Au bout d'un certain temps, le paysan comprenant qu'il n'y arriverait pas seul (ils se trouvent dans la montagne, personne aux alentours), demande au vétérinaire de lui donner un coup de main, ce à quoi il lui est répondu : "Ce n'est pas dans mes compétences" !!!!! Le veau était peut-être déjà mort, la vie de la vache était de toute évidence en danger, mais bah... chacun son boulot, n'est-ce pas ? Le paysan excédé a fini tant bien que mal à se dépatouiller avec l'animal, et fort heureusement pour la mère et le petit, tout s'est bien terminé. Mais c'était loin d'être gagné ! Dans cette histoire, le véto aussi a eu de la chance, car je ne pense pas qu'il aurait pu continuer à dormir tranquille après la mort de la vache et/ou du veau. Quoi que... avec une mentalité pareille, on peut s'attendre à tout.
Voilà, je tenais à témoigner de ce fait qui m'a été rapporté il y a quelques jours directement par le paysan en question. On ne peut pas laisser sous silence des comportements pareils. Ai-je le droit de vous donner le nom du Cabinet Vétérinaire en faute ? Si oui, je me ferai un plaisir de le divulguer. Mauvaise publicité pour mauvais services, ce ne serait que logique, non ?

Karine :evil:

eh oui karine ou les vétérinaires ont ils mis leur conscience????
voici 1 des dispositions du code de déontologie vétérinaire:
" le vétérinaire respecte les animaux. le vétérinaire s'abstient de tout acte de nature à déconsidérer la profession"