Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

L'harmonie chez vous, ça se vit comment ?

Messages recommandés

C'est quoi pour vous, l'équilibre de votre maisonnée ?

Ce matin, je me disais que chez moi, on avait atteint un équilibre (qui nous convient et pourrait ne pas convenir à d'autres) avec les humains, les chiens et le chat de la maison. Tout l'monde a sa place, tout le monde prend sa place et c'est une sorte de ballet harmonieux, jour après jour.

Mon chum se lève tôt, Maxou sort de sous nos couvertures (où il dort) avec lui et descend au premier pour sa ration matinale de crevettes que chéri lui fait un peu chauffé dans de l'eau chaude. Ça rend le chat heureux, ça fait plaisir à papa. Le reste du temps, Maximilien dort dans son panier, sous la lumière-réchaud de la hotte de la cuisinière...

Pendant ce temps, les chiens restent au lit avec moi, personne ne bouge. Ce n'est que quand je me lève que les chiens se lèvent aussi. Je pourrais rester au lit jusqu'à 11 h (God! Quel fantasme!) que les chiens y resteraient aussi.

Vers 7 h, je me lève, vais réveiller fiston (à grands coups de bisous), donne à manger aux chiens... Le reste de la journée, lorsque je travaille, les chiens dorment, paressent. Même si mon chéri travaille de la maison, ce n'est jamais les jours de semaines que les chiens demandent de l'attention. Ils ont probablement compris que ce n'est pas le moment.

Deux matins par semaine, chéri et moi allons marcher avec les chiens. Je rentre au travail plus tard. C'est mon cadeau à ma santé physique et mentale et un cadeau que je fais aux chiens. Évidemment, le reste du temps, ils ont accès à la cour pour s'épivarder et chasser les écureils!

Mes chiens aiment la visite, aiment jouer avec les enfants dans la neige, chiper des croûtes de toast, quêter des rognures de steak, se chauffer au coin du feu quand on écoute la télé. nous réchauffer les pieds sous la table, fourrer leur gros nez mouillés sous notre bras quand on mange, faire les beaux devant la visite pour obtenir le plus de gratouilles possibles, faire pipi sur le patio quand il y a trop de neige pour risquer des descendre du balcon, manger des mouchoirs sales dans les poubelles (beurk!), suivre maman partout dans la maison et dormir au soleil. Une vraie vie de chien quoi !


Vous, votre ballet quotidien, votre harmonie, ça ressemble à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi on a trouvé notre rythme. On a mis du temps (le temps de la gestion des chiots et de la routine) mais maintenant, c'est très vivable.

Chéri se lève à 5h et il va à la douche direct. Pendant ce temps, j'essaie de rester couchée une p'tite demie heure supplémentaire... mais ça marche pas toujours! loll Everest étant incapable de grimper sur le lit, il gratouille le bord du matelas pour que je me lève.

Semblerait qu'ici, je suis la préposée au pipi officielle et indispensable. Pas de danger qu'y coupent mon poste! loll

Donc, je mets les chiens dehors, et je retourne me coucher. Sauf que 5 minutes après, je me relève pour les rentrer.

Je me recouche en mettant Everset avec moi dans le lit. Des fois, on peut rester quelques minutes, des fois je réussi même à me rendormir jusqu'à 6h, heure à laquelle Chéri va "faire le train" dehors. Il sort les 2 autres chiens de leur cage (qui est dans le cabanon) et il donne eau et nourriture, puis ramasse les cacas respectifs dans les enclos.

Dans c'temps là, Charroux perd un peu les pédales et il pleure. Donc... admettons que j'm'étais rendormie, ben ça me réveille ;-)

Ensuite, c'est la journée normale. Des fois je travaille (des fois non), des fois Chéri est en congé (horaire bizarre d'usine), on fait la rotation dans la maison.

Les chiens dorment beaucoup et jouent rarement. Des fois, je vais marcher, pas toujours par contre. J'ai une nature paresseuse.

Là, j'ai pas de raquette et j'ai l'impression que j'pourrai pas sortir de ma cour de tout l'hiver. Trop de neige.

Le soir, faudrait filmer par contre. Vers 21h, c'est l'heure d'aller mettre Buck et Sniff dans le chenil. Quand mon chum dit: j'pense que j'vais aller coucher les loulous, Everest devient complètement nono, débile, hystérique, tannat, achalant, etc.

Il se tient sur 2 pattes, jappe, cri, gratte la jambe de mon chum... tout ça pour le fameux rituel de la sacro-sainte croquette donnée sur le bord de la porte patio.

Tous les soirs c'est pareil. Everest est comme un scout, toujours prêt. Charroux lui, ben y faut tirer dessus, l'appeler (y veut pas sortir de sa cage quand il y est déjà installé), ou bien il refuse de descendre du divan, etc. Il est paresseux lui aussi! Mais il fini par s'assoir en face de mon chum, bien à côté de son micro-ami et tous les deux font un Assis-reste pour avoir une croquette. Cute à mort! ;-)

Ensuite, c'est dodo. Charroux sur le divan, Everest sur son coussin à terre au pied de mon lit.

À 5h, ça recommence.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant ce sujet Jules !

Moi mon rituel a bien changé les derniers mois, mais voici le rituel actuel.

Mon chum se réveille vers 6h, il prends son café, etc. Willy dors avec nous et va faire son tour avec lui pendant que je reste au chaud. Habituellement, il revient se coucher avec moi ou fait des allers-retours jusqu'au départ vers 7h. Si je suis encore couchée, Willy reste avec moi et dors collé.

Je me lève, on sors au parc pour un pipi rapide, café, prendre les messages sur l'ordi. 11h, je suis généralement au parc pour 1h avec ma copine Clara et sa chienne que j'ai rencontré quand Saïa était chiot. C'est beaucoup Avril qui l'avait socialisé aux autres chiens et elle est maintenant partenaire de jeu de Willy. Et c'est une bonne amie à moi maintenant, on s'adore.

Ensuite, je reviens, Willy dors à côté de moi. Je tente d'étudier en procrastinant encore souvent, les heures passent à l'ordi ou dans les livres... retour dehors vers 17-18h pour un autre pipi au parc et 1 jour sur 2 une autre vrai longue sortie pour jouer avec Clara et Avril ou autres chiens du coin. Je sors de moins en moins j'avoue... j'étais CONSTAMENT au parc avec Saïa, je trippait et jamais, pluie, neige, glace, ça m'a fait un pli de sortir pour elle... là je suis moins motivée (pour tout) et bien que j'aime beaucoup Willy, j'ai moins le "goût" de me geler les fesses dehors et d'aller parler inlassablement avec les autres. Je crois que c'est sans doute une phase, ça me rappelle beaucoup Saïa. Il n'y a qu'avec Clara que je me sens plus entousiate à aller placoter car je sais qu'elle n'abordera jamais le sujet...

Ensuite, je me charge du ménage, du lavage, des repas, de plier le linge, et de toutes les affaires de la maison... et je continue d'étudier /procratiner. Parfois j'appelle une amie mais je deviens un peu hermite avec mes cours à la maison... je pense que cets moi qui a besoin de socialisation... franchement Faudrait que je me sorte un peu.

vers 20h ou 22h, mon chum revient. Willy fait sa scène de joie intense, on passe ce qui reste de la soirée à souper et discuter et prendre des nouvelles l'un de l'autre. Puis, dodo tous les 3... insomnie pour moi donc je lis (souvent des trucs d'école pour m'endormir) et je m'endors pas mal plus tard...

Disons que c'est la routine approximative depuis 4 semaines. Ce n'est pas extra motivant, mais je me laisse le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste vous lire, je verdis de jalousie...

ici... avec les enfants, les adultes, les chiens et les chats... c'est le chaos total.. jamais rien de pareil... à part le 'on se lève' pis le 'on se couche' un moment donné...

c'pas grave, on aime ça pareil et je pense qu'on est très harmonieux dans notre chaos !

tout le monde en santé, tout le monde plein d'amour, pis le reste, on deale avec ça une affaire à fois... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Console toi Marie-Claude ici aussi c le chaos y a pas une journée de pareil !!! Ca depand souvent de comment feel tout cette petite menagerie sourire

Mais je me plaie bien dans mon horraire bordelique et j'ai toujours un peu de temps de faire des tite saucette sur le net clin d'oeil depans les sieste ou entres 2 jeux,
je vais faire un ti tour dehors avec les enfant, un juste avec le chien quand ils dorment, y a jamais rien de pareille sauf les ti- bonhmme le matin :43:

Mais ce que j'aime c me sauver avec le chien le soir et laisser papa faire prendre le bain au enfants Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous y'a rien que mon pere qui a un horaire qui est regulier, comme il travaille dans un cabinet d'avocats. Ma mere est massotherapeute et travaille quand les clients prennent rendez-vous, ma soeur est au cegep et moi a l'universite alors nos horaires ne sont pas pareils de jour en jour. D'habitude, moi je me leve vers 7h-7h30 pour mettre le chien sur le balcon avec son dejeuner. Si je n'ai pas de cours le matin, je retourne me coucher et je me releve une heure ou deux plus tard pour sortir le chien et dejeuner moi meme. La seule autre chose qui est reguliere c'est ma sortie au parc canin avec Loulou tous les soirs apres souper.

Mais depuis quelques temps, c'est un peu plus le chaos, ma mere, qui vient du Nouveau Mexique et qui il y a deux ans s'est fait remplace les deux hanches, deteste l'hiver alors elle est sur les nerfs et les chicanes epiques qui pognent changent un peu l'horaire des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
juste vous lire, je verdis de jalousie...

ici... avec les enfants, les adultes, les chiens et les chats... c'est le chaos total.. jamais rien de pareil... à part le 'on se lève' pis le 'on se couche' un moment donné...

c'pas grave, on aime ça pareil et je pense qu'on est très harmonieux dans notre chaos !

tout le monde en santé, tout le monde plein d'amour, pis le reste, on deale avec ça une affaire à fois... ;-)


T'es pas toute seule, n'aie pas peur...Je suis incapable d'avoir une vraie routine, y'a toujours plein de surprises...C'est jamais pareil.

On cours, on crie...on cherche des bas, des bobettes...Pendant ce temps là, les chiens et les chats me tournent autour car il savent qu'ils vont tous manger quand le rush est fini!! Si je monte et descend les escalier du haut jusqu'au sous-sol 20 fois ben ils vont tous me suivre les 20 fois. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est très tranquille aussi.

Le matin mon chum se lève en premier et saute dans la douche et prépare le café. 3-4 snooze plus tard, je permets à Igor de sauter dans mon lit venir me dire bonjour, puis Ivy réussit à se lever de son coussin, c'est l'heure du pipi. Les chats en profitent aussi pour aller faire un tour dehors avant qu'on parte travailler. On continue de se préparer, et aussitôt que mon chum part, les deux chiens se couchent sur le sofa. Les chats rentrent, puis c'est l'heure du départ, les chiens vont se coucher dans notre chambre sur le lit.

Au retour, Igor est hystérique, il faut tirer Ivy du lit par la peau du cou, et pipi dehors. Ils rentrent vite, juste pour savoir si je vais leur faire une fête (non, je n'en fais pas, sauf le vendredi, là on s'en permet, je me dis qu'Igor devrait avoir oublié qu'on lui a fait une fête d'ici le lundi d'après et devrait ne pas japper quand on est parti). Le chum arrive un peu plus tard, les chiens vont jouer dans la cour. On soupe, les chiens soupent, les chiens s'énervent dans le salon, souvent avec mon chum qui s'énerve autant...

Ensuite, enfin le dodo, les chiens sur leur coussin avec leur doudou et nous dans le lit sans bibitte à poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours où je travaille, je me lève à 6h, je pars prendre une marche avec Snoopie une petite demi-heure. Ensuite retour à la maison, préparation des enfants pour l'école, boulot, retourne chercher les enfants, devoirs, leçons, souper et ensuite je me pousse avec le chien pour prendre une grande marche d'une heure, une heure et demie. Pendant ce temps, mon chum s'occupe de coucher les filles.

Si je ne travaille pas, je prend ça pas mal plus relax le matin. Je prépare tranquillement les filles, on part pour l'école, je reviens ici. Je sirote un ou deux cafés tranquillement à mon ordi, ensuite je pars avec Snoopie me promener. Au retour, c'est le ménage et les tâches. Parfois en après-midi, je repars avec le chien prendre une autre marche ou jouer dans la cour. Ensuite, c'est l'heure d'aller chercher les filles et la fin de soirée est sensiblement toujours pareille. Je me pousse! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois jours par semaine (lundi-mardi-jeudi), j'ai un horraire très précis. Je me lève vers 6h, je sors les chiens dans la cours pour leur pipi matinal, je prends ma douche, je déjeune si j'ai le temps, je me prépare pour l'école. Je pars vers 7h (en prenant bien soin de mettre Astro dans sa cage). Mon frère se lève vers 7h15 et sort Astro de sa cage. J'imagine qu'il leur fait faire un pipi-minute dans la cours aussi. Il part vers 8h15 (en prenant bien soin de remettre Chouchou dans sa cage). Ma mère revient du travail vers 11h AM et sort le chien de sa cage. Elle les fait manger vers midi-1h aussi. Après, ils passent la journée a dormir sur le divan, jouer entre eux, sortir dans la cours. Je reviens vers 19h, je soupe, je fais souper les chiens, on sort dans la cours 45 minutes - 1h pour jouer et faire un peu de training. Je me couche tard (aux alentours de minuit) et le lendemain, ça recommence.

Trois quatres autres jours, je me lève tard et je n'ai aucune espèce de routine, sauf faire ce qui me plait quand je veux. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! hi! C'est cute de vous lire. Évidemment, je vous ai fait part de la relative harmonie qui régit le règne animale dans notre maison. Le chaos, il arrive par les humains. Ange Je vous ai fait grâce de ce que fiston peut provoquer comme raz-de-marée, un jour de semaine : Sait pas ce qu'il veut manger, flâne, trouve qu'il a pas les bonnes chaussettes, qui sont trop ci, pas assez cela... Cherche sa ceinture, rouspète sur l'étiquette de son polo, qui lui gratte le dos... Se persuade que ses petites culottes ont rétrécies pendant la nuit... Tire sur son débardeur (imaginez ce que ce serait s'il ne portait pas un uniforme, l'Enfer vous dites!), prend trop de temps pour se brosser les dents, enfile ses bottes comme si c'était le truc le plus difficile au monde (Bernard Voyer, l'Everest, pufff!) ...

Mon chum et moi essayons de garder notre calme... Mon chum va mettre les trucs dans la voiture, qui couche dans le garage. Fourre le sac d'école, la boîte à lunch et le pantalon de neige de notre tendre dictateur sur le siège arrière, change ma tasse vide pour une pleine d'un délicieux café au lait, ouvre la porte du garage et nous fout dehors avec le sourire (lui, il travaille à la maison!).

Voilà, oui, nous aussi on trouve un peu d'équilibre dans le chaos matinal Ange Les chiens eux, tant qu'ils ont mangés et fait pipi, pour le reste... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose le matin

Sortir le pisse minute de Boxer pour son pipi, lui ça urge, pis si c'est pas fait rapidement, ben y sille a n,en plus finir.

Layla elle a fait toujours la grasse (c'est le cas de le dire) matiné. Elle se lève juste quand elle entend la moulée tomber dans le bol CrampéCrampéCrampéCrampé De la son surnom : grosse cochonne mdr

Après le mangé, Tiger va sur le divan et ronronne comme un chat en se frottant partout mdrmdr

Et moi, je viens sur le forum, hey oui, ça fait parti de ma routine mdrYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme on préconise tout le temps une vie variée, active et que dans le fond on est tous routinié parcequ'on en a de besoin pour notre équilibre et que surtout on est assez bien la dedans hein. Ce que je veux dire est que vous tous je vous ai lu et que vous semblez tous bien. Même moi. Même si parfois j'aimerais que ma copine en fasse un peu plus pour alléger cette routine (surtout lorsqu'il fait -20 ou bien qu'il pleut a boire debout Content ).

Chez moi ça se passe comme suit, invariablement.

5h10 le réveil sonne.
J'ai déjà essayée 5h15 mais allez savoir pourquoi ça me met dans le jus.
Je me leve, saute dans mes pantalons, mes bas et je suis déjà dehors avec la chienne. Parfois je prend le temps de faire pipi mais souvent non, je me suis levée pendant la nuit.
Je vais au parc, joue à la la balle, au freesbee et à 5h50 précisément je reviens à la maison.
Pendant ce temps ma douce demeure couchée, la chanceuse.

Je fais le café, ensuite je prépare et donne à manger au chien et parfois aux chattes. Je porte un café sur la table de chevet de ma douce.
Course contre la montre, je pars travailler. 6h40
Ma douce sort le chien pour le dernier pipi et hop dans la cage et au boulôt pour elle aussi.

La longue attente de Naïma.

Je reviens vers 14h15, sors la chienne pour le pipi, et relaxe 30 minutes, pas plus car la grosse se peut plus de bouger.

On part pour l'heure ou l'heure et demi de jeu, marche et course (ouf je commence a avoir hâte que la journée se finisse)

Routine du soir et dodo vers 21h30.

Le week end?

La même chose mais au moins 2 heures plus tard ( pas pour le premier pipi du matin par contre).

Les meilleurs matins sont ceux où ma douce est en congé et que je n'ai juste à sortir la chienne pour le pipi, ça me donne un répis de 30 minutes razz .

Si quelque chose changeait la dedans? je serais probablement tout mêlée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma routine confusconfusconfus
quand je travaille et c'est temps si c'est l'enfer tordutordu
leve a 6h32(ouais jaime sa les chiffre bizarre)
je pousse diesel en bas du lit mdr et coronita commence a chanter son opera.
je décolle le café,je sors coco de la cage,je m'habille et je sors dehors pour les pipi.
je rentre, je fait mon café et c'est le temps de la bouffe des veau.
coronita commence a baver en voyan le plat et recommence son opera
(attention elle ne jappe pas,elle radote il faudrait que je l'enregistre un jours mdr )
donne le plat a diesel et ensuite coronita .
je me prepare pour aller travailler et 20 min avant de partir on sors une 2 ieme fois dehors.
je revien diner,je rentre a la maison,c'est la fete et coronita chante encore confus
chiale apres coco,elle fouille dans la poubelle,cour apres bonzail,mange les oreilles a diesel bref 45 min a chialer apres coronita(ouais,je suis pas patience c'est temps-si gêné )
et17h30 ou 19h30 je revien du boulo,bouffe,coronita chante encore et apres mon passage au forum,grosse collade sur le divant et gros dodo.
coco dans sa cage et diesel avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lève à 6h, pars pour 1 heure de marche avec le chien. Reviens prend ma douche, je donne à manger au chien, je déjeune me prépare ressort le chien, le met en cage et je pars pour la journée. Le soir, j'arrive, je me change, sort le chien dehors, je soupe, je sors dehors pour 1hr ou 2 ensuite retour a la maison, on relaxe, fait manger le chien, puis ressort le chien, puis dodo.

La fin de semaines ça varie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune routine ici.

Ca peut varier chaque jour selon ce que nous faisons ou devons faire de nos journées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma routine: quand je peux, je me couche à 21h00. Réveil à 22h30. Je fais pisser les chiens. Je remplis les plats des chats et change l'eau des gerbilles pendant que mon café se prépare. Je fais le lunch en écoutant la télé et zieutant le forum. 23h30, je réveille mon chum. On part travailler. A huit heures, mon chum court comme un fou pour que notre fille arrive à temps à l'école. Il me prend en passant au retour. On arrive à la maison vers huit heures 30. Si ma nuit a été trop crevante, je fais jouer les chiens au fresbee sur le terrain. Sinon, je déjeune et hop ! Embarque les chiens dans l'auto et on va jusqu'au bois.
Je marche pendant une heure avec Cléo à mes côtés. Strato est hors de vue et court pendant une heure. Il doit bien faire le triple de kilomètres que je me tappe. Au bout d'une heure, Strato vient près de moi. On mets les laisses et hop ! retour à l'auto. A la maison, je range un peu puis m'intalle au lit à 10 h00 avec un bouquin. A 10h30 je suis dans les bras de morphée avec Cléo à mes pieds et Strato a l'étage.
13h00 je suis debout. Refais pisser les chiens. Zieute un peu l'ordi, ménage et vais chercher ma fille pour 14h30 (elle finit l'école très tôt !). Le reste de l'après-midi, je m'occupe du souper, des devoirs et des autres tâches domestiques. Les chiens me laissent tranquilles. Ils savent que ce n'est pas le temps.
Vers 19h00 j'amène ma fille chez sa mamie et cléo embarque avec nous dans l'auto. Retour à la maison vers 20h00 avec Cléo (avant elle restait avec la mamie, mais depuis son opération à la hanche c'est fini). Si je n'ai pas été dans le bois, Strato est très fébrile alors on doit aller se promener une heure pendant que Cléo est à la maison. Si je ne suis pas trop crevée, je la promène elle aussi pour un petit 15 minutes. Recouchée à 21h00 et c'est reparti Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf quelle vie ça. Comment fais tu pour travailler de nuit avec si peu d'heure de sommeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes aïeux Gin, comparés à tes chiens, mes chiens sont définitivement abandonnés à leur sort.

J'me suis jamais occupée de mes chiens autant que toi.

Hélène négligeante comparée à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me surprends à trouver ça hyper intéressant de lire les routines des autres! On dirait qu'on se resitue tous à travers nos habitudes similaires...

Alors ici, voici notre routine quotidienne de la semaine lorsqu'on travaille (le week-end, ça va comme on veut):

5h15: Je me lève. Première chose à faire, après être allée aux toilettes, sortir les filles (Boguey et Chanelle) pour leur pipi matinale! Mais ce n'est pas bien long car elles ont très hates de rentrer pour recevoir ce qu'elles adorent: la BOUFFE! Donc, elles mangent tôt... vers 5h25...

Pendant ce temps, je prépare mon lunch puis je vais m'habiller. Si elles ont fini de manger, elles me suivent jusqu'à ma porte de chambre mais savent qu'elles n'entreront pas car je ferme la porte pour un peu de calme lorsque je m'habille (surtout que mon chum dort comme un bébé et qu'on ne veut pas le déranger... il est tôt!). Donc, elles se couchent près de la porte et attendent... ... ...

5h40 (environ): Je sors de ma chambre et elles partent à la course vers la porte d'entrée de la maison car elles savent très bien que c'est l'heure de notre marche matinale!! Allez hop! On met les bottes, le manteau, la tuque et tout le tralala et on part pour une vingtaine de minutes!

6h-6h05: Au retour, je vais faire un peu ma toilette et les filles vont se coucher dans le bureau sachant que je m'y retrouverai dans quelques minutes. Soit qu'elles se lèchent et se lavent partout, soit qu'elles jouent ensemble ou qu'elles m'attendent tout bonnement. Lorsque je reviens de faire ma toilette, je vais préparer mon petit-déjeuner et je viens le manger devant l'ordi où je prends les nouvelles et je lis les forums.

6h30: Préparation à mon départ, les filles me suivent car elles savent qu'elles entreront dans la chambre pour continuer leur dodo avec mon chum. Lui se lève à 7h. Je donne mes becs d'amour puis go, je pars!

7h: Mon chum se lève, va aux toilettes, prend son jus, prend son temps... viens sur l'ordi pour sa partie de cartes, se prépare pour le départ et vers 8h30, avant de partir, sort les filles puis go, le travail l'attend!

Au retour de nos boulots, si mon chum arrive avant moi, les cocottes savent très bien qu'elles ne sortiront que dans la cours pour les besoins primaires. Et quand j'arrive vers 15h30, là c'est la plainte quasiment constante jusqu'à temps que je m'habille chaudement pour le jeu et la promenade dans le champs en arrière!!! Jamais elles n'attendront de mon chum cette sortie... nenon... c'est bibi ici qui fait cette sortie donc... ... ... les plaintes, les gémissements, ce sont vers moi qu'elles viennent!! hihi!

16h30: Laissez-moi vous dire que nos cocottes d'amour ont une horloge interne INCROYABLE: à cette heure, il est CERTAIN qu'elles vont se placer à leur place d'attente de bouffe... et si on ne réagit pas, on entend des petits gémissements! On regarde notre montre: quoi déjà!?! Ben oui, il est 16h30! C'est l'heure de la bouffe!

Et la soirée se passe de différentes façons selon le goût du jour... puis dodo vers 21h30 (si ce n'est pas déjà fait devant la télé!!hihi!) et la routine repart le lendemain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez nous avec 8 toutous ,on oublie la routine, on fait selon. C'est sur qu'il y a des choses qui reviennent plus régulièrement comme le matin c'est mon chum qui les nourrit et le soir c'est moi, le soir pour le dernier pipi nous sortons tous les deux avec eux (brrr des fois il fait froid)

moi actuellement je reste à la maison donc nous ne sommes pas obligés de respecter des horaires précises, je ne m'en plains pas, j'Adore le advienne que pourra et les chiens n' ont pas de problème avec ça non plus ,ils sont très adaptables. ici ce qui prévaut c'est la discipline et ça c'est une autre histoire confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minute là ! Je dors aussi pendant ma pause à mon travail, soit une heure et 15 minutes pile. Ce qui fait que j'arrive à avoir 6 heures de sommeil dans ma journée. De plus en congé, je dors 12 heures en ligne.

J'adore mon travail et ma vie et je n'ai jamais été une grosse dormeuse. Pour rien au monde, je ne voudrais travailler de jour Blup

vaks, pour moi aller dans le bois c'est MA thérapie, mon moment de détente à moi. Je suis loin de faire des sacrifices sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la routine change 2 fois par année. De sept a avril, c'est moi qui travaille.

Je me lève a 6h30 quand la cafetière se met en marche. Je sors zak de la cage, lui fait un gros colleux amour et je l'envoie faire son pipi. Je fais mon déjeuner et après je lui donne le sien. Je pars travailler a 8hoo. Quand mon chum se lève, il joue avec Zak et ensuite il va souvent faire des comissions il amène le toutou avec lui. Zak adore aller en camion, il ne reste jamais longtemps seul et il aime voir les gens passer. L'après-midi, il y a la marche de 60-90 minutes. Moi j'arrive vers 16h30.

Durant la préparation du souper, ti-péteux travaille comme ramasse-miettes Il se positionne DIRECTEMENT la ou tomberait une miette de quelque chose. snif2 Quand il est trop dans nos jambes, c'est un couche tapis en attendant.

Après souper, je pratique avec lui des trucs d'obéissance, freestyle ppour environ 30 minutes. Vers 22h00, Zak décide d,aller au dodo, il va dans sa cage tout seul. On ferme la cage quand on va dormir.

L'été, c'est chéri qui travaille donc a 6h30, il se lève et sort le chien, le fait manger et part travailler. Moi je dors un peu. Pour le reste ca change selon la température ou sij e suis au camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Minute là ! Je dors aussi pendant ma pause à mon travail, soit une heure et 15 minutes pile. Ce qui fait que j'arrive à avoir 6 heures de sommeil dans ma journée. De plus en congé, je dors 12 heures en ligne.

J'adore mon travail et ma vie et je n'ai jamais été une grosse dormeuse. Pour rien au monde, je ne voudrais travailler de jour Blup

vaks, pour moi aller dans le bois c'est MA thérapie, mon moment de détente à moi. Je suis loin de faire des sacrifices sourire



mais tu n'as aucune sommeil "en ligne" tes jours de travail et cest ca que je trouverais ben ben dur !! surtout qu'il me fait minimum 30 minutes pour mendormir... Siffle

le fait d'adorer ton travail, je crois, fait TOUTE la différence !! Car je ne suis pas certaine que l'on puisse tenir un tel rythme à une activité qui nous déprime !! tant mieux pour toi ! est-ce indiscret de te demander dans quel domaine tu travailles ? Il me semble que les emplois de nuit sont rarement les plus motivants... alors je suis curieuse Content

pour la thérapie dans le bois, je te comprends 10 000 % !!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est vrai que c'est assez interressant de voir nos routine qui nous calme et nous permet de bien fonctionner efficacement .
Content
Voici notre routine quotidienne. Nous nous levons a 6hrs nous nous habillons faisons notre toilette Maya attend patiemment pour son pipi minute. Un pipi minute parce qu'elle mange en rentrant. Pendant Lenna tourne a L'entour de moi pour manger je prépare les bols que Maya mange en 10 sec clin d'oeil .
Juste avant de partir a 6 h 20 Michel met Maya dans l'enclos pour le caca.
Je continue de me préparer et a 6h35 c'est une petite promenade dans la rue et je ne dois pas passer a cote parce que je me fait ramener a l'ordre Content . A 7 hrs je rentre et la sa dépend si je commence a 7hrs 30 maya rentre avec moi sinon elle retour dans l'enclos mais de ce temps la si il fait froid le matin je la rentre avec moi. Je déjeune si j'ai le temps sinon je l'emporte avec moi.Je ferme tout les portes (Maya est libre durant la journée). Avant de partir je rentre Maya s' il y a lieu. Sinon Maya me mets dehors en allant se coucher dans sa cage Crampé .
Mon conjoint revient a 4hrs 10 fait manger nos deux goinfres sors Maya et commence a preparer le souper.Je reviens a 5hrs 15 sors bisous au chum sors jouer ou pratique d'ecoute avec Maya ,rentre Maya et nous soupons.
Dans la soirée sois nous jouons a lance le kong ,a trouve le fois ou pratique d'obéissance. un peut de télé a 8hrs 30 c'est l'heure de l'os jusqu'à 9hrs 30 l'heure du lunch un dernier pipi et aux dodo.
Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...