Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Outils de toilettage

Messages recommandés

Invité
j'ai plusieurs peignes en fait. Un avec les dents plus rapprochées, un avec les dents plus écartées, un qui a les deux ceux le même peigne, un qui est mini et dents très rapprochées pour les puces en effet. Mais pour l'entretien régulier, j'utilise en général que celui qui a les deux types de dent dessus (je choisi le coté selon la longueur du poil...un caniche ayant souvent le poil plus long sur la queue et la tête par exemple, mais au final je dois pouvoir passer partout sur le chien la partie avec les dents rapprochées). Quand le chien a le poil plus long, je passe le peigne à dents plus espacés en premier puis celui a dents plus rapprochés...pour éviter les noeuds plus gros qui pourraient tirer le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ssourire07, si ton chien perd autant de poil c'est peut etre sa nourriture.

Qu'es-ce qu'il mange?

Et sinon: le furminator sur ebay est autour de 40-45 $ avec le shipping!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssourire007 a écrit:
oui mais pas trop j'avais trop peur d'habimer son poil...mais je vais l'essayer mieu alors


moio j'utilise pour Jarod mon gros BA une slicker brush(brosse carrée avec des petites pines fines en métal),comme tu as,et je termine avec un peigne de finition:
https://secure.highspeedweb.net/~ldcpet/aa-greyhound.htm

Maudit que ca l'a du sous poil ses betes la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Ssourire07, si ton chien perd autant de poil c'est peut etre sa nourriture.

Qu'es-ce qu'il mange?

Et sinon: le furminator sur ebay est autour de 40-45 $ avec le shipping!


il est en promotion aussi chez Rens pets...à partir de 31$ jusqu'à 56$ Les prix réguliers étant de 41$ à 74$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je suis en retard sur le sujet mais bon... Dépendant du type de poils, les outils utiliser vont varier. Une chose SUPER importante peux importe le type de poils, ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS brosser a sec. Toujours vaporiser un conditionneur/démellant sur le poils. Moi pour mon afghan j'utilise le PEK (a base de collagene) de ISB diluer pour le brossage régulier et pur sur un nœud plus coriace. Je commence avec une brosse ou un slicker(en passant le seul qui est fait pour ne pas abimer la peau est le tender care, plusieurs grandeur disponible), ensuite le peigne a dents espacer(environ 15 dents) et je fini avec un peigne fin(entre 40 et 50 dents) les nœud vont se loger principalement entre les orteils et sous les bras. Pour ma braque, K101(a base d'huile d'avocat) de ISB étrille en caoutchouc, en fessant des mouvements en rond pour aller stimuler la circulation sanguine en meme temps. Pour la fin la brosse en poils de sanglier et 1 fois pas mois environ le furminator. Pour un poils mi-long(bouvier, golden, berger) la mars fonctionne extrêmement bien. Que ce sois la mars ou le Furminator c'est un investissement mais c'est a vie du chien et ca sauve le balais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne jamais brosser à sec? Il me semble que brosser mes chiens (boxer et pitbull) autrement qu'à sec, le poil collerait partout et ça serait très désagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poils brosser a sec va plus avoir tendance a s'abimer. un poils abimer=un poils faible=un poils a terre ou sur notre sofa!!!!:) Lorsque je dit mouiller, c'est vaporiser légèrement, donc humide. En plus d'aider au démêlage, un bon hydratant va favoriser a fermer les écailles du poils. = un poils en santé= moins de poils dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PEK ont en a a la boutique. Nous sommes situer a Joliette. Je ne sais pas ou tu es exactement? envoie moi un message en MP pour plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...