Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo_et_jez1

TPLO de Jézabelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'aller chercher ma chienne Jézabelle de chez le vétérinaire pour une chirurgie (TPLO) du ligament croisé du genoux.

Jézabelle est maintenant à la maison mais nous avons une très longue convalecence de plusieurs mois. Voici ce que la plaie à l'air un jour après la chirurgie.










C'est très beau...

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOOOOO pauvre pitoune SnifSnif Je sais que elle vas ce retablire vite , elle est faite forte

Courage a Jezabelle et maman Melody

Je lui fait une belle flatouille coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow. ils ne mettent pas de bandage. Ma colley dans le temps d'une chirurgie pour ligament croisé avait comme un pad de hockey.

Au moins, elle se rétabliera lentement mais surement. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne mette pas de bandages...et un peu à cause que c'est un pit: trop musclé pour que le badage tienne.

Elle va bien, mais elle a envie de bouger j'en revient pas confus il faut que je la garde calme...elle a seulement le droit de marcher 15 minutes par jour!

Mélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait bien pitier mais quand elle sera bien rétabli, elle aura vite oublier ces malheurs, bon courage pour la convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitoune..elle a quand même l'air en forme malgré tout. Pas évident pour un chien de ne pas bouger.

Ya quelqu'un qui s'est lâché lousse avec le clipper..surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en...la coupe laisse vraiment à désirer! confus

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça lors des chirurgies...le technicienne se lâche loose dans la tonte mais vraiment c'est pas fort.

De toute façon le poil repoussera...et au printemps on ne verra plus rien, j'aurai un chien neuf!

Mélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir de ces nouvelles ,je me demandais comment elle allais.
Ou es-tu allé pour son opération.

Ces longs la convalescence, mais comme tu dis ,tu va avoir un chien tout neuf cet été.
Bonne chance à vous deux
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Mets-en...la coupe laisse vraiment à désirer! confus

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça lors des chirurgies...le technicienne se lâche loose dans la tonte mais vraiment c'est pas fort.

De toute façon le poil repoussera...et au printemps on ne verra plus rien, j'aurai un chien neuf!

Mélo


Oui c'est ce qui compte, vivement le printemps pour vous deux ...


Prompt Rétablissement!!! Ca va etre long mais apres vca va etre vite oublier .. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement, bonne chance a vous deux.

Effectivement c'est une longue convalessance courage ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait faire la chirurgie par le Dr. Huneault à l'hopital vétérinaire Rive-Sud. Les chirurgien orthopédiste il n'y en a que quelques-uns: à DMV à Montréal, Rive-Sud ou Ste-Hyacinthe...mais pour l'instant le chirurgien de ste-hyacinthe est malade ou quelque chose parce qu'on ne peut pas prendre de R-V avant février 2008.

J'ai eu du super service, 2 appels par jour pour me donner des nouvelles le temps qu'elle était hospitaliser.

Pour l'instant c'est vraiment de la garder calme qui est le plus toff...si j'ouvrais la cage elle partirait comme une balle sur trois pattes!

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv bébé!On a envie de lui faire des belles caresses pour qu'elle reste tranquille.Elle va rapidement se rétablir...
Oh! Une fesse à l'air ! Ça lui donne un ti côté chien chinois clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la patte de Jézabelle au 2e jour...j'ai l'impression que c'est pas tellement plus beau.









Elle a tendance à se lécher la plaie j'ai du lui acheter un collier élizabétain...elle fait encore plus pitié. Snif

En espérant que demain sera mieux...

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff j'ai mal à ça place.. hé je vois que même ça peau est bringé? Elle est très mignonne ta Jézabelle elle me fait pensé un peu à ma pitoune.. coeur

Es-ce que c'est comme le 1er jour ou c'est + rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c plus rouge et enflé.
Surveille l'évolution car si infecté ça prendra des antibiotiques...
Le collier l'aidera au moins à pas toucher à la plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que c'est plus rouge (même un peu mauve)...c'est comme des ecchymoses.

Elle veut marcher et elle tire en laisse mais il faut y aller molo...J'ai mis Liam dans la cage et je lui ai fait un beau massage (doucement) à la patte afin de favoriser la circulation. Sa cheville est le double de l'autre. jr doid toujours garder un chien dans la cage afin de les garder calme...

C'est vrai que sa peau est bringée...je ne savais pas non plus.

Elle est toff en maudit, parce que ça l'air ben douloureux.

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélody, je veux te dire que tu est bin courageuse de passer aux travers toutes ces épreuves pour ton superbe chien, mais je suis sur que cela paiera, tu sera contente de l'avoir fait, et je suis sur que Jezabel t'en remercit du fond du coeur!

Je suis de tout coeur avec vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mélo
Pauvre pitoune
C'est une très grosse opération qu'elle a eue.
Normal qu'elle doit avoir mal.
Ce lien explique bien la procédure

[urlhttp://vetsurgerycentral.com/tplo.htm[/url]

Sont os as été cassé pour lui mettre le morceau de métal qui remplace le ligament ,ces ce qui devrait te donner un chien parfait apprête.
Pour les bleus je pense que c’est à cause de la cassure, réaction des muscles,a mon avis bien sur.

Mais le haut de la cuisse ces rougeurs ça ressemble plus a du lichage exècif ,bonne idée labeaujour, mais mon dieu qu'il fond pitié avec ça.

Taïka le Lab de ma chum de fille qui a eu la Flo ca lui as pris un bon 2 semaines a s'en remettre,la elle va mieux ,mais elle doit rester au repos.
Encore longtemps.
C'est sur que ces plus durs quand tu as 2 chiens ,Taïka est venue ce faire garder le week-end passer et je devais les contrôler, car les filles était bien contentes de ce voir.

Bonne convalescence je comprends ce que tu vie
Mais dans qu'elle que mois tout seras fini Yes Courage
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner à l'hopital Vet. Rive-sud pour poser quelques questions à propos des rougeurs et de l'enflure de la cheville...mais j'attend toujours un retour d'appel.

Lorsqu'elle est dans la cage avec son abat-jour elle a l'air très déprimer, mais je la sort et je l'assois avec moi quelques minutes et elle semble de bonne humeur. Je dois lui faire un ptit massage (efleurememt) mais elle supporte mal le toucher surtout à sa cheville.

Elle chigne beaucoup, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a mal ou parce que'elle trouve ça plate dans la cage.

Je suis aller faire du skijoring hier avec Liam et normalement c'est Jez qui m'accompagne...elle était piteuse lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne venait pas. Snif

Maudit que j'ai hâte au printemps!

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:

Je suis aller faire du skijoring hier avec Liam et normalement c'est Jez qui m'accompagne...elle était piteuse lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne venait pas. Snif

Maudit que j'ai hâte au printemps!

Mélody


Ha! ca c'est dur.

Ton t'il donner des antiflamatoirs et des antidouleurs
Pauvre pineotte
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les 2...

Heureusement lorsque je lui donne une pilule sa provoque la somnolence done elle dort un peu...mais les anti-douleur sont au 8h (3 fois par jour) et j'ai l'impression qu'a un moment donné elle souffre.

j'attend toujours un retour d'appel de chez le vet... doh

C'est plate, je ne connais aucun proprio de chiens qui ont eu recours à cette intervention...la plupart des gens ont utiliser la FLO.

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison peut de personne on eu recourt a la Tplo,mais ces nouveaux aussi.
Je sais que mon amie Julie a fait beaucoup de recherche avant de se décider,ce n’est pas un choix facile à faire.
Et quand je lui est dit que tu avais fait la TPLo elle ces remises en question ,même si c'était déjà fait.
Tu sais on veut toujours le mieux pour nos chiens et dans sont cas les 6 mois de convalescence a beaucoup joué dans sa décision.
Elle trouvait que c'était trop pour elle comme pour son chien.

L’important c’est que tu as fait le mieux pour ton chien.

Aller dans 6 mois on ce fait un petit canicross avec les 2 chiens réparées bravo:178:
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi la TPLO parce que le vet m'a dit qu'elle pourrait reprendre son mode de vie actif...dans le cas de Jézabelle la FLO n'était même pas envisageable. Elle est beaucoup trop forte et cette technique n'aurait pas tenu le coup...donc je n'ai même pas eu besoin de me quationné sur l'intervention à choisir.

Je sais que 6 mois de convalecence c'est long et c'est pourquoi je voulais faire l'opération maintenant...de façon à être prête pour la saison estivale 2008.

Et pas de trouble au printemps on se fait un parcours de cani-cross...sa me fera plaisir!!!

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:

Et pas de trouble au printemps on se fait un parcours de cani-cross...sa me fera plaisir!!!

Mélody


Sans faute Yes
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah crime que ça me rappelle des souvenirs (douloureux) de voir ta belle rasée comme ça (mon Toby avait eu une arthoplastie pour retirer la tête fémorale...)

On se sent tellement impuissants devant une telle douleur! J'espère que le tout va guérrir bien vite et qu'elle va aller mieux rapidement!

Prompt rétablissement à ta belle! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc jez au jour 3...l'enflure a réduit mais il y a un nouvel ecchymose à l'intérieur de la cuisse...et le collier élizabethain c'est pas la joie.





J'ai téléphoner à HVRS et ils m'ont dit que les "bleus" étaient normales après une chirurgie de cet ampleur.

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooooooj ai le coeur briser a la voir comme ca SnifSnif Ouf pas facile hein !!!
Mais au printemps elle y penseras meme plus , et tu vas etre contente de reprendre les activités avec elle :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif pauvre cocotte snif2 jespère que ca sera vite guérit coeur

en qui ca consiste exactement cette chirurgie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://vetsurgerycentral.com/tplo.htm

à cet adresse il y a des photos explicative et tout...mais en anglais

Mais bref (en mes mots): le chirurgien coupe la partie supérieur de la tête du tibia et replace ce morceau de façon a corriger la pente (trop forte) du genou afin de réduire la tension sur le ligament endomagé. Le morceau d'os replacé tient avec une plaque et des vis.

C'est à peu près ça en version très vulgarisé... clin d'oeil

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

que devient Jezabelle ?
Mon petit gars de 8 ans a eu la même intervention en août dernier... ça fait 4 mois... après 2 mois très durs de confinement et de marche en laisse stricte (pas question de sauter, encore moins de courir, ce qui n'était pas du tout de osn goût), il avait une grosse différence de musculature entre chacune des pattes. Il faut rééduquer pour rétablir l'équilibre , ma grande peur étant que ça claque sur la patte d'à côté (because compensation). beaucoup de piscine, puis tapis de course (c'est très récent) et en mars, on devrait reprendre l'agility...
alors, comment ça va ?
Pour les premières semaines, il a fallu l'empêcher de grignoter les fils et un collier lune (gardé 4 semaines) a été très efficace et sans le traumatisme du collier élisabéthain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacotte a écrit:
il a fallu l'empêcher de grignoter les fils et un collier lune (gardé 4 semaines) a été très efficace et sans le traumatisme du collier élisabéthain


Est-ce que tu pourrais nous montrer ce à quoi ressemble un collier lune, s.v.p.
Je suis un peu intrigué. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jézabelle va beaucup mieux. Elle passe encore beaucoup de temps en cage et elle s'ennuie. C'est une chienne très active et je crois que le repos est ce qui l'embête le plus.

Je suis aller lui faire enlever les agraffes et depuis elle n'a plus besoin de porter le collier élizabéthain...malheureusement je ne connaissait pas le collier lune.

Je sors Jézabelle 3 fois par jour pour sa marche de 5 min...elle trouve ça ben poche une marche, elle préfèrerait faire une course mais c'est impossible.

J'ai hâte qu'elle puisse être libre dans la maison. Pour l'instant c'est compliqué avec la cage qu'il faut déplacer pour qu'elle puisse être avec nous. La nuit, je veux qu'elle soit dans la chambre et le jour on déplace la cage pour qu'elle soit dans le salon avec nous. Elle est très solide sur sa patte.

Je dois revoir le vétérinaire orthopédique à la 8e semaine pour une radiographie afin de voir si tout est correcte que la patte reprend bien.

Je vous en redonne des nouvelles,

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens tout juste de revenir de mon rendez-vous avec l'orthopédiste (Dr, Huneault de HVRS).

Il fallait prendre des radios et examiner la démarche de Jézabelle à la 8e semaines.

Yes Tout est parfait!!! Il dit qu'elle est de ceux qui récupère le mieux...elle ne boite pas et son os a presque fini de guérir.

Fini la cage à longueur de journée. Il faudra tout de même faire attention. Les escalier sont permis (avec modération). Il faut encore prendre des marche en laisse mais on peut augmenter le temps.

prochain rendez-vous dans 6 à 8 semaines...à suivre

p.s. j'avais apporter un CD des photos des 4 premiers jours suivant l'opération et parait que Jézabelle à fait toute une réaction...que généralement les chiens n'ont pas autant d'ecchimoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial
C'est long mais cela en vaux la peine
Lache pas
Wow libre dans la maison ,elle va être contente la madame.
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir Dr.Huneault et il dit que Jézabelle peut reprendre les sports canins. Yes

Évidemment il faudra y aller graduellement. Jézabelle n'a aucune boiterie et il est presque impossible de savoir quelle patte a été opérée.

Je suis bien contente et dès jeudi on commence!!!

Woohoo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! Tu parles d'une bonne nouvelle!! Je suis vraiment contente pour vous! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle !
C'est Jezabelle qui va être des plus heureuses, je crois ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...