Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT

Messages recommandés

Invité
Desoler de poster ca ici, mais j'aurai un urgent besoin d'un lift pour aller chez le vet en ce moment. Jules ne va vraiment pas bien, et mon chum est pas ici, pas moyen de le rejoindre, mon vet est a Lachine !!!
Je sais pas si quelqu'un de montreal ou des environs pourrais venir avec nous a la clinique. J'habite dans le quartier Ville-Marie et mon vet est a Lachine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te ferais le lift mais jai pas d'auto... si c'est super urgent, pourquoi tu n'appelles pas un taxi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les taxi en general laisse pas embarquer les chien, et comme je dit je suis dans Ville-Marie et mon vet a Lachine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te jure que cest possible. on a ramené willy en taxi du plateau !
tu appelles et tu demandes au téléphone si cest ok et tu dis que cest une urgence. Promis, un taxi voudra éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chum vient d'arriver on part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...j'espère que tout va être ok avec Jules. Si jamais tu es dans le trouble encore, je peux te secourir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon me voici me voila !!
Nous vennons de revenir du vet....
On ne sais pas exactement ce qu'il a ... une forme de toux de chenil ? Possible, mais en theorie son vaccin devrait etre encore efficace. Ca peut donc etre une autre forme pour laquel le vaccin n'a pas combattu.
Donc j'ai pas de diagnostique precis, une forme d'infection des poumons.
Donc la vet lui a donner une injection de CEFAZOLINE, pour que ca fasse effet plus rapidement et j'ai 84 pillules de Novo-lexin. Par ailleur je dois le surveiller car il es possible que ce soit un debut de pneumonie aussi, donc si ca s'aggrave ou si il ne va pas mieux je dois aller a l'urgence encore. Si dans 48 heures les medicaments n'ont pas portee fruit, je dois y retourner pour les changer aussi. J'ai pris de la bouffe en canne, et il doit boire beaucoup d'eau.
Donc je vous explique ce qui s'est passer, depuis quelques jours Jules toussait. Pas beaucoup, un peu par ci par la, comme je vous disais rien ne sortais ca semblais comme si il avait de quoi de coller. Il etait super super energique, mangait bien buvait bien aussi. Rien d'anormal. Donc je lui donnais Vitamine C, vitamine E , Ecchinacee. hier soir on s'est coucher, tout etait beau,toussais encore un peu il etait claquer et ronflais tellement fort !
Ce matin ca n'allait pas il toussait 3 fois plus, lorsqu"il toussais parfois c'etais comme gluant et collant, mais d'autre fois c'etais comme de l'eau avec de la broue blanche. Toujours des gros ecoulements du nez qui pendouillait, il tremblait de froid, j'ai pris sa temperature, il faisait 103.7 ( normal etant de 102.5 ) Il avait les yeux petit et malade, et me regardait en voulant dire : " mamannnn aide moiiiiiiiiiiiiii " Sa respiration etait rapide et forte. Je suis aller dehors avec lui 2 minutes, il ne voulait presque pas avancer, il voulait retourner a l'interieur, j'avais l'impression de trainer une mules. Il ne voulais pas manger, j'ai meme mis un peu d'huile dans sa moulee pour la rendre plus appetissante, il ne voulait pas, lui qui en general est un vrai de vrai glouton.
Donc nous sommes de retour a la maison je lui ai deboucher une canne de ID, il la senti et a licher un peu. J'en ai mis dans son bol avec de l'eau et il n'a pas voulu manger, il es parti se coucher avec son papa dans le lit. Je l'ai entendu tousser seulement une fois depuis 11h30.
Sa temperature a baisser elle est rendu a la normal a 39 celcius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTristeTriste

Ayoye, tout un stress ça

Une chance que ton copain est arrivé

Je te souhaite que ses médicaments fasse effets et que tout après soit correct.

Pauvre Jules Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le surveille de pres car il es toujours possible que ce soit aussi un debut de pneumonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer... ben peut etre pas mais bon... j'ai fait une grave pneumonie il y a 1 an et demi... 8 jours de fièvre intense, 1 mois au lit en pleine (dernière) session universitaire avec zéro force physique ou mentale, un dégout total pour la nourriture, etc...

ben sans blague, j'ai aimé ça être en repos forcé gênégêné Je ne souffrais pas du tout à partir du moment que les médecins ont fait des radios et conclus que cétait une pneumonie et non une bronchite... et ajusté mes antibiotiques en conséquent. J'ai été K.O. 3 semaines, à bouger du divan à mon lit... et je n'ai aucunes séquelles. Bref, juste pour te dire que cest survivable et sans douleur.

Bon, je ne suis pas un chien... mais le médecin m'avait dit de ne pas faire aucun exercice / forcer. En fait, il faut ménager les poumons et donc ne pas leur demander de "pomper" plus que d'habitude, sinon risques de séquelles aux poumons.

Mets ton beau Jules au repos et je suis certaine qu'il s'en sortira. Il est entre bonnes mains Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh snif2 j'espère que Jules guérira très vite et que ca ne sera pas une pneumonie. Je suis au travail et j'ai pas le goût de te voir! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
Oh snif2 j'espère que Jules guérira très vite et que ca ne sera pas une pneumonie. Je suis au travail et j'ai pas le goût de te voir! Ange

Tu ne me verra pas parce que je vais surement aller a Rive-Sud s'il y a quoi que ce soit Siffle

Bon derniere nouvelles. Il a l'air beaucoup moins amorfe que ce matin, pas mal plus eveiller. Il vient de boire beaucoup beaucoup d'eau et a demander la porte 2x pour des pipi. Il n'a toujours pas manger par contre. Ne tremble plus de froid, donc ne semble pas refaire de temperature.
Il es reparti se coucher avec son papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ca si jamais tu avais une urgence. Rive sud n'est pas ouvert 24h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vet est en service jusqu'a 2 heures du matin. Ensuite une tech est la 24h sur 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, cool, je savais pas! Pratique de savoir ca, si jamais j'ai des appels, je pourrai leur dire ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson me l'A fait il y a 2-3semaine... meme symptomes (sauf l'écoulement nasal).....
le vet a conclu a une forme de toux de chenil, meme si wilson n'est pas en contact rapporoché avec d'autres chien.......
bizarre...

j'espere que ton jule s'en remettera bien vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inked a écrit:
Wilson me l'A fait il y a 2-3semaine... meme symptomes (sauf l'écoulement nasal).....
le vet a conclu a une forme de toux de chenil, meme si wilson n'est pas en contact rapporoché avec d'autres chien.......
bizarre...


Il t'a donner des anti-bio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'etais surtout pour la gorge et l'infection qu'il m'a dit, je me rappelle plu du nom, je suis au travail, et c'est a la maison....
c'est des grosses pillules bleues, 3pill 3 fois par jour que c'étais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi sont genre jaune, mais c'est 3 par jour aussi. C'est pour l'infection au niveau des poumons. Elle m'a donner de quoi de plus general, qui pourrais englober si c'est une toux de chenil ou une pneumonie. Pour eviter que je change 56 fois de sorte. Avec ces pillules la j'ai plus de chance de pogner la bonne bibittes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais ecrit dans un autre post

chloramphénicol 3000mgx3/jour

novo-lexin, est-ce que c'Est les pillules orange la penicilline?

je déteste donner des med/antibio a wilson, ca le débalance a l'os, ca lui donne diharrée et mal de ventre, donc il veu pas ou presque pas manger , pis des pillules dans un ventre vide ca fait vomir.... snif2

donne des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas si c'est a la penyceline, mais faut qui mange avant sinon il risque de les vomir .... confus
Sauf qu'il refuse encore de manger, boire ca va, mais pas manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Novo-Lexin n'est pas de la péniciline, c'est un dérivé qui s'appelle la céphalosporine et ce n'est pas du tout la même chose que le chloramphénicol.

Pour le Novo-Lexin, il est toujours mieux de le donner sur un estomac plein, sinon ça peut causer des brûlements d'estomac et des vomissements.

Est-ce que tu as essayé de cuisiner quelque chose pour Jules ? De la viande que tu pourrais mettre en purée ? Tu peux aussi essayer de lui faire boire du bouillon (non salé) au lieu de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules n'es pas nourrit au cru, j'ai peur que de lui donner de la viande cru fasse en sorte qu'il aille la diarhee en plus ... Pour l'eau il boit quand meme bien, j'ai acheter du Gatorade pour melanger un peu dans l'eau.
Sasha, du bouillon de quoi tu me suggere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Le Novo-Lexin n'est pas de la péniciline, c'est un dérivé qui s'appelle la céphalosporine et ce n'est pas du tout la même chose que le chloramphénicol.

Pour le Novo-Lexin, il est toujours mieux de le donner sur un estomac plein, sinon ça peut causer des brûlements d'estomac et des vomissements.


a ben merci de me corriger je crois je me trompe avec autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yogourt nature va stopper la diarhrrée et en prime cela va refaire sa flore intertinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Jules n'es pas nourrit au cru, j'ai peur que de lui donner de la viande cru fasse en sorte qu'il aille la diarhee en plus ... Pour l'eau il boit quand meme bien, j'ai acheter du Gatorade pour melanger un peu dans l'eau.
Sasha, du bouillon de quoi tu me suggere ?


Je ne parlais pas de donner du cru. Fais-lui de la popotte maison, fais cuire du poulet, donne-lui en un peu, juste pour qu'il se mette quelque chose dans l'estomac. Avec les os, fais un bouillon sans aucun assaisonnement. Il faut stimuler son appétit si tu veux qu'il ait faim. Je sais que c'est pas facile, moi-même je suis sous antibiotiques présentement et j'ai pas vraiment faim, mais si tu lui donnes le Novo-Lexin sur un estomac vide, il va avoir mal à l'estomac et peut-être vomir, et tu ne peux pas te permettre de ne pas lui donner les antibios, hein. L'odeur du poulet qui cuit, ça risque de le tenter un peu... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Le yogourt nature va stopper la diarhrrée et en prime cela va refaire sa flore intertinale.


Ouais, c'était la prochaine étape que j'allais suggérer. :43:

S'il se laisse tenter par le bouillon de poulet, ensuite tu lui donnes de tout petits repas de poulet, ensuite tu ajoutes du riz cuit avec une bonne cuillère de yogourt nature dessus. Ça va le requinquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
Sasha a écrit:
Le Novo-Lexin n'est pas de la péniciline, c'est un dérivé qui s'appelle la céphalosporine et ce n'est pas du tout la même chose que le chloramphénicol.

Pour le Novo-Lexin, il est toujours mieux de le donner sur un estomac plein, sinon ça peut causer des brûlements d'estomac et des vomissements.


a ben merci de me corriger je crois je me trompe avec autre chose!


C'était pas du tout pour te corriger, c'était juste pour donner l'information. gêné

Le chloramphénicol, c'est un antiobiotique un peu rock'n roll qui n'est plus homologué pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chloramphénicol, on en a même pas ici!!! Tu peux expliquer plus Sasha?

Edit: Laisse faire, je viens de voir sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
inked a écrit:
Sasha a écrit:
Le Novo-Lexin n'est pas de la péniciline, c'est un dérivé qui s'appelle la céphalosporine et ce n'est pas du tout la même chose que le chloramphénicol.

Pour le Novo-Lexin, il est toujours mieux de le donner sur un estomac plein, sinon ça peut causer des brûlements d'estomac et des vomissements.


a ben merci de me corriger je crois je me trompe avec autre chose!


C'était pas du tout pour te corriger, c'était juste pour donner l'information. gêné

Le chloramphénicol, c'est un antiobiotique un peu rock'n roll qui n'est plus homologué pour les humains.


soit pas gêné je veux savoir, et j'ai trouvé gentil que tu m'informe!

j'aimerais en savoir plus sur le chloramphenicol, si tu veux bien m'expliquer, car le vet lui me disais c'est nouveau.......mais si tu veux on ouvre un autre sujet, pour pas polluer celui de Rallye_girl! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:


j'aimerais en savoir plus sur le chloramphenicol, si tu veux bien m'expliquer, car le vet lui me disais c'est nouveau.......mais si tu veux on ouvre un autre sujet, pour pas polluer celui de Rallye_girl! :43:


J'ouvre pas un sujet, vu qu'il serait très très court, alors je fais juste une petite parenthèse:

le chloramphénicol, ce n'est pas un nouvel antibiotique... tu es certaine qu'on parle de la même chose, les grosses pilules bleues qui servent surtout à traiter la toux de chenil ?

C'est un antibiotique qui n'est plus homologué chez les humains dans les pays occidentaux (mais utilisé encore dans certains pays et aussi chez nous dans certains cas très précis) parce qu'il peut provoquer une forme d'anémie qui s'appelle l'aplasie médullaire (si je me souviens bien, je te donne ça de mémoire, mais je pourrais vérifier sur le web), où la moëlle osseuse arrête de produire les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. C'est une maladie grave et irréversible. On n'utilise pas non plus cet antibiotique chez les chats, et il faut être prudent chez les jeunes chiens (mais pour une autre raison, je pense que c'est parce qu'ils ne l'éliminent pas aussi vite que les adultes). Mais c'est un antiobiotique vraiment commun pour traiter la toux de chenil. Je suis étonnée que le vet t'ait dit le contraire.

Ça a l'avantage de coûter moins cher que le Novo-Lexin... j'imagine que la facture de Rallye-Girl a été assez salée. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le chloramphénicol, ce n'est pas un nouvel antibiotique... tu es certaine qu'on parle de la même chose, les grosses pilules bleues qui servent surtout à traiter la toux de chenil


oui c'est ce que wilson a eu comme antibiotiques, grosse pillules bleu pale... est-ce que ca peut causer quelquechose d'aussi dommageable au chiens?

merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ca ete salee, mais l'amour de mon ptit chien n'a pas de prix !!!
J'ai tenter de le stimuler meme avec du beurre de peanut , il adooooooooore le beurre de peannut, et il ne voulait rien savoir se tournait la tete en me regardant en voulant dire, tu es dont bien fatiguante maman croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:


oui c'est ce que wilson a eu comme antibiotiques, grosse pillules bleu pale... est-ce que ca peut causer quelquechose d'aussi dommageable au chiens?

merci de l'info!


Non, pas du tout. C'est utilisé régulièrement pour la toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Oui, ca ete salee, mais l'amour de mon ptit chien n'a pas de prix !!!
J'ai tenter de le stimuler meme avec du beurre de peanut , il adooooooooore le beurre de peannut, et il ne voulait rien savoir se tournait la tete en me regardant en voulant dire, tu es dont bien fatiguante maman croco


Avec les antibios, il va déjà aller mieux demain. J'espère qu'il va retrouver son appétit. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le beau Jules va guérir très vite. C'est jamais l'fun quand nos enfants ou nos animaux ne sont pas top "shape"

Bon dodo, peut-être que demain il ira beaucoup mieux Yes


A+++


P.S. tu me diras les commentaires sur ton harnais dans l'autre post

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il vient de manger le 3/4 de sa canne de I.D. et il a bu un peu d'eau avec du Gatorade .... Je lui ai donner aussi ses medics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...