Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Le froid, les papattes et qques photos en forêt

Messages recommandés

Je me demandais... est-ce vrai que peut importe la taille du chien on peut l'amener marcher dehors l'hiver pour de longues promenades et que tant qu'il bouge il n'aura pas froid aux pattes?

Je sais pas si mes chihuahuas sont moumounes ou ont vraiment froid aux pattes mais il est difficile de rester longtemps dehors avec eux. Jme demandais donc si des bottes s'imposaient ou si ça allait passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... pour ma part, Everest a suivi nos randonnées pédestres jusqu'à des températures de -15 l'hiver dernier. Sous la barre des -15, c'était difficile pour lui.

Cette semaine et la semaine dernière on a eu des mercures à -20. Quand il sort pour le pipi, il fait sa tournée comme si de rien n'était, il fait la police, vérifie tous les coins et recoins qu'il peut attendre sur notre terrain. Il se rend aux cabanons, etc.

Il semble un peu plus affecté par le froid que Charroux, qui lui, se couche dans la neige, tout détendu. Everest ne fait pas ça.

Mais le froid n'empêche pas le petit d'aller dehors.

Sans bottes ni manteau.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bottes, je les mets pour le sel en ville, dans la neige de campagne, ce n'ets pas nécessaire. Le sel brûle les pattes toutefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon petit Cookie je l'ai amené dehors cette semaine avec un pyjama à pattes plus un chandail de laine par dessus, je l'ai mis un peu par terre dans la neige et il capotait pas trop trop et tremblait et il a éternué durant 2 jours, fake j'vais oublier ça. Le miens est très petit, 3.8 livres et ça pas beaucoup d'poil ces ptites affaires là.... j'ai essayé de chercher des ptites bottes mini mais c'est pas évident, celles que j'ai vu tsé genre $50.00 Siffle Non merci..... j'vais essayé de patenter kekchose avec de la laine et collé une patch en dessous LOL parce que le ptit homme est tout triste de pas venir dehors avec son grand frère !!!

Mon caniche de 18 lbs adore le froid et la neige mais avec pyjama et manteau et ptites bottes, il gèle jamais.

Mon colley dans l'temps, se couchait aussi dans le neige et la glace, il était tellement heureux lors des grands froids Siffle

Ça doit être une question de poils et sous-poils j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si t'es Chihuahua sont frileux ...


j'en ai 2 pareil a la maison Siffle





ils ont beaucoup de poils et ne gele pas du corps ...mais els pattes douiellette de maion ...eux ils gelent!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je sors Tom pour ses besoins, ça prend pas de temps qu'il revient se coucher au chaud.
Je l'ai observé cette semaine quand j'étais dehors, il avait froid aux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez-moi aussi, certains sont plus fristounet, par contre d'autres passe de grande période dehors et ils ne jouent pas la "patte musical"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous posais la question car il faisait très beau dehors et je me demandais si je pouvais les amener faire une petite randonnée en forêt avec mes deux toutous. Il ne faisait que -2 mais pas mal de neige donc ça "cale" pas mal.

Nous sommes donc allés ce pm marcher un bon 30 minutes avec leur ptit manteau sans bottes (ils n'ont pas très épais de poils).

J'ai pris des photos et vidéo. je vous mettrai ça ce soir sur le forum :-)

En marche c'était pas si mal... mais dès qu'on arrêtait ils jouaient à la patte musicale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pitoune est jeune mais je la trouve bien resistante au froid, une seul fois la semaine derniere ma fait la dance des pattes gelée ma, le plus long qu'elles reste dehors c environ 1h

Mais des petit chien comme les tiens je crois que c normal qu'ils n'aiment pas trop l'hiver Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui déteste avoir froid au pied j'ai des bottes certifiés jusqu'à -30 celcius. Donc pour mes chiens qui ont toujours eu le poil court je leur mets des bottes les Muttlucks. J'ai payer 40 avec tx. Et c'est des mediums et des larges. Sinon inévitablement ça joue à la patte musicale!

Je connais qqun qui a une animalerie qui lui reste un 'restant' de batch de bottes. Il a des xsmall et des xxsmall pour 20-25$. Ce sont des Neopaws assez qualité Ils ont une réel semelle en dessous. Plate je crois que tu es loin.. Moi je suis à Joliette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une frileuse donc je l'habille et pas eu besoinde botte la neige était assez épaisse merci!Par grand froid un max de 15 minutes est plus que suffisant pour un petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A -18c et plus froid, surtout les jours humides ou directement sur la neige qui crispe, les chiens lèvent les pattes une après l'autre. Donc les pipis se font plus rapidement. J'ai des bottes pour les journées les plus froides mais ils ne sont pas friands de cela. Faut dire que je ne prends pas la peien de les habituer avec le jour "J".

Takoda, même si plus petit et moins poilu, est plus tough que Nuuk des pattes. Nuuk n'endure pas de froid du tout aux pattes.

C'est pas long qu'elle s'écrase et lèche les pattes (surtout avant) pendant que Takoda court encore en malade. lol

S'il a trop froid, ou bien il lève une patte ou deux et trois dans l'extrême froid ou bien il se couche en foetus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson est un frileux douillet lui meme s'il est gros! gêné
ben il a pas gros de poil !
5 minutes dehors et il a froid au pattes, et avec le sel en ville, il porte de bottes! elles ne le dérange pas du tout. Les jours plus froid et venteux ilm grelotte le pauvre, donc je dois lui trouver un manteau!

pis le monde trouve ca ben drole un gros chien avec des bottes, j'ai pas hate de voir quand il aura sont manteau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!
Pendant que les pitous font dodo... la promenade les a épuisés...
La promenade m'a permis de tester mon nouvel app. photo.

Avant le départ:


On dépense un peu d'énergie:


Chico qui a ralenti:


Encore un ptit regain:


Une partie du paysage:


Y'avaient les pattes froides après mais si on n'arrête pas ça semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un ptit vidéo de "Rappel".
Je n'ai pas une voix comme ça... l'app déforme et you tube aussi. La qualité de l'image avec youtube n'est pas super non plus. Sur mon ordi elle est très claire... je l'ai mis aussi sur un autre site au cas ou... (c'est le même vidéo)!


http://s255.photobucket.com/albums/hh140/JulMic/?action=view&current=MVI_0119.flv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI un super rappel ..... a moins d'etre seul, avec un chien sur un terain qu'ils connaissent et qu'ils ai pas manger depuis 2 jours et que j'ai un gros os dans les mains ....peut etre ...je dit bien peut etre qu'ils vont revenir comme ca les miens SiffleAnge
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi javais aucune récompense et première fois que l'on faisait ce trajet... J'ai été très surprise :-)

Faut dire que Chico achève sa base 3 et César sa base 1 Siffle

Mais on travaille pas moins pour autant pour obtenir des eésultats semblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Ca c'est une sortie comme je les aime avec les chiens. J'pense que je vais squatter notre piste cyclable près de chez moi demain avec les chiens. On annonce -11c. Ca devrait pas être si pire pour leurs pattes. Et le monde aura eu le temps de taper un peu la piste avant qu'on y pile.

Faudrait bien s'organiser une marche de chien en forêt ou sur sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cute dans leur petit manteau amouramouramouramour

Et puis, en fin de compte, ils ont eu froid??

Que du plaisir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a bien été. Ils ont froids seulement lorsqu'on arrête plus de 2 min. Sinon ça va bien. Ils en ont courus un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé tu assez cute, ils s'en sont donnés a coeur joie les ti chis. Ils sont vraiment adorables. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow les photos, ça réconcillie avec les Chi ça. Pour ma part, depuis que la neige est arrivée Naïma est heureuse comme jamais. Elle est de bonne humeur.
La question que je me posais par contre est si elle passe des heures couchée sur la terasse à grignotter son souper (lire os à viande), n'y a t-il pas un danger éventuel pour ses articulations à la longue? Elle se couche sur son tapis coco devant la porte mais il est tout de même humide et un peu enneigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il faut simplement être à l'écoute de chaque chien. En observant, tu verras bien ce qui s'impose (ou non) pour leur confort.
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous un secret pour ne pas que vos chiens perdent leurx bottes dans la neige? J'ai essayé une paire de bottes au plus jeune et il en perd toujours une qquepart dans la neige... pourtant elles sont bien serrées avec un velcro...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin bin la tes chi sont vraiment trop cute amour J'en connais une qui ce decouvre un reel amour soudain pour cette race Siffle

Ils sont vraiment adorable , et ce que je trouve le fun c est que tu les traite en VRAI chiens bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais des ptits chiens car je suis en appart... mais je voulais de VRAIS chiens... et non des bibelots. Je veux des chiens qui marchent dehors, qui suivent des cours d'obéissance et d'agilité, etc... et c'est ce qu'on fait. Puisqu'ils sont petits je leur fournis quand même un ptit costume car ils n'ont pas beaucoup de poils mais ça leur permet de participer à mes activités. Ils sont tellement gentils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...