Layla1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je viens d'appeler mon vet Layla recommence une crise, on doit recommencer la cortisone Seulement 4 mois d'intervale On s'attendait pourtant a 1an Je prendrai une photo de son oeil , c'est incroyable Je vous reviens tantot, faut je monte au village un peu + loin pour aller chez le vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pauvre tite puce, cest pas ta semaine de chance pauvre layla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupon1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est plate ça redonne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Courage Layla ++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 lache pas layla... c'est peut-etre la derniere crise de sa vie beaucoup de+++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 tiens ca donne du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je pense fort fort a Layla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Pauv'bébé.Pas de nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bon de retour Une chance qu'on a un bon vet C'était fermé, la receptionniste m'a demandé de rappeler demain. Je lui ai dit que je n'avais pas le choix d'avoir mes médicaments aujourd'hui, car Layla avait de la misère a manger et elle ne buvait pas. Elle a appelé la vétérinaire. Elle a rappelé pour dire que la receptionniste préparait la prescription et d'aller à la clinique. Comme c'était fermé, on doit revenir demain pour payer les médicaments. Je ne savais pas que je devais payer un frais de prescription. Boff, peu importe, j'ai les médicaments pour la pitoune. Mais je ne pensais jamais que ça allait revenir si vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Hey, ça fait effet rapidement ça Son oeil est moins croche, moins rouge et moins enflé La va falloir que je me couche plus de bonne heure, la dernière fois qu'elle prenait la cortisone, elle me réveillait souvent la nuit pour des pipis. Je me souviens qu'elle était toujours timé à 5h00 AM Non c'est pas ma semaine Tiger a encore un gros piff a cause de sa déchirure de narine, mais c'est moins pire avec l'onguent Je ne cesse de me demander comment vont les frères et soeurs de Layla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 wais c'est plate ton affaire. mais au moin les medicament agisse rapidement. courage layla,jespere pour toi que c'est la derniere crise. la semaine qui commence va etre meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C,est une crise de quoi ? Je ne comprends pas. J'ai manqué le début de l'histoire je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 caeleagh a écrit:wais c'est plate ton affaire. mais au moin les medicament agisse rapidement. courage layla,jespere pour toi que c'est la derniere crise. la semaine qui commence va etre meilleur Non ça va être a recommencer toujours et toujours, encore et encore. Elle est atteint d'une maladie : Myosite. Ça reste malheureusement à vie. C'est dégénératif (ça se dit ça?) Sa dernière crise remonte au mois d'août (c'était sa première d'ailleurs, la ou on a diagnostiquer sa maladie) Cependant, ce qui me fait peur, c'Est qu'on s'attendait pas à ce que ça revienne aussi vite Ma vet disait avoir rarement vu un chien "faire des crises" plus d'une fois l'an. Je m'étais dit que si Layla devait prendre de la cortisone à chaque jour, j'allais arrêter ses douleurs. Mais je suis incapable de me rendre à ça. Avec la cortisone, elle file bien. Mais ma vet m'a fait remarqué que son visage avait changé et c'Est vrai. Aussi, qu'a la longue, ses muscles du visage allaient s'attrophir. Je sais qu'on ne doit pas se fier a tout ce qu'on voit sur le net, mais par rapport a sa maladie, j'ai souvent lu que les muscles pouvaient "comme fondre" (je n'ai pas le mot exact) mais que c'est ça qui fait c'est que ça change la forme de la tête. Demain, MA vet devrait appeler, de toute façon, on doit y aller demain. ON verra si je dois commencer a lui donner de la cortisone a chaque jour. On attendait de voir la fréquence de ses crises pour décider de ça. Je crois qu'elle sera elle aussi surprise de voir la rapidité. Je sais pas si elle a mal avec la cortisone, elle a l'air bien depuis tantôt. Je trouve dommage, elle allait bien depuis quelques temps, côté comportement. La dernière fois, quand j'ai arrêté sa cortisone, oui je retrouvais ma chienne enjouée, mais elle avait changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merde... déjà revenu? C'est ben plate ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pauvre Layla! j'espere qu'elle va aller mieux je ne trouve pas d'info sur cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tiré de sur internet, mieux expliqué que moi Les myosites sont des maladies autoimmunes, c'est-à-dire qu'elles sont causées par un dérèglement du système immunitaire, qui se met à attaquer ses propres tissus. Dans le cas des myosites, ce sont les cellules des muscles et leurs tissus qui sont atteints. On ignore cependant ce qui peut provoquer un tel dérèglement du système immunitaire. et un autre site: http://www.ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/fiches_maladies_muscles_squelette/myo_mastica.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tenez, j'avais prit une photo tantôt On le voit pas beaucoup, mais le contour était enflé et il pleurait sans cessse, pas droit et tout rouge. Quand elle s'est levée ce matin, elle était pas capable de bailler, elle essayait, mais ça lui fesait mal. Quand Tiger était trop près, elle criait. La elle va déjà mieux ma pinotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ohhhhhhh! Je suis contente de lire qu'elle va déjà mieux! J'vous envoi plein de belles ondes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 La pitoune va mieux Elle demande la porte sans cesse, elle boit ça pas d'allure Elle est pas amorphe comme l'autre fois Je file pas trop ces temps si. Ça comme été la chose de trop. Voir que ma pitoune est vraiment malade, que ça ne reviendra pas. Pendant que je vous écris ces lignes, elle est couchée et me fixe Pourquoi?Je me le demande, ça me fait encore plus mal. C'est le premier chien qui m'appartient a moi seul, je l'aime comme j'ai jamais aimé un chien. Je ne sais pas pourquoi elle me rend aussi dingue, elle a un petit quelque chose d'unique. Maudite maladie Il me semble que j'ai jamais rien fait de mal, pour vivre autant de malheur. Cette chienne la, me remonte, elle m'aide Je vais faire quoi quand il en sera trop pour elle. C'est quand je vais savoir qu'il en est trop pour elle? Je la regarde, elle a l'air bien, mais est-ce qu'elle est vraiment bien. À 5 mois, quand elle a eu le parvo, a vraiment passé proche de mourir, et qu'elle s'en est sorti en grande, je me suis dit : toi la poulette, tu vas être avec moi longtemps........ ça ben l'air que ça ne sera pas le cas. Y'a du monde qui rient de ma gueule de voir une personne qui s'occupe bien de ses chiens, les nourris bien, mais qu'ils sont toujours malade. Ben oui eux, y donne a manger a leur chien la pire merde, pis sont ben contents de me dire que leur chien est jamais malade. Pis moi je suis l'innocente qui essait de bien faire, mais que rien ne fonctionne. C'est ça qui me tanne, je sais même pas si je vais fêter les 2 ans de Layla, elle va peut être bien allé encore pendant des années, je sais pas. Ben beau vivre au jour le jour, mais quand tu sais que ça va avancer en empirant, ça fait vraiment peur. Bon, je vais arrêter la, j'écrirais pendant des heures J'ai comme un gros motton de pogné la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Sarah.... j'aime pas que tu sois aussi triste...j'ai rien de bien brillant à te dire sinon que je te souhaite le meilleur et que tous les efforts que tu as mis à bien prendre soin de ta pitoune ont surement fait en sorte qu'elle ait réussi à remonter la pente...Tu fais ce qu'il faut pour elle et c'est ça qui compte, tu ne peux rien te reprocher...Je te comprends de l'aimer autant t'en fais pas trop, en temps et lieu, on sait toujours ce qu'on doit faire, on est avec toi, gros calins pour ta cocotte et pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 J'suis désolée. Mais il faut aussi garder la tête froide et positive. Je sais que c'est archi difficile de les voir de même et être relativement impuissant. Courage et à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupon1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Citation :Y'a du monde qui rient de ma gueule de voir une personne qui s'occupe bien de ses chiens, les nourris bien, mais qu'ils sont toujours malade. Ben oui eux, y donne a manger a leur chien la pire merde, pis sont ben contents de me dire que leur chien est jamais malade. Pis moi je suis l'innocente qui essait de bien faire, mais que rien ne fonctionne. Je te dit que ta pitoune est bien chanceuse d'être avec toi et non avec ces gens. Tu fait tout ton possible pour qu'elle soit bien. Tu ne peut rien faire de plus, sauf apprécié tous les beaux moments. Oui je sais tu est pas top shape et ce n'est pas ces ptits mots qui va te remonter le moral mais lâche pas on veut pas que tu sois triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je viens de prendre connaissance de ton dernier post layla et moi aussi j'ai le moton à te voir si triste Ta cocottes est super chanceuse d'être avec toi, elle t'aimes et tu l'aimes et cest ce qui est important gros calin à toi, courage et ne t'oublie pas dans tout ca, tu dois aussi prendre soin de toi, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je ne trouve rien d'autre a te dire que te souhaiter bon courage! Pas drole de les voir malade,,même quand c'est pas grave on devient toute inquiète,,,donc j'imagine dans ta situation,,laches pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pauvre cocotte. Ça a l'air très souffrant son affaire. T'as encore le temps avant d'envisager le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci à vous Je pense a Karoube et Louna qui ont vécu de très dure moments ces derniers jours. Je viens tout juste de voir son hommage, ça me rend très triste pour Nancy. Je dois continuer, Layla pourrait être pire. Je vais aller jusqu'au bout. Le moral était vraiment bas hier et ce matin moins pire présentement. Je pense a Nancy, elle vit de mauvais moments, c'est a elle que je pense présentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites