Jaelle1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu ne peux pas récompenser un comportement qui n'existe pas, comme arrêter de grogner. Pour l'exemple du camion arrêté, tu fais quelques pas vers le camion, tu récompenses, tu vires de bord (tu t'éloignes). Tu recommences, avec un ou deux pas de plus. Tu récompenses l'attention du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmonie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Vaks a écrit:Ben ça dépend, ton chien a-t-il eu peur du camion? A-t-il fait des écarts? Est-il resté indifférent? Plein de facteurs entrent en ligne de compte. On se fie à ton sens de l'obsevation là! loll xx Hélène xx Il avait peur. J'ai pas bien agi je le sais. J'ai passé quand même sans m'en occuper, comme s'il n'avait pas de camion. Je n'avais lu les nouvelles explications de Soleil avant de partir marcher. Je comprend mieux maintenant. Merci! Elyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmonie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Jaelle a écrit:Tu ne peux pas récompenser un comportement qui n'existe pas, comme arrêter de grogner. Pour l'exemple du camion arrêté, tu fais quelques pas vers le camion, tu récompenses, tu vires de bord (tu t'éloignes). Tu recommences, avec un ou deux pas de plus. Tu récompenses l'attention du chien. Donc je donne des grignotines avant qu'il réagisse, s'il grogne, je l'ignore, et quand il arrête... je fais rien?? Elyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 quand il avance VERS ce qui fait peur, tu récompenses. mais tu le laisse progresser à son rythme personnel et tu ne quitte pas avant que l'objet/ situation soit apprivoisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 J'ai procede comme ca dernierement il y a un beau BA Pas loin d'ici trs bien dressé il ne depasse pas son terrain d'un poil et Roxy avait peur je suis donc allé a la limite de sa zone de confort, et quand elle etait bien calme je l'ai recompenser et la on a fait qq pas et recommencer la meme chose jusqu'a ce qu'on passe devant le terrain ok si je repasse et que le chien est dehor je devrai faire la meme chose pour quelque fois mais un jour tout sera ok J'ai sais que c pas toujours evident mais avec amour et patience on reussit toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites