Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

C'est quoi vos arguments coudonc?

Messages recommandés

Pour convaincre les gens de l'importance de la stérilisation, du choix d'un bon éleveur ou d'encourager les refuges? Parce que moi, ça a l'air que je ne suis pas convaincante, ou bedon que je côtoie des gens bornés...

Je l'avoue bien humblement, je n'étais pas au courant de toute l'ampleur de la surpopulation canine avant tout récemment (+/- 1 an). Je trouvais même génial la possibilité d'avoir un petit chien croisé pas cher. Ignorance pure et simple. Pourtant, depuis que je sais, je m'efforce d'informer mon entourage, mais ça ne fonctionne juste pas Snif C'est encore pire depuis que j'ai Snoopie, je me fais répondre que je peux bien parler avec mon chien bâtard... J'ai besoin de munitions je crois. D'arguments choc ou je ne sais pas.

On fait comment pour faire comprendre aux gens qu'un chien, c'est pas un jouet? Qu'on ne peut pas non plus s'en débarasser au moindre écart de conduite? J'en suis au point où je ne parle plus des niaiseries (somme toute bénignes) de mon chien autour de moi sous peine de me faire répondre invariablement de m'en débarasser (spca) ou de la faire piquer... On s'en va où avec des commentaires comme ceux là?

Le problème, c'est que c'est pas le genre de discussion qui se fait en 5 minutes. Soit la personne repart avec des points qu'elle n'a pas bien saisis ou qu'elle interprète tout croche, ou tu lui lances plein d'idées en ne sachant pas par où commencer et elle trouve ça trop compliqué. Le mieux qu'on puisse faire, c'est de la sensibilisation auprès des gens que tu connais, d'abord.

Mon chum ne voyait pas du tout l'intérêt de payer aussi cher pour un chien et maintenant il comprend et il est pas mal fier que son ti-gars quand il est en confo.Content

En commençant par tes amis et ta famille, c'est déjà un bon début. Ma soeur répend la «Bonne Nouvelle» comme une matante pro du Tupperware. Ya des gens avec qui c'est vraiment plus long, ils ont leur idée faite depuis bien longtemps, mais d'autres qui ont une porte ouverte. Tu peux commencer par eux, ça te fera de l'ouvrage en moins, parce qu'ils seront sensibilisé aussi et tâcheront de faire la même chose que toi.

C'est ma tactique..Siffle

Problemes de sante et argent. C'est les deux que je trouve le plus efficace. Problemes de sante, je prend souvent des exemples de chiens comme BamBam, le boxer du Ranch Chez Boxy qui est presque mort recemment et argent... Ben, ya ben du monde qui pensent economiser en achetant un chien d'animalerie, je renvoye aux problemes de sante, vs le cout d'un chien enr. dont les parents ont passe tous les tests et qui a beaucoup moins de risques. Aussi le cout, les problemes et les dangers d'une grossesse. Je m'enflamme assez vite, disons gêné

tu as raison c'est pas facile

Ça m'est même arrivé de me faire revirer de bord, des fois, le monde ont leur idée et il veulent rien entendre.

Moi si je leur parle de mes chiens, surtout Layla et sa maladie, ça aide un peu a faire réfléchir.

J'explique souvent que le chien prit en animalerie que tu payes 600$ (comme tiger), qui a couté presque le meme prix de vet les jours suivants, à ce prix la, tu as un bon boxer d'un bon éleveur.
Quand le monde disent : C'est pas parce que j'ai pas de papier que mon chien d'animalerie est pas de race.
Je leur répond : ha ouain, pourtant l'enregistrement d'un chien coute environ 30$, pourquoi ça pas été fait alors surpris

Ça , ça marche bien.

Juste une exemple qui est arrivé à 5h ce soir a ma job

Un gars que je connais depuis des années veut s'acheter un chat. Il me dit : hey sarah, si tu entends parlé de petits chatons dit moi le....

La fille avec qui je travaille : hey va a l'animalerie (elle sait pourtant que je suis contre)

JE répond : Ben non voyon et je commence mon placotage. Parfait, le gars a compri et va même opter pour aller voir à la ville (poste de police) les chats errants. Moi toute heureuse

La fille avec qui je travaille me regarde avec des gros yeux.

Je suis plus loin dans le magasin, je l'entend chuchotter de moi, sur ce que je viens de dire.

Ces 2 personnes ont entendu la même chose, seulement une personnes des 2 a eu l'esprit assez ouvert pour comprendre et m'écouter.

On peut pas le faire comprendre a tout le monde, c'est impossible.
Mais si on convaint une personne sur 5, c'est déjà super. :43:

Faut juste pas lâcher

Moi aussi je trouve ça ardu... des fois, j'ai des discussions à 2-3 reprises avec la même personne car elle n'a pas encore tout compris et parle encore d'animalerie... je persévère tant que je sens qu'il y a de l'écoute... sinon, c'est pas évident.

Dernièrement, j'ai envoyé un vidéo touchant sur les chiens abandonnés et sur le besoin de stériliser son animal etc... je l'ai envoyé à tous mes contacts courriel et j'ai eu quelques comeback positif de gens touchés par ce vidéo... qui sait, peut-être que le fil va continuer avec leurs contacts?!!

Je fais TRÈS attention quand j'en parle, avec qui j'en parle, pourquoi j'en parle, combien de temps je vais placoter, etc.

Chaque interlocuteur étant différent, je m'ajuste. Des fois, j'écoute, j'dis "ouin ouin, ah ouin? ah ben!" pis c'est tout.

Des fois, je m'investi un peu plus.

Mais en tout temps, je fais extrêmement attention. J'veux pas PANTOUTE passer pour une fanatique. Je déteste les fanatiques, les gens qui n'ont qu'une seule vision des choses, qui ne croient qu'à leur façon de voir, etc. Je ne veux pas être associée à une extrèmiste non plus. Alors quand je vois de l'intérêt dans les yeux de l'interlocuteur, je poursuis. Quand je vois qu'il me prend pour une conne, j'arrête.

Idem pour l'alimentation crue. J'y crois, je nourris comme ça, mais j'en parle pas. Les autres feront comme moi. Y feront des constatations pis des cheminements, pis suite à ça, y prendront de décisions. Si j'ai été capable de cheminer, d'autres sont aussi capables.

Fuck pour le reste.

xx

Hélène xx

moi je suis un poeu comme vaks. J'en parle aux gens intéressés, mais je ne me fais pas missionnaire car je n'aime pas me sentir poussée a me faire convertir. d'ailleurs, je suis aussi végétarienne convaincue mais n'en parle pas. Je suis aussi adepte du yoga et de la relaxation, mais n'y incite personne...

si je sens que quelqu'un veut apprendre des choses de moi, je ne suis pas avare de mes connaissances. Mais je trouve contre productif de tellement parler de nos convictions que les gens nous trouvent fanatiques et alors, notre réputation et nos arguments tendent à perdre tout pouvoir de conviction...

mais ça cest moi. Je suis de nature discrete et timide, et chez moi, un message passe subtilement au fil du temps. jai 3-4 amies qui savent que je nourris cru, mais toutes nele feraient pas. Je suis simplement contente qu'ils sachent que ca existe et que ca reste dans leur tête une pratique respectable. Ils savent que je suis folle des chiens et leur consacre plus de temps qu'elles le font. Donc, même si elles ne font pas comme moi, elles estiment mes pratiques.

J'ai des amies qui apres avoir vu Roxy voulais adopter des chiens, je me suis faote dire c geniale avec des enfants, ils apprennent bcp avec des animaux de compagnies. Je leur ai dis wooo minute le chien il est pas au enfant je l'ai acheter pour moi, PCQ MOI J'AVAIS ENVIE DE L'EDUQUER' DE PASSSER DU TEMPS AVEC ET D'INVERTIRDIR $$$ DANS DES COURS, VET DE NOURRITURE
Mais mon message a passer quand ca commencer a etre moins rose avec Roxy, je me suis faite dire/ t'imagine le temps et $$$ que t'investi dans ce chien!!, qu'est-ce qui te reste comme temps pour toi ??? Ben le temps pour mon chien est du temp pour moi quand je prend une marche, que je l'entraine que je vais au cours ben je me fais plaisir et je decroche des autres probleme de la vie

C'est souvent avec argent malheureusement quand reussi a ouvrir la porte a la comprehension et je me dis qu'on amiliore toujours, moi aussi je ne savais pas autant avant d'avoir ma cocotte. Mais j'espere pouvoir renseigner les gens mais c pas facile

Moi aussi généralement j'en parle seulement lorsqu'il y a un intérêt ou bedon quand on me sort une énormité qui ne tient pas debout. Mais encore là, on dirait que le message ne passe pas.

Quand un ami me dit que dès qu'il aura sa maison en campagne, il va se trouver deux chiens pas cher et faire de l'élevage, que c'est super payant même en les vendant pas cher, je lève 22 pieds dans les airs. Surtout quand je le vois agir avec son chien actuel... Lui parler de frais de vet, j'ai bien essayé, mais il semblait pas impressionné du tout. J'ai parlé de santé des chiens aussi, mais encore là pas de son pas d'image. Il me ressort invariablement que tous les chiens qu'il a eu dans sa vie provenaient d'animalerie et de byb. Qu'aucun n'a jamais été malade... doh

Alors j'ai convenu avec cette personne de ne plus parler de chien. Ça m'enrage trop.

ouin, je comprends.... moi heureusement cest rare que jentends des trucs pareils !! (en fait, jamais à date...)

la seule chose que j'entend cest "oh, Mr. chose va faire accoupler sa chienne" et "cette bouffe (ou ce vet) est trop chère" ou "tu es trop douce avec tes chiens" etc. Mais javoue que cest pas gai gai non plus confusconfus

je glisse parfois de subtiles arguments, mais si je sens que la personne n'est pas réceptive je dis simplement que moi je pense autrement. Je crois qu'il est plus efficace de garder son estime (tout en montrant que j'agis autrement et en suis satisfaite) que de me mettre la personne à dos (et toutes mes pratiques "douces et naturelles" du même coup...)

Invité

Lorsque je me fais dire des commentaire du genre : «Heille ton chien pourrais tu accoupler ma chienne ».... «tu est folle d'avoir payer ce prix là pour un chien» ect, dans ces temps la oui je prend le temps d'expliquer le pourquoi non mon chien sera pas accoupler avec la ta chienne et le pourquoi j'ai payer mon chien plus cher. Par contre je ne m'acharne pas si la personne ne veux pas comprendre ou n'est pas réceptive. Je me dit que un jour elle l'apprendra a ces dépend c'est tout. Je n'aime pas partir des débat enflammé avec les gens que je croise ou les gens que je connais peu, comme la dame du parc par exemple qui es convaincu que son danois de BYB est aussi beau que le mien. Désoler mais non, j'ai jamais vue un Danosi de BYB beau moi ! Très très hors standar en général ! Mais bon, je m'éloigne du sujet

Stéph, qui es tanné de voir des Danois qui ressemble plus a des lévrier qu'à des Danois ! gêné

Invité

et si après tout ça la personne ne comprend toujours pas et qu'elle te parle de ton batard et bien tu leurs répond tout simplement; Il faut bien que des gens comme moi adopte ces chiens que des gens aussi bornés que toi prennent pour de la marchandise fâché2

excusez le ton mais j'hais les bornés !!

Moi avec les gens que je sais qui investirait meme pas 400$ pour un chien je ne fais que parler de mon vécu. Mais je suis pas si pire chanceuse. Du coté de mon père y ont toutes des rescues. Personne fais d'accouplement y stérilise toute Yes

Du coté de ma mère y hésite pas à mettre 1000$ sur un chien y save que pour un chien de race ça vaut ça. Et y sont presque tous ouvert au cru!! Ou ben il achète pas du Kibbles n bits.

En parlant de kibbles n'bits j'ai littéralement chicaner mon père à chaque fois je le voyait acheter un sac de kibbles n'bits ou beneful... À CHAQUE FOIS (bon chu entêté voyez vous) je lui ai lu la liste d'ingrédients et lui ai expliquer c'tais quoi et ça faisait quoi.

Et j'ai fais du renforcement positif, loll.. avec mon père chaque fois y achète un sac de nourriture assez haute gamme genre sygma ou eagle pack holistic je lui dit Wow, bravo, ça c'est de la bonne nourriture bravo (pas la meilleure mais franchement mieux que kibbles confus )

J'essai toujours de glisser un mot sur le R+, sur l'alimentation cru (mon expérience) et le choix d'un éleveur. Mais juste à ceux qui semble intérréssé SAUF que ça m'ai arrivé souvent en titi de me faire dire que j'étais dans le champ..

et parler moi pas de la maudite émission cesar.. Le monde me dise: t'a tu veux y a donner un coup au chien pis tu suite le chien a compris ARRRRKKK ça me mets en rogne pis la je m'exprime tout croche je dis aille tu pense pas deux minutes c'est arrangé avec le gars des vues?? PIs là j'y dis y s'est fait mordre souvent aussi, et y s'est fait tirer en skate avec un bulldog rattaché avec un choke wowowowow eille lui y connais son affaire... en tout cas..

Tant de sujet à revendiquer et défendre.. on a pas fini..

pour cesar, ca me fait le même effet, mais dire que cest faux ne marche pas facilement...les gens sont bouchés un petit peu fâché2 . C,est tellement médiatique que les gens gobbent ca et cest EXTRA difficile de le remettre en question.

Je te dis que le jour ou un gros monsieur autoritaire INCONNU a décidé de plaquer saia au sol main à la gorge, brusquement, hors contexte, en serrant sa gorge de chiot peureux de 5 mois sans ma permission et sans que j'ai le temps d'intervenir, j'ai vu ROUGE. Je l'aurais étripé. dans sa tête, il me donnait un coup de main car j'étais trop douce.... je vous jure, je suis en colère juste à y repenser.

Elle a été traumatisée un bon 2 semaines (voir de manière permanente) par l'expérience de Mr. je sais tout et cest d,ailleurs cet épisode précis qui a mené à consulter Caroline...

smouc_girl a écrit:

et parler moi pas de la maudite émission cesar.. Le monde me dise: t'a tu veux y a donner un coup au chien pis tu suite le chien a compris ARRRRKKK ça me mets en rogne pis la je m'exprime tout croche je dis aille tu pense pas deux minutes c'est arrangé avec le gars des vues?? PIs là j'y dis y s'est fait mordre souvent aussi, et y s'est fait tirer en skate avec un bulldog rattaché avec un choke wowowowow eille lui y connais son affaire... en tout cas..

Tu vois, moi j'ai retiré beaucoup de positif de Dog Whisperer. Encore faut-il cependant garder en tout temps un esprit critique. Et ne pas utiliser une seule source d'information et en faire une généralité. Je connais des gens qui ont compris plein d'affaires en regardant Cesar. Positives là. Comme l'importance de l'exercice, de la discipline (on ne parle pas ici de corrections, mais de règles claires) et de rester calme en tout temps. Ce n'est pas tout noir, ni tout blanc, sauf que je suis moi aussi enragée de voir des gens 'tout prendre pour du cash' tout le temps. Des informations sur le net entre autre, il y en a pour tous les goûts et à toutes les sauces. D'où l'importance selon moi de ne jamais cesser de s'informer.

Pour la nourriture crue, seigneur que je me fais regarder de travers si j'ose le mentionner. On me dit que je vais empoisonner mon chien, que je suis inconsciente... Ça me roule sur le dos, parce que les résultats, moi je les ai vu avec Snoopie.

Tu as raison, il y a encore tant à faire pour informer les gens. Parce que je suis convaincue que l'ennemi numéro un est le manque d'information. J'en suis la preuve, y'a pas une journée où je n'apprend pas quelque chose.

s0leil a écrit:
pour cesar, ca me fait le même effet, mais dire que cest faux ne marche pas facilement...les gens sont bouchés un petit peu fâché2 . C,est tellement médiatique que les gens gobbent ca et cest EXTRA difficile de le remettre en question.

Je te dis que le jour ou un gros monsieur autoritaire INCONNU a décidé de plaquer saia au sol main à la gorge, brusquement, hors contexte, en serrant sa gorge de chiot peureux de 5 mois sans ma permission et sans que j'ai le temps d'intervenir, j'ai vu ROUGE. Je l'aurais étripé. dans sa tête, il me donnait un coup de main car j'étais trop douce.... je vous jure, je suis en colère juste à y repenser.

Elle a été traumatisée un bon 2 semaines (voir de manière permanente) par l'expérience de Mr. je sais tout et cest d,ailleurs cet épisode précis qui a mené à consulter Caroline...

Hein? un inconnu a osé faire ça à ton chien? Quand, comment, où? Tu as une maitrise incroyable, je suis pas certaine que j'aurais été capable de me contrôler... J'en reviens pas!

maîtrise, je sais pas. Je me sentais ben petite à côté de ce gros fort inconnu... j'ai fondu en larmes et suis rentrée chez moi avec ma puce le coeur gros.

où ? dans le parc
quand ? quand elle avait 5 mois
pourquoi ? elle courait après les filles de mon amie en jouant et voulait mordiller leurs bords de pantalon. Moi je disais non et détournait l'attention. il me disait que cétait une grave erreur et qu'il fallait la dominer etc. je lui disais, non, jy crois pas, j,applique une philosophie douce avec ma chienne, etc.

puis, complètement hors contexte et quand je ne my attendais pas, il a surgi et plaqué la puce au sol devant moi "pour me montrer". Je l'aurais t**. et saia, évidemment, na plus eu confiance en moi pour la protégée... Snif

Pour césar pour pas me faire tout de suite revirer de bord et pour pas avoir l'air d'une xtrémiste finalement, je spécifie toujorus ce dis c'est souvent très bien, l'exercice, les régles, le calme, être un leader/autoritaire. Je le dis toujours et ça ça va c'est #1 MAIS je dis toujours c'est sa façon physique de faire qui est que-trop-ridicule en tout cas pas tout les cas mais 99% c'est juste épais ce qui fait et ce qui vient à me le prouver... y se fait mordre.. anyway.

Si les gens m'arriverait et me dirait eye c'est vrai ce qui dit: les chiens doivent avoir des règles claires, faut être autoritaire, pas le prendre pour un chien-roi et lui faire faire de l'exercice.. là je serais fiere en titi. Mais je soulignerais que ce qu'il a compris c'est #1 mais que physique pour intervenir ya d'autres moyens que le choke et la force physique (ex:roulé alpha). Mais maudine lem odne par chez nous sont épais y voyent juste onn.. y ya donner un cuop de choke pis tu suite le chien obéit wowow! Là je suis en cr*&? et meme en TA6&&%?? ...

Pour l'alimentation cru, j'ai des ti trucs pis ça l'air ça marche parcque a date le pire commentaire c'est: Humph franchement! Dans le sens tu te fend le cul en 4 pour un chien! Franchement! Je dis pas cru mais je dit pas je cuit et je fini desfosi par dire cru. je dit alimentation maison. je prend la viande chez le boucher MAIS ses restants et je leur dit ça me coute moins cher que les croquettes et ma chienne est plus malade(allergie grave). Quand tu parle de cash le monde y trip, c'est bon parce que dasn ce temps là y font ah oui ahh ah ok. Mais en meme temps ça me fait en dedans; MAUDIT MONDE À L'ARGENT!! Ok moi ssi je le check mon budget mais là euh autre faut pas ça coute cher un chien.. vraiment pas cher.. Souvent eux autres yachète du Ol'roy...

ET pauvre toi Soleil! Torpinouche de malade fou

Juste à entendre ton histoire ( et je l'a connaissais avant) ça me fou en rogne Evil

Moi, personnellement, mais je respecte ta réaction, je lui en aurait foutu une et je l'aurai engueuler MAIS engueuler comme du poisson pourri. Je suis un peu 'folle' dans ces situations. J'ai vu mon voisin donner une tape à son chien -rendu dehors- quand il essayait de le mettre propre pis c'étais un chiot de 3 mois pitt bull. YA VRAIMENT fallu que mon chum me retienne parce que je descendais et j'y foutais une. Une fois un homme c'est approché de moi et ma chienne avec un balai pour nous repoussez/frapper avec.. bin je lui ai casser le née et deux oeils aux beurre noir. Je me bat jamais, jamais a l'école je me battais mais quand y s'agit de mon chien je garanti rien. Et vous voyez la fille de 110lbs à grand couop de point sur le bonhomme de 50 ans qui devait bin faire 200 lbs?? Lui ya été pas à peu surpris par ma réaction.. gnochon.. en tout cas.. pauvre toi et pauvre saîa malades

moi ce qui me fait rire cest les commentaires du genre "le vet lui a prescrit une diète maison car elle est trop allergique ou digère mal" ...

mes arguments pour la bouffe ;

1) la viande de qualité est donnée aux humains et les sous produits aux animaux...

2) les canidés sauvages sont des prédateurs... ne se font pas cuire une marmite de riz en plein bois.

3) ca ne coute pas plus cher et cest pas compliqué

4) cest pas moi qui la inventé, jei des références

5) le fast food humain et aliments très transformés perdent leur valeur nutritive. cest pareil pour les chiens et autres animaux... quand tu fais de la farine animale avec des déchets de toutes sortes, faut pas être un géni pour savoir que cest plus transformé que le poulet frais du comptoir de boucherie destiné aux humains

la plupart des gens n'ont pas besoin de réfléchir 10 mois pour y croire et voir que cest logique. de là à le faire eux aussi... non. Mais au moins l'idée circule.

smouc_girl a écrit:
ET pauvre toi Soleil! Torpinouche de malade fou

Juste à entendre ton histoire ( et je l'a connaissais avant) ça me fou en rogne Evil

Moi, personnellement, mais je respecte ta réaction, je lui en aurait foutu une et je l'aurai engueuler MAIS engueuler comme du poisson pourri. Je suis un peu 'folle' dans ces situations. J'ai vu mon voisin donner une tape à son chien -rendu dehors- quand il essayait de le mettre propre pis c'étais un chiot de 3 mois pitt bull. YA VRAIMENT fallu que mon chum me retienne parce que je descendais et j'y foutais une. Une fois un homme c'est approché de moi et ma chienne avec un balai pour nous repoussez/frapper avec.. bin je lui ai casser le née et deux oeils aux beurre noir. Je me bat jamais, jamais a l'école je me battais mais quand y s'agit de mon chien je garanti rien. Et vous voyez la fille de 110lbs à grand couop de point sur le bonhomme de 50 ans qui devait bin faire 200 lbs?? Lui ya été pas à peu surpris par ma réaction.. gnochon.. en tout cas.. pauvre toi et pauvre saîa malades

oui, je sais. mais cest tellement une question de tempérament. devant l'abus, moi je fige complètement. ca na rien à voir mais ca illustre le point ; quand javais 15 ans, en voyage en italie, un homme inconnu sest "frotté" sur moi dans un autobus blindé. Ma mère et ma soeur et mon frère étaient là, mais jai jamais été capable de dire quoi que ce soit sur le coup, ni même apres. jétais juste pétrifiée et pognée là à cause de la foule.

pour saia, cétait un peu la même stupeur. Jaimerais être du genre à engeuler et crier fort et faire ma fâchée... mais cest complètement contre ma nature de ptite fille silencieuse et douce avec tout le monde... faudrait que je trravaille ca, sans doute. en tout cas, le prochain du genre, je resterai même pas au parc par politesse. comptez sur moi, ce nest PAS une situation qui se reproduira avec un de mes chiens. JAMAIS.

Pauvre soleil tu as eu affaire a un mechant malade !!!

Soleil j'ai une question hors sujet Saïa etais nourris au crue comment elle reagissait face a sa bouffe etait -elle possesive???

Parce que moi c ce qui m'empeche de mettre Roxy au cru j'ai peur qu'elle reagisse agressivement si on l'approche et quel a du crue

je ne comprends pas... te dire qui a fait ça à Saïa ??

je ne pourrais pas te le dire, car je ne le connais pas du tout. Un grand gros monsieur dans la 40-50 aine et sa chienne, une rotweiller nommée Gucci... j'en sais pas plus et si je le vois, je change de direction !

Seigneur Soleil j'ai des frissons à lire ton histoire. Maudit gros cave Evil C'est triste ce que tu dis au sujet de la confiance de Saïa envers toi, mais j'espère que tu ne te blâmes pas. Tu n'as pas cherché à ce que ce gnochon prenne les affaires en main. Malheureusement, les chiens ne comprennent pas la nuance hein?

smouc_girl, c'est exactement ce que je disais, certaines personnes prennent tout pour du cash et l'applique tout croche en plus. Il est rendu où l'esprit critique maudine? Pas juste avec les chiens, partout! On mise de moins en moins sur l'intelligence du monde et de plus en plus sur l'information toute cuite dans le bec... Argh!!!!!!!!

grrr1grrr1grrr1

(Désolée pour la montée de lait...)

Loll snoopie c'est correct moi aussi je rage comme toi!

Soleil, j'avais mal compris loll pensais que c'étais un dresseur que tu avait fait 'venir' pour rencontrer saïa et tu savais qui était fou dememe.. Fak en plus c'étais un gars -PAS RAPPORT- dans le parc pis ya t'accoster et ya dit: Faut tu domine ta chienne pis y la pogner par le cou pis y la effoirer à terre! Ahh bin le *&?%% Scuser mais ahh je rage là..

toutite a écrit:
Pauvre soleil tu as eu affaire a un mechant malade !!!

Soleil j'ai une question hors sujet Saïa etais nourris au crue comment elle reagissait face a sa bouffe etait -elle possesive???

Parce que moi c ce qui m'empeche de mettre Roxy au cru j'ai peur qu'elle reagisse agressivement si on l'approche et quel a du crue

t'inquiète pas pour ça. Ce nest pas une question de cru ou de cuit. Saïa était possessive de a nourriture, oui, mais c'était pas une question de cru ou de cuit. Fais tes devoirs, étudie bien la chose et prends tes propres décisions :43:

saïa est née en campagne au maroc, du mère sans doute jamais nourrie à sa faim de toute sa vie y compris pendant la grossesse. Une chienne errante, ou semi-errante mettons, de chiens très proches de leurs instincts de survie. Au maroc, le chien pas assez fort pour faire la poubelle la nuit et défendre sa bouffe est un chien mort. Un chien marocain pas assez peureux sera écrasé par un véhicule ou un autre, tué rapidement en tout cas.

Un chien marocain pas assez gardien sera généralement noyé tôt ou tard car jugé sans utilité et aussi un danger public car les chiens errants font des meutes et ont souvent la rage... bon, il y a des meutes errants quand même, mais cest limité en quelques sortes en tuant les "inutiles"

donc de génération en génération, se reproduisent les chiens les plus possesifs, les plus craintifs, les plus gardiens.

donc mon expérience avec saia ne pourra aucunement t'aider à déterminer ce que tu devrais faire avec ton chien... ce sont deux situations pas mal différentes.

Mais non, nourir au cru ne rends pas plus possessif en tant que tel... ni moins. Willy est au cru depuis 2 mois et s'en porte fort bien clin d'oeil

tu dois par contre travailler cette possessivité et pour ca, il y a plein de trucs déjà sur le forum.
- ne jamais lui retirer
- lui lancer des bouts de saucisse pendant qu'elle mange, graduellement plus près delle, puis quand elle est à laise, lui déposer à côté de son nez dans le bol, etc.
- puis travailler avec d'autres personnes... toujours les 3 D
- etc.

l'idée étant de lui montrer que ta présence, quand elle mange, est positive.

smouc_girl a écrit:

Soleil, j'avais mal compris loll pensais que c'étais un dresseur que tu avait fait 'venir' pour rencontrer saïa et tu savais qui était fou dememe.. Fak en plus c'étais un gars -PAS RAPPORT- dans le parc pis ya t'accoster et ya dit: Faut tu domine ta chienne pis y la pogner par le cou pis y la effoirer à terre! Ahh bin le *&?%% Scuser mais ahh je rage là..

exact, un gars pas rapport totalement, qui se prenait pour la science infuse

Merci Soleil pour les conseils et c'est tres interressant ton explication sur chien marocain

s0leil a écrit:
smouc_girl a écrit:

exact, un gars pas rapport totalement, qui se prenait pour la science infuse

Je crois que j'en aurais profité pendant qu'ilétait au sol avec le chien pour lui fouttre une bonne raclée...
Non mais faut tu être un parfait imbécile!

Rallye_Girl a écrit:
Lorsque je me fais dire des commentaire du genre : «Heille ton chien pourrais tu accoupler ma chienne ».... «tu est folle d'avoir payer ce prix là pour un chien» ect, dans ces temps la oui je prend le temps d'expliquer le pourquoi non mon chien sera pas accoupler avec la ta chienne et le pourquoi j'ai payer mon chien plus cher. Par contre je ne m'acharne pas si la personne ne veux pas comprendre ou n'est pas réceptive. Je me dit que un jour elle l'apprendra a ces dépend c'est tout. Je n'aime pas partir des débat enflammé avec les gens que je croise ou les gens que je connais peu, comme la dame du parc par exemple qui es convaincu que son danois de BYB est aussi beau que le mien. Désoler mais non, j'ai jamais vue un Danosi de BYB beau moi ! Très très hors standar en général ! Mais bon, je m'éloigne du sujet

Stéph, qui es tanné de voir des Danois qui ressemble plus a des lévrier qu'à des Danois ! gêné

elle veut peu etre dire que pour elle il est plus beau que le tiens, c l amour de son animal qui parle, et pas la conformité de la race... clin d'oeil

Invité

Nanon, la dame est convaincu que dans un ring la le juge hésiterai entre son danois et le mien !! franchementCrampé

Mes chiens viennent d'animalerie, car comme bien des gens je n'étais pas sensibiliser aux problèmes des usines à chiots.

Pour être franche j'ai découvert ça ici en regardant des vidéos, et ça m'a brisé le coeur, j'ai même été quelques jours sans dormir tellement ça m'avait pris aux trippes.

Maintenant je me suis pardonnée, car dans le fond c'est mon ignorance qui m'a fait agir ainsi. Et je me suis donnée comme mission en me servant de mes erreurs, de sensibiliser les gens autours de moi du phénomènes.

J'ai eu beaucoup de chance à venir jusqu'à maintenant, car mes chiens sont en santé et Zoé qui aura bientôt 8 ans, ne m'a couté des frais de vétérinaire que pour ses vaccins et quelques otites dans les dernières années.

J'espère qu'avec Sunny, que la chance continuera de me sourire.

Tout ça pour dire que si c'était à refaire je ferais les choses différemment.

Mais pour l'instant je ne regrette en rien mes choix, j'adore mes chiens et je ferais tout ce qui est humainement possible pour les garder le plus longtemps possible avec moi.

Pour moi, ce qui m'a fait prendre vraiment conscience du problème, c'est vraiment les vidéos chocs que j'ai vu sur le site et sur le net.

Je dirais même que maintenant que j'ai compris je ne regarde plus les vidéos, car ça me boulverse trop à chaque fois, mais si vous voulez convaincre quelqu'un de ne pas encourager les usines à chiots, et bien un petit vidéo, et je pense que s,il ne comprenne pas, c'est qu'il n'y a rien à faire avec eux, alors lâcher prise et mettez vos énergies ailleurs.

Ben c ca que je disais, elle l aime et crois que oui il pourrais etre mieux que le tiens... bravo

c une minorité de gens qui connaisse tel ou tel default chez un chien, pour ceux qui n on pas l oeuil, ben les leurs sont les plus beau, ya aussi le fait que le tiens est européen, donc il se peu que certaine personne aime moin le tye européen, c peu etre son cas...qui sais nous ne sommes pas dans sa tete...

Invité
Maya a écrit:
Ben c ca que je disais, elle l aime et crois que oui il pourrais etre mieux que le tiens... bravo

c une minorité de gens qui connaisse tel ou tel default chez un chien, pour ceux qui n on pas l oeuil, ben les leurs sont les plus beau, ya aussi le fait que le tiens est européen, donc il se peu que certaine personne aime moin le tye européen, c peu etre son cas...qui sais nous ne sommes pas dans sa tete...

Hihihihih ben coudon entre un type européen et unn type nez Doberman, patte trop mince, corps de lévrier, orreilles frisé et queue trop haut ...... franchement

Ben j'te comprends Rallygirl, j'passe mon temps à me faire dire que Charroux est pareil pareil pareil comme le croisé berger allemand du voisin.

T'sé... ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Vaks a écrit:
Ben j'te comprends Rallygirl, j'passe mon temps à me faire dire que Charroux est pareil pareil pareil comme le croisé berger allemand du voisin.

T'sé... ;-)

xx

Hélène xx

C'est exactement ça !! Il est parreille parreille comme le mien, le mien a JUSTE plus de babines! Nanon, le mien a pas JUSTE plus de babines !

Ben voyon donc Charroux !!!
Il incarne la beauté meme celui la!!!
C'est insultant ca !!

Pour toi aussi d'ailleur rally_girl c insultant je suis sur que ton danois est magnifique mais je l'ai j'aimais vu gêné

oh, il est beau ! amour

il me fait penser à un beau chien tout noir que je croise parfois, un croisé mastif / greyhound si je me souviens bien.

non, cest des blagues, je te taquines mdr

s0leil a écrit:
oh, il est beau ! amour

il me fait penser à un beau chien tout noir que je croise parfois, un croisé mastif / greyhound si je me souviens bien.

CrampéCrampéCrampé

Ça doit faire 1 an et demi que j'essaie de sensibiliser ma famille. Faut croire que je n'ai vraiment pas les bons arguments ou que personne ne veut comprendre. J'ai une tante qui est une propirétaire de chien assez ordinaire merci. Elle a eu un chien qu'elle a garder jusqu'à sa mort à 15 ans de temps un croisé. Puis elle a eu un braque qu'elle s'est débarasser après 4 mois parce qu'il était coprophage, puis elle a eu un lab dont elle c'est débarasser après 8 mois, car supossément un chien fou qui saute partout et qui ne veut rien comprendre. Ils ont ensuite eu des chats, qui ont tous finis noyer. Par la suite elle a eu un caniche toy a 5 ans elle l'a fait euthanasier parce que cette dernière souffrait d'anxiété de séparation, ensuite une croisé braque une chien adorable tranquille et tout, retourner à la spa parce qu'elle a commencer la coprophagie, ensuite achat d'un chiot labrador, a 10 mois elle fut vendu a quelqu'un parce qu'elle tirait en laisse, avait mangé un set de chambre et le coin de mur, elle courrait 1 heure par semaine même pas et aussi parce que c'est des chiens fous.. finalement elle est rendu avec une yorshire a qui elle veut faire avoir une portée parce qu'elle est tellement fine. Evil La dernière fois elle m'a demander des conseils pour la reproduction, je ne lui en ai aucunement donné sauf le numéro du vétérinaire pour la stérilisation, ainsi qu'une panoplie d'articles sur les chiots abandonnés, les refuges, etc. À j'oubliais elle n'a que des femelles parce que les mâles c'est supposé être dominant et ça lève la patte partout...

J'ai un oncle que lorsque son chien ne fait pas son affaire ce dernier ce fait bardasser pas à peu près, il nous a raconté une fois que ce dernier avait tenté de le mordre, puis a fini par le mordre et bien il a décidé de prendre son chien à la gorge et le monter après le mur au bout de ses bras pour lui dire "c'est moi ton maitre", son chien est dehors à journée longue attacher au bout de son étrangleur et est nourrit à la beneful, ce chien c'est le frère de la chienne à mon père Onyx. Bref je pourrais en compté long sur ma famille à quel point mes dires sont de la bullshit. Je me suis même fait dire de me taire parce que c'était plate ce que je radotais et que j'avais juste à garder ma philosophie pour moi. surpris

Les seuls personnes en qui j'ai parfaitement confiance sont ma mère, mon beau-père, mon grand-père et le frère de ma mère. Ma mère et mon beau-père m'ont vu ramasser tous les pots cassés de Watson et me donner corps et âme pour lui, recevoir des mentions d'efforts et percevérances aux cours d'obéissance, car au début quand j'avais commencer à mon premier court, je ne pouvais toucher mon chien sinon il me snappait, il sautait comme un gazelle, bref. Maintenant je le bardasse de tout bord tout côté et il me regarde avec ses yeux qui brillent et je suis si fière de lui. Ma mère et mon beau-père sont très sensibilisé à ce niveau. Mon grand-père a toujours eu des chiens de chasse pure race, il avait tenter de nous sensibiliser au début pour les éleveurs éthiques, mais bon on apprend tous faut croire... gêné Il est maintenant pro renforcement positif aussi, mon oncle même chose que mon grand-père.

Pour la nourriture crue, je travail en clinique et lorsque mes collègues ont su que je nourrissais ainsi le regard en disait très long j'ai été tout simplement dévisagé rare ensuite elles m'ont donnés des feuilles écrit par purina concernant le crue...

En gros je dirais qu'il a pas d'arguments miracles, mais au moins si on en parle quelques personnes seront intéressés et d'autres totalement pas. Chose certaine c'est loin d'être une tâche facile. clin d'oeil

Rallye_Girl a écrit:
Maya a écrit:

Hihihihih ben coudon entre un type européen et unn type nez Doberman, patte trop mince, corps de lévrier, orreilles frisé et queue trop haut ...... franchement

Je peu pas me prononcé j ai pas vu l autre razz

Mais c comme je dit elle a pas l oeuil critique tout simplement, ou bedon elle est aveuglé par son amour pour son chien, je sais pas...c pas evident des fois pour les gens de voir la difference, yen a pour qui un chien c un chien pis c toute, comme Vic a deja passé pour un labrador, je peu ben croire que c pas un chien d eleveur reconnu mais quand meme ya une difference entre lab pis un danois, et ce meme byb...ou bedon tu y fais pas la face pis a s obstine pour le plaisir Crampé

Maude, c'est déja très bein que quelques personnes soient sensibiliser! Pour les autres on s'entend ce sont, à mon humble avis, des cas perdus un M. qui attrape son chien par le cou et le monte sur le mur benn.. essait pas dit faire comprendre qqchose!

Meme ceux qui comprennent un peu, qui sont un peu sensibiliser dans ma famille font dur sur certain point.

Le pire c'est mon oncle, il ''élevait'' du rottweiller. Ses chiens était fous. Non sociabiliser et dresser au choke, punition et sans aucunes récompenses. Devinez quoi.. il s'est fait mordre tordu Mais le chien a pas vécu plus de 1 heure apres, il est sorti avec sa carabine et s'en a été fini du chien. J'avais 7 ans dans ce temps là, jpouvais pas faire grand chose. Ben là après ça y a arreter 'l'élevage' et maintenant y fait stériliser ses pitous. Ma grand-mère a déja donner un coup de soulier sur le nez de son boxer qui grugeait ses chaussures, désormais elle est beaucoup beaucoup plus douce et ne corrige plus physiquement ses chiens. Elle est meme ouverte au technique que je lui parle. Heureusement ya du progrès mais c'est le temps et jamais les propos de quelqu'un qui les fera comprendre!!!

Y a du monde qui ont des problèmes avec eux mêmes, c'est courant, et alors il se défoule sur le chien quand y fait de quoi de pas correct. C'est
c-o-m-p-l-e-t-e-m-e-n-t ridicule mais qu'escé tu veux bin faire? Tu peux malheureusement pas y dire: Va voir un psy pis apres t'aura un chien bah non. Tu peux pas aider à tout le monde à s'améliorer.

Invité
s0leil a écrit:
oh, il est beau ! amour

Hier je me suis faites demander si c'etais un Bouvier-Bernois, alors immagine.

Rallye_Girl a écrit:
s0leil a écrit:
oh, il est beau ! amour

Hier je me suis faites demander si c'etais un Bouvier-Bernois, alors immagine.

La prochaine fois, dis que c'est un chihuahua croisé. Ça devrait leur en boucher un coin non? mdr

Je crois que c'est aussi important de faire certaines nuances. Le choker n'a pas la cote et je peux très bien comprendre, mais il ne faut pas non plus traiter de sauvage ceux qui l'utilisent. C'est un outil comme un autre, de même que le prong collar. Ce ne sont pas tout ceux qui utilisent ces outils qui suspendent le chien dans les airs ou qui corrigent à en blesser le chien. Sans nécessairement cautionner l'outil, je crois qu'en étant ouverts, on a plus de chance de convertir des gens qu'en les traitant pratiquement de barbares.

Si ce message était pour moi (au entre autre pour moi) bien je comprend ce que tu veux dire mais à mon avis on peux PAS dire c'est un outil comme un autre.. euuuhh attend que j'y pense nanon!

Entre un clicker, un gentle leader, un harnais sense-ible et un étrangleur, bin c'est pas comme les autres et dans la phrase: c'est un outil comme les autres ça sonne.. NON! C'est pas du tout la meme affaire.

Mais je tiens à préciser que je comprend très bien le sens que tu dis. :43:

Sauf que ta phrase, pour moi, ne tient pas debout.

Je ne dis JAMAIS au autres (qui utilise le choke): non mais, t'es un malade fou un vrai barbare, un tyran!

Je lui dit: Personnellement, je trouve beaucoup plus logique que mon chien m'obéisse parce qu'il sait que c,est payant et non parce qu'il a peur que je le choke. Et c'est ce que ça créer, tout outils qui amène une correction fonctionne lorsque le chien agit dans le but de ne pas recevoir de correction donc: par peur. Et je rajoute, un chien va beaucoup mieux comprendre ce que j,attend de lui si je lui montre ce qu'il doit faire, pas ce qu'il doit pas faire.

s0leil a écrit:

Je sais que c'est loin dans le poste, mais je voulais juste dire que ca m'est arrive aussi. Pas aussi pire, mais pour que mon chien braille, il faut qu'on lui ait fait ben mal, il ne crie pas pour rien. Deja qu'il n'aime pas les gars et c'est la deuxiemem fois que ce gars la lui fait ca. La je me suis tannee, je l'ai enguele et je lui ai dit de ne plus jamais retoucher a mon chien. Ca c'est du monde qui pensent qu'en brutalisant son chien, ca va le rendre obeissant... Dans ce cas la ce n'est meme plus proner le R+, c'est "C'est mon chien et je vais l'eduquer comme je veux et tu n'y touche pas".

Moi j'en parle toujours, de bons eleveurs et de bonne bouffe, mais je n'insiste pas. Je parle de mon experience, ce qui m'a pousse a changer pour le cru, les chiens "rescue", les byb... Mais j'essaye de ne jamais condamner, de sympathiser... et des fois je me ferme la yeule meme quand il y a des choses que je trouve vraiment tout croche, comme les pauvres pattes de la petite BA au parc ("c'est ce qui est recherche dans le standard" me disent les maitres, mais j'ai de la misere a croire qu'un chien qui se deplace aussi mal provient d'un bon eleveur). Quand le monde me disent qu'ils ont achete leur chien en animalerie ou sur lespacs, je ne dis pas "c'est mal", je parle de comment j'ai trouve Loulou, pourquoi je l'ai adopte... Qu'ils prennent ce qu'ils veulent de ca. Offrir des informations neutres, ca aide, souvent.

• Créer...