Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Nouvelle stratégie d'usines à chiots

Messages recommandés

Je viens de découvrir (pitchez-moi pas des roches, j'suis peut-être ben en retard dans les nouvelles...) une toute nouvelle stratégie des usines à chiots pour vendre leur chiot. Ça fait dur!

Je vous explique...

Une copine à moi se cherchait un chien. Elle a tout fait de travers et je vous passe les détails mais en fouillant les petites annonces, elle a trouvé une petite madame à Beloeil qui disait avoir des chiots bichons frisés. Elle est allée chez elle, la petite madame avait pas les parents sur place mais seulement deux petites femelles de 7 semaines et un gros mâle de 10 semaines. Elle a eu un mauvais feeling quand la madame lui a expliqué qu'elle servait juste d'intermédiaire pour un «éleveur» de Matane qui trouvait pas de marché pour ses chiots dans son coin. Elle-même était pas pantoute éleveure mais uniquement intermédiaire (d'où le fait qu'elle avait pas les parents chez elle).

Bref, ma copine s'est fait fou**** (mais ça, c'est une autre histoire). Son chiot bichon va (selon l'examen vétérinaire) peser tout près de 50 livres à l'âge adulte :9:

En panique, elle a appellé la madame, parlé au pseudo-éleveur qui lui a avoué qu'il avait chez lui des caniches standards mais jurent qu'il a juste des noirs et des bruns, bla, bla, bla...

Bref, on en conclu que la maman bichon a du se faire «attraper» par un caniche avec le résultat qu'on connait.

C'est nouveau ça, l'intermédiaire dans la vente des chiots d'usine ?

Jules

PS. Je sais, je sais, c'était pas une bonne façon d'acquérir un chiot mais j'en échappe quelques uns des fois.

doh 50 lbs c'est pas mal plus gros qu'un bichon à 10lbs... ils sont prêts
à faire vraiment n'importe quoi pour vendre leurs chiots... Evil

Ouais, malheureusement, plutôt que de garder plein de chiens dans une grange, ils placent les chiens dans des familles et peuvent alors se vanter de faire de l'élevage familliale confus il y avait un post là-dessus je crois...

Ben là, j'arrive en ville moi... F*** l'humain est capable de tellement de bassesses... Blup

Ben oui, un bichon de 50 livres, vous imaginez... Elle qui voulait un chien portatif Ange Même que pour vous dire la vérité (j'ai vu des photos du chiot) je pense que le vet lui a doré la pilule en voyant passer la panique dans ses yeux... Moi, je pense que le chien il va faire plus 60 - 65 livres. Il est plus gros que ben des bébés caniches standards que j'ai vu dans ma vie... (gulp!)

J'en ai connu et... j,ai meme fais affaire avec une.

Vla bin longtemps.. mais elle ne m'a servi que d'intermédaire, on apelle ça (en tout cas elle se nommait comme ça) brocker. Les éleveurs lui vendent tous ses chiots invendus pou un prix x, et les familles viennent chercher leur chiot direct chez elle. Elle se fournit chez de v-é-r-i-t-a-b-l-e usine à chiot qui PENSE etre de bon éleveur.

Moi je cherchais un deuxieme pitou j'avais un annonce. Mais je le voulais adulte. Elle est connaissait qqun qui voulait plus de son chien, un boston terrier de 2 ans. Elle me dit il est propre, habitué à sa cage, habitué enfant chien chat.. etc .. il eu tout ses vaccins et examen de vet annuel. Je vais le chercher chez la brocker.

Et il avait l'air #1. Je l,amene dans l,auto pas un mot. Je m'en retourne chez moi. Et #1 avec ma chienne il s'adore! Oups il monte sur le divan, dans ce temps là je connaissais rien des éleveurs éthiques, mais le r+ un peu. Je lui disais ''enbas'' et je souhaitais le récompenser un coup en bas. Mais pour lui enseigner le 'enbas' je l,ai gentiment pris par le collier et je voulais le diriger pour qu'il descende.. ben il s'est mis à grogner..

Après il a commencer à snapper et essayer de dévorer les pieds de mon coloc quand il rentrait et sortait confus je me suis dit bon je vais lui mettre une laisse et le rediriger et tout ca. Mais j'étais pas toujours là. Alors il tentait de mordre mon coloc tout a fait innofensif... Et finalement il s'est mis à être agressif lorsque j'approchais mon copain, un jour je l'ai très gentiment pris par le collier (bon yavait pas sa laisse!) et il m,a mordu. J'étais bleu noir trois couleurs. L'enfer.

Là, pendant 1 mois ça bin été, mais mon beau-frere est venu il s'entendait ok avec lui, pis la bin il l'a pris dans ses bras et le chien lui a sauté au visage, il lui a mordu le nez. J'étais en &*??%?. Je connaissais qqun qui avait déja un boston et qui était retraité, peu de gens venait la visiter. Et bien elle l,a encore et tout va #1 au derniere nouvelle, je lui ai dit ce que je savais mais vu le va et vien de mon appart c'était très dure à gérer. Évidemment, devinez que si c'étais à refaire je l,aurais juste pas adopter. Sinon je l'aurais garder et j'essaierais de tout tenter.

En tout cas, durant toute cette histoire, je contactais la fille et elle me racontait un peu son 'vécu' et ce qu,elle faisait après son deuxieme appel ça a fait 'ding' dans ma tete. Elle m'a raconté des affaires qu,elle aurait pas du, mais pour elle c'était super ce qu,elle faisait confus

Voici le ptit loup, Chico:

C'est moi qui avait mis l'autre post dans le même genre:

/cruaute-f13/usine-a-chiots-nouveau-genre-t6385.htm

Mais il y a encore une autre mode: J'ai trop de chiens à la maison venez chercher une femelle très gentille, fait pipi dehors bla bla bla ....Vous allez cherchez la bête.Après quelque temps vous trouvez qu'elle engraisse...Elle est enceinte .Vous Rappelez la dame qui vous a laisser la petite chienne pleine,elle vous conseille de vendre les chiots et vous faites maintenant partie de l 'engranage des usines à chiots!

Et moi, ce qui me jette à terre, c'est que le monde ne réalisent pas qu'un gros chiot va devenir un gros chien!!! J'ai récemment vendu un pyj à une dame qui vient de s'acheter un snauzer de 7 semaines... et elle m,a demander si je pensait que son chiot allait grossir... doh Oui madame... il va même triplé de grosseur! Elle n'en revenait pas! hein

Tsé, c'est la même chose pour les humains... on nait petit et on grandit... Siffle

MozNiki a écrit:
Et moi, ce qui me jette à terre, c'est que le monde ne réalisent pas qu'un gros chiot va devenir un gros chien!!! J'ai récemment vendu un pyj à une dame qui vient de s'acheter un snauzer de 7 semaines... et elle m,a demander si je pensait que son chiot allait grossir... doh Oui madame... il va même triplé de grosseur! Elle n'en revenait pas! hein

Tsé, c'est la même chose pour les humains... on nait petit et on grandit... Siffle

À la décharge de ma copine, j'ajouterai qu'elle savait que le chiot allait grossir bien entendu mais elle voulait un chien de 15 à 25 livres, pas 50, c'est une méchante marge...

jules a écrit:
MozNiki a écrit:

À la décharge de ma copine, j'ajouterai qu'elle savait que le chiot allait grossir bien entendu mais elle voulait un chien de 15 à 25 livres, pas 50, c'est une méchante marge...

Sauf que si le chien sera 50 livres, il doit être déjà 10-15 livres à 8 semaines, non?

Les gens ont tendance à penser qu'un chiot de 10 livres finira par peser 15 livres à l'âge adulte... doh

Je pense que le chien fait 10 c'est pour ça qu'elle imaginait qu'il irait peut-être jusqu'à 25 et c'était bien correct pour elle... Mais c'est son premier chiot et elle mesurait mal l'évolution même si bon, elle savait bien qu'il allait prendre de «l'expansion» Ange

franchement Toutes ces magouilles existent depuis fort longtemps, c`est pour ça que je trouvais ça épeurant de mettre une rubrique chiens A VENDRE sur le forum. Ces tordus ont tellement de trucs et de " tentacules" , c`est inimaginable! tordu

Mais je crois que Jaelle a trouvé un bon compromis pour le moment, et pour le reste, c`est à nous de demeurer TRÈS vigilants et de continuer à faire circuler ce genre d`infos.

Il y a plus de 25 ans, on s`est servi de moi à mon insu pour revendre des chiens sortis de la SPCA, ( sous le couvert de placement bien sûr) heureusement j`ai découvert le manège assez tôt, mais je sais bien que d`autres ont vite pris la relève...et que la méthode ne s`est que raffinée au fil du temps... fâché2

Les usines à chiots, de toute importance , sans égard à la grosseur de l`entreprise, rivalisent d`ingéniosité pour passer leurs "produits" et c`est des gros $$$ qui sont en jeu! La VIE n`a vraiment AUCUNE valeur à leurs yeux et leurs complices ne valent guère mieux ! Evil

• Créer...